waaagh88 Posté(e) le 30 juin 2013 Partager Posté(e) le 30 juin 2013 Bonjour, J'ignore si le sujet a déjà été abordé (en de telles circonstances mille excuse), mais je me demandais, si mon champion d'unité, suite à la règle spéciale l'oeil des dieux, reçoit un bonus à la svg (et par conséquent l'améliore par rapport au reste de l'unité) est engagé au càc lui et son unité, mais n'est pas pris pour cible par l'ennemi, doit-il être retiré comme perte si le nombre de blessures suffit largement à tuer l'ensemble de son unité, ou dois-je rouler sa svg indépendamment ? Pour faire simple: une unité de 5 guerriers du chaos, avec son champion svg amélioré, reçoit 7 touches et 6 non sauvegardés, le champion bloque avec sa svg? ou bien est-ce l'unité? Peut-il se faire attribuer des blessures même si directement il est ignoré à l'attribution des coups. merci bien de vos explications Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zami Posté(e) le 30 juin 2013 Partager Posté(e) le 30 juin 2013 tu resouds les blessures, pour chaque figurines indépendament. Je m'explique tu a 6 blessures a sauvegarder mais il te reste 5 gars (dont le champion). Tu prends 4 dés représentant les 4 gus (or champion) restant, tu fait tes sauvegardes. Si les 4 ratent (la t'as vraiment alors pas de bol, />), les 2 blessures restantes se font contre l'armure du champion. A l'inverse imagine que 2 sauvegardes reussissent sur les 4, alors les 2 blessures restantes se referont contre les 2 gars ayant réussi leur sauvegarde. J’espère avoir été clair ??/> Zami Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le cul de jatte Posté(e) le 30 juin 2013 Partager Posté(e) le 30 juin 2013 [quote name='zami' timestamp='1372569868' post='2391107']J’espère avoir été clair ?? Zami[/quote]Oui, même si c'est dommage que tu ne répondes pas bien Tant que personne ne tape sur le champion, tu fais les sauvegardes de l'unité. Si il y a assez de morts pour tuer le champion avec, ben il est mort (p93). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zami Posté(e) le 30 juin 2013 Partager Posté(e) le 30 juin 2013 [quote name='le cul de jatte' timestamp='1372585185' post='2391172'] [quote name='zami' timestamp='1372569868' post='2391107']J'espère avoir été clair ??[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img] Zami[/quote]Oui, même si c'est dommage que tu ne répondes pas bien [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] [/quote] Moi avoir esprit embrouillé />/> Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ahnarras Posté(e) le 30 juin 2013 Partager Posté(e) le 30 juin 2013 (modifié) Effectivement, si l'on suis la page 93 comme le dit Cul de jatte, on résous les blessures contre les membres de l'unité, et s'il y a des blessures excédentaires, elles tuent le champion. Maintenant, c'est la lecture stricte du grimoire, qui pars du principe qu'un champion a le même équipement qu'un mec lambda. Là, on as le cas particulier d'un champion avec une sauvegarde plus importante que le reste de l'unité. Donc j'irais voir du côté du codex du Chaos si aucune règle spéciale n'a été posé pour ce cas de figurine, ou dans les FAQ. Bon, au pire, sa sauvegarde le sauvera toujours en cas de duel, d'attaque directe au CaC, de gabarit où il aurait raté son attention messire.... Modifié le 30 juin 2013 par Ahnarras Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 30 juin 2013 Partager Posté(e) le 30 juin 2013 Rien dans le [b]Livre d’Armée[/b] (les Codex sont pour le 40k) ou dans la FAQ. On se réfère donc aux règles de l’EBR. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falanirm Posté(e) le 1 juillet 2013 Partager Posté(e) le 1 juillet 2013 C'est la même chose pour les champions orcs qui ont une meilleure cc, donc plus durs à toucher, mais qui meurent de la même manière. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés