Aller au contenu
Warhammer Forum

[Aide][Mortels] Horde de Maraudeurs


Jaekanir

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Projetant de monter une armée de Guerriers du Chaos comprenant une horde de [b]40 maraudeurs[/b] (pour des raisons visuelles et fluffiques, ce choix ne sera pas remis en cause !), je cherche à leur trouver un rôle et un équipement.

Conscient que les maraudeurs sont tout sauf optimisés, je voudrait simplement trouver un moyen de les jouer sans qu'il me fasse perdre, et au mieux qu'ils aient même une utilité si possible.

Voulant jouer une armée monothéiste affiliée à tzeentch, seules deux possibilités de marques s'offrent à moi : de tzeentch, ou aucune.

Dernières précisions : la horde abritera la Grande Bannière de l'armée (donc Cd 8 et relance, icône de fer maudit pour la 6++ contre les machines de guerre), et peut-être un sorcier en coin pour l'abriter. La liste est orientée statique avec 2 canons apocalypse et un gros régiment de guerriers du chaos. Le reste, c'est du volant pour harceler pendant que la horde plus lente avance : un seigneur sorcier sur disque (ou seigneur tout court selon les envies) et deux chimères.

Je propose d'hors et déjà 4 versions :

[u]OFFENSIF :[/u]

[b]- 40 Maraudeurs avec Fléaux[/b]
Fragiles, 6 socles en contact donnent en contrepartie 18A de F5 CC4 I4. Pour moi c'est une bonne force d'impact. Le nombre permet une relative longévité.
[i]350 points[/i]

[u]DEFENSIF :[/u]

[b]- 40 Maraudeurs avec Boucliers[/b]
Moins fragiles, peu d'impact, bon marché. Une sauvegarde de 6+/6++ face aux machines de guerre, la même au corps-à-corps avec la parade. Un simple chausson pour le coup qui tiendra le centre.
[i]310 pts[/i]

[b]- 40 Maraudeurs avec Boucliers et Marque de Tzeentch[/b]
Ca commence à être un peu plus cher : bonne résistance 6+/5++ face aux machines de guerre, la même au corps-à-corps avec la parade. A même de tenir plus longtemps.
[i]390 pts[/i]

[b]- 40 Maraudeurs avec Boucliers, Armures légères et Marque de Tzeentch[/b]
La version la plus chère : c'est la plus résistante (5+/5++). Le seul hic c'est l'investissement fourni pour une unité sans impact, même si difficile à détruire.
[i]430 pts[/i]

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous une idée pour rentabiliser une horde de maraudeurs ?
En vous remerciant par avance ! Modifié par Jaekanir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

[quote] trouver un moyen de les jouer[u] sans qu'il me fasse perdre[/u], et au mieux
qu'ils aient même [u]une utilité si possible[/u].[/quote]


Je pense que nos choix pour t'aider sont déjà bien limité vu les restrictions que tu nous imposes :D/> En fait, ya plus qu'a leur mettre l'équipement!
Si tu joues Tzeentch, le fléaux fait toujours mal mais coute bien plus cher, Apres le petit penchant pour leur mettre juste le bouclier m'intéresserait, car tu aurais une parade à 5+.
Mais bon payer un maraudeur avec bouclier+marque Tzeentch , avec CC4 F3 I4 invu 5+, vu le prix c'est pas tres intéressant...

Voila mon conseil, le fléaux ou le bouclier! A toi de voir ce que tu veux en faire : Meuler ou Défendre.

[quote] icône de fer maudit pour la 6++ contre les machines de guerre[/quote]
Ps: Icone fer maudit = invu également a 5+ contre les MDG ;) Modifié par nam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait pour jouer à 2500 pts !

[quote]Voila mon conseil, le fléaux ou le bouclier! A toi de voir ce que tu veux en faire : Meuler ou Défendre.[/quote]

Le fléau tu le vois avec marque de tzeentch ? Comme dis dans mon introduction je veux bien mettre ou tzeentch, ou [b]pas de marque[/b]. Le fléau me semble bien sans marque, avec tzeentch ça fait cher la petite invu à 6+ !
Merci pour ton avis en tout cas Modifié par Jaekanir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte à les jouer fléau, autant y aller à l'arme lourde, sans marque ( le tout reviendrait trop cher sinon ). Grosso modo comme on faisait avec le bouquin v7.

Si tu veux les jouer en mode qui encaisse, marque de Tzeentch et bouclier. L'armure légère n'apporte pas grand chose. Par contre dans cette config, vaut mieux les jouer en rang de 5 ( histoire d'apporter des rangs et de rester indomptable), le fait d'être en horde ne t'avancant à pas grand chose.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Quitte à les jouer fléau, autant y aller à l'arme lourde, sans marque ( le tout reviendrait trop cher sinon ). Grosso modo comme on faisait avec le bouquin v7.[/quote]

L'arme lourde fait perdre l'avantage de l'I4 et les rends un peu plus cher que la version fléau à poil. Ceci dit c'est une idée intéressante, tu penses à l'arme lourde en vue de quoi ? Contre la cavalerie ? L'infanterie lourde ?

[quote]Si tu veux les jouer en mode qui encaisse, marque de Tzeentch et bouclier. L'armure légère n'apporte pas grand chose. Par contre dans cette config, vaut mieux les jouer en rang de 5 ( histoire d'apporter des rangs et de rester indomptable), le fait d'être en horde ne t'avançant à pas grand chose.[/quote]

Là-dessus je pense que tu as raison. Mais par rang de 5 je pense que 40 c'est beaucoup non ? Du coup dans une config genre 25, il servirait plus simplement de chausson indomptable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]L'arme lourde fait perdre l'avantage de l'I4 et les rends un peu plus cher que la version fléau à poil. Ceci dit c'est une idée intéressante, tu penses à l'arme lourde en vue de quoi ? Contre la cavalerie ? L'infanterie lourde ?[/quote]

Le problème du fléau c'est que si l'impact n'est pas suffisant pour faire fuir l'adversaire au premier tour, tu te retrouves un peu emmerdé les tours suivants avec ta force 3 même si il te reste 20 mecs. Perso je vois plus l'usage du fléau sur de petites unités (par 10 par exemple) pour aller impacter de flanc en simultané avec une unité plus grosse ou aller prendre un bâtiment.

L'arme lourde ça fait certes perdre la bonne initiative des maraudeurs, mais en même temps si tu restes plus d'un tour au contact ça reste constant dans les dégâts...

[quote]Là-dessus je pense que tu as raison. Mais par rang de 5 je pense que 40 c'est beaucoup non ? Du coup dans une config genre 25, il servirait plus simplement de chausson indomptable.[/quote]

Un truc qui me tenterai bien (en sachant que je ne suis pas une bête de guerre) ce serait l'unité de 25 maraudeurs boucliers/tzeentch appuyé par une petite unité de 10 ou 15 maraudeurs sans marque avec fléaux. Pour l'adversaire charger une unité qui risque de rester au contact (indomptable + GB si j'ai bien compris) et balancer au deuxième tour de corps à corps 10 pains CC4/F5 de flanc (sans parade éventuelle) ça fait un peu réfléchir même si la config n'est pas opti...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une horde de 40 Maraudeur ?

[s]Marque de slaanesh, à poil avec EMC. [/s]

Pourquoi ? Voici MES avis (ce sont les miens ^^)

Prenons les options d'équipements :
-armure légère : pas trop cher, mais anecdotique bien avec un bouclier mais là on arrive sur du trop cher
-bouclier, même chose que l'armure, c'est encore mieux , limite 40 maraudeur + bouclier se seraient bien ! mais le soucis c'est le Cd7, on ne peut pas laisser l'unité avec une telle faille psycho.
-fléau : trop cher juste pour le 1er round
-arme lourde : trop cher tout court

[s]Les marques maintenant :
-nurgle : trop cher
-tzeentch : trop cher, bien avec bouclier mais du coup encore plus cher ....
-khorne : clairement trop cher, d'autant que c'est une unité qui va souvent perdre ces combats : cool de payer 120 points perdu parce que la première unité qui passe arrive à gagner un round de CaC ...
-slaanesh : trop bien : pas chère, pas d'effet négatif, et surtout, la stabilité psycho et là on dit MERCI parce que Cd 7 ça pue. et l'armée avec ça cd8 elle a du mal, alors devoir trainer le gros pâté censé tenir le centre des combats avec cd7 et la possibilité de fuir à tout va ..

Maintenant, regardons,
Pour 40 maraudeurs, EMC + marque de slaa, on en a pour .... 310 points.
Ca encaisse pas, mais ça reste marrant (CC4, I4) , immu panique peur terreur, donc vous pouvez oublier toute crainte de fuite dû à une fuite de chien etc ... et du coup ça vous fait un bon centre fiable pour scotché un truc et bloqué le centre / flanc.
Avec un petit char à côté ça peut être bien !

Par contre, dans tous les cas, faut un gg Cd 9 (PD, lord, lord sorcier + étendard de Discipline ...) dans le coin, sinon, tu perds le combat, tu es indomptable ... ok mais Cd 7. Cd 9 ça fiabilise, même je laisserais aussi la GB dans le coin.

Voilà tout ce que j'en ferais, c'est le seul truc qui manque à ce LA V8 : un gros pack d'infanterie populeuse pour scotché des trucs chiants, temporisés, occuper un truc pour prendre de flanc ... ça peut aussi servir de chausson à magot ...).
En horde si en face tu as un monstre/cav/CavMonst/IM/CHar ... sinon par rang de 5.

Certains domaines de magie peuvent être cool sur eux (nurgle avec regen 5+ ou empoisonné)

En espérant t'avoir aider [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Akulechaoteux[/s]

[color="#0000FF"][b]Edit Ami : Ton post est surement intéressant, mais complètement HS
Je cite :
[quote][/b][b]Voulant jouer une armée monothéiste affiliée à tzeentch, seules deux possibilités de marques s'offrent à moi : de tzeentch, ou aucune.[/quote], merci de revenir dans le fil [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img].[/b][/color] Modifié par Aminaë
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, grâce à elles j'avance.

Pour le Cd, je compte jouer ma GB (Cd8 et relance) donc à priori pas de soucis.

En y réfléchissant je me dis que je n'ai aucun intérêt à jouer mon unité en horde si je l'équipe défensif.
En effet, à quoi bon la jouer en horde si ce n'est pour frapper sur un rang supplémentaire, et donc avoir 6 à 10 attaques de plus selon le front engagé ?
Si je l'équipe de boucliers, à quoi bon avoir 6 à 10 attaques supplémentaires de F3, autant la jouer en rangs de 5...

Du coup je pencherai pour le fléau ou l'arme lourde sans marque.

[b]Le fléau[/b] : 1 tour d'impact puis reformation pour encaisser sur les tours suivants.

[b]L'arme lourde[/b] : tape toujours F5 mais plus cher et tape en dernier (peut-être anecdotique à 40, il restera toujours du monde pour taper du moins au début)

J'insiste du coup sur l'optique horde : je voudrais la jouer pour le visuel avant tout, je lui demande juste d'être viable dans une partie normale. C'est, je trouve, l'un des meilleurs apports de la V8, un vrai champ de bataille qui ressemble à quelque chose avec de larges unités d'infanterie. Dommage qu'il saccage ça un peu plus à chaque LA (fini pour l'Empire, fini pour les GdC...) mais ceci est une autre histoire... Modifié par Jaekanir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='El Doce' timestamp='1372260542' post='2389427']Le problème du fléau c'est que si l'impact n'est pas suffisant pour faire fuir l'adversaire au premier tour, tu te retrouves un peu emmerdé les tours suivants avec ta force 3 même si il te reste 20 mecs.
L'arme lourde ça fait certes perdre la bonne initiative des maraudeurs, mais en même temps si tu restes plus d'un tour au contact ça reste constant dans les dégâts...[/quote]L'erreur que font les gens (et ce même avant que les optons des maraudeurs augmentent drastiquement), c'est que ok le fléau frappe fort qu'une fois mais il frappe tout court deux fois (une fois fort et une fois mou donc) grâce à son init de 4.

Le mec en arme lourde frappe fort tout le temps mais vu qu'il tape après, ben au final il frappe fort qu'une fois aussi vu qu'il n'y a plus que trois pelos pour taper la deuxième fois.

:whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Le mec en arme lourde frappe fort tout le temps mais vu qu'il tape après, ben au final il frappe fort qu'une fois aussi vu qu'il n'y a plus que trois pelos pour taper la deuxième fois.
[/quote]
En même temps avec une horde de 50 ça laisse quand même la possibilité d'éponger 20 pertes avant de commencer à perdre des attaques et quand bien même on subirait 30 pertes en 2 tours de cac restent quand même 20 ripostes avec +2 en F ça me semble quand même mieux que 30 ripostes toutes molles, ce que dis serait surtout vrai pour une horde de 30 par exemple. Après tout dépend ce qu'on affronte, évidemment.

Moi je vote arme lourde :) Modifié par Vnicent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça: entre frapper avant (encore que l'Initiative a 4 ne le garantisse pas à coup sûr non plus) mais sans faire de dégat: 1 attaque F3 (souvent sur 4+ donc et sans malus à la svg d'armure) et frapper en dernier mais en assurant son potentiel de destruction (F5 et malus a la svg de -2) le choix peut être vite fait, surtout avec un effectif important (40 ou 50).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin 3 points l'arme lourde pour délivrer 1 attaque par gars, 2 en prenant Khorne, c'est juste totalement hors de prix. Ta horde de 50 fait plus de 500 points, ca ne présente strictement aucun intérêt à ce prix. Tu dépenses plus de points pour coller que l'unité bloquée.

Avant, on envoyer des hordes de 40 maraudeurs à 5 points pièce dans du lion blanc, et a cout égal le maraudeur arme lourde était super rentable. Avec de bon jets tu voyais même les maraudeurs finir par l'emporter (suivant les formations quand même), et surtout la prise de ce pack coutait cher à l'adversaire. Maintenant, c'est le LB qui a intérêt à venir chercher ton pack de vikings poilus parce que ca lui rapporte un max...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.