Aller au contenu
Warhammer Forum

[Helfes] Liste 2000 pts contre un peu tout


Vidard

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je jouais les hauts elfes avant le nouveau livre d'armée, mais je commence seulement à faire des parties avec ! J'ai envie de tester les nouvelles choses mais pas n'importe comment. C'est pour quoi j'ai besoin de votre avis sur une de mes listes. Je précise aussi que ça fait quand même pas longtemps que je joue tout court ! :D/>/>/>/>/> Alors voilà :

[b][u]2000 pts HE[/u][/b]

[b]SEIGNEUR - 270 pts:[/b]
[list]

[*]Archimage (N3)Haute Magie
[i][color="#2E8B57"]Livre de Hoeth
Talisman d'endurance[/color][/i] (5++)
[i]Dans les lions blancs.[/i]
[/list]

[b]HEROS - 224 pts : [/b]
[list]

[*]Noble
[color="#008000"][i]Grande bannière
Armure lourde[/i][/color]
[color="#008000"][i]Bouclier du Wyrm[/i][/color]
114 pts
[i]Placer dans le pack de lanciers.[/i]
[/list]
[list]

[*]Mage (N1) Peut être Domaine de l'ombre (pour le Miasme)
[color="#008000"][i]PAM [/i][/color]
110 pts
[i]Probablement dans les gardes phœnix.[/i]
[/list]

[b]BASE - 500 pts : [/b]
[list]

[*]13 Archers
[color="#008000"][i]Musicien[/i][/color]
140 pts
[/list]
[list]

[*]5 patrouilleurs Ellyriens
[color="#008000"][i]Lances et arcs
Musicien[/i][/color]
105 pts
[i]Eux ils foncent dans le camp adverse le plus vite possible pour harceler / charger les petites unités de dos et machines de guerre. Mais dans ce cas là ne serait ce pas mieux une bannière plutôt qu'un musicien ?[/i]
[/list]
[list]

[*]25 lanciers
[color="#008000"][i]Etendard / Musicien / Champion[/i][/color]
255 pts
[i]Ils avancent et font tampon au centre de la formation. [/i]
[/list]

[b]SPECIALE - 729 pts[/b]
[list]

[*]17 gardes phœnix
[color="#008000"][i]Etendard / Musicien / Champion
Bannière de la flamme éternelle [/i][/color]
295 pts
[i]Je les vois bien protéger un flanc, associés avec le cotre volant.[/i]
[/list]
[list]

[*]18 lions blancs
[color="#008000"][i]Etendard / Musicien / Champion
Bannière du dragon-monde[/i][/color]
314 pts
[i]Au centre non loin des lanciers.[/i]
[/list]
[list]

[*]Cotre volant
[color="#008000"][i]Baliste [/i][/color]
120 pts
[i]Sur le flanc avec les gardes phœnix, mais un peu plus en arrière. Il guette les unités qui voudraient contourner les gardes ou les ennemis embusqués, et chargera éventuellement pour les soutenir.[/i]
[/list]

[b]RARE - 275 pts[/b]
[list]

[*]Grand aigle
[i]Contournement.[/i]

[/list]
[list]

[*]Phoenix de feu
[i]Sur le 2ème flanc. Il soutiendra les tirs d'archers avec son sillage de feu. Il pourrait peut être aller chercher des machines de guerre. Si j'obtient le sort "passe muraille" il pourra devenir ultra mobile.[/i]
[/list]
[u][b]TOTAL : 1998 pts[/b][/u]

J'ai essayé de résumer un peu ma vision des choses pour chaque unité. Qu'en pensez vous ?
J'hésite beaucoup aussi à viré le mage N1, mettre le PAM et un niveau de plus à l'archimage, et ajouter un 2ème grand aigle ... Modifié par Vidard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
[quote name='Vidard' timestamp='1372097309' post='2388252']
Bonjour à tous !

Je jouais les hauts elfes avant le nouveau livre d'armée, mais je commence seulement à faire des parties avec ! J'ai envie de tester les nouvelles choses mais pas n'importe comment. C'est pour quoi j'ai besoin de votre avis sur une de mes listes. Je précise aussi que ça fait quand même pas longtemps que je joue tout court ! :D/>/>/>/>/>/>/> Alors voilà :

[b][u]2000 pts HE[/u][/b]

[b]SEIGNEUR - 270 pts:[/b]
[list]

[*]Archimage (N3)Haute Magie
[i][color="#2E8B57"]Livre de Hoeth
Talisman d'endurance[/color][/i] (5++)
[i]Dans les lions blancs.[/i]
[/list]
[/quote]

remplace le talisman d'endurance par le talisman de préservation. ça rentre dans tes 100AP d'OM et il faut en profiter. Une svg invul à 4+ est nettement préférable à une invul à 5+. Même si tu peux l'améliorer en lançant des sorts, vu que ta réserve de dés est limitée à un maximum de 12 dés tu ne pourras pas lancer un nombre infini de sorts qui passeront. Même avec un mage de niveau 3 (qu'il vaudrait mieux passer en N4, surtout avec la haute magie), tu n'auras que peu de sorts qui passeront. maximum 3 par phase et plutôt un. donc je ne compterais pas trop sur la magie pour booster l'invul de mes troupes, même si c'est l'attribut de domaine de la haute magie...

[quote]
[b]HEROS - 224 pts : [/b]
[list]

[*]Noble
[color="#008000"][i]Grande bannière
Armure lourde[/i][/color]
[color="#008000"][i]Bouclier du Wyrm[/i][/color]
114 pts
[i]Placer dans le pack de lanciers.[/i]
[/list]
[list][/quote]

Puisque ta GB porte des OM autant la protéger le mieux possible et/ou en faire un bon combattant. Là tu n'as ni l'un ni l'autre. la protection au tir est mauvaise et ton PGB n'a rien pour le booster comme combattant. Dans certains cas il ne faut pas hésiter à forcer sur les OM et à utiliser le maximum de ton potentiel de points d'OM.

[quote]
[*]Mage (N1) Peut être Domaine de l'ombre (pour le Miasme)
[color="#008000"][i]PAM [/i][/color]
110 pts
[i]Probablement dans les gardes phœnix.[/i]
[/list] [/quote]

A revoir AMHA. Pense à lui accorder au moins une petite invul.

[quote]
[b]BASE - 500 pts : [/b]
[list]

[*]13 Archers
[color="#008000"][i]Musicien[/i][/color]
140 pts
[/list]
[list]

[*]5 patrouilleurs Ellyriens
[color="#008000"][i]Lances et arcs
Musicien[/i][/color]
105 pts
[i]Eux ils foncent dans le camp adverse le plus vite possible pour harceler / charger les petites unités de dos et machines de guerre. Mais dans ce cas là ne serait ce pas mieux une bannière plutôt qu'un musicien ?[/i]
[/list]
[list]

[*]25 lanciers
[color="#008000"][i]Etendard / Musicien / Champion[/i][/color]
255 pts
[i]Ils avancent et font tampon au centre de la formation. [/i]
[/list]

[/quote]

Les lanciers sont la seule unité de base HE à pouvoir avoir une bannière magique. Profites-en, même si elle ne peut faire que 25AP max.

[quote]
[b]SPECIALE - 729 pts[/b]
[list]

[*]17 gardes phœnix
[color="#008000"][i]Etendard / Musicien / Champion
Bannière de la flamme éternelle [/i][/color]
295 pts
[i]Je les vois bien protéger un flanc, associés avec le cotre volant.[/i]
[/list]
[list]

[*]18 lions blancs
[color="#008000"][i]Etendard / Musicien / Champion
Bannière du dragon-monde[/i][/color]
314 pts
[i]Au centre non loin des lanciers.[/i]
[/list]
[list]

[*]Cotre volant
[color="#008000"][i]Baliste [/i][/color]
120 pts
[i]Sur le flanc avec les gardes phœnix, mais un peu plus en arrière. Il guette les unités qui voudraient contourner les gardes ou les ennemis embusqués, et chargera éventuellement pour les soutenir.[/i]
[/list] [/quote]

De manière générale des packs de piétons un peu petits.
pour la Dragon-Monde, fais gaffe, elle peut faire partie des objets interdits ou à gros malus de composition dans certains tournois. Le livre de Hoeth peut aussi générer des malus de compo d'armée. Je sais que les tournois ne sont pas un objectif immédiat pour toi mais tu dois aussi penser à ce genre de limitations.

[quote]
[b]RARE - 275 pts[/b]
[list]

[*]Grand aigle
[i]Contournement.[/i]

[/list]
[list]

[*]Phoenix de feu
[i]Sur le 2ème flanc. Il soutiendra les tirs d'archers avec son sillage de feu. Il pourrait peut être aller chercher des machines de guerre. Si j'obtient le sort "passe muraille" il pourra devenir ultra mobile.[/i]
[/list]
[u][b]TOTAL : 1998 pts[/b][/u]

[/quote]

Un GA tout seul sert à peu de choses, idem pour une unité de 10archers toute seule qui sera quasiment ta seule puissance de tir, si l'on excepte la baliste du cotre.

Si tu vises une optique pur corps à corps, élimine toute arme de tir de ton armée mais dans ce cas tu ne joueras plus vraiment HE.

Avec les points économisés tu pourras acheter un deuxième GA, quelques lanciers de plus et quelques autres choses.

[i][b]N'oublie pas qu'il te faudra toujours au moins 500AP en troupes de base. Donc si tu retires une unité de cette catégorie et que tu tombes sous la barre des 25% de base (même de 0,5 ou 1 point)tu dois en priorité ramener cette catégorie à au moins 25% du budget avant d'affecter tes points ailleurs.[/b][/i]

enfin, je terminerai en te demandant de faire tout ton possible pour utiliser la totalité de tes points quand tu annonces un budget (sinon tu dis préciser x points maximum). Modifié par aardvark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins un peu ce que dit aardvark

maintenant beaucoup d'unités se joue en doublette,je pense au 2*10 archers,patrouilleurs,côtre,baliste,aigle (voir même phénix,mais faut voir le coût et le format aussi).

Après pour les Unités de base les 25 lanciers je suis pas convaincu par leur effet tampon,mais je suis plus très convaincu par les lanciers dans ce nouveau LA.(à part peut-être en gros pack de 30+ et encore,mais c'est ma vision des choses).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]•Archimage (N3)Haute Magie
Livre de Hoeth
Talisman d'endurance (5++)
Dans les lions blancs.[/quote]
D'accord pour le choix d'une meilleure invu, même si je commence à trouver agaçant de voir le livre + 4++ sur tous les archimages. Même avis que mes prédécesseurs pour le monter à NV4.

[quote]Noble
Grande bannière
Armure lourde
Bouclier du Wyrm
114 pts
Placer dans le pack de lanciers.[/quote]
La GB indispensable en V8. Concernant l'équipement il existe plusieurs possibilités, je ne vais te faire la liste car ça dépend un peu aussi de l'armée que tu vas affronter.
Pour le mage, je ne suis pas d'accord avec aardvak pour lui donner une invu : tu prends ce personnage pour avoir l'opportunité de lancer un sort précis (le miasme) on peut donc penser qu'il ne lancera que ce sort durant la phase de magie (d'autant plus que tu as un archimage à côté qui va monopoliser pas mal de dés de pouvoir). De plus, c’est le perso idéal pour faire office de « porte parchemin », qui sera utilisé dans les 2 ou 3 premiers tours. Il est donc inutile de le surcharger en points, la protection offerte par les lanciers étant suffisante. Jouer HE veut dire que tu vas devoir faire des sacrifices dans ta liste (c'est qu'ils coutent chers ces efféminés en robes de chambre !)

