Aller au contenu
Warhammer Forum

[Etau] 1000pts - 2000pts


Heimmenrich

Messages recommandés

Salut à tous.
Bon revenant un peu dans 40k après une pause (non sans avoir suivit avec attention le jeu et l'évolution de la v6), je me suis dit qu'il était temps de revenir petit à petit (comprendre monter une armée).
Bon comme j'hésitais entre Tau et Eldars (oui mes petites zoneilles me manque tellement!!), autant commencer par la nouveauté puis après adjoindre une force "Born To be Wild" à mes Tau (qui sont je pense une bonne armée pour reprendre avec la v6).
Donc voici la liste Tau, c'est une petite force de 1000pts. Je ne cherche pas vraiment le hard mode, mais un juste millieu.

[b][u]Fish'n Chips : 998 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Ethéré[/u][/color] (50 pts) [/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]2x Shas'ui Crisis[/u][/color] (106 pts) [list][*] 4x Nacelle de missiles[*] 2x Unis par le couteau rituel
[/list][*][color=red][u]2x Shas'ui Crisis[/u][/color] (76 pts) [list][*]4x Fusil à plasma froid[*] 2x Unis par le couteau rituel
[/list][*][color=red][u]1x Shas'vre Riptide[/u][/color] (190 pts) [list][*] 1x Accélérateur à ions, 1x Fusils à plasma froid jumelés[*] 1x Senseur d'alerte anticipée
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Equipe de Guerriers de feu[/u][/color] (64 pts)
[list][*][color=#00a650][u]5x Guerrier de feu[/u][/color] [list][*]Fusil à impulsion
[/list][*][color=#00a650][u]+1 Shas'ui Guerrier de feu[/u][/color] [list][*]Fusil à impulsion
[/list][/list] [*][color=red][u]Equipe de Guerriers de feu[/u][/color] (64 pts)
[list][*][color=#00a650][u]5x Guerrier de feu[/u][/color] [list][*]Fusil à impulsion
[/list][*][color=#00a650][u]+1 Shas'ui Guerrier de feu[/u][/color] [list][*]Fusil à impulsion
[/list][/list] [*][color=red][u]Equipe de Guerriers de feu[/u][/color] (64 pts)
[list][*][color=#00a650][u]5x Guerrier de feu[/u][/color] [list][*]Fusil à impulsion
[/list][*][color=#00a650][u]+1 Shas'ui Guerrier de feu[/u][/color] [list][*]Fusil à impulsion
[/list][/list] [*][color=red][u]Equipe de Guerriers de feu[/u][/color] (64 pts)
[list][*][color=#00a650][u]5x Guerrier de feu[/u][/color] [list][*]Fusil à impulsion
[/list][*][color=#00a650][u]+1 Shas'ui Guerrier de feu[/u][/color] [list][*]Fusil à impulsion
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Equipe de Cibleurs[/u][/color] (200 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Cibleur[/u][/color] [list][*]Carabine à impulsions
[/list][*][color=#00a650][u]+1 Shas'ui Cibleur[/u][/color] [list][*]Carabine à impulsions
[/list][*][color=#00a650][u]+1 Devilfish[/u][/color] [list][*]Canon à induction[*]Drone d'attaque x2
[/list][/list][*][color=red][u]3x Piranhas[/u][/color] (120 pts) [list][*]Canon à induction[*]Drone d'attaque x2
[/list][/list]

Bon, niveau stratégie les petits priranhas se charge de flinguer les véhicules adverses par l'arrière (oui je crois qu'avec 12 tirs f5 on peut quand même faire un peu de dégats), ou de la Satu.
L'éthéré lui fera une jolie bulle avec les 4x6 GDF pendant que les cibleurs feront ce qu'ils faut (le devilfish est là pour le couvert ou un redéploiement rapido).
Enfin les crisis se chargeront des véhicules ou de nettoyer un peu les escouades 3+ avec l'aide de la Riptide (qui fait aussi le café anti-aérien).
La Riptide je l'ai pris car j'ai craqué pour la figurine, j'y peut rien , je suis faiiible face à des figurines comme ça (donc elle reste elle !!). :shifty:/>/>/>
Pour tout vous dire j'hésite quand même à remplacer l'éthéré par un bon sabre de feu (et la magnifique 'gurine qui va avec) et fusionner deux escouades de 6 par une de 12 (avec le sabre donc) car comme ça c'est double bonux à longue portée avec en plus le désignateur du sabre inclus (étant plus du genre Farsight en plus ça irait bien mieux, puis toute façon tout ce qui est rouge va plus vite c'est bien connu)

Bien à vous !

[size="1"]ps: gloire aux zoreilles quand même ![/size] Modifié par Heimmenrich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop !

[quote]1x Ethéré (50 pts)[/quote] Ouais j'aime bien en petit format. Mais attention, il vaut 2Kp...
Le sabre est moyen... Son pouvoir ne fonctionne que si lui et son escouade n'ont pas bougé.

[quote]2x Shas'ui Crisis (106 pts)

4x Nacelle de missiles
2x Unis par le couteau rituel[/quote] Ce n'est pas bon en cout en point (a moins que tes nacelles soient jumelées). Et le couteau est inutile, valable seulement si tu tombes a moins de 25% de l'effectif. Tu seras à 100, 50 ou mort...


[quote]2x Shas'ui Crisis (76 pts)

4x Fusil à plasma froid
2x Unis par le couteau rituel[/quote] Pareil qu'au dessus.



[quote]Equipe de Guerriers de feu (64 pts)

5x Guerrier de feu
Fusil à impulsion
+1 Shas'ui Guerrier de feu
Fusil à impulsion[/quote] Les GdF en petit nombre auront une durée de vie ultra limitée. Prévois plutot 3 escouades de 8 voir de 10, et 1 de kroot (avec supplément chien). Le Shas'ui n'est pas indispensable (Ethéré 10cd). Ca peut etre stratégique d'en mettre un avec l'ethéré, dans le cas d'un duel.........


[quote]Equipe de Cibleurs (200 pts)

9x Cibleur
Carabine à impulsions
+1 Shas'ui Cibleur
Carabine à impulsions
+1 Devilfish
Canon à induction
Drone d'attaque x2[/quote] 1/5 de tes points sur une unité qui va se faire démonter un 1 tour... Trop de point.
Cibleur, c'est à poil par 4/5/6. Tu fais 2 escouades et tu mets ton devilfish pour des GdF et l'Ethérée dedans.




Riptide et GniaGnia sont glops ! Modifié par kennybreizh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et reglops !!
Bon j'ai changé des trucs comme tu me l'avait conseillé.

[b][u]Fish'n Chips (Tau) : 994 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Sabre de feu[/u][/color] (60 pts)[/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]2x Shas'ui Crisis[/u][/color] (104 pts) [list][*] 4x Nacelle de missiles
[/list][*][color=red][u]2x Shas'ui Crisis[/u][/color] (104 pts) [list][*] 4x Fusil à plasma froid
[/list][*][color=red][u]1x Shas'vre Riptide[/u][/color] (190 pts) [list][*] 1x Accélérateur à ions, 1x Fusils à plasma froid jumelés[*] 1x Senseur d'alerte anticipée
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Equipe de Guerriers de feu[/u][/color] (162 pts)
[list][*][color=#00a650][u]7x Guerrier de feu[/u][/color] [list][*]Fusil à impulsion
[/list][*][color=#00a650][u]1x Shas'ui Guerrier de feu[/u][/color] [list][*]Fusil à impulsion
[/list][*][color=#00a650][u]1x Devilfish[/u][/color] [list][*]Canon à induction
[/list][/list] [*][color=red][u]Equipe de Guerriers de feu[/u][/color] ( 82 pts)
[list][*][color=#00a650][u]7x Guerrier de feu[/u][/color] [list][*]Fusil à impulsion
[/list][*][color=#00a650][u]1x Shas'ui Guerrier de feu[/u][/color] [list][*]Fusil à impulsion
[/list][/list] [*][color=red][u]Equipe de Guerriers de feu[/u][/color] ( 82 pts)
[list][*][color=#00a650][u]7x Guerrier de feu[/u][/color] [list][*]Fusil à impulsion
[/list][*][color=#00a650][u]1x Shas'ui Guerrier de feu[/u][/color] [list][*]Fusil à impulsion
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]5x Cibleur[/u][/color] (55 pts) [list][*]Carabine à impulsions
[/list][*][color=red][u]5x Cibleur[/u][/color] (55 pts) [list][*]Carabine à impulsions
[/list][*][color=red][u]2x Piranhas[/u][/color] (100 pts) [list][*] 2x Eclateur à fusion
[/list][/list]

Donc les escouades de GDF sont plus grandes (8), mais j'ai laissé les shas'ui car j'ai viré l'éthéré... Non vraiment la tête de ces gars là me revient autant que celle d'un Grots.
J'ai donc rajouté un Sabre à la place (je joue pour la beauté des figurines et le flouff et jouant un Farsight... Non vraiment les éthérés je peux pas), oui c'est vrai il est moins puissant, mais il double la langue portée, rajoute un tir de désignateur laser également, c'est surement rien, mais bon.
Puis j'adore l'idée du vieux vétéran ayant sa place dans les lignes de batailles.
Sinon les coûts en point sur mes Crisis (sauf celle à plasma) sont ok, sachant que j'ai sur chaque armure deux armement identique (mais non jumelé).
Enfin j'ai fait comme tu as dit, divisé les cibleurs et mis le Devilfish avec une unité de GDF (le véhicule du patron).

Enjoy :flowers:/>/>/>/> Modifié par Heimmenrich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi ami tau (oui oui, ami, je joue aussi enclave farsight donc pas taper).

Sympas la liste, surtout pour du 1000 pts. Bonne saturation longue porté, quelques cibleurs et un peu d'anti char lourd et léger.

Par contre, je vais revenir sur ce que disais kennybreizh, les couteaux rituels, même pour faire plus fluff, c'est pas utile pour des escouades de 2 crisis (ok sa coute rien, mais c'est pas une raison,il n'y a pas de petit profit.)
quitte à jouer un sabre (qui est très bien à petit format), autant le mettre dans une escouade de 12 GdF qui restera sur l'objo fond de table. D'ailleurs, tu peux retirer le shas'ui de l'escouade qui sera rejointe par le sabre.
Le dévilfish, oui, mais pour l'escouade du chef, non. Le sabre et son escouade doivent rester immobile pour bénéficier de son pouvoir. Par contre, pour une autre escouade qui ira chercher des objos en fin de partie, oui aussi.

pour le reste, rien à changer je dirais.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

huumm s'il boost une escouade a 12, les autres vont etre trop peu nombreuses.

Ou il faut qu'il récupère des points pour les gonfler...
Mais là c'est correct.


Effectivement, retirer le Shas'ui de l'escouade ou se trouve le Sabre.
Avec les points tu peux : Rajouter un Gdf
Mettre des petites options sur tes crisis.
Ou (et ca j'aime bien) le senseur sur le Devilfish => Le devil n'est pas rapide, et le chemin le plus court pour aller a un endroit c'est en ligne droite. Donc pour une poigné de point tu fais tagada dans les champs et tu n'es pas pénalisé si tu fais un "1" moisi sur un terrain dangeureux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Alors je ne peux pas dépasser les 24 GDF car je dois faire avec ce que j'ai (habitant très loin de la métropole sans magasin les commandes internet c'est rare et pour ça j'attendrais le supplément Farsight), donc c'est pas pour de suite.
Ensuite je me demande vraiment si je dois enlever le Shas'ui?
Car si j'ai envie de faire glisser mon Sabre vers une autre unitée (meilleure position à l'instant T), là je me retrouve avec une unité avec un CD très bof bof :-|/>
Cependant c'est vrai que ce serait très raisonnable et fluffiquement jouable et le senseur serait un gros plus pour la fin de partie.

Si je pouvais ce serait tout le monde en carabine avec devilfish et on va faire de vrai fusillade !! :flowers:/> Modifié par Heimmenrich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé du Double post.

Voilà j'ai Update ma Liste (merci à ALN40K, franchement le Builder est vraiment cool !!):

[size="4"][b]Empire Tau : Groupe de Chasse "Sunrise"[/b][/size]

[color="#770000"][b][size="3"]QG[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Commandeur Tau [/color] (115 pts)[/b]
[list]
[*] 2 Nacelle de missiles[/list]
1 escouade | 115 points | 12 %
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Elite[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Equipe de Crisis XV8 (2)[/color] (104 pts)[/b]
[list]
[*] 4 Fusil à plasma froid[/list]
[b][color="#0000aa"]Equipe de Crisis XV8 (2)[/color] (104 pts)[/b]
[list]
[*] 4 Nacelle de missiles[/list]
[b][color="#0000aa"]XV104 Riptide [/color] (190 pts)[/b]
[list]
[*] Système de fusils à plasma froid jumelés, Senseur d'alerte anticipée, Accélérateur à ions[/list]
3 escouades | 398 points | 40 %
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Equipe de Guerriers de feu (8)[/color] (82 pts)[/b]
[list]
[*][color="#009999"]Shas'ui[/color][/list]
[b][color="#0000aa"]Equipe de Guerriers de feu (8)[/color] (162 pts)[/b]
[list]
[*][color="#009999"]Shas'ui[/color][*]Devilfish[/list]
[b][color="#0000aa"]Equipe de Guerriers de feu (8)[/color] (82 pts)[/b]
[list]
[*][color="#009999"]Shas'ui[/color][/list]
3 escouades | 326 points | 33 %
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Attaque rapide[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Equipe de cibleurs (5)[/color] (55 pts)[/b]
[list]
[/list]
[b][color="#0000aa"]Equipe de cibleurs (5)[/color] (55 pts)[/b]
[list]
[/list]
[b][color="#0000aa"]Escadron d'Antigrav Léger Piranha [/color] (50 pts)[/b]
[list]
[*] Eclateur à fusion[/list]
3 escouades | 160 points | 16 %
[/indent]
[b]Total : 999 points[/b] - 42 figurines - 10 escouades
[right][url="http://40k.armylistnetwork.com/liste-2750-groupe_de_chasse_sunrise.html"]La liste sur ALN 40K[/url][/right]
"Tout commencement débute par un lever de soleil"

Donc j'ai choisis une approche un peu plus agressive avec un commandeur Tau.
Là donc les crisis fonce avec l'appui du Piranha et des GDF en Devil qui débarque pour tenir les Objo. Modifié par Heimmenrich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha oui, quand même... C'est vachement plus agressif déjà.

