Sedral Posté(e) le 30 juin 2013 Partager Posté(e) le 30 juin 2013 Bonsoir à tous! Petite liste à 1000pts pour commencer et orienter les achats avec les unités que j'aime! [b][u]Khaishan (Eldars) : 992 Points[/u][/b] [b][color="#ff0000"]QG[/color][/b] [list][*][color="#005824"][u]Autarque[/u][/color] (115 pts) [list][*] 1x Fusil à fusion, 1x Lance énergétique[*] 1x Générateur de saut Warp , 1x Masque de Banshee[/list][/list] [b][color="#ff0000"]Troupes[/color][/b] [list][*][color="#005824"][u]Escouade de Vengeurs lugubres[/u][/color] (251 pts)[list][*][color="#005824"][u]6x Vengeur lugubre[/u][/color][*][color="#005824"][u]Exarque Vengeur lugubre[/u][/color][list][*] 1x Catapultes Shuriken de Vengeur jumelées[/list][*][color="#005824"][u]Serpent[/u][/color][list][*] 1x Canon Shuriken, 1x Rayonneurs laser jumelés[*] 1x Holo-champ[/list][/list] [*][color="#005824"][u]Escouade de Vengeurs lugubres[/u][/color] (251 pts)[list][*][color="#005824"][u]6x Vengeur lugubre[/u][/color][*][color="#005824"][u]Exarque Vengeur lugubre[/u][/color][list][*] 1x Catapultes Shuriken de Vengeur jumelées[/list][*][color="#005824"][u]Serpent[/u][/color][list][*] 1x Canon Shuriken, 1x Rayonneurs laser jumelés[*] 1x Holo-champ[/list][/list][/list] [b][color="#ff0000"]Attaque Rapide[/color][/b] [list][*][color="#005824"][u]Escouade d'Araignées spectales[/u][/color] (225 pts)[list][*][color="#005824"][u]9x Araignée spectrale[/u][/color][*][color="#005824"][u]Exarque Araignée spectrale[/u][/color][list][*] 1x Main de Moire[*] 1x Tir éclair[/list][/list][/list] [b][color="#ff0000"]Soutien[/color][/b] [list][*][color="#005824"][u]Prisme de feu[/u][/color] (125/150 pts) [list][*] 1x Holo-champ , 1x Pierres-esprits (Véhicules)[/list][/list] Alors pour commencer je tiens à précisé que cette liste se veut fluff. Elle représente une force d'intervention du vaisseau monde Khaishan, donc il me fallait des unités rapides capables de se rendre rapidement sur le théâtre des opérations (troupes embarquées, antigravs, FEP). Pour ce genre de boulots on envoie les aspects et un commandant, pas la peine de risquer la vie des prophètes/civils ou les âmes des ancêtres d'où l'absence de psykers/fantômes et dans une moindre mesure de gardiens (j'en ai quand même quelques uns qui pilotent mes antigravs pas le choix />) Concernant le choix QG qui peut sembler douteux c'est juste que j'ai toujours été amoureux de la figurine. La lance énergétique me semble très bien dans une optique de charge-tatane-désengagement grâce à la F4 PA3 en charge, ce qui en fait une bonne alternative low cost au sabre ardent. Le fusil à fusion vient apporter encore un peu de punch à l'escouade pendant la phase de tir, et si par chance j'ai le tir divisé en traits de seigneur de guerre je peux tenter de tuer 2 chars par phase de tirs. Le masque de banshee bah à ce prix là on va pas se priver /> J'ai également toujours adoré les araignées spectrales et la lecture du codex a achevé de me convaincre d'en inclure au moins une escouade qui fera un parfait chausson pour mon autarque. J'aimerais trouver les points pour donner les lames energizer et la botte secrète à l'exarque, à voir. La doublette de vengeurs en serpent... que dire.... c'est notre seul et unique choix de troupe aspect donc vu le thème choisis j'avais pas vraiment le choix. En plus de ça j'aime beaucoup le principe des troupes embarquées qui vont chercher les objos et qui tiennent la position. Et pour finir les serpents sont très très biens, tout comme les vengeurs. Les exarques sont peut-être des points gâchés, mais j'avoue que je conçois pas une unité de guerrier aspect sans leur exarque donc ils restent! Le prisme de feu est pour moi le plus beau char du jeu je me devait donc d'en inclure un dans mon ost. Très grosse puissance de feu, très bonne portée, capable d'ouvrir facilement n'importe quel blindé (3+/4+/4+ sur du blindage 12+ avec le rayon) et puis les deux gabarits qui m'ont l'air tout deux diablement efficace! Voilà pour la petite présentation de mon ost du vaisseau monde Khaishan! à vos coms! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Houlala Posté(e) le 30 juin 2013 Partager Posté(e) le 30 juin 2013 Salut, Tes choix sont cohérents avec ta philo et en plus y a le plaisir des figs Tout comme tu l'as pensé, vu que tu as équipé ton autarque en énergétique, je mettrais des lames-énergétiques à ton exarque AS. Tu as 9 points de rab', 12 points ça se trouve. Le fuseur rajoute pas grand chose en punch à une troupe de 10 AS , mais ton raisonnement se tient (surtout sur le tir divisé) Perso, comme il a des grenades PEM, je lui paye pas d'arme anti-char. Mais ça sert à d'autres trucs aussi ce fuseur(MI sur endu 4, etc.). Bref ça a son utilité mais j'aime pas. Je couperai cette belle grosse escouade de 10 AS en 2 pour le même prix. Quitte à n'avoir qu'un exarque. Ce n'est pas grave. Tu seras plus versatile. Et tu as un autarque pour chronométrer tes FeP. Autant maxer les slots. Bon alors, sinon, 2 fois 6 troupes c'est léger. Donc il faut que ça reste au chaud. Ils sortiront quasiment jamais, et quand ça arrivera c'est pas la fig de plus qui changera la donne. Tu peux peut-être en enlever 1 dans chaque (l'exarque coûtant 28 points quand même pour 2 tirs de catashu, soit 2 tirs de moins que 2 vengeurs qui ne coûtent "que" 26 points). Donc si tu vires les 2 exarques vengeurs, tu gagnes de quoi payer 2 AS + 1 paire d'arme énergétique pour l'exarque AS. Et il te reste 3 points. Sinon tu peux remplacer les 2 exarques vengeurs par leur coût en point de vengeurs, ça te fait 2 * 7 vengeurs et il te reste 13 points (oh le coût d'un vengeur ) On va de toute façon être dans du micro grattage ici sur certaines option d'exarque/autarque. Ca dépend donc de ce que tu attends de ta liste (milieu/aspect/etc.) Tchô ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sedral Posté(e) le 1 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 1 juillet 2013 (modifié) [quote name='Houlala' timestamp='1372630147' post='2391512'] Je couperai cette belle grosse escouade de 10 AS en 2 pour le même prix. Quitte à n'avoir qu'un exarque. Ce n'est pas grave. Tu seras plus versatile. Et tu as un autarque pour chronométrer tes FeP. Autant maxer les slots.[/quote] J'ai peur que par 5 les AS n'ait quasiment aucun impact, je préfère assurer le coup en les mettant toutes ensembles et en rasant une escouade par tour, quitte à faire de l'overkill. Et puis si je fais deux escouades j'ai plus de chances d'en perdre une sur un saut warp et l'autarque est moins bien couvert. [quote name='Houlala' timestamp='1372630147' post='2391512'] Bon alors, sinon, 2 fois 6 troupes c'est léger. Donc il faut que ça reste au chaud. Ils sortiront quasiment jamais, et quand ça arrivera c'est pas la fig de plus qui changera la donne. Tu peux peut-être en enlever 1 dans chaque (l'exarque coûtant 28 points quand même pour 2 tirs de catashu, soit 2 tirs de moins que 2 vengeurs qui ne coûtent "que" 26 points).[/quote] L'idée c'est que vu que je possède déjà 10 vengeurs, en faisant deux escouades de 7 je n'ai qu'une seule autre boîte à acheter. Oui je prend aussi un peu en compte l'aspect financier, surtout quand ça me donne une excuse pour caler des exarques inutiles et hors de prix dans mes aspects juste pour avoir des escouades fluff /> En dégageant les exarques et deux AS je peux payer les lames energizer à l'exarque et je passe les effectifs des vengeurs à 9 par escouade, comme ça l'escouade d'as est un peu moins overkill, plus efficace au cac pour accompagner l'autarque et mes troupes plus solides. Et comme ça chaque pack de piéton fait neuf figs et ça j'aime bien c'est joli sur la table! /> Modifié le 1 juillet 2013 par Sedral Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fogia Posté(e) le 1 juillet 2013 Partager Posté(e) le 1 juillet 2013 A mon sens le problème de ton escouade d'AS c'est que c'est une cible prioritaire pour l'ennemi. Perso si je vois un pâté de 10 AS + autarque, voire même 7 + autarque, je la shoote dès que je peux. Alors certes tu vas raser une escouade, mais tu vas perdre ton seigneur de guerre et environ 300 points. Puis niveau puissance de feu c'est pareil 2x5 ou 1x10, si t'en as envie tu peux mettre les deux escouades d'AS contre une même unité si tu pense que t'en as besoin. Mieux, si la première détruit ton unité visée, la seconde pourra tirer sur une autre, voire se repositionner et ne pas subir la contre-attaque de ton adversaire. Pour moi les AS c'est avec l'exarque, pas l'autarque. Deux escouades de 5 AS + exarque ça ennuie fichtrement l'adversaire, ça lui fait diviser ses tirs, bref c'est tout benef' pour toi. Au pire si vraiment tu veux prendre un autarque, tu peux le mettre sous motojet avec le manteau machin chose qui te file une 2+ de couvert relançable, et ainsi fiabiliser l'arrivée de tes deux pâtés d’araignées Parce que globalement j'ai quand même l'impression qu'il n'y a pas grand chose dans ta liste, en gros 4 escouades, donc autant de tirs concentrés qui vont les anéantir. Après si tu joue selon le fluff de ton armée, c'est difficile de pouvoir t'aider car de toute manière tu ne cherche pas l'optimisation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés