Aller au contenu
Warhammer Forum

[O&G] 1750pts


XxDemonxX

Messages recommandés

Bonjour à tous. Voila une liste que j'ai faites et que je conte jouer lors d'un tournoi sur plusieurs jours (assez amicale quand meme). J'aimerai vos avis sur ma liste. Je ne connais pas mon et mes adversaires. Merci d'avance si vous m'aidez [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

[size="2"][u]Liste:[/u][/size]

[size="2"][u]Seigneurs :[/u][/size]

[size="2"]1 grimgor boît' en fer. 355pts[/size]



[size="2"][u]Héros :[/u][/size]

[size="2"]1 grand chef orque. Porteur de la grande bannière, arme de base, bouclier et armure lourde. [/size]

[size="2"]Objets magiques : armure de bonne étoile. 117Pts[/size]

[size="2"]1 grand chef gobelin de la nuit. Arme lourde, armure légère. 36pts[/size]

[size="2"]1 chaman gobelin de la nuit. Niv2[/size]

[size="2"]Objets magiques : parchemin de dissipation. 110pts[/size]

[size="2"]total : 263pts[/size]



[size="2"][u]Unités de base :[/u][/size]

[size="2"]1 unité de gobelins de la nuit. Lance et bouclier. (27) 101pts (EMI il n'y a pas le chef, il estremplacé par mon heros gob)[/size]

[size="2"]1 unité de gobelins de la nuit. Arc court. (20) 90pts (+ chaman)[/size]

[size="2"]3 fanatiques. 75pts[/size]

[size="2"]1 unité de gobelins des forêts sur araignée. Lance et bouclier. (10) 160pts[/size]

[size="2"]1 unité d'orques promus kostos. Arme de base et bouclier. (19) (+ porteur de la grande bannière)[/size]

[size="2"]Etendard magique : bannière de guerre 241pts[/size]

[size="2"]total : 667pts[/size]



[size="2"][u]Unités spéciales :[/u][/size]

[size="2"]1 unité d'orques noirs. Armure lourde et bouclier. (10) (+ Grimgor en personne)[/size]

[size="2"]Etendard magique : bannière de rapidité. 180pts[/size]

[size="2"]1 char orque. Faux. 85pts[/size]

[size="2"]total : 265pts[/size]



[size="2"][u]Unités rares :[/u][/size]

[size="2"]1 géant. 200Pts[/size]

[size="2"]total : 200pts[/size]



[size="2"]valeur total de l'armée :1750pts[/size]

[size="2"]voila j'espere que c'est clair. PS: chaque unité conte un Etat Major Complet sauf si spécifier autrement.[/size] Modifié par XxDemonxX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais toute une page de recommandation mais avec ta liste............. bref je vais plutôt te recommandé ça: [url="http://lesgueulards.easyforumpro.com/t3076-le-tactica-og-v8"]http://lesgueulards....e-tactica-og-v8[/url]

et aussi t'a redirection est une de tes unités les plus cher et encore t'a liste est illégal unités d'orque trop petite(et faible) Modifié par Slyche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Slyche' timestamp='1372113305' post='2388440']
et encore t'a liste est illégal
[/quote]

Sans parler du bouclier magique pour le chaman [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]. Sinon tu as la liste de toutes les figurines à ta disposition ? C'est peut être le mieux avant de commencer à te dire de passer ton pack d'orcs à 25+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis bien d'accord j'ai peut etre trop peu d'orques. je pourrais en rajouter mais du cout je supprime quoi? pour mon chaman je savais pas trop quoi lui prendre xd. on va dire que c'etais pour lui mettre les derniers pts qui me manquer. Voici ce dont j'ai en stock qui n'est pas sur ma liste: char orque, quelques orques de plus, des gobs de la nuit en plus (10 a 15 de plus), 5 orques sur sangliers en plus (malheureusement je ne pourrais pas les utiliser car il faut qu'ils soit peints et ils ne le sont pas XD), seigneur orque sur sanglier (lance + bouclier).

