castor10 Posté(e) le 26 juin 2013 Partager Posté(e) le 26 juin 2013 Bonsoir à tous J'aimerai votre avis sur cette petite liste démon. J'ai trop peu testé le nouveau codex ( juste 2 parties) et je suis encore trop imprégné de l'ancien. QG *Gardien des Secrets avec 2 récompenses Maj et Psyker niv3 ( 2 télépathie et 1 excès) * Grand Immonde avec 2 récompenses Maj et Psyker niv 2 (2 Biomancie) Elite *3 Incendiaires *3 Incendiaires Troupes *10 Portepestes *10 Portepestes *10 Horreurs roses *10 Horreurs roses Soutien *1 Broyeur d'âme avec marque de Nurgle et bombardement Phlegme. Cette liste sera peut être utilisée en tournoi d'ou certaines restrictions ( hormis la doublette incendiaires). J'ai voulu aussi éviter les CMV question de compo. Je pense ne pas avoir une liste très rapide mais en utilisant de la FEP je devrais pouvoir palier à ce problème. Exemple d'unités utilisables en FEP en fonction des scénar : gardien des secrets, grand immonde, incendiaires, horreurs Voilà j'attend vos commentaires avisés [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theob Posté(e) le 27 juin 2013 Partager Posté(e) le 27 juin 2013 Tu vas avoir une très bonne note de compo ça c'est sûr. Après, pour avoir des victoires ça va être plus compliqué, peut-être possible si le tournoi fait des poules selon la dureté de la liste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
castor10 Posté(e) le 27 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2013 Effectivement je sais que je ne me facilite pas beaucoup la tache mais en format de table 48 * 48 cela change tout ! Après que pensez vous du Gardien des Secrets? j'ai du mal à voir ce qu'il vaut réellement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eusebe17 Posté(e) le 27 juin 2013 Partager Posté(e) le 27 juin 2013 Quelques petits conseils qu'ont m'a filé et qui aident pas mal: Paye des champions aux escouades, diviser par 3 les risques de perdre un démon majeur sur un mauvais jet de tempête warp pour 20 points (tes 4 escouades en troupe au hasard [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img])[size=2], je prends ![/size] [size=2] [/size] [size=2]Les horreurs par 11 c'est vraiment mieux, si tu vises de la fep un ou deux instruments qui traînent et autant d'icônes c'est un sacré plus, et tu auras de suite bien plus de synergies (au hasard les incendiaires et les horreurs, les portepestes et le broyeur/ grand immonde...)[/size] [size=2]3 escouades de troupes à ce format c'est largement assez, tu peux virer une escouade de portepeste (un seul gardien de but c'est bien assez).[/size] [size=2] [/size] [size=2]A petit format tu joues 2 DM qui n'ont pas vraiment de synergies ensembles, vires un des 2, au prix où tu les payes...[/size] [size=2] [/size] [size=2]Tu manques d'impact je trouve, tu alignes peu de menaces direct, tu risques de te faire prendre par petit bouts, et en démon c'est un peu tout ou rien...[/size] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaotique0 Posté(e) le 28 juin 2013 Partager Posté(e) le 28 juin 2013 Le Gardien des Secrets est très bon, il fait bien son taff en tant que lanceur de bénédictions et de malédictions. Cela dit niveau 3 c'est un peu cher payé je trouve, un niveau 2 est largement suffisant avec deux pouvoirs dans le domaine de la télépathie. Franchement je ne suis pas hyper fan du domaine psychique de Slaanesh. En plus il peut se redéployer facilement avec la course et est bon au corps à corps. Mais un conseil, toujours sur la table en début de partie pour profiter de ses talents de psyker et, contrairement aux autres DM, ne pas le mettre en avant sinon il va se prendre trop vite la mort. Il faut le faire charger quand l'ennemie est occupé ailleurs. Après