alexpiration Posté(e) le 29 juin 2013 Partager Posté(e) le 29 juin 2013 (modifié) [size="4"]Bonjour à tous, Au hasard de navigations sur le forum, je tombe sur une liste de Serpent infiltrés grâce aux Scorpions à leur bord. Aimant particulièrement cette unité et n'arrivant pas à me sortir ce concept de la tête, je me lance dans une liste infiltration power !!! [b][u]Ost de l'Ombre (Eldars) : 1500 Points[/u][/b] [b][color=blue]QG[/color][/b] [list] [*][color=red][u]1x Autarque[/u][/color] (95 pts) [list][*] 1x Fusil à fusion[*] 1x Générateur de saut Warp [/list][/list] [b][color=blue]Elite[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Escouade de Scorpions flamboyants[/u][/color] (8 unités / 309 pts) [list][*][color=#00a650][u]6x Scorpion foudroyant[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Exarque Scorpion foudroyant[/u][/color] [list][*] 1x Pince de Scorpion[*] 1x Tueur de monstres [/list][*][color=#00a650][u]1x Serpent[/u][/color] 145 pts) [list][*] 1x Canon Shuriken, 1x Rayonneurs laser jumelés[*] 1x Holo-champ [/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de Scorpions flamboyants[/u][/color] (8 unités / 309 pts) [list][*][color=#00a650][u]6x Scorpion foudroyant[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Exarque Scorpion foudroyant[/u][/color] [list][*] 1x Pince de Scorpion[*] 1x Tueur de monstres [/list][*][color=#00a650][u]1x Serpent[/u][/color] [list][*] 1x Canon Shuriken, 1x Rayonneurs laser jumelés[*] 1x Holo-champ [/list][/list][/list] [b][color=blue]Troupes[/color][/b] [list] [*][color=red][u]3x Gardien du vent[/u][/color] [*][color=red][u]3x Gardien du vent[/u][/color] [*][color=red][u]Escouade de Vengeurs lugubres[/u][/color] (11 unités / 275 pts) [list][*][color=#00a650][u]10x Vengeur lugubre[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Serpent[/u][/color] [list][*] 1x Canon Shuriken, 1x Rayonneurs laser jumelés[*] 1x Holo-champ [/list][/list][/list] [b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Escouade d'Araignées spectales[/u][/color] (5 unités / 130 pts) [list][*][color=#00a650][u]4x Araignée spectrale[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Exarque Araignée spectrale[/u][/color] [list][*] 1x Main de Moire[*] 1x Tir éclair [/list][/list][/list] [b][color=blue]Soutien[/color][/b] [list] [*][color=red][u]2x Escadron de Marcheurs de guerre[/u][/color] (140 pts) [list][*] 2x Lance ardente, 2x Rayonneur Laser [/list][*][color=red][u]2x Escadron de Marcheurs de guerre[/u][/color] (140 pts) [list][*] 2x Lance ardente, 2x Rayonneur Laser [/list][/list] [i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] Bon, seulement 3 troupes, et pas particulièrement solides, ça c'est le gros défaut donc... A voir si le reste suffit à pallier ça ! [b][color="#008000"]Tactique :[/color][/b] Autarch et ses AS en réserve, ainsi que les 2x3 motos, donc, 5 escouades sur la table. En schématisant, on pourrait dire : un serpent/scorp de chaque côté, un peu à couvert de préférence, idem pour les marcheurs, un peu mieux planquer cela dit, avec en ligne de mire les blindés adverses. Dans ma zone de déploiement, triste et seul, un Serpent/vengeurs prêt à avancer au front courageusement. Les AS arrivent le plus rapidement possible en FeP avec l'autarch (je crois que son stratège fonctionne même s'il est lui-même en réserve...), et les motos, je tente de les faire arriver le plus tard possible, pour la fin de partie. Enfin, les 3 unités embarquées tentent de faire le ménage à leur manière contre ce qu'ils peuvent... Deux exarques pinces, les grêles de shurikens et les RL des serpents font le reste. Alors, c'est sûrement assez aléatoire, ça dépend beaucoup de la table et du décor qu'on souhaitera "surchargé", et ce n'est pas une armée endurante... Le but étant de faire très très mal en 3 tours max, et ensuite avec les 3 petites troupes, tenter de piquer quelques point ici et là... Vous trouvez ça viable ? PS : on joue sans volant actuellement.[/size] Modifié le 1 juillet 2013 par alexpiration Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hoegstern Posté(e) le 29 juin 2013 Partager Posté(e) le 29 juin 2013 Bah je vois pas trop l'intêret de jouer des scorpions serpentés si ce n'est pas pour les faire arriver en attaque de flanc... De même que pour tes marcheurs ... Du coup a voir x unités infiltrés dans le camp de l'ennemi, je dis " et quoi ?" : déjà avec le serpent ce n'est pas trop un soucis d'arriver dans la zone ennemi via son déplacement. Ok les scorpions je peux comprendre mais pq les marcheurs aussi ? L'ennemi risque de tes le engager au CaC, hors du serpent au cac ca tombe rapidos, les marcheurs n'en parlons pas ... Du coup j'aurai envie de faire l'inverse : scorpions et marcheurs en Réserve via attaque de flanc et le reste sur table (enfin le min requis). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexpiration Posté(e) le 29 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2013 Oui je comprends bien, mais ce n'est pas tant d'être à porté de CàC bien sûr, ça faut l'éviter, c'est surtout, selon le terrain, de se déployer en dernier, de viser les bonnes cibles et de débarquer au bon endroit, ce qui n'est pas forcément le cas avec les AdF je trouve... Pour les marcheurs, n'ayant pas infiltration mais scout, ils ne seront pas bien loin du camps de déplacement et ici leur utilisation de change donc pas vraiment. Enfin, je trouve que cette dispo peut être contraignante pour l'adversaire ! Il faudra bien avoir des pertes de toute façon, mais là dès le premier tour c'est 4 unités dangereuses qu'il va falloir cibler rapidement, et derrière toutes les autres qui arrivent à rythme "normal". Je me trompe peut-être mais perso, avoir 2x2 marcheurs et 2 serpents avec leur cargaisons pouvant charger peut-être au tour suivant (T2), ça me parait beaucoup de menaces à gérer d'un coup... Mais encore une fois, c'est peut-être bien un plan tout foireux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gondhir Posté(e) le 1 juillet 2013 Partager Posté(e) le 1 juillet 2013 [b]MOD ON Retire les sous-totaux, ne garde que le coût final de chaque unité. Merci Gondhir MOD OFF[/b] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés