Aller au contenu
Warhammer Forum

[BAngels] 2000 points, Tri Land Raider aérien !


Lord angelos

Messages recommandés

Hello les kids !

Ca fait un moment que je traine ce concept sur les pages de mon bloc note, et depuis que je me suis repenché sur mes BA, j'ai une folle envie de la testé (j'ai même fait les achats en concéquences). L'idée principale de cette liste est le "lancé de Land Raider", fiabilisé par des balises disséminé sur le champ de bataille. Gros coup de poker, mais effet garantie. Alors même si le titre le laisse pensé, je précise quand même : aucune optique dur (y'a pas 36 listes dur BA de toute façon), mais une recherche d'équilibre pour donner un semblant de défi à l'adversaire.

QG

- Réclusiarque : 130 pts

[i]Etant une liste mécanisé, l'intérêt d'un archiviste en est fortement diminué, donc le choix s'est porté sur lui (parlons pas du capitaine, qui n'apporte vraiment rien le pauvre)[/i]

- Garde d'honneur : 175 pts

4 fusil à plasma

+ Drop pod balisé : 45 pts

[i]Mon anti élite, arrivera la plupart du temps en second, étant donné que leur cible sont souvent caché/véhiculé.[/i]

ELITE

- Dreadnought furioso archiviste : 175 pts

Peur des ténèbres, Ailes de Sanguinius

+ Drop pod balisé : 45 pts

[i]J'avais mis un dread Furioso avec griffe de sang au début, pour avoir un gros impact de CaC, mais au final, il servait plus d'épouvantail (fragile) et ne servait presque pas, ou était vite inopérant avec un bras en moins. "Peur des ténèbres" est juste énorme comme pouvoir, et peut dans certains cas chanceux détruire une unité rien qu'en la faisant fuir. Grosse hésitation ensuite entre les ailes pour allez engluer une unité ou lance de sang en cas de forte concentration de mecanisé.[/i]

TROUPE

- Escouade tactique : 170 pts

10 membres, Lance flamme, Bolter lourd

+ Land Raider Reedemer avec multifuseur : 250 pts

[i]Bouh bouh, tu joue des tactique BA ! . Reste que j'apprécie les tactiques, bien plus flexible et apte à la campouse parfois nécessaire qu'impose certaines situation.[/i]

- Escouade d'assaut : 135 pts

5 Membres, sergent hache énergétique et bouclier tempête.

+ Land Raider Reedemer avec multifuseur 215 pts

[i]Unité que j'ai créer pour le fun, ne serait ce que pour avoir un gars grosse couille qui prend des défis à tout va (le gadjiot à déjà tenu tête à un prince).[/i]

- Cie de la mort : 165 pts

7 membres, Bolter, 1 Gantelet énergétique

+ Land Raider classqiue : 250 pts

[i]Unité d'accompagnement du Réclusiarque. Bolter ? Sur des Cie ? 6 attaques suplémentaires, ou une meilleur efficacité au tir qui de toute façon ne m'empêchera pas de charger en plus de les rendre moins inutiles sur la distance ? Mon choix est vite fait. Sert surtout de contre charge, la Cie qu'on envoie à la meule sans subtilité, c'est juste bouffer des points pour rien (ça fait à peine diversion).[/i]

ATT. RAPIDE

- Escadron de moto scout : 155 pts

5 membres, Baliste de localisation, 2 lance grenade astartes

[i]Ma balise de secours, histoire que mes Land Raider n'aient pas trop peur d'atterrir. Surtout présent pour le cota d'unité sur la table, sinon, un troisième pod n'aurait pas été de refus. Mais il me faut surtout des unités un minimum solide sur la table au premier tour.[/i]

SOUTIEN

- Wirlwind : 90 pts

[i]Celui là, il a été dur à choisir, c'était ça ou le Vindicator pour de l'anti masse, mais les points en ont décidé autrement. Et puis contre la masse, c'est pas si dégeu.

[/i]Alors oui, vu comme ça, je n'ai rien sur la table : 1 Land raider (celui de la Cie), des moto et un wirlwind, plus un pod en décalé. Néanmoins, j'ai abysallement du mal à voir comment on pourrai me table raser ça si je me planque correctement.

L'idée général de la stratégie est simple : Chapi et Cie dans leur land sur la table, les scout qui prennent les devant (planqué off course), et le Wirlwind qui se planque. Le dread archiviste arrive en premier, et si je lui met Lance, s'occupe de l'antichar, ou, si une unité se balade en fond de table, le lui fait "bouh" en espérant qu'il file de la table. Le tour suivant verra alors le coup de poker, c'est à dire l'arrivé des Land Raider Reedemer et la survie des balises.