Alors petit défaut, le pirahna seul risque de prendre vite la mort (surtout sans nacelle de brouillage).
Le commandeur avec juste de points d'ancrage utilisé c'est un peu dommage, mais surtout sans la puce alors qu'il a les nacelle (et qu'il va surement rejoindre l'équipe de crisis nacelle) c'est dommage.
et sa manque un peu d'anti char lourd

Mais bon, ceci n'est pas vraiment important puisque c'est pour du 1000 pts.
D'ailleurs, je pense que la liste tournera très bien comme sa.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, je me rend compte des difficultés de la liste et des manques (nacelle, puce), mais étant limité en point, je ne sais pas vraiment quoi faire?
Enlever une escouade de cibleur?
Hum... C'est un choix assez cornélien car à ce moment là je me prive quand même de la possibilité offerte par le ciblage.
Enlever le piou?
Ce serait quelque chose à réfléchir, mais dès lors je n'ai plus de quoi assurer une petite embuscade pour (éventuellement) faire sauter un char lourd.
Bon après des crisis de cul pourrait le faire mais bon ...

Au final comme tu dis, c'est du 1000 donc peut de point.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite, si je devais enlever quelque chose, ce serait les crisis plasma qui n'apporte pas de réel plus à l'armé sauf en cas de grand taré qui sorte l'escouade de totor à 1000 pts (et encore, tu as de quoi le saturé, ou le faire tomber).

Tu aurais ainsi les points pour plein de chose.

D'un autre côté, à 1000 pts, tu ne devrais pas voir trop de blindage supérieur à 12 donc après, avoir un second fuseur, pas sur qu'il soit si utile que sa finalement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... Le gros problème que j'ai c'est que n'ayant aucun magasin proche, je dois faire avec ce que j'ai (en terme de figouze) et donc je ne peux pas vraiment changer mon armée ou alors pas avant un ou deux mois.
Par contre est ce que ça vaut le coup d'enlever deux crisis pour mettre des options (nacelle, puce etc...) ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum... en effet, sa va posé problème dans ce cas. J'en tiendrais compte pour la suite.

Après, oui et non, enlever des figouz pour des options, c'est rarement une bonne chose, mais bon avec 104 pts gagné, tu ne met pas que des options. Pour ma part, j'aurais soit mis un second pirahna et les différentes options, soit 1 troisième crisis bi missile + les option.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que prendre une troisème crisis serait peut-être pas mal !
Par contre je perdrais en saturation pa2, et de même mon adversaire aurait à ce moment là moins de choix en terme de cible (car malgré tout une escouade Plasma ça attire les tirs).
Cependant, je vais réfléchir à ce que tu me dit, car c'est vrai que ça serait pas intéressant.


ps: tu connaitrais une bonne adresse pour avoir du Bitz pour se procurer des missiles (pas trop envie d'acheter des crisis à gogo pour avoir juste les LM).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite, avoir une cible de moins, c'est pas si grave, tu as déjà suffisamment d'unité pour attirer les tir ailleurs. En plus, les plasma sont vraiment courte porté, alors que le reste de ta liste a quand même une grande porté (hormis le piranha), d'où ils prendront la foudre très (trop) facilement.

par contre désolé, je connais pas de bon site de blitz (disons simplement que j'ai suffisamment de crisis pour pas avoir besoin d'acheter de blitz)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop Or...! ;)
Content de voir que tu rejoins le bon coté. par contre, le mauvais coté du bon coté, on s'en serait passé! ^^

Alors la liste est sympa, j'ai a peu près la même.
Ce qui m'embête ce sont les 2*5 cibleurs et les deux crisis Plasma.

Perso, et au risque de me faire flageller par les nouveaux kikou qui trouve les Tau "trotrofor", je ne joues pas de ciblage.
Et finalement, ça ne m'a jamais manqué (Faut dire aussi que n'en jouant pas en V4/5, j'ai appris à faire sans).
Donc pour moi, tu en as trop. Surtout que comme évoqué ci dessus, ça pars vite, et c'est statique.

Après vient les deux lanceur de plasma. Pero, je trouve qu'il leur manque quelque chose.
Finalement, au dessus de 24ps, tu ne tireras pas, ce qui te fait 10% de ta liste inutile. Certes tu avances mais tu peux perdre un tour facile et deux si le joueur en face joue bien.
Les miennes sont équipé de Deux plasma Jum et d'un LM en cas de tir lointain. Ok c'est plus de points, mais tu assure une utilité à ton unité. Le plasma Jum au lieu de deux plasma est sujet à débat, je te l'accorde.

Contre qui joues tu sur ton île? :)
Non parce que depuis que j'ai essayé les deux Crisis en FeP avec LFJ et LF chacune, je ne m'en sépare plus!!
Pas très cher (en V4, elles n'avaient que deux LFJ et ça suffisait souvent), polyvalente (le nombre de blessure et pas dégueu) et tu peux rajouter un LM s'il le faut pour plus de polyvalence.
L'essayer c'est l'adopter! En plus, ça vient de SoK donc...

Sinon, je ne joues pas non plus de puce pour info! ;)

Ha et oui, je gagne avec mes Tau pour ceux qui me trouverons bizarre dans mes choix! ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha Mister T. !!!!
Fait plaisir que tu passes par mon petit sujet (qui deviendra grand un jour).
Alors hop, je vais te répondre:

- Pour les cibleurs je ne veux pas m'en passé, oui je me doute que ça saute comme des moucherons, mais c'est actuellement les premières figurines de l'armée que je suis entrain de peindre et je les ai déjà acheté. Ayant une charte de je joue avec ce que j'achète et je ne joue que lorsque j'ai fini de peindre, ils sont indispensable (et puis c'est sentimentaux, c'est mes premiers Tau).

- Pour les crisis c'est vrai que le double plasma est sujet à caution, mais avec la conjonction avec les cibleurs ça peut (potentiellement) dézingué une escouade de combat MEQ (je précise escouade de combat) ou chtiot rhino de derrière. Là après j'ai le manque de point qui va avec donc bon.
Disont que dans mes listes futures elles accompagnent le Big Boss.
Cependant étant un Ronin je pense peut-être les mettres en double LF avec bouclier et suivre la voie de Farsight (on est proche du close et on sature violemment) avec un bonne grosse escouade de crisis en LP/Fus, donc je garde ton idée des LF mais en 1750+

Ensuite sur mon ile je ne joue avec personne car je n'ai pas fini de peindre, je pense d'ailleurs que mon premier adversaire en V6 ce sera toi (ma peinture avance à la vitesse d'une tortue (surement mais lentement).
Pour la puce là par contre je pense que vraiment elle peut servir en coordination avec une équipe de Ciblage (aka drone/cibleur) et avec soit des crisis soit des Broad, cependant dans mon petit format c'est pas le top top (jusqu'en 1500 je pense qu'on peut l'éviter).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Déjà désolé au modo pour le doublon, mais comme c'est pour post une nouvelle liste (et je ne veux pas créer un nouveau sujet rien que pour ça) je me permet de le faire ici.
Bon voici ma liste évolué en 2000pts.

Groupe de Combat Farsight
QG
Commandeur Farsight : 165 pts

Equipe d'escorte XV8 Crisis (6) : 535 pts
- Unis par le couteau rituel, Node C2, Puce Engrammatique de Puretide, Senseurs multispectre, Contrôleur de drones, 5 Générateur de bouclier, 2 Eclateur à fusion, 3 Fusil à plasma froid, 5 Lance-flammes
- 4 Drone de ciblage

Elite
XV104 Riptide : 190 pts
- Système de fusils à plasma froid jumelés, Senseur d'alerte anticipée, Accélérateur à ions

Troupes
Equipe de Guerriers de feu (8) : 82 pts
- Shas'ui

Equipe de Guerriers de feu (8) : 177 pts
- Shas'ui : Désignateur laser et vérouillage de cible
- Devilfish

Equipe de Guerriers de feu (8) : 82 pts
- Shas'ui

Attaque rapide
Equipe de cibleurs (5) : 55 pts

Equipe de cibleurs (5) : 55 pts

Escadron d'Antigrav Léger Piranha (2) : 130 pts
- Eclateur à fusion, Nacelle de brouillage

Soutien
Char Hammerhead : 146 pts
- Nacelle de brouillage, Photo-régulateur, Senseurs de proximité

Char Skyray : 136 pts
- Système de missiles autodirecteurs jumelés, Nacelle de brouillage, Photo-régulateur, Senseurs de proximité

Exo-armures Broadside (3) : 210 pts
- Système de nacelles de missiles à haut rendement jumelés, Senseur d'alerte anticipée


Total : 1963 points - 54 figurines - 12 escouades

Donc me reste 47pts mais quoi mettre?
Je sais que ma liste n'est pas ubber, j'ai voulu avant tout chercher un petit compromis entre flouff et un poil d'opti (skyray, XV104, Broad).

