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[Vampires] L'ost du Fort de Sang


Marlok Farlockson

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Et peut être même deux unités de 40...

[b][u]Unités de base : (280pts/250pts, soit 25 % de l'armée)

[/u]Les Servants des Dragons (180)
[/b][i]Avant d'être transformés en squelettes, ces hommes servaient leurs maîtres humains en patrouillant dans le château. Aujourd'hui leur rôle est le même, seuls les maîtres ont changés…[/i]
- 30 Guerriers Squelettes
- Etat-Major Complet
Obligatoire pour une armée squelette, cette unité ralentira les unités populeuses ennemies et la cavalerie. Le bouclier et l'arme de base seront utiles pour les sauvegardes de parade (réduisant les pertes) et le front réduit ne permettra qu'à seulement 7 guerriers ennemis (ou 5 d'infanterie monstrueuse)de combattre, réduisant également le nombre de pertes si l'ennemi rate son test de peur.

[b]Les Chiens de chasse de Matthäus (50*2)
[/b][i]Autrefois de vaillants membres de la Chasse à Courre, ces chiens sont revenus pour chasser les ennemis de leur maître...[/i]
2 unités de:
- 5 Loups Funestes
- Loup de Sang
Comme dit plus tôt, ils s'occuperont des machines de guerre, tout en étant une épine dans le pied de l'ennemi.
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Par contre, je suis pas certain de l'utilité du loup du sang. Depuis qu'ils ont décidé d'harmoniser les coûts de tous les états-majors (ce qui est bien.... enfin on va rester poli), le champion se réfléchit.
Là, au final, tu as quoi? Une attaque de plus, pour 10pt.
Alors qu'en rajoutant simplement un loup, tu as également cette attaque au plus, tu as un point de vie supplémentaire, et tu économise 2pt.

Alors certes, ça te fait un loup tout seul au second rang, c'est moche.
Et ça brise le côté RP du mâle alpha dans sa meute.

Mais là encore, débat RP vs optimisation ;)

Sinon pour les guerriers, je joue les miens par 30 (en front de 6, oui c'est débile mais c'est fluff :P ) et ils s'en sortent assez bien. Bon, faut choisir leur cible avec intelligence (même si, vu leur lenteur, c'est pas toujours facile), mais leur armure+parade permet un certain engluement.
Surtout que je joue Nehekhara, donc suis loin d'avoir tes capacités de résurrection :)
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Les vampires ont certainement de meilleurs capacités de résurection, mais ils ne peuvent pas donner leur CC à leurs unités... CC2 :unsure:/>

Ou alors, je peux aligner un rang de 6, ou deux rangs de 3... Après tout, en cas de combat, ils sont sur de mourir, si ce n'est contre des machines, alors bon.

Le front de 6 est pas mal c'est vrai, mais peut être que 6 rangs de 5, c'est pas mal, on garde le bonus de rang plus longtemps. A voir ;)

Et sinon, allez voir[size="5"] [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=206652"]Matthäus von Wurm[/url][/size]
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Mes squelettes ont CC2, le prince sors avec sa garde personnelle, il ne s'abaisse pas à rejoindre de vulgaires soldats de base.

Le rang de 6 pour les loups, c'est une idée, bien que ça risquerait de faire un front un peu large pour une unité censé être très rapide et manoeuvrable.
Par 3 je te les conseille pas, ils risquent de perdre même contre des servants...

