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[TAU] liste d'armée à 2000 points


Kalitika

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Bonjours je souhaite vous soumètre cette liste qui me tiens à coeur (parmis 10 autres :P/>) une douzaine d'exo armure par ce que si je joue Tau c'est pas pour les kroots ou les vespides... merci de lire avec la strat et de me dire ce que vous en penssez ;)/>.

[b][u]Exo armures appuis feu (Tau) : 2000 Points[/u][/b]

[b][color="#0000ff"]QG[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"][u]Commandeur[/u][/color] (3 unités / 375 pts)[list][*][color="#00a650"][u]Commandeur[/u][/color][list][*]1x Eclateur à fusion, 1x Fusil à plasma froid[*]1x Contrôleur de drones , 1x Exo armure XV8-02 , 1x Générateur de bouclier , 1x Puce engrammique de Puretide , 1x Verrouillage de cible[/list][*][color="#00a650"][u]2x Equipe d'escorte XV8 Crisis[/u][/color][*]2x Eclateur à fusion, 2x Fusil à plasma froid[list][*]4x Drone de ciblage , 2x Verrouillage de cible[/list][/list][/list]
[b][color="#0000ff"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"][u]Equipe XV8 Crisis[/u][/color] (3 unités / 193 pts)[list][*][color="#00a650"][u]2x Shas'ui Crisis[/u][/color][list][*]4x Fusil à plasma froid[*]2x Drone de défense , 2x Unis par le couteau rituel[/list][*][color="#00a650"][u]Shas'vre Crisis[/u][/color][list][*]2x Fusil à plasma froid[*]1x Unis par le couteau rituel[/list][/list][/list]

[list][*][color="#ff0000"][u]Equipe XV8 Crisis[/u][/color] (3 unités / 208 pts)[list][*][color="#00a650"][u]2x Shas'ui Crisis[/u][/color][list][*]2x Lance-flammes, 4x Nacelle de missiles[*]2x Drone de défense , 2x Unis par le couteau rituel[/list][*][color="#00a650"][u]Shas'vre Crisis[/u][/color][list][*]1x Lance-flammes, 2x Nacelle de missiles[*]1x Unis par le couteau rituel[/list][/list][/list][color="#ff0000"][/color]

[list][*][color="#ff0000"][u]Shas'vre Riptide[/u][/color] (180/190 pts)[list][*]1x Accélérateur à ions, 1x Fusils à plasma froid jumelés[*]1x Senseur d'alerte anticipée[/list][/list]
[b][color="#0000ff"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"][u]Equipe de Guerriers de feu[/u][/color] (12 unités / 118 pts)[list][*][color="#00a650"][u]11x Guerrier de feu[/u][/color][*][color="#00a650"][u]Shas'ui Guerrier de feu[/u][/color][/list][/list][u][color="#00a650"][/color][/u]

[list][*][color="#ff0000"][u]Equipe de Guerriers de feu[/u][/color] (12 unités / 118 pts)[list][*][color="#00a650"][u]11x Guerrier de feu[/u][/color][*][color="#00a650"][u]Shas'ui Guerrier de feu[/u][/color][/list][/list]

[list][*][color="#ff0000"][u]Equipe de Guerriers de feu[/u][/color] (10 unités / 100 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Guerrier de feu[/u][/color][*][color="#00a650"][u]Shas'ui Guerrier de feu[/u][/color][/list][/list]
[b][color="#0000ff"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"][u]Equipe de Cibleurs[/u][/color] (8 unités / 98 pts)[list][*][color="#00a650"][u]7x Cibleur[/u][/color][*][color="#00a650"][u]Shas'ui Cibleur[/u][/color][/list][/list]