Si vous avez des commentaires hésitez pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour cette nouvelle liste, voici à peut près ce que j'en pense,

Ya de l'idée, beaucoup d'idée même, seulement, il y a aussi des truc dont je ne comprend pas l'intérêt.
- L'escouade de farsight en mode je tombe et je tir sur tout ce qui bouge, c'est classique. Par contre, pourquoi mettre des lance flamme à cette escouade si tu met le node C2 et le senseur ? Ils ignorent déjà les couvert et touche auto (bon ok, un lance flamme jumelé relance les jet pour blesser, mais bon, ya tellement mieux). Pour ma part, 1 ou 2 lance flamme, sur la chèvre pour les tir en état d'alerte, grand max. Le reste, alterner en fuseur, plasma ou induction ne me choque pas, le lance missile un peu plus. Ensuite, quel est l'intérêt d'un bouclier sur chaque ? si c'est pour éviter la mort instantannée ou les armes à PA3, ya mieux. Contre la MI, 1 commandeur iridium rejoignant l'escouade est souvent plus intéressant (et surtout, il pourra mieux utiliser les drones si tu en met). Sinon, pour les PA3, l'insensible est plus utile, car elle te donnera une save supplémentaire.

-l'hammerhead, il est équipé de quoi ? Rail ? Dans ce cas pourquoi pas de sous munition ? Canon à ions ? bin la rien à dire.

-S'il te reste des points, gonfle un peu tes GdF à pince. Sinon, ils vont prendre la mort très (trop) rapidement.

-Enfin, je trouve dommage de mettre des broadsides dans une liste à tendance mobile et agressive. Des crisis serait peut être plus intéressante (moins cher mais non jumelé aussi).

Après, ce ne sont que mes avis personnels
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Metroid.
Bon j'ai revus un peu ma liste afin de justement être plus aggressif.
J'ai gardé les lances flammes sur deux Crisis pour le faire de la touche et surtout encaisser les dégats.
J'ai également viré les Broadsides car après tout, c'est vrai que bon ça peut ne pas le faire.

[size="4"][b]Empire Tau : Groupe de Combat Farsight[/b][/size]

[color="#770000"][b][size="3"]QG[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Commandeur Farsight [/color] (165 pts)[/b]
[list]
[/list]
[b][color="#0000aa"]Equipe d'escorte XV8 Crisis (6)[/color] (506 pts)[/b]
[list]
[*] Node C2, Puce Engrammatique de Puretide, Senseurs multispectre, 2 Contrôleur de drones,(4) Eclateur à fusion,(4) Fusil à plasma froid, (4) Lance-flammes[*][color="#009999"]4 Drone de ciblage[/color][/list]
2 escouades | 671 points | 34 %
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Elite[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]XV104 Riptide [/color] (190 pts)[/b]
[list]
[*] Système de fusils à plasma froid jumelés, Senseur d'alerte anticipée, Accélérateur à ions[/list]
[b][color="#0000aa"]Equipe de Crisis XV8 (3)[/color] (156 pts)[/b]
[list]
[*] 6 Nacelle de missiles[/list]
2 escouades | 346 points | 17 %
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Equipe de Guerriers de feu (10)[/color] (180 pts)[/b]
[list]
[*][color="#009999"]Shas'ui[/color][*]Devilfish[/list]
[b][color="#0000aa"]Equipe de Guerriers de feu (8)[/color] (162 pts)[/b]
[list]
[*][color="#009999"]Shas'ui[/color][*]Devilfish[/list]
[b][color="#0000aa"]Equipe de Guerriers de feu (10)[/color] (115 pts)[/b]
[list]
[*][color="#009999"]Shas'ui[/color] : Désignateur laser et vérouillage de cible[/list]
3 escouades | 457 points | 23 %
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Attaque rapide[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Equipe de cibleurs (5)[/color] (55 pts)[/b]
[list]
[/list]
[b][color="#0000aa"]Equipe de cibleurs (5)[/color] (55 pts)[/b]
[list]
[/list]
[b][color="#0000aa"]Escadron d'Antigrav Léger Piranha (2)[/color] (130 pts)[/b]
[list]
[*] Eclateur à fusion, Nacelle de brouillage[/list]
3 escouades | 240 points | 12 %
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Soutien[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Char Hammerhead [/color] (146 pts)[/b]
[list]
[*] Nacelle de brouillage, Photo-régulateur, Senseurs de proximité[/list]
[b][color="#0000aa"]Char Skyray [/color] (136 pts)[/b]
[list]
[*] Système de missiles autodirecteurs jumelés, Nacelle de brouillage, Photo-régulateur, Senseurs de proximité[/list]
2 escouades | 282 points | 14 %
[/indent]
[b]Total : 1996 points[/b] - 59 figurines - 12 escouades
[right][url="http://40k.armylistnetwork.com/liste-2832-groupe_de_combat_farsight.html"]La liste sur ALN 40K[/url][/right]
" Tout nécessité est entrainé par un but précis"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il te manque des verrouillages sur ton pack de crisis.

Tu arrives et tu vises quoi ?!
Le rhino ?
le pavé de 10 marines ?

