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Warhammer Forum

[Orks] Da Foreuz


MoreÏ

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Salut lé boyz !

J'espère que je poste au bon endroit.
Voilà, Gork (ou bien c'tait Mork, je sais pas lequel est lequel) m'est apparut en songe, et m'a révélé un concept d'unité qui peut s'avérer marrante à jouer. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
Voilà un croquis de l'engin, bon je sais c'est plus de l'ordre d'un dessin de grot manchot, mais ça donne une idée.
J'ai aussi fait une fiche d'unité avec ses règles.

Il ne faut pas tenir compte de ce qu'il y a d'écrit à côté du dessin, mais plutôt voir la fiche suivante.
[img]https://lh3.googleusercontent.com/-3w9k5alRz8k/Udag9_91IZI/AAAAAAAACmk/4Wgy6DYzGf4/s912/img210.jpg[/img]

[img]https://lh4.googleusercontent.com/-w6ihlW5i3xs/Uc8f4Ycv3vI/AAAAAAAACls/wz48jVO52DY/s1152/Da%2520Foreuz.jpg[/img]

Dites-moi ce que vous en pensez :scratch: Modifié par MoreÏ
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Salut Moreï !

L'idée est sympathique, mais je pense que tu devrais revoir les dégâts causés par ta règle "Frappe des Profondeurs", en te basant sur une unité qui fait la même chose : le Mawloc Tyranide. Tiens, j'ai trouvé ça pour toi sur le web :

[quote][font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][size="2"]Le Mawloc:[/size][/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"] [/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][size="2"]Dans le cadre de "terreur des profondeurs" apparait en FeP , sous forme d'un grand gabarit d'explosion où d'une part, toute fig touchée partiellement ou entièrement prend une touche F6 PA2, ou d'autre part, tout véhicule prend une touche F6 sur blindage arrière et où, enfin toute figurine, unité ou véhicule (amie ou enemie) , sera explusée hors du grand gabarit lors du tour d'apparition du Mawloc[/size][/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][size="2"]
[/size][/font][font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][size="2"]Ensuite, si le Mawloc apparait ou dérive sur un terrain difficile occupé par des figurines ennemies :
[/size][/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][size="2"]- le mawloc apparaissant en Fep considère le terrain difficile comme dangereux, et fera donc le test de terrain dangereux
[/size][/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][size="2"]- de même que pour la règle générique, l'unité dans le terrain difficile, sous le gabarit du mawloc prendra son lot de touche F6 PA2 et les survivants seront expulsés "dans la direction la plus courte permettant de changer leur état" c'est à dire sortir du terrain difficile et donc de la sauvegarde de couvert, en effet le mawloc sort du sol comme un diable de sa boite et par conséquent ejecte les chanceux qui n'ont pas finit dans son estomac hors de leurs couvert.[/size][/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][size="2"]
[/size][/font][font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][size="2"]- Dernier point important s'il en est, un Mawloc surgissant sous une épave enemie (couvert 4+) ne la déplace pas elle, mais juste les figurines à couvert, en effet dès qu'un véhicule devient épave, il devient par là un élément de décor, les figurines enemies sont bien expulsées de l'élément de décor mais le mawloc, lui, est considéré à couvert 4+ surgissant de l'épave... c'est moche, hein !!! Q[/size][/font][font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][size="2"]uand on met son nez dedans, c'est vicieux un tyranide, quand même ! [/size][/font][/quote]
Modifié par Illuminor Szeras
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Super la référence, je te remercie Illuninor Szeras[size="2"][color="#660000"]. Cela va bien contribuer à faire évoluer les règles. [/color][/size]
[size="2"][color="#660000"]C'est clair que les touches F10 PA2 sont un peu trop trash. Avec quelques ajustement et un grain d'improbabilité ork, ça devrait donner. [/color][/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]
[size="2"][color="#660000"]Je posterai la nouvelle version dès que possible.[/color][/size]
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Voilà j'ai revu les règles et apporté des modif au tout.

[img]https://lh4.googleusercontent.com/-_vndI_vwzGk/UdfOsd3f5NI/AAAAAAAACnE/yZaieV6HN8I/s1024/Da%2520Foreuz%2520rules.jpg[/img]


N'hésitez pas, je suis tout ouïe [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img].

Si vous voulez voir l'article du blog : [url="http://lehangardumekboy.blogspot.be/2013/07/da-foreuz-1.html"][b][size="5"]http://lehangardumek...a-foreuz-1.html[/size][/b][/url] Modifié par MoreÏ
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À chaud comme ça ça à l'air plutôt pas mal . Si on s'appuie sur le coût du module d'atterissage (5pts de moins ) je dirais que c'est bien pesé . Ça m amuserait bien de l'essayer (avec 3LM pour 70 pts , Of course [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]) un de ces jours 'ou d'entendre des retours .
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[quote]deloa
[color="#330000"][size="2"]Ça m amuserait bien de l'essayer (avec 3LM pour 70 pts , Of course [/size][/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img][color="#330000"][size="2"]) un de ces jours 'ou d'entendre des retours .[/size][/color][size="2"][/quote][/size]
[size="2"]Je t'en pris, ne te prive pas ^^[/size]

[quote]
[size="2"]Barbarus[/size]
[color="#330000"][size="2"]Pour la fig, y'a cette [/size][/color][url="http://2.bp.blogspot.com/_e9CoJULTOIo/SgmYRqswdsI/AAAAAAAABgc/ra5MTbyne3M/s400/Imperial+EpicastTermite+001.jpg"]vieillerie[/url][color="#330000"][size="2"] qui peut être aisément convertie pour les orks...[/size][/color][size="2"][/quote][/size]
[size="2"]Sympa comme tout cette fig, je ne la connaissait pas. Je pense plus partir sur un truc bricolé de toutes pièces, une fig tout en métal doit être hyper lourde [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ermm.gif[/img]. Mais merci pour la rèf, ça peut donner des idées pour la pointe de la Foreuz.