Le front de 6 est un handicap je trouve, mais c'est vraiment pour le côté visuel, ça permet d'avoir le musicien et porte-bannière réellement centré, avec 2 squelettes normaux de chaque côté.
Un front de 5 me semble plus indiqué en partie un peu sérieuse. Tu te prendra moins de coups contre les unités avec un large front, et comme tu le dis, le bonus de rang est plus long à faire sauter.
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Mmmmh perso je viens de sauter les 3 pages du milieu donc mon avis sera peut-être inutile ou a déjà était dit ! ^^
Si tu veux faire du tournois oublie la liste Fluff Fort-du-Sang :)
Pour les conseils vicieux des C-V ( et surtout ) à 1000 pts, tu as pas 36 000 possibilités si je puis dire ! De la horde de zombie par 60, un gros paquet de goules et du redirecteur oblige ! Mais le pire truc, c'est la spéciale ! Ta tellement de possibilité de faire le vicieux mais tu le fait pas ! Ta liste ( de la première page donc surement modifiée depuis ) est vraiment pas fait pour faire du tournois... A 1000 pts je prend direct un terreurgheist pour jouer vraiment TRÈS méchant. Les spectres c'est pas mal mais ça va puer les phases de magie interminables sur cette pauvre unité... Autant prendre des Émissaires qui seront beaucoup plus rapidement hors de porté des sorts ! Le Must pour moi, c'est des vargheists ou des Horreurs des cryptes mais sur 1000 pts c'est chaud à caler.

--> Sinon j'aime bien ta thématique d'armée ;)
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Bonjour Wulfriek.
En effet, mon armée n'est pas optimisée pour les tournois (ce n'est pas le but ;) ), même si elle n'est pas faite pour perdre non plus...

La liste que tu vois à la première page n'est plus valide, je la laisse juste pour les gens qui tomberait sur le sujet, pour leur donner (ou nom) envie de lire la suite... On a parlé des options que tu cites, mais on est finalement arrivé à la liste page précédente.

--> Merci ;)
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Je viens en aide à notre ami DDS! Il veut faire une liste thématique, donc pourquoi lui parler d'optimisation en mode tournoi??
Déjà, le terreurgheist est loin d'être indispensable. Je fais pas mal de tournoi, et ce depuis de nombreuses années, avec diverses armées mais notament avec les CV et je px t'assurer que l'on peut être très compétitif sans ce que tu viens de dire! Aux triskeles 2012 je finis 2ème ex æquo avec ma liste CV 3000pts qui comportait quasi pas de magie, pas de terreur, pas d émissaires, pas d'horreur ni de machines mais des chevaliers de sang, du gros vampire qui bash. Et pourtant il y avait du niveau à ce tournoi qui en plus est no limit...
Bref je m'egare un peu car notre ami veut jouer une armée fluff et même s'il ne vx pas prendre que des boites, sa liste est plus que pas mal!
Et si ses amis sont dans le même trip, et non pas de vil optimiseur, cela se passera très bien!
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Merci de ton soutien Melitalia, mais Wulfriek n'avait pas lu le fait que je n'étais pas un de ses "vils optimiseurs" ;)... En plus, ça pourra être intéressant, pour voir ce que je peux affronter contre d'autres vampires. Tu te souviens de ta liste pour ton tournoi à 3000 points? et je suis un peu nouveau sur ce site, et je ne sais pas ce que ça veut dire "prendre des boîtes"?
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Prendre des raclées...oui je me souviens de ma liste, je dois même encore l'avoir sur l'ordinateur en fichier word. Ce que je px faire c'est que des que j'ai un peu de remps(et que je suis chez moi) je la copie/colle sur le sujet ou si tu préfères en MP pour ne pas que les gens confondent avec ta liste et tes souhaits!
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Rahlala, cette manie de vouloir toujours démolir les listes fluff pour en faire des listes de tournoi chiantes et optimisées.

Vive les listes à deux sous de cuivre pleine de rp!

Surtout qu'entre un TG et une unité de chevaliers de sang, je suis pas persuadé de savoir ce qui est le pire... Surtout à ce format là!
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[quote name='melitalia69' timestamp='1377064137' post='2416461']
Je viens en aide à notre ami DDS! Il veut faire une liste thématique, donc pourquoi lui parler d'optimisation en mode tournoi??
Déjà, le terreurgheist est loin d'être indispensable. Je fais pas mal de tournoi, et ce depuis de nombreuses années, avec diverses armées mais notament avec les CV et je px t'assurer que l'on peut être très compétitif sans ce que tu viens de dire! Aux triskeles 2012 je finis 2ème ex æquo avec ma liste CV 3000pts qui comportait quasi pas de magie, pas de terreur, pas d émissaires, pas d'horreur ni de machines mais des chevaliers de sang, du gros vampire qui bash. Et pourtant il y avait du niveau à ce tournoi qui en plus est no limit...
Bref je m'egare un peu car notre ami veut jouer une armée fluff et même s'il ne vx pas prendre que des boites, sa liste est plus que pas mal!
Et si ses amis sont dans le même trip, et non pas de vil optimiseur, cela se passera très bien!
[/quote]

