Aller au contenu
Warhammer Forum

[W40K] Space Marines du Chaos Vs. Blood Angels/Nécrons


Helden

Messages recommandés

[size="2"]Voici le compte-rendu de la très belle et très amusante partie que trois camarades de [url="http://grenadiers.forumactif.com/t2413-w40k-space-marines-du-chaos-vs-blood-angels-necrons#43030"]notre association des Grenadiers de l'Essonne[/url] et moi avons jouée le soir de la fête de la musique, il y a plus d'une semaine donc mais je n'ai pas trouvé le temps de l'écrire plus tôt.[/size]
Nos listes d'armées (1250 points par joueur) étaient volontairement mollassonnes pour privilégier le fun et un affrontement équilibré.

La partie a vu s'opposer :

- l'alliance de Space Marines du Chaos du prince démon Dark Flouff et des hordes de cultistes entrainés par les Pride of Caliban :

[img]http://nsa33.casimages.com/img/2013/06/30/130630031453281578.jpg[/img]

[color="#663333"][b][u]SMC du prince démon Dark Flouff :[/u][/b]

[b]QG[/b]
•Dark Flouff le Magnifique, l'Ombre dedans le Dwarf, etc...: Prince Démon de Slaanesh, armure énéergétique, ailes
•Director Majoris Kirby "le fétide": Sorcier du Chaos de Tzeentch niveau 1

[b]Elite[/b]
•Escouade 'Vyvy Metal: 5x Noise marines "Fête de la Musique!" avec 4x éclateurs soniques / 1x destructeur sonique
•Matt Ward "Enhanced FAQ'd version 1.92": 1x Méta brutus avec Lance Plasma Lourd

[b]Troupes[/b]
•Escouade Abnett : 5x Thousand Sons avec Bombe à Fusion
•Escouade Thorpe : 5x Thousand Sons avec Bombe à Fusion
•Escouade King : 5x Thousand Sons avec Bombe à Fusion

[b]Attaque rapide[/b]
•Krakouklass : 1x Heldrake avec Autocanon Hadés

[b]Soutien[/b]
•Matt Ward: 1x Obliterator de Slaanesh
[/color]


[color="#339933"][b][u]SMC des Pride of Caliban :[/u][/b]

[b]QG[/b]
•1x Apôtre Noir avec Marque de Tzeentch

[b]Elite[/b]
•6x Élus avec Marque de Nurgle et avec 2x Arme énergétique / 1x Fuseur / 1x Gantelet énergétique / 2x Griffe éclair / 1x Bombes à fusion (dont 5 de la boite Dark Vengeance en version wysiwyg, en fait) dans un Rhino du Chaos avec Cacophone
•1x Métabrutus avec Autocanon faucheur

[b]Troupes[/b]
•35x Cultistes du Chaos
•11x Cultistes du Chaos avec 10x Fusil d'assaut / 1x Mitrailleuse
•11x Cultistes du Chaos avec 10x Fusil d'assaut / 1x Mitrailleuse
•11x Cultistes du Chaos avec 10x Fusil d'assaut / 1x Mitrailleuse
•10x Space marines du Chaos avec Marque de Nurgle dans Rhino du Chaos

[b]Soutien[/b]
•1x Defiler
[/color]

face à :

- l'alliance qui lave plus blanc que blanc des Petrol Angels (codex Blood Angels) avec des nécrons sans nom répertoriés dans les archives impériales :

[img]http://nsa33.casimages.com/img/2013/06/30/130630031641144858.jpg[/img]


[color="#3366ff"][b][u]Petrol Angels (codex Blood Angels) :[/u][/b]

[b]QG[/b]
•1x Archiviste

[b]Elite[/b]
•7 ou 8x Vétérans d'appui

[b]Troupes[/b]
•10x Marines tactiques avec fuseur dans un rhino
•10x Marines tactiques avec fusil plasma dans un rhino
•10x Marines d'assaut avec 2 fuseurs

[b]Attaque rapide[/b]
•1x Land speeder avec multifuseur et canon d'assaut
•1x Prédator baal avec bolter lourd et bolter d'assaut

[b]Soutien[/b]
•5x Dévastator avec 3 lance missile + 1 canon laser
[/color]


