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[ETAU] liste 2 000 pts


xardax

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Bonjour à tous,


Après avec une petite pause dans notre univers favori, d'environ deux mois ( exam oblige :/ ), je reviens vers vous pour vous soumetttre une liste, pour que mes tau puissent joyeusement s'amuser pendant ces grandes vacances :D


[b][u]test (Tau) : 2000 Points[/u][/b]


[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Commandeur[/u][/color] [list][*]Appui feu , 1x Brouilleur de combat , 1x Contrôleur de drones , 2x Drone de ciblage , Exo-armure Crisis , 1x Node C2 , Personnage indépendant , 1x Puce engrammique de Puretide , 1x Senseur multispectre , Très massif , 1x Verrouillage de cible
[/list][*][color=red][u]1x Ethéré[/u][/color] [list][*] 1x Lame de duel[*]Invocation des éléments , L'échec n'est pas envisageable , Obstiné , Personnage indépendant
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]3x Shas'ui Crisis[/u][/color] [list][*] 6x Nacelle de missiles[*]Appui feu , Exo-armure Crisis , Très massif
[/list][*][color=red][u]1x Shas'vre Riptide[/u][/color] [list][*] 1x Accélérateur à ions, Système de missiles autodirecteurs jumelés[*]Appui feu , Exo-armure Riptide , Générateur de bouclier Riptide , Réacteur Nova , 1x Senseur d'alerte anticipée , 1x Traqueur de vélocité
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]9x Guerrier de feu[/u][/color] [list][*]Fusil à impulsion[*]Appui feu , Armure de combat , Grenades à photons
[/list] [*][color=red][u]Equipe de Guerriers de feu[/u][/color] (8 unités)
[list][*][color=#00a650][u]7x Guerrier de feu[/u][/color] [list][*]Fusil à impulsion[*]Appui feu , Armure de combat , Grenades à photons
[/list][*][color=#00a650][u]1x Devilfish[/u][/color] [list][*]Canon à induction[*]Drone d'attaque x2 , 1x Nacelle de brouillage , 1x Senseur de proximité
[/list][/list] [*][color=red][u]Equipe de Guerriers de feu[/u][/color] (8 unités)
[list][*][color=#00a650][u]7x Guerrier de feu[/u][/color] [list][*]Fusil à impulsion[*]Appui feu , Armure de combat , Grenades à photons
[/list][*][color=#00a650][u]1x Devilfish[/u][/color] [list][*]Canon à induction[*]Drone d'attaque x2 , 1x Nacelle de brouillage , 1x Senseur de proximité
[/list][/list][*][color=red][u]10x Kroot[/u][/color] [list][*]Fusil Kroot[*]Armure kroot , 10x Balles sniper , Discrétion (forêt) , Infiltration , Mouvement à couvert
[/list][*][color=red][u]10x Kroot[/u][/color] [list][*]Fusil Kroot[*]Armure kroot , 10x Balles sniper , Discrétion (forêt) , Infiltration , Mouvement à couvert
[/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Chasseur Razor Shark[/u][/color] [list][*]Canon à induction, Missile à guidage laser, Missile à guidage laser supplémentaire, Tourelle quadritube à ions[*] 1x Contre-mesures , 1x Nacelle de brouillage
[/list][*][color=red][u]7x Cibleur[/u][/color] [list][*]Carabine à impulsions[*]Appui feu , Armure de reconnaissance , Désignateur laser , Grenades à photons , Scouts
[/list][*][color=red][u]7x Cibleur[/u][/color] [list][*]Carabine à impulsions[*]Appui feu , Armure de reconnaissance , Désignateur laser , Grenades à photons , Scouts
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Char Hammerhead[/u][/color] (2 unités)
[list][*][color=#00a650][u]1x Char Hammerhead[/u][/color] [list][*] 1x Canon à ions (standard), 1x Canon à ions (surcharge), 1x Système de missiles autodirecteurs jumelés[*] 1x Nacelle de brouillage , 1x Photo-régulateur , 1x Senseur de proximité
[/list][*][color=#00a650][u]1x Longstrike[/u][/color] [list][*]Armure XV02 Pilot , As de Hammerhead , Ennemi juré (Garde Impériale) , Tueur de char
[/list][/list][*][color=red][u]1x Char Sky Ray[/u][/color] [list][*]Désignateur laser multinodes x2, Missile à guidage laser x6, 1x Système de missiles autodirecteurs jumelés[*] 1x Nacelle de brouillage , Traqueur de vélocité
[/list][*][color=red][u]2x Shas'ui Broadside[/u][/color] [list][*]Missiles autodirecteurs jumelés, 2x Nacelle de missiles à haut rendement jumelées[*]Appui feu , Exo-armure XV88 , Extrêmement massif , 2x Traqueur de vélocité
[/list][/list]
[b][color=blue]Divers[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Ligne de Défense Aegis[/u][/color] [/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]