concernant le Grand Immonde, même si la biomancie est trèèèèès bien pour le booster, je te conseil quand même de prendre un sort dans le domaine de Nurgle en essayant de viser le gabarit et si tu ne l'as pas le primaris avec le souffle, c'est toujours agréable pour faire quelque mort en arrivant après une FeP et qui fait sauter la PA3 voir la PA 2 ! Après comme tu dis, malheureusement ta liste n'est pas très rapide, du coup tu ne pourras pas vraiment détourner l'attention de l'adversaire vis à vis de tes DM. Mais si tu réussis tes jets de réserves et que tu arrives dans le camp adverse avec grand immonde et incendiaires là de suite ça devrait être plus intéressant. Alors en effet ce serait plus intéressant de rajouter des instruments, mais avec seulement la moitié pouvant aller en réserve tu pourras y mettre qu'une troupe et son instrument, ce qui est toujours ça (le mieux des horreurs pour profiter des tirs). Et ouai, si tu peux trouver des points met les horreurs par 11, ça offrira toujours 3D6 au lieu de 2, ce qui est quand même franchement agréable. Donc pour ta tactique je te conseil de serrer les fesses pour ton premier tour et prier pour réussir tes jets de réserve car là ça toi qui va t'amuser x) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
castor10 Posté(e) le 30 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 30 juin 2013 H[size="3"]e bien après réflexion et prise en compte de vos conseils, voici la liste que je vais tester:[/size] [font="arial,verdana,tahoma,sans-serif"][size="3"]QG [/size][/font] [font="arial,verdana,tahoma,sans-serif"] [/font] [font="arial,verdana,tahoma,sans-serif"][size="3"]*Gardien des Secrets avec 2 récompenses Maj et Psyker niv2 235pts [/size][/font] [font="arial,verdana,tahoma,sans-serif"][size="3"]* Grand Immonde avec 2 récompenses Maj et Psyker niv 1 230pts[/size][/font] [font="arial,verdana,tahoma,sans-serif"] [/font] [font="arial,verdana,tahoma,sans-serif"][size="3"]Elite[/size][/font] [font="arial,verdana,tahoma,sans-serif"] [/font] [font="arial,verdana,tahoma,sans-serif"][size="3"]*4 Incendiaires 92[/size][/font] [font="arial,verdana,tahoma,sans-serif"][size="3"]Troupes[/size][/font] [font="arial,verdana,tahoma,sans-serif"] [/font] [font="arial,verdana,tahoma,sans-serif"][size="3"]*10 Portepestes 90pts[/size][/font] [font="arial,verdana,tahoma,sans-serif"][size="3"]*11 Horreurs roses 99pts[/size][/font] [font="arial,verdana,tahoma,sans-serif"][size="3"]*11 Horreurs roses 99pts[/size][/font] [font="arial,verdana,tahoma,sans-serif"] [/font][font="arial,verdana,tahoma,sans-serif"][size="3"]Attaque rapide[/size][/font] [font="arial,verdana,tahoma,sans-serif"] [/font][font="arial,verdana,tahoma,sans-serif"][size="3"]* 3 Hurleurs de tzeench 75pts[/size][/font] [font="arial,verdana,tahoma,sans-serif"][size="3"]* 5 Chiens de Khorne 80 pts[/size][/font] [font="arial,verdana,tahoma,sans-serif"] [/font] [font="arial,verdana,tahoma,sans-serif"] [/font][font="arial,verdana,tahoma,sans-serif"] [/font][font="arial,verdana,tahoma,sans-serif"][size="3"]J'espère, avec ces modifications, apporter un peu plus de polyvalence et de rapidité à ma liste 1000pts ( oui désolé erreur dans le sujet ce n'est pas 1200pts).[/size][/font][font="arial,verdana,tahoma,sans-serif"][size="3"]Je n'ai encore jamais testé les Chiens de Khorne , ceci dit je pense qu'ils vont faire leur taff à savoir mettre la pression dès le 1er tour et détourner les tirs au profit de la seconde vague ( Incendiaires, Hurleurs, horreurs en FEp, demons maj).[/size][/font][font="arial,verdana,tahoma,sans-serif"] [/font] [font="arial,verdana,tahoma,sans-serif"][size="3"][font="times new roman, new york, times, serif"]Je vais donc tester cette liste contre des eldars, eldars noirs, tyty. Je manquerai pas de [/font]vous[font="times new roman, new york, times, serif"] faire un petit compte rendu [/font][/size][/font][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eusebe17 Posté(e) le 30 juin 2013 Partager Posté(e) le 30 juin 2013 La liste me paraît de suite bien plus sympa à jouer que la première! Teste cette liste en l'état, ça te permettra de vite choisir tes préférences et d'affiner ta tactique de jeu. Hâte de lire tes retours [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
castor10 Posté(e) le 8 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2013 Alors voila le retour de cette liste test: [size="2"][color="#330000"]3 victoires contre je rappel: des Eldars, des tyrannides et des Eldars noirs.[/color][/size] [color="#330000"] [/color] J'ai eu quelques difficultés à "courir" après les deux eldars. Au final j'ai eu plus de mal contre l'armée Eldar ( 4 chassis), je ne pouvais rien faire contre leur blindage frontal et malheureusement les hurleurs ont été éliminés dès le 1er tour. Seul les conditions du scénario m'ont permis de gagner mais pas au KP. Au contraire contre les Eldars noirs, mon armée a été beaucoup plus optimisée les incendiaires entre autre ainsi que les horreurs rose ont fait mal. [size="2"]J'ai beaucoup aimé les Chiens de khorne pour mon 1er test avec eux, ils permettent de faire une pression instantanée malgrès un petit groupe de 5.[/size] [size="2"]A petit format des groupes de betes et cavalerie ont toute leurs chances d'arrivée au CAC si on [/size]multiplie[size="2"] les unités.[/size] [size="2"]Contres les tyrannides, j'ai tiré Domination (classe telepathie) avec mon gardien des secrets. Ce pouvoir m'a bcp aidé en bloquant pendant 2 tour un groupe de 22 hormagaunts, de même les incendiaires ont fait beaucoup de dégats. Pour en revenir au gardien des secrets, c'est pour moi un bon choix QG qui a accès à de bons pouvoirs sans un [/size]coût[size="2"] trop trop élevé. Sa course améliorée est sympa!! [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] [size="2"]J'ai revu mon avis sur les incendiaires qui ne sont pas si mauvais que ca ( je sais ils sont moins bourrin qu'avant mais en contre partie ils sont moins aleatoires), il faut juste les envoyer sur la bonne unité [/size]ennemie[size="2"].[/size] [size="2"]Rien à dire sur les porte peste qui ont servi à faire: les gardiens de but[/size] [size="2"]Les horreurs roses sont puissantes mais il y a quand même de multiples conditions avant de tirer entre : reussir test psy, faire abjurer le sorcier, faire les 3 ou 2d6 tirs et enfin pouvoir toucher... le tir est certes assez puissant mais cela fait pas mal de "SI" avec d'y arriver![/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img] ( pour info sur 3 partie y'a eu 3 abjuré le sorcier et un test loupé) Les hurleurs restent bien et sont toujours une priorité pour l'adversaire ( preuve que c'est un choix qui est non négligeable contre n'importe quelle armée) Pour conclure, je suis satisfait de ma liste et des modif que vous m'avez suggéré![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img] [size="2"]Seule ombre au tableau: le grand immonde. Je ne l'aurai pas eu ca n'aurait pas changé grand chose, ( sur 3 parties il a juste tué 5 eldars noirs dont 1 QG et tout ca grace à une FEP ). Un choix qui est donc à remplacer peut être par un prince démon de Slaneesh ou un canon à crane de Khorne ou un bon vieux broyeur d'ame. [/size] J'attend votre avis pour 230 points que pourrais-je prendre? ( moi j'hésite[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sleep.gif[/img]) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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