[color="#336633"][b][u]Nécrons :
[/u][/b]
[b]QG[/b]
•1x Seigneur à pied avec fauchard, trame, scarabées psychophage, orbe de résurrection
•1x Émissaire du désespoir

[b]Troupes[/b]
•10x immortels tesla
•10x guerriers nécrons
•10x guerriers nécrons

[b]Attaque rapide[/b]
•3x scarabées canoptek
•3x scarabées canoptek

[b]Soutien[/b]
•1x monolithe
•1x console d'annihilation[/color]



Mission : La Volonté de l'Empereur (prendre et tenir)
Déploiement : Frappe d'Avant-Garde
Choix de table gagné par les BA/Nécrons
Jet d'initiative gagné par les SMC qui décident de commencer
Trait de seigneur de Dark Flouff : je ne sais plus, je ne crois pas qu'il ait servi
Trait de seigneur de l'Archiviste Petrol Angels : je ne sais plus, je ne crois pas qu'il ait servi
Il n'allait pas faire nuit durant le premier tour.


[b][u]Commentaire d'avant-partie :
[/u][/b]
Il s'agissait là d'une partie totalement pour le fun et la beauté. Nous allions jouer du quasiment 100% peint, et parfois vraiment bien peint. Nous allions aussi jouer du wysiwyg (seule exception, l'autocanon faucheur de mon Metabrutus que je n'avais pas encore eu le temps de customiser). C'était pour moi et mes SMC l'occasion de sortir les Elus de la boite Vengeance Noire, totalement non optimisés et ultra-chers en points mais si beaux. C'était aussi l'occasion de sortir presque tous mes cultistes pour apporter un flot de chair à canon à mes adversaires, et de mettre à leur tête mon QG le plus dangereux : mon apôtre noir sorti des chiottes déguisé en distributeur de PQ ambulant. L'occasion enfin de tester mon Defiler que j'avais peint peu de temps auparavant.
Allié avec moi, il y avait le fameux Dark Flouff, le plus beau des démons de l'univers, du Warp et d'ailleurs. Il allait venir accompagné de ses si efficaces (?) Thousand Sons et de ses nettement plus consistants Noise Marines. Il emmenait aussi le duo Matt Ward (Obliterator très joliment customisé mais très solitaire) et Matt Ward version Faqée (Metabrutus lance-plasma lourd, très joli aussi mais très malchanceux). Et enfin, comble de l'optimisation et du bourrin no-limit, venait Krakouklass, le canard à tête coupé, heldrake customisé, armée de son monstrueux... canon Hadès ! L'ennemi n'avait qu'à bien se tenir !
Et en guise d'ennemi, c'était Javel Lacroix, la lessive X qui lave tellement blanc qu'on ne retrouve plus le linge. Les Petrol Angels, superbe armée Blood Angels très fidèle à son propre codex quoique déguisée en White Templars, passant plus de temps à faire reluire leurs armures immaculées qu'à tenter d'immaculer l'adversaire. Et enfin une armée nécron couleur os blanchi, très jolie mais alignant avant tout les figurines peintes (et joliment peintes) plutôt que ce que le codex nécron peut sortir de vraiment méchant.
Bref, ça n'allait sûrement pas être une partie d'entrainement ou de préparation à un tournoi. Ça allait juste être une partie pour s'amuser, pour se tirer dessus avec de belles figurines, et peut-être aussi pour tester des configurations parfois inédites.


[b][u]Déploiement :[/u][/b]
[img]http://nsa33.casimages.com/img/2013/06/30/130630040731975066.jpg[/img]

Les objectifs furent soigneusement placés au centre de chaque camp.
Les Space Marines du Chaos se répartirent sur toute la longueur que le front leur offrait. Une escouade de Thousand Sons et tous les cultistes occupaient une large moitié droite, deux escouades de 11 ayant à charge de garder l'objectif. Le defiler et un metabrutus occupait le centre mais un gros décor bloquant leur masquait en partie la vue du camp ennemi. Quant aux unités plus "lourdes" de vrais marines du chaos, élus et autres thousand sons, elles allaient se focaliser sur la gauche. Le Heldrake, l'Obliterator et les Noise Marines restaient en réserve.
Le camp ennemi déploya tout sur la table. Les unités de tirs lourds, console, prédator baal et land speeder, firent face au defiler. Le reste des Petrol Angels et des nécrons se répartit plus ou moins uniformément, avec le monolithe au centre, l'escouade d'assaut cachée derrière un petit pic rocheux et les vétérans d'appui masqués derrière une petite colline à côté du speeder. Seuls les dévastators étaient à portée de l'objectif, mais des troupes étaient non loin pour le prendre quand le moment sera venu.


[u][b]Tour 1 des SMC :[/b][/u]

[img]http://nsa34.casimages.com/img/2013/06/30/130630043124634736.jpg[/img]
La grosse escouade de cultistes menée par l'apôtre noir avança en courant par le droite, soutenue en retrait pas une escouade de cultistes à fusil et une escouade de thousand sons. Le defiler et le metabrutus avancèrent en plein centre, bloquant le passage à un rhino de Pride of Caliban qui les suivait prudemment. Dark Flouff choisit de ne pas montrer immédiatement l'ampleur de son pouvoir et resta caché, mais beau quand même, derrière la grosse colline centrale. Les unités "lourdes" avancèrent vers la gauche, avec le rhino des élus qui mit les gaz pour libérer un peu le passage.

[img]http://nsa33.casimages.com/img/2013/06/30/130630041740754344.jpg[/img]
Le defiler et le metabrutus vert furent les premiers à tirer en direction du land speeder. L'obusier dévia, tua 3 guerriers nécrons et fit exploser un rhino de Petrol Angels, tuant trois de ses passagers. Les autocanons faucheurs, quant à eux, eurent raison du land speeder qui offrit le point de premier sang au Chaos. Les dieux du Chaos était avec les deux marcheurs !
De l'autre côté de la table, l'autre métabrutus tua 2 socles de scarabées canopteks et ce fut tout pour ce premier tour, pas abondant en tirs mais juste efficace comme il fallait.


[u][b]Tour 1 des BA/Nécrons :[/b][/u]

[img]http://nsa33.casimages.com/img/2013/06/30/130630043856511291.jpg[/img]
Le rhino restant des Petrol Angels partit sur la droite puis mit les gaz pour bloquer l'avancée des cultistes, soutenus par l'escouade de guerriers nécrons qui venait de subir quelques pertes. Les nécrons tirèrent ces mêmes cultistes et en tuèrent deux seulement.
Les vétérans d'appui montèrent péniblement sur leur petite colline pour tirer sur les cultistes à fusil d'assaut les plus à droite avec leurs munitions longue portée mais ils n'en tuèrent qu'un seul.

[img]http://nsa33.casimages.com/img/2013/06/30/130630044516117110.jpg[/img]
L'escouade d'assaut jaillit de derrière son abri rocheux pour menacer le rhino des Pride of Caliban, soutenus par les guerriers nécrons. Le seul socle de scarabées survivant de ce côté de table s'avança vers le metabrutus rouge, lourdement suivi par le monolithe.

[img]http://nsa33.casimages.com/img/2013/06/30/130630042935799731.jpg[/img]
Les tirs des nécrons et de l'escouade d'assaut détruisirent le rhino, forçant les élus à en débarquer mais trop loin et cachés pour permettre aux Petrol Angels de les charger. Les tirs du monolithe ne donnèrent rien et les scarabées ne réussirent pas à charger le métabrutus.
Au centre, la console d'annihilation et le predator baal s'étaient mis en position de tir vers le Defiler. L'escouade devastator, le predator et la console tirèrent tous sur le marcheur du Chaos mais celui-ci était protégé par les dieux du Warp car il ne perdit en tout et pour tout que deux points de coque !
Les 3 scarabées canopteks qui s'étaient approchés suffisamment tentèrent alors de le charger et perdirent un d'entre eux et un autre PV en tir de contre-charge (un lance-flammes lourd et un autocanon jumelé, ça aide contre les nuées) avant de rater leur distance de charge.
Le Defiler avait été vraiment magnifique, attirant sur lui l'attention d'une grosse partie de l'armée ennemie.