Effectivement, à la première page j'avais vu liste assez dure mais j'ai pas vraiment eut le temps de tout regarder les pages : je m'en excuse :)
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Hello Marlok,

En tant que joueur vampire également, j'aime bien ta dernière mouture de liste à 1000 points!
C'est fluff (bien, les chevaliers de sang et les grades des cryptes, vu le thème), et en plus j'aime bien la peinture du général.

Tu as là une base "pas complètement molle, mais pas opti", ce qui je crois est ce que tu cherchais.
Si un de ces quatre tu veux changer quelque chose et que tu as besoin de gratter des points sans changer le galaxie, tu peux dégager les deux loups de sang, ne pas mettre de musicien avec les chevaliers de sang, ... Mais c'est vrai que des états-majors partout c'est plus joli.

La suite, maintenant, ça va sûrement être de tester ce que tu as déjà, et de prévoir la suite (je serais toi, par bloc de 500 points, mais après, chacun sa méthode).
Là, côté faiblesses, je vois...
> La magie: un nécro sera vite utile;
> Le général: à 1000 points, il est bien, dès que tu vas monter tu vas aimer le fait de prendre un seigneur à la place;
> Un peu d'unités légères qui cassent les pieds: une nuée d'esprits, une paire de chauve-souris vampires... L'idée est bien entendu d'avcoir de petites unités sacrifiables mais potentiellement dérangeants pour les plans adverses.
> Fluffiquement, une unité de chevaliers noirs et / ou un seigneur revenant sont sympas. Si tu aimes les spectres, un champion spectre est toujours un ajout utile aussi (plus que l'unité qui hélas peut super bien marcher... comme se faire cramer par une pauvre boule de feu!).

Bref, tout ça, c'est pour te donner quelques idées, mais tu en fais bien entendu ce que tu veux! Il est très bien de voir que tu veux suivre un thème (pour moi, c'est Nécrarque, tu l'auras compris au pseudo) et d'essayer de construire une liste qui te plaise, pas forcément standard, sans la vouloir complètement molle non plus.

Bon jeu!
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Merci à toi Necrarch!

J'ai maintenant une question un peu spécial : ça vaut quoi les Chevaliers de Sang? (bon je vais expliquer la question...)
En terme de résultats, on dit souvent: les Chevaliers de Sang, c'est la meilleure unité de "cavalerie" au monde (aujourd'hui, avec la cavalerie monstrueuse... :/)
Mais par exemple, si mes 4 chevaliers chargent 20 maîtres des Epées, il se passe quoi? C'est du Autowin? Ou alors si je charge 40 vermines de choc?... Parce que j'ai jamais vu les résultats en application réelle, et ça m'intéresserait de connaître vos expériences (en matière de combat avec/contre les chevaliers bien sur...)
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Les chevaliers de sang c'est très très fort!
Mais comme toute cavalerie depuis la v8, engager un bloc d'infanterie seul et de face, ça te mènera tout droit dans un éngluage pas forcément bon! Après c'est tout de suite moins valable si tu as une unite de 7/8 chevaliers de sang car tu feras une douzaine voir quinzaine de mort par tour en fonction du niveau de l'infanterie.
Quoiqu'il en soit 4 chevaliers de sang ne tiendront pas face à une infanterie d'élire tel que guerrier du chaos de Nurgle/Khorne avec hallebarde, ou des lions blancs, maîtres des épées!
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J'ai (enfin) regarder tes dernières listes ^^ ! Niveau Fluff c'est vraiment cool :) Mais si y a un truc que je suis pas chaud, c'est de pas avoir d'autres sorcier comme un nécromant mais du coup sa sort de l'optique Fort-du-Sang : j'ai vite appris à mes dépend que une personne pour tenir l'armée ça craint un max :D
Et Sinon pourquoi pas faire monté ton vampire avec tes chevaliers de sang ? Armure +2 et garde royale invincible à 1000 pts car tu réanimes ! :) voilà
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En fait Wulfriek, Matthäus sera mon porteur de la Grande Bannière (même si pour l'instant, j'ai pas trop compris l'utilité), ou alors juste un vampire pour booster mon infanterie...