[quote]5 patrouilleurs Ellyriens
Lances et arcs
Musicien
105 pts
Eux ils foncent dans le camp adverse le plus vite possible pour harceler / charger les petites unités de dos et machines de guerre. Mais dans ce cas là ne serait ce pas mieux une bannière plutôt qu'un musicien ?[/quote]
En ce qui concerne leur équipement, lance et/ou arc, tu dois savoir ce que tu veux faire d'eux durant la bataille. D’après ce que tu nous dis l’arc ne leur suffira à rien puis qu’ils vont déboulonner de la MDG. Hop, quelques points de gagnés (personnellement je trouve que les archers sont beaucoup plus utiles pour ce qui est des attaques de tir).
Le musicien est toujours utile, y compris dans de la cavalerie légère : même si elle peut déjà se reformer à volonté sans lui, il leur offre un bonus de +1 au Cd en cas de test de ralliement. Pratique pour des cavaliers qui prendront la fuite à la première charge venue.

[quote]Les lanciers sont la seule unité de base HE à pouvoir avoir une bannière magique. Profites-en, même si elle ne peut faire que 25AP max[/quote]
A part la bannière de discipline, je ne vois pas l’intérêt de leur donner une bannière magique (j’ai toujours trouvé gadget la bannière magique sur les lanciers)

Pour tes unités spéciales, elles ne sont pas en effectifs suffisants : 20 est un minimum à ce format. Connaissant leur potentiel, ton adversaire va balancer tout ce qu’il peut sur eux avant d’arriver au CAC. Je ne me prononcerai pas sur le côtre étant donné que je ne m’en suis jamais servi.

[quote]Si j'obtient le sort "passe muraille" il pourra devenir ultra mobile[/quote]
Le phénix étant un monstre volant, il se moque pas mal des décors et du terrain. Ce sort est plutôt à privilégier sur de l'infanterie ou des princes dragons.

[quote]Je sais que les tournois ne sont pas un objectif immédiat pour toi mais tu dois aussi penser à ce genre de limitations.[/quote]
Inutile pour le moment je pense. Même si certains tournois sont un moyen de progresser, je te conseille de découvrir les HE en jouant tout ce que tu veux sans te restreindre, cela te permettra de découvrir les unités que tu aime, celles que tu arrive à manier correctement, ton style de jeu etc. Ensuite tu pourras t'essayer aux tournois, mais ce n'est pas une obligation ! Modifié par pistolero gardien de la Tet corp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste est pas mal mais le cote volant fait un peu tache à mon avis même si ce n'est pas mauvais.
Mais il faudrait en jouer plusieurs (3)

Les lanciers je trouve ça caca, en les remplacant par du tir et/ou des patrouilleurs en plus cela me semble beaucoup mieux.
Un aigle de plus à caler c'est bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires !

Je bien compris que les lanciers partaient asser vite ; j'en ai fais les frais à ma dernière partie héhé. Je ne désire pas non plus m'éloigner de l'esprit HE en virant toutes les unités de tir et les archers en particulier. alors du coup j'ai remanié ma liste et je l'ai orientée plus cavalerie.

[b][u]2000 pts HE [/u][/b]

[b]SEIGNEUR - 305 pts:[/b]
[list]

[*]Archimage (N4)Haute Magie
[color="#008000"]Livre de Hoeth / Talisman d'endurance (5++)[/color]
[/list]

[b]HEROS - 190 pts :[/b]
[list]

[*]Noble
[color="#008000"]Grande bannière / Armure dragon / Bouclier du Wyrm / Lame d'or bondissant[/color]
[/list]

[b]BASE - 513 pts : [/b]
[list]

[*]11 Archers
[color="#008000"]Musicien[/color]
120 pts
[/list]
[list]

[*]11 Archers
[color="#008000"]Musicien [/color]
120 pts
[/list]
[list]

[*]5 patrouilleurs Ellyriens
[color="#008000"]Lances et arcs / Musicien[/color]
105 pts
[/list]
[list]

[*]6 Heaumes d'argent
[color="#008000"]Etendard / Musicien / Champion / Boucliers[/color]
168 pts
[/list]

[b]SPECIALE - 667 pts [/b]
[list]

[*]22 lions blancs
[color="#008000"]Etendard / Musicien / Champion / Bannière du dragon-monde [/color]
366 pts
[/list]
[list]

[*]9 Princes Dragons
[color="#008000"]Etendard / Musicien / Champion / Bannière enflammée[/color]
301 pts
[/list]

[b]RARE - 325 pts[/b]
[list]

[*]2 Grands aigles
[/list]
[list]

[*]Phoenix de feu
[/list]

[u][b]TOTAL : 2000 pts[/b][/u]

La GB et l'archimage iront dans les lions blancs, et le reste gravitera autours. Les patrouilleurs foncent toujours à l'autre bout de la table. Le phœnix survole les gros packs ou les unités avec régénération.

Voilà, c'est mieux ou pas ? :D/>/>/> Modifié par Vidard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas possible de faire porter 2 objets cabalistiques a un meme perso...
Cape du lion inutile sur un perso dans une unité, il bénéficie de l'attention messire. Mieux vaut prendre une armure dragon.
Je regrouperais les princes en une seule unité si j'étais toi. Plus de puntch, et plus d'endurance. Pour le chasse aux machines tu as les patrouilleurs et heaumes d'argents Modifié par Elnaeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
Les heaumes d'argent seraient mieux protégés si tu leur prenais un bouclier qui AMHA est quasi obligatoire sur eux. Entre une svg à 3+ et une svg à 2+ de base il y a une sacrée différence...

Dans certains scénarios le nombre d'étendards détermine ton seuil de rupture. Il peut donc être intéressant d'en prendre. De plus l'étendard t'apporte un +1 en résolution de combat qui peut t'aider dans certains cas à ne pas casser au moral.
A toi de voir après...

le total de valeur en OM de ton archimage est faux et dépasse les 100AP autorisés
(LdH= 55, T d'E= 30, PAM=25, 55+30+25=110>100)
Objets de l'archimage à revoir... Modifié par aardvark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les corrections.
J'éditerais ce soir la liste au dessus et ferais quelques modif'. Finalement je pense que je vais reprendre mon mage N1 pour le PAM et regrouper les princes dragons en une seule unité de 8. Mais je serais forcément obligé de sacrifier quelque chose pour récupérer des points héhé. Dur dur ... :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]*SNIP*[/b]

Concernant le sujet, prendre un mage en plus d'un archimage en 2000pts, je trouve ca moyen, surtout si c'est juste pour porter un PAM.
Ca te laisse les points pour passer 10 Princes dragons. Et augmenter les effectifs de lion blanc, très efficace en 3x7! Voila!
[b]
[Modération]

La modération a bien pris note.
[u]Aardvark[/u], merci de t'abstenir de ce genre de commentaires à l'avenir, avant de donner des leçons de moral, on s'assure d'être irréprochable.

Elnaeth, va boire une tisane à ma santé pour te zenifier :flowers:.
[/b] Modifié par Laerthis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah elle est pas mal cette liste. Comme on dit les autres, je te conseille (conseils d'un débutant) de gonfler les effectifs de tes packs car là tu est un peu léger. Donc :
- L'archimage j'enlèverai la PAM et je mettrai la couronne d'or pour éviter de mourir bêtement sur un boulet de canon et une invul ratée.
- Je regrouperai les princes dragons en une seule bande. Si tu as assez de points je rajouterai le bannière du carnage, c'est un must je pense mais à ce niveau-là c'est pas obligatoire
- Avec quelques points je rajouterai quelques lions blancs aussi histoire d'en avoir entre 23 et 25
- Pour la base, j'enlèverai les archers, à 11 ils ne feront tien d'intéressant. Soit tu en prend carrément un vingtaine et tu mets un étendard (obligatoire AMHA) soit tu les enlève pour te faire un pack de 12-13 heaumes d'argents. Par contre un étendard sur les PE est obligatoire, et j'dore aussi le champion qui permet de bonne blagues (Style tous en ligne, charge de flanc sur un monstre, tu tue que le champion, je gagne de 2 et je te prend 250 points :whistling:/> ). Ca marche pas souvent car les adversaires sont attentifs mais sa arrive..

Voilà ce que j'en pense. Bon jeu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, j'ai édité la liste juste au dessus. J'ai fais une seule unité de princes dragons et j'ai ajouté un peu de lions blancs. Le noble GB est un peu plus boosté au CàC et je ne garde qu'un mage niveau 4 en haute magie. Je trouve le tout pas mal, mais le seul truc qui m'embête vraiment c'est l'absence de PAM. J’espère que le livre de Hoeth pourra compenser un petit peu avec les relances. Modifié par Vidard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alex, je crois que tu te fourvoie sur certains trucs :
Les archer n'ont pas obligation d'etre 20, des petites unités, ca fait des poses en plus.
L'etendard sur les patrouilleurs, c'est presque une hérésie ^^ ils ne gagnent pas de CAC, ils ne sont pas fait pour aller au cac. Le musicien se conçoit, mais pas l’étendard, ce sont des points gaspiller...
Les enlever n'est pas forcement bon, c'est une tres bonne unité de harcelement / redirection, en choix de base... et mvt 9

alors, ton noble est illégal, relis le livre d'armée tout de même :P il n'a pas besoin d'avoir cette arme si chère ^^
Avec les points que tu auras, ajoute des Princes ou des heaumes d'argent, je te conseille, pour avoir une autre unité d'impact, parce que la, a part les lions... voila!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah par 10, les archers ne survivent pas un round au close. Il ne sont pas assez nombreux pour causer des tests de panique sur des gros packs, ils tuent déjà les redirecteurs si on est stat.. Et on est as souvent stat a battle. Maintenant avec es prouesses par 2 tu peux les mettre par 7 de front et tirer quand même + bouger. Tu eux tenir un peu (bon c'est osé) au CaC et tu prend moins de place sur la largeur. En tout cas depuis le nouveau LA, je ne voit plus l'intérêt des petits packs de 10, je préfère mettre sois des gros packs de 20 sois des PE pour plus de mobilité quand je veux du tir. Pour les patrouilleur je reste persuadé qu'avec des mauvais jets la bannière peut servir..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]L'etendard sur les patrouilleurs, c'est presque une hérésie ^^ ils ne gagnent pas de CAC, ils ne sont pas fait pour aller au cac. Le musicien se conçoit, mais pas l’étendard, ce sont des points gaspiller...[/quote]

En scénario avec bannière, c'est une très bonne chose. Ca fait une bannière difficile à choper.
Et au CàC, ça ouvre d'avantage de possibilité, on peu viser plus haut que la MdG ou le croc de sabre isolé (chars, tireurs, ect...). ;)

Même le champion a des avantages (exemple donné 3 messages plus haut :lol: ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est certains les petites combo peuvent marcher, mais franchement, en general, si l'adversaire est un peu malin, il les tuera au tir avec un blast ou une petite volée... non?