Dans tous les cas la moitié de armes ne serviront à rien.
Le placement judicieux du pack pourra faire que tu pourras placer les crisis spécialisées pour la detruction de telles ou telles untiés.
Fuseur => char
Plasma => Eliteux
Lance flamme => grouilleux.

Le pack coute cher, il faut le rentabiliser au mieux.
[i]
Je l'ai testé en mode 1 crisis option, 2 full plasma 2 full fuseur.
2 dreads et 5 marines.[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est un oubli les verrou sur la Deathstar. ;)
D'ailleurs, je l'avais testé a full effectif et... bof bof en fait, tu as beau relancer, si tu foire tes relances, ça marche pas mieux.

Sinon, je ne vois pas trop l’intérêt des drones de ciblage dans la DS. Pas convaincu. Surtout avec les 2x5 Cibleurs.
Attention hein? Le ciblage, ça fait pas tout! Faut pas non plus en abuser!

Après, j'aime les deux escouade de GDF en Devil. Très agressif! Dommage de ne pas pouvoir mettre d'éthéré dedans.

Sinon, ça me parait pas mal.
Connait pas assez le Skyray (jamais sorti en V4)

Et encore une fois: comment est équipé ton HH? ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors après examen j'ai décidé de remanier assez en profondeur la liste (je garde quand même la base):
- Toutes les unitées de GDF sont en devilfish et une est équipé full Carabine (j'aime cette arme).
- Rajout d'un Piranha.
- Rajout des Sous Munitions pour le HH afin d'avoir le choix du mode de tir.
- J'ai enlevé Farsight et remplacé par un commandeur ordinaire (car bon pour faire un peu flouff que viens faire farsight dans un si petit combat).
- Les Escouades Crisis sont maintenant spécialisées.

Allez zoum la liste:

[size="4"][b]Empire Tau : Groupe de Combat Farsight[/b][/size]

[color="#770000"][b][size="3"]QG[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Commandeur Tau [/color] (175 pts)[/b]
[list]
[*] Exo-Armure XV8-02 Crisis Iridium, Puce Engrammatique de Puretide, 2 Eclateur à fusion, Eclateurs à fusion jumelés[/list]
[b][color="#0000aa"]Equipe d'escorte XV8 Crisis (2)[/color] (128 pts)[/b]
[list]
[*] Unis par le couteau rituel, 4 Eclateur à fusion[/list]
2 escouades | 303 points | 15 %
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Elite[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Equipe de Crisis XV8 (3)[/color] (169 pts)[/b]
[list]
[*] Unis par le couteau rituel, 6 Nacelle de missiles[*][color="#009999"]Shas'vre[/color][/list]
[b][color="#0000aa"]XV104 Riptide [/color] (190 pts)[/b]
[list]
[*] Système de fusils à plasma froid jumelés, Senseur d'alerte anticipée, Accélérateur à ions[/list]
[b][color="#0000aa"]Equipe de Crisis XV8 (3)[/color] (169 pts)[/b]
[list]
[*] Unis par le couteau rituel, 6 Fusil à plasma froid[*][color="#009999"]Shas'vre[/color][/list]
3 escouades | 528 points | 26 %
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Equipe de Guerriers de feu (12)[/color] (198 pts)[/b]
[list]
[*] Carabine à impulsion[*][color="#009999"]Shas'ui[/color][*]Devilfish[/list]
[b][color="#0000aa"]Equipe de Guerriers de feu (11)[/color] (189 pts)[/b]
[list]
[*][color="#009999"]Shas'ui[/color][*]Devilfish[/list]
[b][color="#0000aa"]Equipe de Guerriers de feu (11)[/color] (189 pts)[/b]
[list]
[*][color="#009999"]Shas'ui[/color][*]Devilfish[/list]
3 escouades | 576 points | 29 %
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Attaque rapide[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Equipe de cibleurs (5)[/color] (55 pts)[/b]
[list]
[/list]
[b][color="#0000aa"]Equipe de cibleurs (5)[/color] (55 pts)[/b]
[list]
[/list]
[b][color="#0000aa"]Escadron d'Antigrav Léger Piranha (3)[/color] (195 pts)[/b]
[list]
[*] Eclateur à fusion, Nacelle de brouillage[/list]
3 escouades | 305 points | 15 %
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Soutien[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Char Hammerhead [/color] (151 pts)[/b]
[list]
[*] Sous-munitions (canon-rail), Nacelle de brouillage, Photo-régulateur, Senseurs de proximité[/list]
[b][color="#0000aa"]Char Skyray [/color] (136 pts)[/b]
[list]
[*] Système de missiles autodirecteurs jumelés, Nacelle de brouillage, Photo-régulateur, Senseurs de proximité[/list]
2 escouades | 287 points | 14 %
[/indent]
[b]Total : 1999 points[/b] - 62 figurines - 13 escouades
[right][url="http://40k.armylistnetwork.com/liste-2832-groupe_de_combat_farsight.html"]La liste sur ALN 40K[/url][/right]
" Tout nécessité est entrainé par un but précis"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...

