Aller au contenu
Warhammer Forum

[Helfes] 2500pts full cavalrie


Halaster

Messages recommandés

[quote]-fluffiquement, soyons beau joueur le fer de lance est une spécialité de cette armée,on se devrait de la respecter
[/quote]On est dans le forum fluff ? Ah non, bon ben on s'en tamponne le coquillard
[quote]-tactiquement,on a tout les avantages et désavantage du fer de lance,mais pas de rangs (pour une attaque en plus jpréfère avoir des rangs),et si en face l'unité se retrouve avec un rang,ben elle est indomptable,du coup un pack de 20 à peine costaud,peut nous bloquer toute une partie,pas cool,si on arrive bien sur à gagner le combat (-3 a cause des bonus de rangs).Briser l'indomptable,sa change tout !! [/quote]Arrêtez de jouer comme des pines et charger des unités qui vont devenir indomptable et qui l'auraient été de toute façon même si vous n'aviez qu'un pauvre rang de plus. La vous raisonnez en termes d'une unité contre une unité, or, ce qui est bien avec cette formation c'est qu'elle laisse de la place sur un front de 5 pour qu'un char/phénix/dragon vienne vous aider.

[quote]1) le bonus de force ne s'applique que lors du tour où les HE montés chargent[/quote]Hors sujet

[quote]2) le reste du temps ils combattent avecF3 et E3 et malgré leur armure risquent fort de se faire démonter par toute unité un peu puissante en F ou en nombre d'attaques. Une attaque de front avec un bus de cav étroit c'est le suicide de l'unité à très court terme car avec au max 9 figs qui frappent cela fera au mieux trois mort/tour lors du tour de charge. Après je ne compte même pas sur 1 ou 2.
Avec le malus du aux rangs de l'adversaire il sera difficile de briser son indomptabilité. Le seul moyen pour ça reste une attaque de flanc. De front c'est la mort assurée en moins de deux rounds de càc. [/quote] Un truc magnifique se nomme "la reformation de combat", c'est vraiment pas mal, sinon cf plus haut. Modifié par Khaelein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='aardvark' timestamp='1372417693' post='2390357']

Avec le malus du aux rangs de l'adversaire il sera difficile de briser son indomptabilité. [u][b]Le seul moyen pour ça reste une attaque de flanc. De front c'est la mort assurée en moins de deux rounds de càc.[/b][/u]
[/quote]

Faux, l'indomptable ne saute pas même si tu annules le bonus de rang cf GBR.
Front ou flanc c'est la mort assurée contre ce genre de pack de toute façon........ Modifié par Melendil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Khaelein. Il est question de rang. Relisez la règles des bonus de rangs qui parle de rang de 5 figurines ou plus, ou de la règle rangs incomplets, ou encore l’Indomptable qui dit quels sont les rangs à prendre en compte. Un rang n’a pas besoin du minimum de 5 figurines pour en être un.


[quote name='aardvark' timestamp='1372407183' post='2390222']Le fer de lance est une formation et une règle spécifiquement bretonnienne. Elle ne s'applique pas aux autres armées.[/quote]L’appellation du Fer de Lance pour les HE ne veut pas dire qu’ils en utilisent la règle, seulement que la formation de l’unité (3x3) est similaire. C’est un surnom, pas l’utilisation d’une règle. Le Fer de Lance Bretonnien (la règle) n’attaque pas de la même manière qu’un pseudo Fer de Lance HE. Relisez correctement vos LA/EBR.


[quote name='aardvark' timestamp='1372407183' post='2390222']tentent d'utiliser cette règle (je parle du fer de lance) à leur profit font un abus de règle et mériteraient un rappel à l'ordre. Mais ce n'est que mon point de vue... tant que la règle n'autorisera pas la généralisation du fer de lance à toutes les listes d'armées (et je pense que cela n'arrivera pas car cela signerait la mort de la liste bretonnienne) je continuerai à penser ainsi.[/quote]Un rappel à l’ordre par rapport à quoi ? Vous vous rendez compte que vous comparez un LA et des règles V8 par rapport à une spécificité d’un LA V6/7 par rapport à des règles V6/7 ? Et encore, comme je l’ai dit, les deux unités auront beau être en 3x3, elles n’attaqueront pas de la même manière.


Quant au fluff pour justifier le fonctionnement d’une règle…


[color="#000080"][b]@aardvark : Quand tu fais de longs textes, aère un peu STP. Ça rendra la lecture plus aisée. Merci[/b][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Limitation des ripostes, je ne sais pas, parce que contre toute unité de 5 figurines de front, tous les adversaires tapent, ça n'est intéressant que contre une large unité, voire horde. Et ça enlève presque des attaques à attribuer sur un sorcier en coin...

Par contre en effet ça augmente la maniabilité, les roues coutent moins de mouvement.

Pour la différence entre unité de chars et chars isolés, en effet l'impact est meilleur pour l'unité, quand elle est à portée ça fait plus mal (3 impacts assurés), par contre la maniabilité est réduite (pas de pivot gratuit) et peut se faire immobiliser plus facilement, là où des chars isolés peuvent se disperser ou tenter une charge combinée (et l'un peut avancer et fuir une charge pour qu'un autre contre charge...).

Et avoir trois chars isolés fait trois cibles différentes, même dans le même combat où les blessures en excès ne se reversent pas à l'autre char.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]SEIGNEURS 520

élu sur phénix de glace, épee d'or bondissant[/quote]
Vue la puissance potentiel du bonhomme c'est vraiement dommage, avec un bouclier enchanté il passe à 2+ et après étant donné qu'il a déjà, asf, invu 4+ et 4 attaques, une lame ogre ou de géant en ferais un bon gros bourrin qui rentre dans pas mal de truc (du démon majeur par exemple).

[quote]1)Quels domaines de magie pour mes mages?
La haute magie pour booster les invus ou la bête qui colle bien au thème et me permet d'être moins mou après la charge[/quote]
L'avantage de la haute magie, c'est que tu as des sorts plus efficace quand tu reste à distance. l'avantage de la bête c'est le bonus de force, je pense que tu devrais essayer les deux avant de te décider mais on aurais tendance à considérer la bête comme un peu mou, avec un sort 6 inutile en plus.
[quote]
3)la bannière cheaté?
De base j'aime pas trop, mais si l'armée est trop molle ça pourrait être utile[/quote]
En même temps tu veux la mettre où ?

[quote]2)le seigneur sur phénix?
De feu? de glace?
Le seigneur est utile? ou bien le phénix se suffit a lui même?[/quote]
je pense que c'est mieux de jouer un phénix seul et un prince à la place du noble, avec lame de géant, bouclier enchanté ou heaume dragon en fonction des disponibilité et pierre de l'aube. Il apporte énormément. Tu peux aussi réfléchir à la possibilité de jouer des PDC à la place d'une unité de HA, il peuvent avoir une bannière magique (pour gérer de la régen. par exemple c'est bien)

Ensuite sur l'armée je dirais que tu n'a rien pour gérer un régiment indompatble sans rester très longtemps dedans mais bon ça c'est le full cavalerie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gloubiboulga' timestamp='1372429586' post='2390475']
[quote]SEIGNEURS 520

élu sur phénix de glace, épee d'or bondissant[/quote]
Vue la puissance potentiel du bonhomme c'est vraiement dommage, avec un bouclier enchanté il passe à 2+ et après étant donné qu'il a déjà, asf, invu 4+ et 4 attaques, une lame ogre ou de géant en ferais un bon gros bourrin qui rentre dans pas mal de truc (du démon majeur par exemple).[/quote]

De mémoire l'Elu n'a que 3 attaques.

Et je pense par ailleurs que le Phénix seul et un Seigneur a coté serait une meilleure option :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à ce que dit khaelein (outre le fait qu’apparemment on joue mal,même si c'est dit moins gentiment ^^)

ici je pense que l'utilisateur a dans l'intention d'envoyer ces "fers" de 9 au devant des pavés,même en combiné,or il va se prendre l'indomptable,et même si c'est pas dans son intention s'il veut détruire ces pavés il va devoir le faire,il n'a rien pour briser l'indomptable.

Il peut aussi dégommer tout ce qui dépasse et s'en prendre aux pavés en dernier ou juste les éviter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe du full cav c'est d'être plus rapide que l'adversaire, pouvoir frapper rapidement et efficacement sur un point en occupant le reste de l'armée en sacrifiant des aigles/patrouilleurs ou parce que vous êtes plus rapide tout simplement. Jusque là on est d'accord.

Le principe des Heaumes en 3x3, c'est que vous taper au max sans soucis, que vous laisser énormément de place pour une charge combiné et que c'est maniable. une fois que vous avez charger une unité de piétaille indomptable, vous aurez sûrement gagné le combat (faut la bannière quand même) et là deux choix, vous pouvez rester comme ça pour charger derrière avec un char ou un phoenix ou autre. Ou alors vous mettre en rangs de 5 avec la reformation pour éviter les charges de flancs trop violente. Le Must étant de chargé simultanément avec Heaume + phoenix ou char.

Du coup dans cette optique, je verrais bien au moins 2 phoenix (moins de char), pour soutenir les pseudo fer de lance. En plus le phoenix de givre gère un peu prêt tout, de la piétaille à la cavmonstrueuse en passant par les monstres, les persos violent ... Et le ASL+ -1F , ça devient dur de tuer à la satu les heaumes E3 grosse armure. Bref, les phoenix dans ce genre de liste ça me paraît indispensable ou 1 drag+1phoenix. (mage-dragon ? ) Ne serait-ce que pour avoir du punch mobile et fiable.

Mes deux sous

Aku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.