Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Perso] Cavalerie monstrueuse volante.


Kaeleth

Messages recommandés

Je commencerai mon topic par un exemple :

Imaginons 3 héros de l'empire montés sur pégase. Et un quatrième à pied.

Mon premier héros est "personnage isolé".
Page 105 ->type cavalerie monstrueuse. Le perso suis les règles de la page 83.

Conformément à la page 97 je désire faire rejoindre mon second perso sur pégase au premier. A priori pas de souci pour le moment, j'ai donc une unité de deux perso sur pégase.

Le pégase à la règle: "vol" , mon unité est donc une unité volante.

La page 71 indique que une unité volante composé de plusieurs figurines bénéficie de la règle spéciale tirailleur.

Donc mon unité volante de deux personnages est tirailleur.

Maintenant si je regarde la page 77, elle m'indique qu'un personnage monté ne peux jamais rejoindre une unité de tirailleurs... je ne peux donc pas faire rejoindre mon troisième héros à mon unité de deux perso pégase?

Par contre mon quatrième héros à pied pourrait lui?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kaeleth' timestamp='1372538067' post='2391057']Imaginons 3 héros de l'empire montés sur pégase. Et un quatrième à pied.

Mon premier héros est "personnage isolé".
Page 105 ->type cavalerie monstrueuse. Le perso suis les règles de la page 83.

Conformément à la page 97 je désire faire rejoindre mon second perso sur pégase au premier. A priori pas de souci pour le moment, j'ai donc une unité de deux perso sur pégase.

Le pégase à la règle: "vol" , mon unité est donc une unité volante.

La page 71 indique que une unité volante composé de plusieurs figurines bénéficie de la règle spéciale tirailleur.

Donc mon unité volante de deux personnages est tirailleur.

Maintenant si je regarde la page 77, elle m'indique qu'un personnage monté ne peux jamais rejoindre une unité de tirailleurs... je ne peux donc pas faire rejoindre mon troisième héros à mon unité de deux perso pégase?

Par contre mon quatrième héros à pied pourrait lui?[/quote]
[b]GBR, p 96, personnages isolés:[/b]
[i]Les personnages qui n'ont pas rejoint une autre unité sont traités exactement comme une unité séparée.[/i]

[b]GBR, p 97, personnages et unités, quelle unité puis-je rejoindre?:[/b]
[i]Sauf mention contraire, un personnage ne peut pas rejoindre une unité [...] de volants (trop d'ailes qui battent des les airs de façon indisciplinée), ...[/i]

Donc, à moins que le contraire ne soit mentionné, tu n'as tout simplement pas le droit de former une unité avec tes 2 persos sur pégases et tes autres questions n'ont plus lieu d'être au final.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus compliqué.

Ton perso sur pégase 1 rejoint ton perso à pied. Ils forment une unité de personnages, mais ce n'est pas une unité volante : seul un des deux personnages a cette règle, pas toute l'unité. Or c'est le personnage monté qui rejoint une unité, et pas le personnage à pied, ce qui n'entre pas en infractions avec les règles qui interdisent à un personnage de rejoindre une unité volante puisqu'un personnage sur monture volante a le droit de rejoindre une unité non volante.
En fait le second personnage sur pégase peut lui aussi se joindre au personnage à pied puisque le premier personnage pégase et lui ne forment pas une unité volante et ne sont pas tirailleurs. Ca te fait une unité de 3 personnages, dont 2 ont rejoint une unité à pied au socle de taille différente : on se trouve donc avec le personnage à pied au centre et les deux persos sur pégase sur ses côtés.

Ce qui vous parait bizarre c'est que l'unité rejointe est un personnage isolé. Mais remplacez ce personnage isolé par l'unique survivant non en fuite d'un régiment, au pif, de joueur d'épée impérial, vous avez exactement le même cas d'une unité d'infanterie rejointe par deux personnages sur monture volante et ça ne pose pas de problème.
Ce qui compte, c'est le type de l'unité rejointe, pas le nombre de figurines dans ladite unité, pour déterminer le type final de l'unité. Modifié par Belgarath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Belgarath d'ouvrir la question. Ce qui suit certes est très peu probable, mais cela permet une petite gymnastique des neurones, et traite clairement d'interactions de règles.

Avec le cas présenté par belgarath, si le perso a pied décide de quitter l'unité( charge ou autre),

obtiens-t-on une unité de 2 persos pégase... qui eux deviennent tirailleurs..? Qui ne pourraient eux être rejoins que par un personnage à pied.....?
Ou est ce que les 2 personnages redeviennent chacun une unité? Modifié par Kaeleth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne questions Kaeleth. On arrive à avoir un cas qui n’est normalement pas possible d’avoir si on suit les règles. Difficile de répondre tant le vide des règles est aberrant ici :
• Les personnages se séparent ? Je ne vois pas pourquoi. En tout cas, rien ne dit que ça doit se faire.

• Ils deviennent une unité en tirailleurs du fait qu’ils volent tous ? Impossible de le savoir puisque ce cas de figure est normalement impossible.

• Continuent-ils de se déplacer au sol car ils ne sont pas censés pouvoir voler ensemble ? ……Comment décrire ce cas de figure…… :rolleyes:


Cette limitation de ne pas pouvoir rejoindre une unité volante crée des incohérences :
• Un personnage sur Pégase peut rejoindre un personnage à pied, mais pas l’inverse (alors qu’en jeu, ça revient au même puisqu’ils se déplaceront au sol).

• Des Chevaliers Bretonniens peuvent former une unité (celle du LA) et agir ensemble, mais un personnage lui aussi sur Pégase ne peut les rejoindre car c’est trop compliqué pour lui de commander l’unité :huh:
(on est dans du pure fluff/logique pour ce dernier, je sais, mais il est assez emblématique de des aberrations possibles de cette limitation).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.