Aller au contenu
Warhammer Forum

[Perso] champion du chaos et unité


waaagh88

Messages recommandés

Bonjour,

J'ignore si le sujet a déjà été abordé (en de telles circonstances mille excuse), mais je me demandais, si mon champion d'unité, suite à la règle spéciale l'oeil des dieux, reçoit un bonus à la svg (et par conséquent l'améliore par rapport au reste de l'unité) est engagé au càc lui et son unité, mais n'est pas pris pour cible par l'ennemi, doit-il être retiré comme perte si le nombre de blessures suffit largement à tuer l'ensemble de son unité, ou dois-je rouler sa svg indépendamment ?

Pour faire simple: une unité de 5 guerriers du chaos, avec son champion svg amélioré, reçoit 7 touches et 6 non sauvegardés, le champion bloque avec sa svg? ou bien est-ce l'unité? Peut-il se faire attribuer des blessures même si directement il est ignoré à l'attribution des coups.


merci bien de vos explications
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu resouds les blessures, pour chaque figurines indépendament.
Je m'explique tu a 6 blessures a sauvegarder mais il te reste 5 gars (dont le champion).

Tu prends 4 dés représentant les 4 gus (or champion) restant, tu fait tes sauvegardes. Si les 4 ratent (la t'as vraiment alors pas de bol, :whistling:/>), les 2 blessures restantes se font contre l'armure du champion.
A l'inverse imagine que 2 sauvegardes reussissent sur les 4, alors les 2 blessures restantes se referont contre les 2 gars ayant réussi leur sauvegarde.

J’espère avoir été clair ??:rolleyes:/>

Zami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='zami' timestamp='1372569868' post='2391107']J’espère avoir été clair ??:rolleyes:

Zami[/quote]Oui, même si c'est dommage que tu ne répondes pas bien :lol:

Tant que personne ne tape sur le champion, tu fais les sauvegardes de l'unité. Si il y a assez de morts pour tuer le champion avec, ben il est mort (p93).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='le cul de jatte' timestamp='1372585185' post='2391172']
[quote name='zami' timestamp='1372569868' post='2391107']J'espère avoir été clair ??[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]

Zami[/quote]Oui, même si c'est dommage que tu ne répondes pas bien [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

[/quote]

Moi avoir esprit embrouillé :huh:/>:huh:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, si l'on suis la page 93 comme le dit Cul de jatte, on résous les blessures contre les membres de l'unité, et s'il y a des blessures excédentaires, elles tuent le champion.
Maintenant, c'est la lecture stricte du grimoire, qui pars du principe qu'un champion a le même équipement qu'un mec lambda. Là, on as le cas particulier d'un champion avec une sauvegarde plus importante que le reste de l'unité.

Donc j'irais voir du côté du codex du Chaos si aucune règle spéciale n'a été posé pour ce cas de figurine, ou dans les FAQ.

Bon, au pire, sa sauvegarde le sauvera toujours en cas de duel, d'attaque directe au CaC, de gabarit où il aurait raté son attention messire.... Modifié par Ahnarras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.