A suivre plus bas...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size="2"][u][b]Tour 2 des SMC :[/b][/u][/size]

[img]http://nsa34.casimages.com/img/2013/07/01/130701052022812741.jpg[/img]

Seul l'obliterator arriva des réserves, le Heldrake et les Noise Marines allaient devoir attendre. Il se téléporta juste à côté de l'objectif ennemi mais manqua ensuite tous ses tirs de lance-plasma lourd contre les devastators.
A l'exception des deux petites escouades de cultistes gardiennes d'objectif, toute l'armée du Chaos avança vers l'ennemi. Ne pouvant rien faire au rhino face à elle, la grosse escouade de cultistes de l'apôtre noir grimpa sur la colline à ses côtés.

Sur le flanc gauche, le prince démon Dark Flouff vola se cacher derrière le piton rocheux qui avait abrité un peu plus tôt l'escouade d'assaut des Blood Angels, non sans avoir tué au préalable les scarabées canopteks d'une frappe au passage. Entre les tirs des Thousand Sons, celui du metabrutus rouge et ceux des élus, suivi ensuite d'une charge du metabrutus sur les Petrol Angels d'assaut, 3 marines et 2 guerriers nécrons moururent et les marines d'assaut étaient désormais bloqués au corps à corps.
Sur le flanc droit, le sorcier de Tzeentch et celui des Thousand Sons tentèrent sans succès d'endommager par la magie le rhino des Petrol Angels.
Au centre, le Defiler ne réussit pas à endommager le predator Baal, seul un marine proche fut tué par déviation. Tous les autres tirs se focalisèrent sur les scarabées restants qui furent décimés.


[u][b]Tour 2 des BA/Nécrons :[/b][/u]

[img]http://nsa34.casimages.com/img/2013/07/01/130701052511250343.jpg[/img]

Sur le flanc droit, les Petrol Angels tactiques débarquèrent de leur rhino face aux cultistes. Entre leurs tirs et ceux des guerriers nécrons derrière eux, 9 cultistes furent tués. Un marine fut cependant tué par l'explosion de son fusil plasma.
Les vétérans d'appui, eux, tirèrent aux munitions longue portée sur les Thousand Sons et réussirent à en tuer 2.

[img]http://nsa33.casimages.com/img/2013/07/01/130701052729503780.jpg[/img]

Au centre, le predator Baal et la console d'annihilation eurent enfin raison du Defiler. Le rhino voisin perdit au passage un point de coque dans un éclair de Tesla.
Du côté de l'objectif de l'alliance Petrol Angels/Nécrons, toutes les unités en présence dont les devastators se focalisèrent sur l'obliterator qui fut tué à coups de lance-missiles et de canon laser. L'archiviste Petrol Angels en avait profité pour se séparer des vétérans d'appui pour apporter son soutien contre l'obliterator mais ce fut bien inutile.
Sur la gauche, le monolithe tua un Thousand Sons, les guerriers nécrons tuèrent deux élus, et le metabrutus massacra un marine d'assaut au corps à corps.



[u][b]Tour 3 des SMC :[/b][/u]

[img]http://nsa34.casimages.com/img/2013/07/01/130701053353993529.jpg[/img]

Le Heldrake et les Noise Marines arrivèrent des réserves. Le dragon volant survola et tua au passage quelques guerriers nécrons avant de tirer sans succès sur l'archiviste des Petrol Angels.

[img]http://nsa34.casimages.com/img/2013/07/01/130701053657291913.jpg[/img]

Sur le flanc gauche, les Noise Marines arrivèrent juste derrière les élus et firent à leur tour des ravages dans les guerriers nécrons. Au final, il ne resta plus que l'émissaire du désespoir en vie (si on peut dire, pour un nécron).
Les élus, eux, rejoignirent le corps à corps au côté du métabrutus et, entre eux tout spécialement armés pour le corps à corps et la grosse brute de marcheur, tous les marines d'assaut furent massacrés sans réussir à blesser le moindre élu.
Dark Flouff, lui, passa véritablement à l'action en chargeant le monolithe qu'il réussit à faire exploser.
Plus au centre, le metabrutus des Pride of Caliban réussit à endommager au tir puis à charger et faire exploser le predator Baal.