Alors, dans cette liste il y certaines choses dont je sûr, d'autres beaucoup moins ^^ :D

[u]
donc pour faire simple, voila le plan ( même si rien ne se passe jamais comme prévue :/ ) :[/u]

-Le QG crisis rejoindra son escouade, lui donnera les buffs ( jum + ignore les couvert ) et un petit brouilleur juste pour le fun ( pour 2 pts, ça peut être drôle )
-L'éthéré : un gros test ^^ je pense le placer avec les 9 GDF, pour tenir un objo, et "couvrir" l'arrière de mes lignes, au fut de ses sort y'a moyen de faire des trucs sympa.

-Les crisis : avec le QG, full missile, comme je les aime :D pour chasser les véhicules léger/volants ( enfin, plutôt véhicule )
-La Riptide : une grosse bestiole qui fait mal comme il faut :D anti-volant ( interception + AA ) principalement mais qui pourra se rabattre sur les cibles terrestre.

-les 9 GDF en défense, avec l'éthéré
-2 escouade de gdf en devilfish, pour ajouter un peu de mobilité, essayer d'aller prendre les objectif, et surtout ne pas laisser les gdf à poil ( car les galettes c'est le mal )
-2x10 kroots avec sniper :) soit en infiltration si il y a de bons couverts, soit en attaque de flanc pour ne pas prendre la sauce dès le début.

-le Razor Shark, qui reste pour moi le seul volant tau viable, pour chasser les volant / piquer avec sa saturation F7 + les 2 missiles
-2x7 cibleurs, car les points rouge c'est joli et ça fait mal

-HH avec longstrike, une figurine dont je ne me lasse pas,il a toujours réussit à faire quelque chose dans une partie, ou sinon encaisse pas mal de tir, apres j'ai un doute sur l'équipement, ion ou rail :/
-Sky Ray, pour profiter des touches de DL, et apporter quelques points de plus dans l'élimination de volants, puis je le trouve vraiment classe :D
-Les Broadsides, full missile, car ça sature, ça résiste, ça fait mal... bref je continue ?

et une ligne, juste pour le fun, car c'est toujours agréable d'être caché ^^
[u]

[/u]donc voila, si vous avec des avis/remarque sur la liste, je vous invite a les poster, j'aimerais également savoir si vous pensez que j'ai assez d'AA / Antichar / Anti-elite / etc...

[u]
et enfin pour finir, les "quelques" questions que je me pose :[/u]

-le verrou de cible du QG marche t'il pour les drones ?
-les désignateur peuvent-ils être jumelé ?
-quelqu'un m'a dit que les kroots pouvaient utiliser leur munitions sniper en tir rapide O.o j'aimerais bien savoir comment ^^


merci de m'avoir lu, et excusez-moi pour les fautes qui auraient pue échapper à ma vigilance lors de ma relecture ^^
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Hello

Mes 2 pesos sur ta liste:
Les drones de ciblages ne prennent pas le verouillage de cible il faudra donc les donner a tes crisis si tu veux garder les drones.
Peut être ajouter des drones de ciblage en retirant 2 cibleurs dans tes escouades. Cela te donnera du jumellage sur tes drones avec ton commandeur. A la place du brouilleur met lui un lance flamme si jamais tu te fais charger.