Bon, encore une fois c'est du fun, mais des idées pour éviter le liquide serait le bienvenue. Ne me la comparez pas à des listes grasses, j'en affronte jamais.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

du mal à entrer dans ta liste, mais après moultes lectures, et tout en intégrant ton désir de non grosbillisme, je note:


si tu n'as pas le tour 1, l'adversaire se retrouve à devoir gérer 1 land raider, 1 wiwi et des motos scouts...avec 2000 PA.


si t'as pas de pot, tour 2 tu entres un pod et rien d'autre..., l'adversaire se retrouve à devoir gérer 1 pod et son contenu, et le reliquat de départ, etc etc...

Donc il va gérer avec 2000 PA dès le début une arrivée possiblement au goutte à goutte de ton côté, même s'il n'a de quoi gérer qu'un Land par tour il a des chances de ne pas avoir à en gérer plus.

Par contre c'est, je trouve, une bonne liste pour tenter de profiter de la FEP des land qui finalement ne se voit quasi jamais alors qu'à la sortie on pensait que ça serait violent.
Et si tu as le tour 1 et des réserves qui s'activent bien, c'est très bien !

Mes deux sous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai conscience que cette liste est très culotté, mais le concept me fait tellement envie que je voulais absolument tenter la chose.

Après, j'avais eu la reflexion sivante pour durcir un peu cette liste (pour peu qu'il soit possible de la durcir) :
- remplacer le dread archiviste et son Drop par un Stormraven avec Balise : en plus de correspondre à merveille avec le concept des Land Raider volant, il me fournie un bon antiaérien, le tout pour 5 point de moins.
- Virer le Wirlwind pour une ligne aegis avec relais : fiabilise l'arrivé de mes troupes, mais je ne voit pas quoi mettre dedans, hormis une escouade de combat tactique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='MEGALODON' timestamp='1373043111' post='2393903']
Que met tu en réserve en début de partie? Car tu ne peux y mettre tes 3 lands et ta garde d'honneur sinon tu as 4 unité en réserve + le pod pour deux unité sur la table.
[/quote]
Les Land raider et la garde d'honneur en pod ont la règle "FEP", il ne compte pas dans la moitié des unités qu'il peuvent être mis en réserve, donc c'est faisable.

Cordialement. Modifié par Guehlwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Guehlwin' timestamp='1373105790' post='2394136']
[quote name='MEGALODON' timestamp='1373043111' post='2393903']
Que met tu en réserve en début de partie? Car tu ne peux y mettre tes 3 lands et ta garde d'honneur sinon tu as 4 unité en réserve + le pod pour deux unité sur la table.
[/quote]
Les Land raider et la garde d'honneur en pod ont la règle "FEP", il ne compte pas dans la moitié des unités qu'il peuvent être mis en réserve, donc c'est faisable.

Cordialement.
[/quote]

Ben non, cela ne marche pas comme cela.
MEGALODON est dans le vrai.
Je ne peux que te conseiller de relire attentivement la règle.
(ne compte pas que les unités qui doivent "obligatoirement" commencer en réserve)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gondhir' timestamp='1373126935' post='2394244']
[quote name='Guehlwin' timestamp='1373105790' post='2394136']
[quote name='MEGALODON' timestamp='1373043111' post='2393903']
Que met tu en réserve en début de partie? Car tu ne peux y mettre tes 3 lands et ta garde d'honneur sinon tu as 4 unité en réserve + le pod pour deux unité sur la table.
[/quote]
Les Land raider et la garde d'honneur en pod ont la règle "FEP", il ne compte pas dans la moitié des unités qu'il peuvent être mis en réserve, donc c'est faisable.

Cordialement.
[/quote]

Ben non, cela ne marche pas comme cela.
MEGALODON est dans le vrai.
Je ne peux que te conseiller de relire attentivement la règle.
(ne compte pas que les unités qui doivent "obligatoirement" commencer en réserve)
[/quote]

Page 36 du livre de règles encadrer Frappe en profondeur, 2° paragraphe.
[b]Une unité qui doit arriver en frappe en profondeur ne compte pas dans le nombre d'unités pouvant être gardées en réserve.[/b]
de plus c'est un sujet sur lequel j'ai longuement discuté avec la hot-line GW Aix en Provence, donc sur ce coup je suis sur de ce que je dis (ou alors c'est GW qui m'a dit de la m..de). ;)
il est d'ailleurs possible de commencer la partie avec rien sur la table du moment que tu ne fini pas le tour 1 sans unités, sans quoi tu à perdu.

Cordialement. Modifié par Guehlwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour être plus clair, selon les dires de GW.
il y a trois types de réserve:

1-Les réserves (normal).
2-Les réserves de frappe en profondeur.
3-Les réserves imminentes.