[img]http://nsa34.casimages.com/img/2013/07/01/13070105452128602.jpg[/img]

Enfin, sur le flanc droit, les cultistes et les Thousand Sons survivants tirèrent puis réalisèrent une charge multiple sur les marines tactiques, les guerriers nécrons et le rhino. Le tank perdit un point de coque à coup de grenades antichars. Quelques cultistes moururent mais ils étaient si nombreux et galvanisés par la haine instillée par l'apôtre noir qu'ils firent des ravages. Neuf marines et les sept guerriers nécrons furent tués. Un seul survivant des Petrol Angels se retrouva encerclé par une marée enragée.


[u][b]Tour 3 des BA/Nécrons :[/b][/u]

[img]http://nsa33.casimages.com/img/2013/07/01/130701054751490596.jpg[/img]

En haut à gauche, tout le monde pointa son arme contre le prince démon Dark Flouff qui fut tué. Cela ne l'empêcha pas de s'en aller comme un prince car il offrit dédaigneusement le point de "Tuez le Seigneur de Guerre" à ses bourreaux.
Ceux qui n'avait pas encore eu le temps de tirer avant qu'il meure visèrent les Thousands Sons et en tuèrent deux.
L'émissaire du désespoir usa de son lance-flammes opposable au commandement pour tirer sur les élus Pride of Caliban et tua leur chef d'escouade.
La console d'annihilation tua à bout portant le metabrutus Pride of Caliban.
Enfin, au corps à corps, le dernier marine fut tué, permettant aux nombreux cultistes de consolider vers les vétérans d'appui.


Faute de temps, la partie allait s'arrêter au tour 4.


[u][b]Tour 4 des SMC :[/b][/u]

[img]http://nsa34.casimages.com/img/2013/07/01/130701055408494596.jpg[/img]

Les cultistes en question avancèrent, tirèrent puis chargèrent les vétérans. Une petite poignée d'entre eux mourut encore mais la haine apportée par l'apôtre noire fit encore la preuve de sa puissance quand elle s'applique à au moins une quinzaine de cultistes armés de pistolets et d'arme de corps à corps : tous les vétérans furent éliminés. L'apôtre noir, qui avait défié et éliminé le sergent vétéran, y gagna +1CC en don du chaos.
De même, les deux escouades de cultistes restées en arrière se regroupèrent sur leur objectif pour assurer sa protection.
Les marines tactiques Pride of Caliban débarquèrent enfin de leur rhino. Précédés d'une frappe au passage du Heldrake puis accompagnés des Thousand Sons et du metabrutus survivant, ils canardèrent les Petrol Angels juste en face d'eux mais l'un de ces derniers survécut.
Enfin, sur le flanc gauche, les élus chargèrent et tuèrent l'émissaire du désespoir.


[u][b]Tour 4 des BA/Nécrons :[/b][/u]

[img]http://nsa34.casimages.com/img/2013/07/01/130701060515414385.jpg[/img]

Le marine Petrol Angels survivant courut assurer la prise de l'objectif dans son camp.
Pendant ce temps-là, les immortels nécrons tirèrent sur les Pride of Caliban mais ne tuèrent que l'un d'entre eux.
La console d'annihilation et les dévastators tirèrent sur le metabrutus mais ce fut en fait la charge du Seigneur Nécron qui eut raison de lui et détruisit le marcheur.
Quant à l'archiviste Petrol Angels, il chargea le pack de cultistes et accepta le défi de l'apôtre noir, mais ni l'un ni l'autre des deux champions ne réussit à tuer son adversaire, seul l'archiviste perdit 1PV.



Fin de partie :
Space Marines du Chaos : 5KP (1 objectif, Premier Sang, Briseur de Ligne)
Petrol Angels/Nécrons : 4KP (1 objectif, Tuez le Seigneur de Guerre)

[b]Victoire mineure des Space Marines du Chaos ![/b]


[u][b]Debriefing :[/b][/u]

Ah, ça c'était une partie vraiment marrante ! Pour la partie en elle-même mais aussi pour le sens de l'humour des adversaires en présence. Et ça fait tellement plaisir d'affronter des armées aussi belles, surtout dans une confrontation équilibrée.
Pour le résultat du combat, il faut admettre que j'ai pu compter sur une très belle chance que ce soit pour les premiers tirs du Defiler et du Metabrutus ou pour les jets de sauvegarde du Defiler au tour suivant. Cette chance était tout de même compensée par des Thousand Sons et un Metabrutus rouge assez malheureux. Y a-t-il eu un seul sort de Thousand Sons qui ait fait quoi que ce soit ?