Pour la riptide l anti aerien est peut etre en trop tu as deja un bon nombre d unités anti aerien. Un insensible a la douleur peut etre sympa.

Pour le reste c est efficace.

Pour ta question des kroot non pas de tir rapide en sniper (ca devient du lourd 1) a ne pas confondre avec les drones sniper qui eu on tir rapide.

Bon courage pour ta liste
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Bonjour,

Je recommenderais de passer une de tes crisis en shas'vre. Ainsi tu pourrais échanger l’équipement avec le commandeur (shas'vre : node C2 et senseur multispectre, commandeur : tout le reste) et ainsi profiter de sa CT 5 ainsi que de son verrouillage de cible.

Aussi, tu manques grandement d’anti-tank lourd. Je passerais l’arme secondaire de la riptide en fuseurs jumelés. Ce qui te donne une zone d’interdiction de 9ps pour les véhicules arrivant de réserve. De plus, tu as déjà assez de tir anti-personnels pour pouvoir te permettre de perdre les SMS.

Ensuite, comme tu as déja beaucoup de force F7, tu dispose de quelques options pour augmenter l’anti tank lourd:
> Enlever une broadside pour ajouter une crisis double melta en FEP.
> Passer les 2 crisis (non shas'vre) de la squad en crisis double melta.

Après cela, s’il reste des points, tu pourrais remplacer le canon du Razorshark par une nacelle de missiles.

Bonne chance
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merci de vos réponses :D

[u]J'ai juste deux petites questions avant de reposter une liste :[/u]

-quel est la configuration "Melta" des crisis ? perso je me suis arrêté à helios/fireknife ^^
-ne serais-ce pas mieux quitte a prendre des sha'vre, de les placer en tant qu'escorte du QG ?
[u]
maintenant concernant vos remarques :[/u]

[quote]Les drones de ciblages ne prennent pas le verouillage de cible il faudra donc les donner a tes crisis si tu veux garder les drones. [/quote]
merci j'avais le doute, je m'en vais réparer mon erreur ^^

[quote]Pour la riptide l anti aerien est peut etre en trop tu as deja un bon nombre d unités anti aerien. Un insensible a la douleur peut etre sympa.[/quote]
[quote]Aussi, tu manques grandement d’anti-tank lourd. Je passerais l’arme secondaire de la riptide en fuseurs jumelés[/quote]
c'est ce que j'ai pensé en relisant la liste aussi, beaucoup d'AAn concernant les armes secondaire de la riptide j'y avait pas trop réfléchit, c'est vrai que le fuseur semble être une option intéréssante

[quote] Enlever une broadside pour ajouter une crisis double melta en FEP.[/quote]
oui enfin les FeP c'est pas trop mon truc, deja que mon volant arrive tour 3-4 :/ je préfère avoir pas mal de fig sur la table dès le début, surtout qu'elles ont une bonne mobilité



bref sur ce, je retourne re-travailler ma liste ^^
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Melta c'est le nom anglais du fuseur Xardax le grand :)

Pour ta liste, c'est sympa, mais j'aurai viré l'éthéré, ou pas je sais plus si c'est lui qui file un tir en plus à moyenne portée, pour les mettre avec tes gdf, sinon, un sabre de feu irait bien.
Tes crisis missiles ont toujours fait leur taf, peut-être que les protéger serait une bonne idée (drones de défense). Sinon, euh, oui, en fait, euh, ouais, le tralala sur le QG qui fait qu'il ne tirera pas du tout c'est une grosse perte vue sa CT5. Copelnug a raison, passes en une en shas'vre et donnes lui les équipements, quitte à la protéger. Une iridium et insensible serait sympa sur le qg si tu veux protéger ton escouade.
A ce moment là, tu te ramènes avec 12 tirs de missiles jumelés ignorant les couverts, mais tu as plus de touches.

Pour le soutien, Longstrike, évidemment en rail, c'est un très bon atout, prends-le. C'pas de ma faute si tu rates toutes tes 2+ :)
Pareillement, les broadsides, le tir de rail te ferait un grand bien, certes, c'est de la F8 PA1, mais c'est 60ps. Souviens toi que même toute seule elle est sympa, alors à 2 voire 3 :D
Le skyray, j'approuve :)

Pour l'élite, à part le fuseur sur la riptide, je vois pas quoi dire de plus ^^'

Pour l'attaque rapide, j'préfère le bombardier x) Question de goût surement :)

Enfin voilà, on testera ça dans pas longtemps :)
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[quote name='xardax' timestamp='1372575679' post='2391118']
-quel est la configuration "Melta" des crisis ? perso je me suis arrêté à helios/fireknife ^^
[/quote]
Melta est le nom anglais pour les fuseurs/éclateurs à fusion. Par configuration double melta, j’entendais une crisis avec deux éclateurs à fusion (dont 1 jumelé s’il te reste des points).

[quote name='xardax' timestamp='1372575679' post='2391118']
-ne serais-ce pas mieux quitte a prendre des sha'vre, de les placer en tant qu'escorte du QG ?
[/quote]
Non, tu n’as besoin que d’un seul shas'vre pour porter les équipements. Payer plus pour les autres ne t’apporteras rien. De plus, tu serais limité à 2 crisis.

[quote name='xardax' timestamp='1372575679' post='2391118']
[quote] Enlever une broadside pour ajouter une crisis double melta en FEP.[/quote]
oui enfin les FeP c'est pas trop mon truc, deja que mon volant arrive tour 3-4 :/ je préfère avoir pas mal de fig sur la table dès le début, surtout qu'elles ont une bonne mobilité
[/quote]
Cela dépend des véhicules lourds en face et du terrain. Pour un land raiders qui transporte des termis, il vaut peut-être mieux déployer la crisis et attendre qu’il s’approche. Par contre, pour des leman russ avec une bonne portée, la FEP est la meilleur solution à moins qu’il y ait assez de décors pour offrir un chemin d’approche sécuritaire à la crisis.
Le truc pour les réserves c’est d’en avoir plus qu’une. Ainsi, à moins d’énorme coup de malchance, tu devrais toujours recevoir du renforcement tour 2.
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alors, voici la liste, en ayant suivit vos conseils :

[b][u]test 2 (Tau) : 2000 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Commandeur[/u][/color] [list][*] 2x Nacelle de missiles[*]Appui feu , Exo-armure Crisis , Personnage indépendant , Très massif
[/list][*][color=red][u]1x Ethéré[/u][/color] [list][*]Invocation des éléments , L'échec n'est pas envisageable , Obstiné , Personnage indépendant
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Equipe XV8 Crisis[/u][/color] (3 unités)
[list][*][color=#00a650][u]2x Shas'ui Crisis[/u][/color] [list][*] 4x Nacelle de missiles[*]Appui feu , Exo-armure Crisis , Très massif
[/list][*][color=#00a650][u]1x Shas'vre Crisis[/u][/color] [list][*]Appui feu , Exo-armure Crisis , 1x Node C2 , 1x Puce engrammique de Puretide , 1x Senseur multispectre , Très massif
[/list][/list][*][color=red][u]2x Shas'ui Crisis[/u][/color] [list][*] 4x Eclateur à fusion[*]Appui feu , Exo-armure Crisis , Très massif
[/list][*][color=red][u]1x Shas'vre Riptide[/u][/color] [list][*] 1x Accélérateur à ions, Système de missiles autodirecteurs jumelés[*]Appui feu , Exo-armure Riptide , Générateur de bouclier Riptide , 1x Injection de stimulants , Réacteur Nova
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]9x Guerrier de feu[/u][/color] [list][*]Fusil à impulsion[*]Appui feu , Armure de combat , Grenades à photons
[/list] [*][color=red][u]Equipe de Guerriers de feu[/u][/color] (8 unités)
[list][*][color=#00a650][u]7x Guerrier de feu[/u][/color] [list][*]Fusil à impulsion[*]Appui feu , Armure de combat , Grenades à photons
[/list][*][color=#00a650][u]1x Devilfish[/u][/color] [list][*]Canon à induction[*]Drone d'attaque x2 , 1x Nacelle de brouillage , 1x Senseur de proximité
[/list][/list] [*][color=red][u]Equipe de Guerriers de feu[/u][/color] (8 unités)
[list][*][color=#00a650][u]7x Guerrier de feu[/u][/color] [list][*]Fusil à impulsion[*]Appui feu , Armure de combat , Grenades à photons
[/list][*][color=#00a650][u]1x Devilfish[/u][/color] [list][*]Canon à induction[*]Drone d'attaque x2 , 1x Nacelle de brouillage , 1x Senseur de proximité
[/list][/list][*][color=red][u]10x Kroot[/u][/color] [list][*]Fusil Kroot[*]Armure kroot , 10x Balles sniper , Discrétion (forêt) , Infiltration , Mouvement à couvert
[/list][*][color=red][u]10x Kroot[/u][/color] [list][*]Fusil Kroot[*]Armure kroot , 10x Balles sniper , Discrétion (forêt) , Infiltration , Mouvement à couvert
[/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Chasseur Razor Shark[/u][/color] [list][*]Canon à induction, Missile à guidage laser, Missile à guidage laser supplémentaire, 1x Nacelle de missiles, Tourelle quadritube à ions[*] 1x Contre-mesures , 1x Nacelle de brouillage
[/list][*][color=red][u]7x Cibleur[/u][/color] [list][*]Carabine à impulsions[*]Appui feu , Armure de reconnaissance , Désignateur laser , Grenades à photons , Scouts
[/list][*][color=red][u]7x Cibleur[/u][/color] [list][*]Carabine à impulsions[*]Appui feu , Armure de reconnaissance , Désignateur laser , Grenades à photons , Scouts
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Char Hammerhead[/u][/color] (2 unités)
[list][*][color=#00a650][u]1x Char Hammerhead[/u][/color] [list][*] 1x Canon à ions (standard), 1x Canon à ions (surcharge), 1x Système de missiles autodirecteurs jumelés[*] 1x Nacelle de brouillage , 1x Photo-régulateur , 1x Senseur de proximité
[/list][*][color=#00a650][u]1x Longstrike[/u][/color] [list][*]Armure XV02 Pilot , As de Hammerhead , Ennemi juré (Garde Impériale) , Tueur de char
[/list][/list][*][color=red][u]1x Char Sky Ray[/u][/color] [list][*]Désignateur laser multinodes x2, Missile à guidage laser x6, 1x Système de missiles autodirecteurs jumelés[*] 1x Nacelle de brouillage , Traqueur de vélocité
[/list][*][color=red][u]1x Shas'ui Broadside[/u][/color] [list][*]Missiles autodirecteurs jumelés, 1x Nacelle de missiles à haut rendement jumelées[*]Appui feu , Exo-armure XV88 , Extrêmement massif , 1x Traqueur de vélocité
[/list][/list]
[b][color=blue]Divers[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Ligne de Défense Aegis[/u][/color] [/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]


Principaux changements :


-les meltas, j'ai préféré resté sur le modèle soft avec 2 fuseurs/crisis, car même si le jum est cool, ca m'oblige a différencier les dés ><
-le shas'vre qui remplace le QG, pour améliorer la puissance de feu des crisis, j'ai abandonné l'idée de mettre les drones de ciblage


donc voila, restera plus qu'à faire des test, normalement la semaine prochaine :P
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Alala...
Une seule broadside? Bad idea my dear :)
Enfin, à mon avis, surtout avec les missiles, t'auras pas beaucoup de portée, donc pas très intéressant, surtout à 100pts à peu près, à la limite, autant filer antiaérien à ton qg qui lui à ct5, enlèvera les couverts et te jumelera.
Avec les points gagnés, tu te rajoutes des ptits gars à tes escouades ou des équipements :)
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Autre petit point intéressant donne la puce à ton commandeur plutot que ton sharve crisis:
- ton sharve a tout les équipements un tir précis et pouf pouf mort.
- Ton commandeur peut au cas ou rejoindre ta broadside pour lui donner le tueur de char voir l'escouade de fuseur, tu es ainsi beaucoup plus flexible durant ton déploiement et cela permet de multiplier les menaces
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