[list][*][color="#ff0000"][u]Equipe de Cibleurs[/u][/color] (8 unités / 98 pts)[list][*][color="#00a650"][u]7x Cibleur[/u][/color][*][color="#00a650"][u]Shas'ui Cibleur[/u][/color][/list][/list]
[b][color="#0000ff"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"][u]Escouade Soutien[/u][/color] (2 unités / 200 pts)[list][*][color="#00a650"][u]Char Hammerhead[/u][/color][list][*]1x Canon rail à sous munitions, 1x Système de missiles autodirecteurs jumelés[*]1x Nacelle de brouillage , 1x Senseur de proximité , 1x Système automatisé de réparation[/list][*][color="#00a650"][u]Longstrike[/u][/color][/list][/list][u][color="#00a650"][/color][/u]

[list][*][color="#ff0000"][u]Char Hammerhead[/u][/color] (125/146 pts)[list][*]1x Canon rail à sous munitions, 1x Système de missiles autodirecteurs jumelés[*]1x Nacelle de brouillage , 1x Photo-régulateur[/list][/list]

[list][*][color="#ff0000"][u]2x Shas'ui Broadside[/u][/color] (130/156 pts)[list][*]2x Drone de défense , 2x Unis par le couteau rituel[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Voila, pour la stratégie le commandeur avec son escorte est une escouade très polivalante et très résistante (merci la XV8-02) de plus les dronnes à CT5 controlés par le commandeur offre une très bonne base de ciblage efficasse, ne génant pas les perf des exo graces aux vérouillages de cibles, elle devras s'occuper de ce qu'elle peut où elle peut (a voir également en fonction du trait de seigneur de guerre)

Les élites, l'escouade full plasma est une grosse épine dans le pied qui vas faire très peur avec ces 6/12 tires PA2 donc sa cible prio c'est l'élite et si y a pas, les véhicules (très) leger ou faire tampon. Les exo avec l-m/l-f sont placées juste derrière les escouades de GDF en appuis feu pour offrir leur l-f en contre charge si des petit malin s'amuse à charger mes GDF (3 l-f ca peut calmer une charge ^^) et sinon les 12 tires de l-m on pour cible les blindés leger, appuié par du désignateur ca peut faire mal... Et enfin la riptide... bas elle tire sur ce qu'il faut, troupes/élite/blindé ca dépendras du moment, par contre l'intércéption est importante pour moi, car cela sécurise son bord de table quand même ^^.

Les troupes : que du GDF en fond de table deffense d'objo / barrage de feu appuiés juste derrier par les 2 x 8 cibleurs qui assurent (normalement) 4 touches de désignateur chacunes, donc GDF à plein pottentiel (au moins les premiers tours ^^'.

Soutient, bas hammerhead et broadside en fond de table évidement pour viser et s'occuper des chars advèrse. Les choix des Broad et j'en suis sur discutable au vue du nerf du rail gun, mais bon... j'aime beaucoup leur style et je me dit qu'elle peuvent avoir leur utilité... après entre ça ou un razorshark... mon coeur balance ^^ surtout que je risque de manquer d'anti aérien ... Mais jaimerais vraiment que vous me parliez de ces broadside : oui / non pourquoi ?

Le défaut majeur de cette liste est (j'en convient) le GROS manque de troupes, 3 troupes à 2000 pts ca vas être dure de tenir les parties en capture d'objo... si il faut je pense que je retirerais les broadsides pour rajouter des GDF ou des kroots en attaque de flan...

Voila après si vous avez des remarques et/ou des sugestion et/ou des questions je suis ouvert ^^ Modifié par Kalitika
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[color="#330000"][size="2"][quote]Mais jaimerais vraiment que vous me parliez de ces broadside : oui / non pourquoi ? [/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Bah perso j'ai vraiment du mal avec les broadsides rail nouvelle version, je les trouve trop cher pour 1 tir F8 par tête de pipe, même si c'est Pa1. A la limite, quitte à vouloir de la F8 (ce qui se comprend), je préfère faire une croix sur la Pa1 et acheter un sky ray qui est AA. Après j'ai un doute sur mon objectivité, j'ai peut-être du mal à tourner la page de l'ancienne version. Et comme tu le dis, il faut avouer que les figurines sont très belles. Par contre la version avec missiles à haut rendement est vraiment bonne (mais moins belle, c'est sur). En fait, je trouve que dans la plupart des cas de figure, les missiles sont mieux que les fusils rails lourds.[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Pour le reste de la liste:[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]- Pour les troupes, oui c'est un peu léger. Tu peux toujours tenter de tenir tes objos et utiliser tes exos pour contester ceux de l'adversaire à la fin. A la limite, pour les booster un peu, je verrais bien un ch'ti éthéré ou sabre de feu en 2e QG.[/size][/color]

- Pour les crisis: Maintenant qu'on peut le faire, j'ai tendance à préférer les spécialiser jusqu'au bout en leur mettant deux fois la même arme. D'ailleurs, pour celles dont tu n'utilises pas les 3 slots, tu gagnerais peut-être à jumeler la première arme. Pour les crisis LM/LF, j'ai bien lu ta stratégie, mais le LF se fait au détriment de la précision, vu que tu ne jumelles pas. Bon après ta vision des choses se défend également. Comme sur les broadsides, les points investis en drones de défenses pourraient être mieux investis ailleurs.

- Pour le QG: tu paies quand même beaucoup d'options pour faire tourner les drones cibleurs (23 points et tu te prives de 4 points d'ancrage). Je suppose que c'est le revers de la médaille des crisis d'escorte, mais dans ce cas, tu pourrais peut-être les enlever, quitte à remanier les effectifs des cibleurs.

[color="#330000"][size="2"]- [quote]Et enfin la riptide... bas elle tire sur ce qu'il faut, troupes/élite/blindé ca dépendras du moment, par contre l'intércéption est importante pour moi, car cela sécurise son bord de table quand même[/quote] La riptide interceptrice, c'est devenu un classique [/size][/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img] J'aurais tendance à lui mettre plutôt des éclateurs à fusions jumelés, mais bon c'est secondaire, et en ce qui me concerne l'armement secondaire de ma riptide n'a jamais été bien déterminant sur une partie. Disons que les plasmas peuvent embêter des termis en FeP, mais que les éclateurs à fusion peuvent faire de l'AA appuyés par un peu de désignateurs lasers.

- Les véhicules de soutien: je trouve que tu les équipes trop. La nacelle est sympathique, mais trop cher à mon goût. Le système de réparation et le senseur de proximité sont quand même vachement anecdotiques. Par contre je m'étonne que tu n'aies pas mis de photo-régulateur sur le HH de Longstrike: oubli?

Voilà, en limitant le nombre de drones de défenses et l'équipement non indispensable de tes véhicules, tu dois sans souci pouvoir te payer une ligne aegis qui serait très appréciée par tes GdF, peut-être même y adjoindre un quadritube vu que tu es totalement à poil face à du volant, comme tu l'as fait remarquer. Ou alors un 2e QG (éthéré ou Sabre). Modifié par Shas'O Lightbringer
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Bonjours merci pour ta reponse ^^

En effet après 2 parties d'essais de ces fameuses broadsides elle ont pas fait grand chose et on lamentablement fuis les deux fois (comme une grande partie de mon armée en fait...) je vais donc commencer à tester les version nacelle de missiles... et on vas bien voire ce que cela fait !

Pour le QG également testé 2 fois... c'est très résistant ! cette configuration donne une éspérance de vie apréciable à l'unité(mise à part que mes dronnes on tendence à mourir 1 par 1 aux testes de terrain dangereux des propulseurs... après je pensais peut être la sur spécialiser en la faisant full fuseur pour des vrais bon chasseur de tank mais c'est une escouade que je ne fait pas frapper pour bénéficier des touches de désignateurs... donc peut être plus fus / l-m ? après si je met que des fuseurs, je vais peut être virer une escorte (je garde le même nombre de drone comme cela, réparti entre le commandeur et la dernière éscorte, et 4 tire de fuseurs avec tueur de char devrais venir à bout d'un chassi tout de même ... ? à voir, je sais pas mais le plasma fu est vraiment poussif contre une armé garde... après si j'ai les broadside l-m et les crissis double l-m peut être pas besoin d'avoir des l-m sur l'escouade qg... je sais pas vriment là du coups...

pour une question de résistance je préfaire laisser les dronnes de def, c'est beaucoup trop fragile la crisis sinon, endu 4 vive la mort auto avec le moindre tire F8/9 qui passe -_-.

Pour les troupes.... oui c'est définitivement léger... à voir si je vire une éscorte à mon commandeur je me fandrais peut être d'un sabre de feu en effet... enfin bon à tester voir ce que ca donne mais y'a des chance que cela sois trop poussif ... quide d'une escouade scindé en 2x6 ? beaucoup trop fragile ? suicidaire ? ou altérnative viable ?

HH : la nacelle perso je prend ! l'énemis n'éssais même plus de tirer sur mes HH avec cet équipement, donc pour le moment 2 parties, et j'avais encore les 2 HHà la fin, ce qui n'était pas le cas en V5... gros travaille de longstrik qui se fait un gros 1 char par tour... et ca fait du bien ! Le système de réparation en effet c'est annécdotique mais le jour ou on perd le canon de longstrik, je pense qu'on est contetn de pouvoir le retrouver ^^' donc à 5 point je pense garder et le senseur de proxi je le conseil, beaucoup plus d'angle de tire sans se soucier des terrains, c'est très apréciable (surtout avec mon art de foirer les testes de terrain dangereux aussi régulièrement qu'un coucou suisse donne l'heure...) et le photo régule de longstrike est intégré à son armure donc pas besoin de le repayer sur le HH en fait ^^.

Après en effet l'aégis est une option clairement alléchante et je virerais sans soucis les broadsides pour un bon quadritude... Mais je trouve cela abusif en réalité, dans mon entourage de joueur, j demande des parties sans aégis car je trouve cela... illogique pour certaines armées / abusif / ca embourbe la dynamique du jeu (on reste bien planqué derrière sa ligne sans bouger et on tire sur tout ce qui bouge, les Tau étant déjà extrémement statique... ) En fait je trouve que cela rend le jeu rapidement ennuieux et si je l'accépte à des SW par exemple qui n'on que cela pour de l'éventuelle AA je demande à mes autres advérsaires que l'on fasse des parties sans... après, les tournois, c'est autre chose, on y vas pour gagner aussi alors pourquoi se priver d'un joujou pareille ^^
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Ta liste est sympa.

Dans l ensemble je mettrais le commandeur avec les drones de ciblage dans l escouade de nacelles lm et equiper de 2 nacelles plutot que de plasma fuseur.

SInon enleve les couteau rituel sur les crisis cela ne sert a rien
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Merci ^^

Punaise j'avais pas penser à mettre le commandeur dans l'éscouade l-m... la puce engramatique est telement plus rentable avec des l-m qu'avec des fuseurs.... c'été pourtant évident ^^' et ben comme quoi j'ai bien fait de poster cela sur ce fofo merci :P je remanis tout cela et je reposte la nouvelle liste ;)

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Voila petit remaniment du coup : QG en full l-m et même 1 l-m ju pour chaque escortes du coup elle est moin exposé et 2 dronnes de plus dans l'éscouade qg (je sais pas après si vaus pas mieux un dronne de def suplémentaire par escouade crisis... pour la survie !)

Du coup une escouade crisis full plasma, et une full fuseur, on a donc 3 escouades crisis sur spécialisées ! mais ca me semble pas si mal chez les Tau...

j'ai rogné un peut plus sur les troupes... mais bon clairement au vue du reste de l'armé le but c'est de planquer les troupes le plus possible, tampis si elles font rien mais elles vont survivre ! et on vas compter sur tout le reste pour leur laisser le champ libre !

du coup juste le système de répa en moins sur longstrike, et j'ai remplacé les railgun des broadsides par des nacelles l-m et les dronnes de def par 4 dronne l-m... on obtient une grosse saturation de l-m (sur le totale de l'armé) qui même si je n'ais pas d'AA devrait pouvoir faire quelque chose si besoin est...

[b][u]Exo armures appuis feu (Tau) : 1999 Points[/u][/b]

[b][color=#0000ff]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000][u]Commandeur[/u][/color] (3 unités / 409 pts)
[list][*][color=#00a650][u]Commandeur[/u][/color] (85/217 pts) [list][*] 2x Nacelle de missiles[*] 1x Contrôleur de drones , 2x Drone de ciblage , 1x Exo armure XV8-02 , 1x Générateur de bouclier , 1x Puce engrammique de Puretide , 1x Verrouillage de cible
[/list][*][color=#00a650][u]2x Equipe d'escorte XV8 Crisis[/u][/color] (64/192 pts) [list][*] 2x Nacelle de missiles, 2x Nacelle de missiles jumelé[*] 4x Drone de ciblage , 2x Verrouillage de cible
[/list][/list][/list]
[b][color=#0000ff]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000][u]Equipe XV8 Crisis[/u][/color] (3 unités / 190 pts)
[list][*][color=#00a650][u]2x Shas'ui Crisis[/u][/color] (44/128 pts) [list][*] 4x Fusil à plasma froid[*] 2x Drone de défense
[/list][*][color=#00a650][u]Shas'vre Crisis[/u][/color] (32/62 pts) [list][*] 2x Fusil à plasma froid
[/list][/list] [*][color=#ff0000][u]Equipe XV8 Crisis[/u][/color] (3 unités / 195 pts)
[list][*][color=#00a650][u]2x Shas'ui Crisis[/u][/color] (44/128 pts) [list][*] 4x Eclateur à fusion[*] 2x Drone de défense
[/list][*][color=#00a650][u]Shas'vre Crisis[/u][/color] (32/67 pts) [list][*] 2x Eclateur à fusion[*] 1x Verrouillage de cible
[/list][/list][*][color=#ff0000][u]Shas'vre Riptide[/u][/color] (180/190 pts) [list][*] 1x Accélérateur à ions, 1x Fusils à plasma froid jumelés[*] 1x Senseur d'alerte anticipée
[/list][/list]
[b][color=#0000ff]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000][u]Equipe de Guerriers de feu[/u][/color] (10 unités / 100 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Guerrier de feu[/u][/color] (81 pts) [*][color=#00a650][u]Shas'ui Guerrier de feu[/u][/color] (19 pts) [/list] [*][color=#ff0000][u]Equipe de Guerriers de feu[/u][/color] (10 unités / 100 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Guerrier de feu[/u][/color] (81 pts) [*][color=#00a650][u]Shas'ui Guerrier de feu[/u][/color] (19 pts) [/list] [*][color=#ff0000][u]Equipe de Guerriers de feu[/u][/color] (10 unités / 100 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Guerrier de feu[/u][/color] (81 pts) [*][color=#00a650][u]Shas'ui Guerrier de feu[/u][/color] (19 pts) [/list][/list]
[b][color=#0000ff]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000][u]Equipe de Cibleurs[/u][/color] (8 unités / 98 pts)
[list][*][color=#00a650][u]7x Cibleur[/u][/color] (77 pts) [*][color=#00a650][u]Shas'ui Cibleur[/u][/color] (21 pts) [/list] [*][color=#ff0000][u]Equipe de Cibleurs[/u][/color] (8 unités / 98 pts)
[list][*][color=#00a650][u]7x Cibleur[/u][/color] (77 pts) [*][color=#00a650][u]Shas'ui Cibleur[/u][/color] (21 pts) [/list][/list]
[b][color=#0000ff]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000][u]Escouade Soutien[/u][/color] (2 unités / 195 pts)
[list][*][color=#00a650][u]Char Hammerhead[/u][/color] (125/150 pts) [list][*] 1x Canon rail à sous munitions, 1x Système de missiles autodirecteurs jumelés[*] 1x Nacelle de brouillage , 1x Senseur de proximité
[/list][*][color=#00a650][u]Longstrike[/u][/color] (45 pts) [/list][*][color=#ff0000][u]Char Hammerhead[/u][/color] (125/146 pts) [list][*] 1x Canon rail à sous munitions, 1x Système de missiles autodirecteurs jumelés[*] 1x Nacelle de brouillage , 1x Photo-régulateur
[/list][*][color=#ff0000][u]2x Shas'ui Broadside[/u][/color] (130/178 pts) [list][*] 2x Nacelle de missiles à haut rendement jumelées[*] 4x Drone lance-missile
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Voila qui me semble plus... sale...