Tactiquement, maintenant, à part le plaisir de jeu manifeste, j'ai pu apprendre deux trois petites choses.
D'abord qu'un defiler, pour peu qu'on le laisse survivre un ou deux tours, c'est quand même une sacrée chouette bébête. Même si elle coûte bien cher comparé à d'autres choix du codex, elle est bien solide et tire de manière tout à fait honorable. Et puis ça attire drôlement l'attention.
Ensuite, j'ai été assez épaté par les gros packs de cultistes quand un apôtre noir vient leur offrir d'une part le "sans peur" mais surtout la "haine" : relancer tous les jets pour toucher et pour blesser au premier tour d'un càc, quand on parle de le faire pour une horde de 30 cultistes avec 3 attaques chacun en charge, ça fait des ravages énormes. Alors certes, il faut qu'ils arrivent au corps à corps, mais avec leur nombre, il faut quand même une belle saturation avant de réussir à les éliminer avant qu'ils arrivent. Et entretemps, cela veut dire moins de tirs sur des unités peut-être tout aussi dangereuses. Par contre, c'est assez lourdingue à déplacer et à lancer les dés pour autant de figurines. Si bien que j'avais plutôt tendance à enlever les dernières figurines et à les mettre devant les premières pour les déplacements, plutôt que de bouger laborieusement toutes les figurines.
Sinon, concernant les élus de la Boite Vengeance, ils sont certes bien beaux, mais leur configuration en corps à corps ne suffit pas à compenser leur coût en point énorme. Dommage, je ne pense pas pouvoir les rejouer, sauf dans le cadre d'une nouvelle partie volontairement molle comme celle-ci.

En tout cas, vivement une nouvelle partie de ce type ! Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo!
Très belle partie : décors, figurines et rapport ! :clap:/>
Une foule de questions :
- comment fais-tu pour prendre des photos d'aussi haut et aussi verticalement de la table? des dons d'équilibriste ou une mutation démoniaque?
- comment gères-tu la lumière : avec ou sans flash? maitrise de la puissance flash par réglage de l'appareil ou photos de près sans et avec de loin?
Bin en fait ça fait que deux.
Questionnement,
K_L
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='khornate_lapin' timestamp='1372675270' post='2391678']
[size=2]- comment fais-tu pour prendre des photos d'aussi haut et aussi verticalement de la table? des dons d'équilibriste ou une mutation démoniaque?[/size]
- comment gères-tu la lumière : avec ou sans flash? maitrise de la puissance flash par réglage de l'appareil ou photos de près sans et avec de loin?
[size=2][/quote][/size]

Vraiment rien de sorcier ici.
Pour les photos prises d'en haut, je monte simplement sur une chaise pour avoir une vue d'ensemble de la table. J'ai un appareil photo assez merdique, le genre qui tient dans la poche, avec un petit angle, mais ça suffit en général à part quand des figurines sont éloignées d'un coin à l'autre de la table.
Et pour la lumière, c'est avec flash. Sans flash, il serait probablement possible de faire de plus jolies couleurs, mais d'une part je ne peux pas prendre la pause en étant en équilibre sur ma chaise, d'autre part mon appareil est trop merdique pour le permettre. Et même avec un appareil reflex plus adapté, j'ai toujours des problèmes de profondeur de champ Vs. luminosité.

Donc c'est vraiment très très simple : je prends un appareil photo assez nul, j'autorise le flash et j'appuie sur le bouton, point.
Bon, par contre, je prends plusieurs photos d'affilée à chaque fois pour au moins en avoir une de bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Le bien supreme' timestamp='1372760732' post='2392244']
Salut, je lis tes rapports de bataille a chaque fois et j'adore mais a mon gouts il y a un truck qui les "gache" un peu: tu met la photo avec les uniter detruite avant le texte, le mieux seraits a mon gouts de faire l'inverse [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
[/quote]