Je vais passer à la modélisation, si ça vous dit de suivre, c'est par ici [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=196497&st=75&gopid=2395645&#entry2395645"]http://www.warhammer...5[/url]
[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"] [/color]
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Hey là !!! Ce ne sont pas les plantes en pots qui forent mais les Squats !!! GRRRRRR
Bon, ceci mis à part, t'as créé un criss-cross entre le tunnelier DKoK (gabarit PAF) et le drop. C'est une bonne idée en tout point mais je verrais ça en PA2 effectivement mais avec 2D6 de force (pour le côté aléatoire orkoïde), sans doute un chouïa plus cher si tu restes en F9 aussi car en gros :
- Ca amène des baddies (6 méga) en tête de pont avec le reste de l'armée qui débaroule tour 2
- Ca bombarde potentiellement assez fort en PA2

My 2 cp
DS
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Hello,

Fort bonne idée que ce Drop pod un peu à l'envers.

Par contre je trouve que tu as craqué sur la puissance du truc.
Grosse galette For 6 Pa 2 sans save de couvert !!!! moi je paye 40 point juste pour ça, même à usage unique, tout le reste c'est du bonus.

Un Drop pour Ork c'est déjà bien, avec 3 emplacement d'armes (ouch les 9 tir de gros fling) et qui en plus file une save de 4++ aux boyz qui débarquent .... 40 point, sans la Grosse galette je trouve déjà ça donné.

Personellement, j'enlèverai la save aux Boyz qui débarquent, je passerais à un Zap (pour le fun) ou un Fling d'Assaut de moto en armement, le véhicule je le mettrai en découvert (pour qu'il explose en 2 secondes), la galette à l'arrivée je la passerai à FOR 5 PA 5 fléau des blindages et sans couvert si tu y tiens (la PA comme une épée tronçonneuse en gros, c'est pas une foreuse à plasma qu'il a l'engin) et le prix je le monterai autour de 50 points.

A la limite, je mettrai bien une regle par rapport à la FEP dans un batiment.
Si tu dévie dans un batiment, il passe à l'état de ruine, les mecs dedans se prennent une touche For 3 ou 4, mais par contre tu n'arrives que le tour suivant (ben oui, il en faut du temps pour passer à travers les fondations du bunkers en plastacier renforcé !!).

Bon appétit Modifié par hallalkimiste
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Penser à rajouter les PC sur la fiche.


Sinon, je trouve ça un peu trop costaud pour juste 40pts, vu que ça peut donner une FeP à quasi n'importe qui, alors que jusqu'a présent seuls nos amis à roquettes peuvent le faire.
Et en plus ça gogne sévere.
Soit monter le cout en point, soit baisser la puissant du choc.
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Merci de vos retour, ça m'aide vraiment à ce que l'engin et les règles soient cohérentes et réalistes.

J'ai refait une fiche d'unité, avec le coût monté à 50 pts pour l'engin tout nu (comme tout le monde faisait remarquer que ça n'était pas cher).

Pour les armes, leur efficacité est relative, il ne faut pas oublier qu'elles ont un angle de tir genre de 90° par rapport au poste de tir, donc les 3 ne tireront jamais sur une même cible.

L'impact est passé de F6 PA2 à F6 PA 4, dans le sens où je me dis qu'un mec en armure (armure lourde pour mes orks) se fait déchiqueter assez facilement par la foreuz, tandis qu'une armure de Space mar. a plus de chance de résister. Je trouve plus logique de ne pas baisser la F6, c'est quand même un gros engin après tout [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img]

Nael Van Darnus, très juste pour les PC, je le place entre les Boiboit et le chariot, donc 3 PC.

La motte de taupe n'offre plus de svg 4+, c'était pas logique, les troupes allaient être surélevées donc plus visible, et non cachées.

Et sincèrement je me tâte encore à laisser ou non la possibilité de charger dès le débarquement ??? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ermm.gif[/img]

Voilà la fiche [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img]

[img]https://lh5.googleusercontent.com/-XDaldjYmjpA/Ud3SL39MrHI/AAAAAAAACpo/pcjllmZvHoA/s1152/Da%2520Foreuz%2520rules%25201.3.jpg[/img]
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  • 1 mois après...
[quote]Et sincèrement je me tâte encore à laisser ou non la possibilité de charger dès le débarquement ???[/quote]

Perso je dirais non. Quand on débarque de la Spore Mine tyranide, on n'a pas le droit de charger et je crois que c'est pareil pour le module d'Assaut. Pareil pas de charges après avoir débarqué d'un véhicule (sauf si découvert ou véhicule d'assaut). Et logiquement, une arrivée de ce genre, surtout dans un véhicule Ork, ça doit secouer.

Perso je baisserais les PC à 2, c'est juste un gros tube creux en fer, et vu que c'est Ork, ça doit pas être solide. Comme ça ça évitera aussi qu'on s'en serve comme d'une plateforme de tir, puis-qu’avec 2PC, elle va vite péter.

Je ne mettrais pas Tank comme type de véhicules, premièrement je ne me rapelle pas qu'il y ait un type (tank) comme véhicule dans le livre de règles V6, et deuxièmement ça ressemble pas à un tank.

Et je ne la mettrais pas en soutien mais en transport assigné.
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