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  • 1 an après...
salut il y a un truc qui me gène avec ton commandeur, il peut avoir 4 armes de tir / systèmes de soutien et je conte
- XV08-02 iridium
- Nacelles de missiles
- Nacelles de missiles
- contrôleur de drones
- générateur de bouclier
- verrouillage de cible
donc ce qui fait 6 ....

après quelques fusils à ions pour tes cibleurs je trouve ça plutôt bien ^^ ça te fait une touche ou un petit gabarit de force 7 PA 4

ensuite pour tes crisis, moi je les joue comme ça mais après ça reste perso ^^

Equipe de crisis 151 pts
- Plasma froid jumelés / plasma froid
- lance flamme jumelés / lance flamme
- Shas'vre crisis
- éclateurs à fusions jumelés / verrouillage de cible

ça te permet de gérer tout type d'unité ^^

et des drones de def lance missiles sur la riptide c'est pas de trop ^^

J’espère que cela ta aider
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Clairement pas non, tu met le même équiement à toutes les crisis d'une escouade^^

Sinon tu vas te retrouver systématiquement avec 2 crisis/3 qui ne tirent pas sur une cible optimale.

Et pour ton info il existe des systèmes intégrés qui ne prennent pas de place sur l'exo armure(genre l'iridium, au pif^^).
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Je dois avouer que lors de mes dernières parties j'ai découvert un véritable atout pour nous autres joueurs Tau: le devilfish.

On y pense pas assez, mais le devilfish couplé à une nacelle de brouillage obtient une save 3+ peu importe où il se trouve. Avec les nouvelles règles des véhicules de V7 (plus d'épave), le véhicule est réellement très solide et te permet d'amener tes troupes où tu veux sur la table. Tu lui mets des nacelles de missile pour 5pts de plus et là il te fait le café. L'avantage c'est que comme ta liste n'a pas beaucoup de troupes, le véhicule peut capper un objo avec tes troupes à l'intérieur ou non. C'est très pratique.

Pour les broadsides, le full missile est obligatoire!
Par 3 avec 2 drones lance missile chacune, tu as l'une des unités les plus performantes de 40k. Les drones LM sont un excellent moyen d'avoir une couverture pour tes broadside (qui ne sont pas si solide que ca, l'endu 4 ca saute vite) et à 12pts le drone, c'est la meilleure unité qui soit.
Au total, 3 broadside avec les drones ca fait 12 tirs à CT3 F7 PA4 jumelés et 12 tirs CT2 F7 PA 4. Je te laisse imaginer le trou dans n'importe quelle escouade tu fais... Avec une interception comme il faut, tu supprimes toute menace en provenance d'un POD de space marines.
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  • 2 semaines après...
bonjour a tous bien que la liste d armée soit tres bien je préfère utiliser cette liste en vue du nouveau codex




