Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC]Alpha legion - the Shadowed Ones.

CrimsonBlast

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis entrain de monter une petite force alpha legion depuis quelques mois,et je pense qu'il est temps d'écrire le fluff de mes restes de la XXlegion.

ce que je cherche à faire c'est une force de l'alpha legion pas totalement cahoteuse, utilisant largement le matériel d'origine de la légion donc pas de machine démon , de matériel venant de l’œil de la terreur (l'alpha legion n'y met pas les pieds) ...

Je possède déjà 1500 points de SMC , l'armé est construite sur ce fluff , toutes les unités sont codex SMC (un petit predator executioner fait exception).
les cataphractii en guise de terminators de chaos ( bientôt les tartaros :)/>/> ) , des armures MKIV et MKVI en masse (oui , on l'ignore souvent mais l'alpha légion possédait l’armure mkVI au dernière heures de l’hérésie).
Maintenant , pour les parties apocalypse , j'utiliserais du matériel encore plus spécifique au legions comme le super lourd Glaive , des contemptors , le storm eagle etc... ( mes choix s'orienteront toujours vers des armes plutôt expérimentales et peu courantes puisque l’alpha legion à tendance à utiliser les dernières nouveautés pour avoir un maximum d'atouts stratégiques)

Après moult recherches sur l'alpha legion pour trouvé un contexte fluffiquement favorable , il y a un groupe , nommé les Shadowed Ones , qui s'est replié dans les secteurs avoisinant les étoiles mandragores (Mandragoran Stars) après leur défaite contre les ultramarines.

C'est la que j'ai besoin de vous :)/>/> j'ai besoin d'un max d'infos sur ces étoiles et les secteurs qui les entourent, pour pouvoir , au final, trouver une planète ou un secteur où les spaces marines seraient plutôt à l'abri des mutations , de mondes forges pour les empêcher de renouveler leur équipement , avec un monde siliceux et désertique .

en terme de jeu mes ennemis sont surtout les nécrons , sa colle avec le fluff de l'endroit si me dires sont justes. Modifié par CrimsonBlast

Au risque de passer pour un chieur, je ne vois pas bien l'intérêt fondamental de jouer l'Alpha légion, réputée pour ses cultes et sa capacité à s'infiltrer partout... face à des nécrons.
Je veux dire, les nécrons sont vraiment les adversaires qu'on infiltre pas, qui n'ont pas de culte, qui en plus vivent sur des mondes morts, et qui sont surement au moins aussi insaisissables que l'AL quand ils décident d'attaquer (téléportation, déplacement spatiaux abusés, etc).

Dans le même genre, je ne vois absolument pas pourquoi l'Alpha Legion irait s'attaquer à grande échelle (format pao) à des nécrons.

Donc un background étoffé et basé sur ça ...

:unsure: Modifié par Invité

[quote]ce que je cherche à faire c'est une force de l'alpha legion pas totalement cahoteuse, utilisant largement le matériel d'origine de la légion donc pas de machine démon , de matériel venant de l’œil de la terreur (l'alpha legion n'y met pas les pieds) ...[/quote]
[quote]
Après moult recherches sur l'alpha legion pour trouvé un contexte fluffiquement favorable , il y a un groupe , nommé les Shadowed Ones , qui s'est replié dans les secteurs avoisinant les étoiles mandragores (Mandragoran Stars) après leur défaite contre les ultramarines.[/quote]
La période (m31-m32 pendant la Purge) où cette bande de guerre est présente sur dans le secteur d'Orpheus t'autorise le matos de légion assez clean et peu usé.
Mais le passage parlant de cette bande montre aussi une utilisation du chaos en plus de leurs tactiques habituelles.
Donc l'Alpha Legion même juste après l'Hérésie est composé en grande majorité de chaotique.

[quote]Maintenant , pour les parties apocalypse , j'utiliserais du matériel encore plus spécifique au legions comme le super lourd Glaive , des contemptors , le storm eagle etc... ( mes choix s'orienteront toujours vers des armes plutôt expérimentales et peu courantes puisque l’alpha legion à tendance à utiliser les dernières nouveautés pour avoir un maximum d'atouts stratégiques)[/quote]
Plutôt des reliques le matos pré-hérésie et lourdement modifiées par les Techmanciens/marines.
Le Contemptor et le Stormeagle ne sont pas spécifiquement des unités pour apocalypse.

[quote]C'est la que j'ai besoin de vous />/> j'ai besoin d'un max d'infos sur ces étoiles et les secteurs qui les entourent, pour pouvoir , au final, trouver une planète ou un secteur où les spaces marines seraient plutôt à l'abri des mutations , de mondes forges pour les empêcher de renouveler leur équipement , avec un monde siliceux et désertique .

en terme de jeu mes ennemis sont surtout les nécrons , sa colle avec le fluff de l'endroit si me dires sont justes.[/quote]
Imperial Armour vol 12.

[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1372594335' post='2391232']
Au risque de passer pour un chieur, je ne vois pas bien l'intérêt fondamental de jouer l'Alpha légion, réputée pour ses cultes et sa capacité à s'infiltrer partout... face à des nécrons.
Je veux dire, les nécrons sont vraiment les adversaires qu'on infiltre pas, qui n'ont pas de culte, qui en plus vivent sur des mondes morts, et qui sont surement au moins aussi insaisissables que l'AL quand ils décident d'attaquer (téléportation, déplacement spatiaux abusés, etc).

Dans le même genre, je ne vois absolument pas pourquoi l'Alpha Legion irait s'attaquer à grande échelle (format pao) à des nécrons.

Donc un background étoffé et basé sur ça ...

:unsure:/>
[/quote]

il me semble que c'est justement le contraire , l'alpha legion s'est défendue contre les necrons ceux-ci n'étant pas encore en éveil lors de leurs arrivé.

ok le volume 12 de imperial armour est la principale source de fluff sur ce secteur mais j'en apprendrais vraiment plus qu'ici ? :

http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Shadowed_Ones

Dans cette Imperial Armour, il y a toute la description des champs de bataille du secteur et de quelques planètes.

L'Alpha Legion n'a pas combattu des nécrons.
Ils ont combattus les forces impériales pendant la Purge et se sont fait exterminer par la Raven Guards en m32.