slyche tu m'as trouvé un super guide! (peut etre meme un peu trop complet et long lol)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

En gros avec ce que tu as il faudrait monter le pack d'orcs à fond, voir en faire un seul si tu peux mélanger orcs "classiques" et orcs noirs. Un pack de 20/25 c'est bien, que tu passes kostos et dans lesquels tu mets ta GB et ton général. Sur ce pack une bannière sympa est l'étendard de discipline (+1 Cd) ou enflammé. Tu peux également rajouter ton char qui apporte un peu d'impact.

Ton chaman Gob je le mettrai juste avec un parchemin de dissipation qui est presque obligatoire pour dissiper la magie adverse.

Ta GB je te conseille de la protéger... pas des invus ou de l'armure (armure lourde, bouclier enchanté, pierre de l'aube par exemple). Elle n'est pas là pour taper mais pour survivre !

Les gobs sur araignées seraient peut être plus utiles en 2x5 pour faire de la vraie redirection car tu n'as pas de gobs sur loups ou de trolls pour le faire.

Et du coup si tu dépasses en points ce que tu peux virer c'est les chevaucheurs de sangliers par 5 car ils sont trop peu nombreux et le chef gob à pied. Les deux ont trop peu d'impact pour leur coût ! Et tu peux monter un peu les packs de gobs (20 mini pour le pack d'archers !)


Voilà c'est ce que je ferais avec les figs à ta disposition mais ce n'est certainement pas la seule façon de procéder !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je met 19 ou 9 en faites c'est que j'ajoute un héros. mon unité d'archer sera avec mon chaman. (j'avais préciser la derniere fois mais en fesant les modifs et be j'ai enlevé sans le faire exprès :P) et aussi le géant c'est la seule unité rare dans mon armée que j'ai.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mieux, attention tu n'as pas d'armure lourde avec ta GB. Je ne suis toujours pas fan du héros gobelin à pied, il ne faut pas se leurrer, son pack aura vraiment peu d'impact... pour moi il faut mieux le virer pour rajouter des orques et gobelins si tu as encore des figs. Du coup avec le rab de points tu peux mettre une meilleure protection à ta GB, par exemple bouclier enchanté si ta fig a un bouclier avec talisman de préservation (invu 4+), sans arme lourde car tu ne pourrais utiliser le bouclier en même temps. 4+/4++ ça tient un minimum.

Enfin je conseil encore les araignées par 5 plutôt que 10 car c'est ta seule cavalerie légère, chargée de rediriger et de chasser les machines de guerre. Pour tuer du léger (le rôle du pack de 10) tu as tout le reste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'armure lourde vient de l'objet magique (armure de bonne étoile) ensuite je veux garder mon chef gob pour son +1 en cd surtout :P au cas ou mon unité s'en va loin de mon grimgor. pour le 2x5 je sais pas sa fait faible quoi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait cher le +1cd pour un pack à 100 pts mais ok ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]

Pour les araignées en fait elles ont pour but de taper sur quoi par 10 ? sur des petits packs adverses genre cavalerie légère, infanterie légère en petit effectif, etc... Alors que tu as déjà tout le reste qui peut s'en charger. Par contre tu n'as rien pour aller chercher les machines de guerre ou rediriger les gros packs adverses. Et pour ce job 5 suffisent !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Elgaria' timestamp='1372192964' post='2389087']
[quote name='XxDemonxX' timestamp='1372191420' post='2389074']
mon chef gob fait 36pts xd
[/quote]

soit 12 gobs donc 2 rangs de plus pour garder l'indomptable [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]. Bon si t'as pas les figs garde ton ptit chef rigolo [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img].
[/quote]

Rigolo...

Arrivé à un certain niveau 12 gobelins de plus ce sont 12 candidats supplémentaires pour cimetière.... alors que pour 34pts (on vire l'armure légère elle ne sert à rien) on gagne 3 pains de plus à Force 6 qui au moins est sur de ne pas taper sur du 5+, peut se farcir un héro en face (genre mago ou PGB mal protégé qui de toute façon coutera plus cher que lui) ou aider à entamer un peu de l'élite (n’empêche qu'un férox mort c'est souvent un quart ou tiers de l'efficacité de l'ensemble qui part).

Avec une combo Seigneur + Grand Chef arme lourde (et avec les filets pour limiter les dégâts en face il y a même moyen de briser l'indomptable sur des unités de bases adverses de 20 par exemple...

Pour revenir à la liste suis je le seul à trouver la présence de Gringor à ce format trop peu pertinante ? Surtout s'il n'est accompagné que de 10 Orques noirs qui avec leur belle Initiative de 2 seront pour la moitié morts avant de faire quoi que ce soit...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='JutRed' timestamp='1372195971' post='2389118']
Arrivé à un certain niveau 12 gobelins de plus ce sont 12 candidats supplémentaires pour cimetière.... alors que pour 34pts (on vire l'armure légère elle ne sert à rien) on gagne 3 pains de plus à Force 6 qui au moins est sur de ne pas taper sur du 5+, peut se farcir un héro en face (genre mago ou PGB mal protégé qui de toute façon coutera plus cher que lui) ou aider à entamer un peu de l'élite (n'empêche qu'un férox mort c'est souvent un quart ou tiers de l'efficacité de l'ensemble qui part).

Avec une combo Seigneur + Grand Chef arme lourde (et avec les filets pour limiter les dégâts en face il y a même moyen de briser l'indomptable sur des unités de bases adverses de 20 par exemple...

Pour revenir à la liste suis je le seul à trouver la présence de Gringor à ce format trop peu pertinante ? Surtout s'il n'est accompagné que de 10 Orques noirs qui avec leur belle Initiative de 2 seront pour la moitié morts avant de faire quoi que ce soit...
[/quote]

Hum enfin là tu pars dans l'hypothèse d'un défi, parce que avec l'arme lourde et à poil E4, 2PV, j'ai peur qu'il meurt avant de frapper, rien que le ferox en face de lui dans ton exemple 3A F4, 4F5, bah il lui enlève ses 2pv hors piétinement et touches d'impact, tu me diras ça fait toujours ça de moins sur la piétaille derrière :P. Bon j'ai peut être trop l'habitude de voir les gobelins comme une unité sacrifiable/bloquante... Enfin si tu y tiens XxDemonxX test donc !

Pour Grimgor +1 mais avec les figs disponible dur de faire autre chose... Alors le jouer en seigneur classique est peut être possible pour le tournoi, mais pour mettre quoi à la place des points grappillés ? Les 5 chevaucheurs de sangliers ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/huh.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nn mais tu rigoles, apres c'est la tactic les gars vs croyez que je vais laissé mon grimgor avc ces zimmortels tous seul. je vous rappelle que les gobelins de la nuit meme en V8 peuvent servir de bouclier peau verte... En plus il suffit qu'il aille au corp à corp et il est sauvé de tout tir ou autres. Et au corp à corp c'est le meilleur :). ne sous-estimez jamais Grimgor Boit en 'fer. Aussi si on prenait que des persos stratégiques jusqu'au bout et bien ou est le fun? :P

hors de cette liste je rappelle que j'ai: un troll, 10 orques sur sangliers, 14 gob de la nuit et un seigneur orque sur sanglier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='XxDemonxX' timestamp='1372228868' post='2389177']
hors de cette liste je rappelle que j'ai: un troll, 10 orques sur sangliers, 14 gob de la nuit et un seigneur orque sur sanglier.
[/quote]

Oh un troll tout seul, une super redirection pas chère si tu en as l'envie [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.