Tu perd 50pts en sergents...
Les Shas'Ui sur les GdF, mouais, ça fait un peut confiture aux cochons.
Les 'Vre, pareil.

Et sérieux... vires nous ces foutux couteau!!
Il te permettent de toujours te rallier même à moins de 25%. OK. Mais peux tu me dire comment tu peux avoir des escouades de trois qui font moins de 25% à un moment donné?

Enfin:
[quote]2 Eclateur à fusion, Eclateurs à fusion jumelés[/quote]

Sachant que tu peux tirer qu'avec deux armes par tour, quel est l’intérêt?

Ha oui aussi: test le HammerRail et tu verras qu'il n'est pas génial. Si tu tiens à ce chars, c'est malheureusement en Ion qu'il devient vraiment jouable. C'est ch**** je sais, car le visuel du HRail est super, mais c'est comme ça! ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

Pareil que au dessus pour les couteaux et le fuseur jumelé

Rajoute un plasma fuseur(a la place des 2 fuseurs) a ton commandeur il pourra ai si rejoindre soit les crisis fpf soit les fuseurs suivant l armée en face au pire il peut rejoindre les crisis lm si jamais tu as besoin du tueur de char.

Néanmoins tu manque de verouillage de cible sur les crisis fuseur + commandant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon suite à tes remarques, j'ai changé un peu la liste.
J'ai gardé cependant les Shas'ui pour les GDF (j'ai des à priori sur le CD 7 sans présence d'un éthéré), viré les knifes, mis un Ion, mais cependant gardé un HRail pour la beauté de la figouze ;)/>

[size="4"][b]Empire Tau : Groupe de Combat Farsight[/b][/size]

[color="#770000"][b][size="3"]QG[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Commandeur Tau [/color] (155 pts)[/b]
[list]
[*] Exo-Armure XV8-02 Crisis Iridium, Puce Engrammatique de Puretide, 2 Eclateur à fusion[/list]
[b][color="#0000aa"]Equipe d'escorte XV8 Crisis (2)[/color] (124 pts)[/b]
[list]
[*] 4 Eclateur à fusion[/list]
2 escouades | 279 points | 14 %
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Elite[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Equipe de Crisis XV8 (3)[/color] (156 pts)[/b]
[list]
[*] 6 Fusil à plasma froid[/list]
[b][color="#0000aa"]Equipe de Crisis XV8 (3)[/color] (156 pts)[/b]
[list]
[*] 6 Nacelle de missiles[/list]
[b][color="#0000aa"]XV104 Riptide [/color] (190 pts)[/b]
[list]
[*] Système de fusils à plasma froid jumelés, Senseur d'alerte anticipée, Accélérateur à ions[/list]
3 escouades | 502 points | 25 %
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Equipe de Guerriers de feu (12)[/color] (198 pts)[/b]
[list]
[*] Carabine à impulsion[*][color="#009999"]Shas'ui[/color][*]Devilfish[/list]
[b][color="#0000aa"]Equipe de Guerriers de feu (11)[/color] (189 pts)[/b]
[list]
[*][color="#009999"]Shas'ui[/color][*]Devilfish[/list]
[b][color="#0000aa"]Equipe de Guerriers de feu (11)[/color] (189 pts)[/b]
[list]
[*][color="#009999"]Shas'ui[/color][*]Devilfish[/list]
3 escouades | 576 points | 29 %
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Attaque rapide[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Escadron d'Antigrav Léger Piranha (2)[/color] (130 pts)[/b]
[list]
[*] Eclateur à fusion, Nacelle de brouillage[/list]
[b][color="#0000aa"]Equipe de cibleurs (7)[/color] (77 pts)[/b]
[list]
[/list]
2 escouades | 207 points | 10 %
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Soutien[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Char Hammerhead [/color] (151 pts)[/b]
[list]
[*] Sous-munitions (canon-rail), Nacelle de brouillage, Photo-régulateur, Senseurs de proximité[/list]
[b][color="#0000aa"]Char Skyray [/color] (136 pts)[/b]
[list]
[*] Système de missiles autodirecteurs jumelés, Nacelle de brouillage, Photo-régulateur, Senseurs de proximité[/list]
[b][color="#0000aa"]Char Hammerhead [/color] (146 pts)[/b]
[list]
[*] Canon à ions, Nacelle de brouillage, Photo-régulateur, Senseurs de proximité[/list]
3 escouades | 433 points | 22 %
[/indent]
[b]Total : 1997 points[/b] - 59 figurines - 13 escouades
[right][url="http://40k.armylistnetwork.com/liste-2832-groupe_de_combat_farsight.html"]La liste sur ALN 40K[/url][/right]
" Tout nécessité est entrainé par un but précis" Modifié par Heimmenrich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.