Après, pour les parties supérieures à 2000, j'ai l'intention de convertir une unité de Dragons de Sang sur Destrier Infernal, que je jouerai comme des héros Vampires, pour représenter l'escorte de mon général...
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La grande bannière sers assez peu en mort-vivant. Elle t'évite une blessure au résultat de combat dans son champ d'action, permet de relancer les tests de commandement (ça peut être utile si tu joue contre des trucs qui font faire des tests de Cd à des morts, genre l'arche de nehekhara, mais ça cours pas les rues non plus), et file un +1 au résultat de combat. Pour 25pt, ça se discute...
L'embêtant, c'est que si son porteur est tué au CàC, ça fait 100pt de victoire à l'adversaire, et là c'est moche.

En prime, elle est à double tranchant en cas de mort du général. Imagine que tu as une unité de zombies à Cd 3 (de mémoire), et sur leur test d'effondrement tu fais un 4. Tu l'as raté, mais ne perd qu'un zombie, ça t'arrange. Et là, plouf, la grande bannière te force à le relancer, et tu sors un chiffre bien plus élevé...
Bon là le cas est extrême, c'est moins risqué si elle est utilisé sur des unités avec un Cd assez élevé, ou prêt du général.

Par contre j'ai pas trop compris ton histoire de conversion. C'est juste une idée d'assemblage, ou tu compte réellement jouer une unité de héros vampires? Car ça, c'est pas trop possible je crois.
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Pour faire une unité de Vampire, tu dois leur faire rejoindre une unité existante ! De plus ça va te coûté un max Une unité de vampire sur destrier infernal !
La Grande Bannière, comme je viens d'aller vérifier est à double tranchant car "relancent les tests de commandement raté" donc comme le dit Ahnarras, sa peut même t'enlever plus de figurines ! Donc je serai contre une G-B perso a moins que tu as vraiment envie d'en jouer une ! Mais avoir un général porteur de la grande bannière en plus, sa sent le gros focus de bourrin avec les sorts du domaine de la mort pour gagner un max de points de victoire, en plus que c'est le seul sorcier présent dans ton camp !
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On voit tout de suite qui sont les tournoyeurs du coin... Non je me suis mal exprimé.

[quote name='Ahnarras' timestamp='1377158129' post='2416999']
Par contre j'ai pas trop compris ton histoire de conversion. C'est juste une idée d'assemblage, ou tu compte réellement jouer une unité de héros vampires? Car ça, c'est pas trop possible je crois.
[/quote]
En effet, c'est même impossible (sauf si l'unité dans laquelle ils sont est exterminé, et je suis même pas sur qu'ils restent en formation... A voir)
Ce que je voulais dire, c'est que l'on peut imaginer les chevaliers de sang comme un ordre de chevalerie normal: un grand maître, des chevaliers... Mais donc aussi un cercle intérieur (des Super-Chevaliers de Sang)... Et donc, fluffiquement, je voulais créer une unité du cercle intérieur montée sur des destriers infernaux, et qui serait l'élite de l'élite... Mais en terme de jeu, il s'agirait seulement d'une poignée de héros vampires montés...

En effet, les vampires ne sont pas fait pour posséder une GB, je n'avais pas réalisé... dans ce cas là, j'aurai une grande bannière fluffique (la bannière du seigneur du fort de sang quand même!), mais pas d'un point de vue jeu... Et les zombies ont un Cd 2 seulement... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]
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