Après j’entends bien les petites combos sympas a essayer !
Mais bannière seule, c'est uniquement rétention dans le scenar bannière, et champions utile pour les arbalète (qui font quand meme 10 ps de long ! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse erreur pour le Noble: Lame d'Or Bondissant (70PA) + Bouclier du Wyrm (15PA) = 85 PA ce qui est 35PA excédentaires pour un Noble. Sinon pour les Archers, je prendrais une grosse unité (entre 15 et 20) avec EMC et compléter avec des HdA pour les 25% de base.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Si tu veux que ton PGB soit résistant et quand même capable de se débrouiller au cac, je garderais sur lui le bouclier du wyrm très utile au cac et je l'équiperais de la couronne d'or d'atrazar pour lui rajouter un PV, il devient bien résistant avec une armure dragon, qui avec l'archi lui fera une bonne invu contre les tirs e/out les sorts de la mort. Ensuite au niveau offensif une épée de puissance fait toujours du bon travail, une petite potion d'impétuosité lui assure pour 5 points une attaque de plus en charge. Pour 155 points tu as donc un bon petit PGB difficile à tuer et qui se défend pas trop mal. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cool.gif[/img]
Les économies gagnées sur ta précédente liste de permettent de passer les PdC à 10, c'est plus fort et plus esthétique sur la table de jeux [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img].

Ta liste est très bien sinon, les archers sont pas mal en 21, ça te fait une bannière de plus et ils sont moins sensibles aux tirs adverses et speedy type harpies/ gargouilles, tu as plus de chance de détruire des petits régiments de cavaliers légers ou de tirailleurs d'un seul coup mais tu couvres beaucoup moins de terrain qu'en les divisant ce qui reste un énorme désavantage quand tu veux gérer des redirecteurs sur toute la table [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/unsure.gif[/img][size="2"]. Cela dit je trouve qu'ils n'ont pas vraiment leur place dans ta liste, que ce soit par 2*11 ou par 21 ils vont rester tout seuls derrière, des HdA ou des PE avec arcs et/ou lances auraient peut être plus leur place. [/size]
Je pense que ce problème vient du choix du phénix en rare. Maintenant qu'on a plus besoin des archers pour remplir les bases [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img][size="2"], sur une liste de rush comme la tienne (LB et PdC) ils auraient quand même leur place si tu comptais contester la phase de tir histoire d'écrémer gentiment les unités en face avant les closes ; pour ça on a de superbes choix en rare ! [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img][size="2"]Deux balistes et une poignée de soeurs te donnent de l'anti régen, des flèches magiques et des tirs F4 perfo ou F6 sans sav, pour un peu plus cher que ton phénix ils sont assez fiables, probablement moins exposés et font un meilleur travail car plus spécialisés. Là tes archers par 21 avec étendard et musicos sont utiles pour protéger ces troupes des légers et rapides de l'armée d'en face. [/size]
Par contre si tu veux sortir un gros monstre en rare qui tank et fait peur, le phénix de givre [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img] [size="2"]et des unités de PE et HdA en rare et en bases sont plus appropriés car les synergies entre ces unités sont plus importantes. En plus avec ton archi de la HM tu peux facilement augmenter le mvt des LB grâce à passe muraille et/ou main de gloire et les faire avancer aussi rapidement que le reste de l'armée (enfin presque). [/size]
Le phénix de feu reste une bonne entrée, son sillage de feu est cool et le retour de flamme / renaissance est bien drôle mais il me semble que dans ce LA toutes les troupes qui touchent de près ou de loin à Eataine (sauf le coeur de givre) sont tellement couteau suisse que, face à toutes les troupes ultra spécialisées du LA, la concurrence en milieu opti est juste trop forte. Par exemple le spire de feu est un monstre volant avec très peu d'attaques et une invu pas super efficace, hors si tu veux virer de la régen ou utiliser son sillage, il faut soit aller au close soit se promener au dessus des régiments ennemis dans les premiers tours donc se mettre au milieu d'un champs de tir ou contre du monstre/ IM qui va te le saigner en moins de deux... Si tu t'inquiètes des régen laisse moi te dire que 10 PdC avec bannière de la flamme sont largement suffisants à 2000 points.

Voilà dans l'espoir de ne pas avoir été trop redondant sur ce qui s'est déjà dit. A plus. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sleepy.gif[/img] Modifié par lafrite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.