Ah ben j'essaierai ça la prochaine fois alors. J'ai plus l'habitude de lire la "légende" d'une photo en dessous de la photo plutôt qu'au-dessus mais ça ne coûte rien d'essayer de voir si l'inverse est plus lisible.
En gros, c'est pour garder le suspense et ne voir qu'après le résultat du texte que tu préfères le texte en haut ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas trop vu mais... Est ce que le Seigneur sorcier est mort ? Si c'est non, il y a 5-3 pour le chaos. Le prince démon ne peut pas être le war lord, c'est le qg avec la plus haute valeur de commandement, et il a que 9.
Bon, ça change rien au résultat. En tout cas j'adore ce genre de partie, c'est totalement une ambiance différente des parties dûres. Le genre de partie où il y a des gros moments de solitudes, ou de poutre (comme les cultistes, qui ont apportés le café, les croissants et le boulanger ^^).

Très beau rapport en tout cas, je ne peux que te donner des encouragements pour la suite. Modifié par Ezekyle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ezekyle' timestamp='1372888203' post='2393119']
Je ne l'ai pas trop vu mais... Est ce que le Seigneur sorcier est mort ? Si c'est non, il y a 5-3 pour le chaos. Le prince démon ne peut pas être le war lord, c'est le qg avec la plus haute valeur de commandement, et il a que 9.
Bon, ça change rien au résultat. En tout cas j'adore ce genre de partie, c'est totalement une ambiance différente des parties dûres. Le genre de partie où il y a des gros moments de solitudes, ou de poutre (comme les cultistes, qui ont apportés le café, les croissants et le boulanger ^^).

Très beau rapport en tout cas, je ne peux que te donner des encouragements pour la suite.
[/quote]

Le Seigneur sorcier n'est pas mort : c'est lui qui reste avec le Thousand Son survivant à droite du Heldrake en fin de partie.
Mais Dark Flouff ne peut PAS ne pas être le seigneur de guerre ! C'est Dark Flouff, quoi ! Et puis si ce n'était pas lui, ce serait mon Apôtre Noir, non mais ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

C'est vrai que l'ambiance et la manière de jouer d'une telle partie n'a rien à voir avec une partie test ou une partie où la compétition règne, qu'elle soit amicale ou non. Ici, on jouait vraiment pour le plaisir de bouger nos figurines, les mettre dans des situations amusantes et accessoirement gagner mais surtout s'amuser.

Merci pour les encouragements. Il me reste juste à trouver le temps de pouvoir jouer, ce qui ne va pas être facile dans les jours à venir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Helden' timestamp='1372652575' post='2391535']
Ensuite, j'ai été assez épaté par les gros packs de cultistes quand un apôtre noir vient leur offrir d'une part le "sans peur" mais surtout la "haine" : relancer tous les jets pour toucher [s]et pour blesser [/s]au premier tour d'un càc,
[/quote]

Uniquement les jets pour toucher ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Befa' timestamp='1372935893' post='2393281']
[quote name='Helden' timestamp='1372652575' post='2391535']
Ensuite, j'ai été assez épaté par les gros packs de cultistes quand un apôtre noir vient leur offrir d'une part le "sans peur" mais surtout la "haine" : relancer tous les jets pour toucher [s]et pour blesser [/s]au premier tour d'un càc,
[/quote]

Uniquement les jets pour toucher [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
[/quote]

Mais c'est vrai ! C'est bien ce que j'avais en tête mais mon partenaire, qui connait d'ordinaire très bien les règles, m'a assuré que c'était aussi pour blesser et je l'ai cru sur parole !
Du coup, il y a probablement un tiers de blessures en moins sur les guerriers nécrons et les vétérans. Je ne me rappelle plus du résultat exact de la bataille, je me rappelle qu'il y avait un nombre impressionnant de blessures dans tous les cas, mais avec les sauvegardes d'armures ensuiteil est possible qu'il y aurait eu des survivants de l'une ou l'autre de ces escouades suite aux charges des cultistes. Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Merci pour le Rapport [i]Helden[/i].
Très bien. Malgré les milliers de points d'armée, on s'y retrouve bien. Chapeau pour le cadrage des photos.
Pas mal de figurines bien bien peintes dans ce Rapport, ça fait plaisir.
La composition des armées est juste molle comme il faut :P !
PS: moi aussi je préfère le texte avant la photo des pertes. Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.