[list][*][u]Commandeur[/u] 219[list][*][*] 1x Contrôleur de drones , 2x Drone d'attaque, 1x Exo armure XV8-02 , 1x Générateur de bouclier , 1x Puce engrammique de Puretide , node c2,censeur multi spectre[/list][*][u]2x Equipe d'escorte XV8 Crisis[/u] 152[list][*] 1xfuseur,1xplasma[*] 2xdrone d attaque[/list][/list]
[b]Elite[/b]
[list][*][u]Equipe XV8 Crisis[/u] 201[list][*][u]2x Shas'ui Crisis[/u][list][*] 1x Fusil à plasma froid,1xfuseur[*] 2x Drone de d attaque[/list][*][u]Shas'vre Crisis[/u][list][*] 1x Fusil à plasma froid,1xfuseur[/list][/list][*][u]Equipe XV8 Crisis[/u] 201[list][*][/list][/list]


[list][list][list][list][u] [/u][*][list][*][/list][/list][*][/list][/list][*][u]Shas'vre Riptide[/u] 190 pts[list][*] 1x Accélérateur à ions, 1x Fusils à plasma froid jumelés[*] 1x Senseur d'alerte anticipée[/list][/list]
[b]Troupes[/b]
[list][*][u] [/u][list][*][u] [/u][/list][*][u]Equipe de Guerriers de feu[/u] 108 pts)[list][*][u]12x Guerrier de feu[/u][*][u] [/u][/list][*][u]Equipe de Guerriers de feu[/u] 108 pts)[list][*][u]12x Guerrier de feu[/u][/list][/list]
[b]Attaque Rapide[/b]
[list][*][u]Equipe de Cibleurs[/u] 98 pts)[list][*][u]7x Cibleur[/u] (77 pts)[*][u]Shas'ui Cibleur[/u] (21 pts)[/list][*][u]
[/u][/list]
[b]Soutien[/b][list][*][list][*][/list][*][u]3x Shas'ui Broadside[/u] 242pts[list][*] Nacelle de missiles à haut rendement jumelées[*] traqueur de vélociter[/list][/list][u]3x Shas'ui Broadside[/u] 242pts [list][*] Nacelle de missiles à haut rendement jumelées[*]1x Drone lance-missile[*][*][u]3x Shas'ui Broadside[/u] 242pts[list][*] 2x Nacelle de missiles à haut rendement jumelées[*] 2x Drone lance-missile[/list][/list]

[quote name='TmoT' timestamp='1418645394' post='2679130']
Je dois avouer que lors de mes dernières parties j'ai découvert un véritable atout pour nous autres joueurs Tau: le devilfish.

On y pense pas assez, mais le devilfish couplé à une nacelle de brouillage obtient une save 3+ peu importe où il se trouve. Avec les nouvelles règles des véhicules de V7 (plus d'épave), le véhicule est réellement très solide et te permet d'amener tes troupes où tu veux sur la table. Tu lui mets des nacelles de missile pour 5pts de plus et là il te fait le café. L'avantage c'est que comme ta liste n'a pas beaucoup de troupes, le véhicule peut capper un objo avec tes troupes à l'intérieur ou non. C'est très pratique.

Pour les broadsides, le full missile est obligatoire!
Par 3 avec 2 drones lance missile chacune, tu as l'une des unités les plus performantes de 40k. Les drones LM sont un excellent moyen d'avoir une couverture pour tes broadside (qui ne sont pas si solide que ca, l'endu 4 ca saute vite) et à 12pts le drone, c'est la meilleure unité qui soit.
Au total, 3 broadside avec les drones ca fait 12 tirs à CT3 F7 PA4 jumelés et 12 tirs CT2 F7 PA 4. Je te laisse imaginer le trou dans n'importe quelle escouade tu fais... Avec une interception comme il faut, tu supprimes toute menace en provenance d'un POD de space marines.
[/quote]
je suis dacore avec toi donc la liste armée en desous que j ai élaborer mais en aven les brotsaide Modifié par theotau
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