La règles de moitié s'appliquent uniquement au premier type.
Donc ton Land (BA) qui est placé en réserve doit rentrer en FEP il n'a pas le choix (c'est d’ailleurs précisé dans le 1° paragraphe)donc il ne compte pas dans la moitié des réserves possibles. Modifié par Guehlwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Une unité qui [b]doit[/b] arriver en frappe en profondeur ne compte pas dans le nombre d'unités pouvant être gardées en réserve.[/quote]

Les LR d'ici ne DOIVENT (aka obligation) pas arriver en FEP, mais PEUVENT arriver en FEP. Elles comptent donc dans les unités gardées en réserve^^" Un exemple de ce qui ne compte pas dans les réserves c'est le pod, puisque lui entre obligatoirement en FEP.

Et puisque je suis là, je trouve carrément classe dans l'idée de ton thème d'inclure un SR. Par contre, pas fana de l'aegis (mais c'ets un goût personnel, le relai est un bon ajout en soit)^^

edit:


[quote]1-Les réserves (normal).
2-Les réserves de frappe en profondeur.
3-Les réserves imminentes.[/quote]

Mon GBN ne connait pas les "réserves de frappe en profondeur" perso^^ (ce sont des réserves, comme els autres, et vu qu'elles ne sont pas imminentes, elles comptent dans le calcul des 50% toussa^^). Modifié par Annatar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les LR d'ici ne DOIVENT (aka obligation) pas arriver en FEP, mais PEUVENT arriver en FEP.[/quote]
Le land n'est pas obligé de faire une FEP si il n'est pas mis en réserve oui.
Par contre si il est mis en réserve, il est obligé de rentré en FEP.
1° paragraphe page 36:
de plus, l'unité [b]doit[/b] utiliser la frappe en profondeur pour arriver en jeu si elle commence la partie en réserve, et vous devez alors le preciser à l'adversaire (on parle alors de reserve de frappe en profondeur).

[quote]Mon GBN ne connait pas les "réserves de frappe en profondeur"[/quote]
relit bien la page 36 ;)/>/> Modifié par Guehlwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Q. Les unités transportées par un véhicule qui doit commencer la
partie en réserve comptent-elles dans le total des unités pouvant
être placées en réserve ? Par exemple, les unités embarquées dans
un module d’atterrissage ou dans une Valkyrie comptent-elles
dans les 50% d’unités qu’on peut placer en réserve ? (p.124)
R. Non.[/quote]

Voilà la FAQ.

Le LR ne DOIT pas commencer en réserve, il PEUT.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne doit pas, il peut OUI et OUI
Mais si il est mis en réserve, il DOIT rentré en FEP car il a la règles FEP. et donc il ne compte pas dans les 50%.

Âpres si vous ne me croyez pas passer un coup de téléphone à GW mardi, vous verrez bien.

la seule chose qui déroge à cette règles depuis la dernière FAQ DA c'est l'assaut deathwing.
(FAQ qui au passage je trouve ridicule ) Modifié par Guehlwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Par contre si il est mis en réserve, il est obligé de rentré en FEP.
1° paragraphe page 36:
de plus, l'unité doit utiliser la frappe en profondeur pour arriver en jeu si elle est commence la partie en réserve, et vous devez alors le preciser à l'adversaire (on parle de reserve de frappe en profondeur). [/quote]

Sauf que ça, ça découle du fait que ton LR est en réserve.

Au moment du déploiement (là où tu décide de quoi mettre en réserve) ton LR n'est pas obligé de rentrer en FEP, ni de commencer en réserve. Donc, tu commences par mettre en réserve ce qui doit l'être (ces unités là ne comptant pas dans les 50%), et ensuite, tu as 50% du reste de ta liste qui peut être en réserve.

Or (et c'est l'objet de la réponse de Mégalodon et Ghondir), tu ne peux pas mettre tes LR en réserve, vu que tu as du coup plus de 50% du reste de ta liste en réserve^^ (tes LR ne sont pas obligés d'entrer en FEP ni de débuter en réserve au moment où tu choisis ou pas de les mettre en réserve. C'est le fait qu'ils soient en réserve qui les oblige à utiliser la règle FEP. Si tu ne peux pas les y mettre...). Modifié par Annatar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais si tu décide de le mettre en réserve il rentre en FEP donc il ne compte pas dans les 50%.

Après comme déjà dit c'est GW qui m'a expliquer cela, et perso je ne me permet pas de contredire le grand gourou.
surtout quand il me sort un truc qui m’arrange trop (pour une fois)

Mais bon loin de moi l'idée de me prendre la tête avec vous, j'invite vraiment les septiques à appeler GW mardi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé, 'ai remis la main sur la bonne FAQ

[quote]Page 36 – Frappe en Profondeur
Remplacez le deuxième paragraphe par : « Pour qu’une unité
puisse entrer en jeu par frappe en profondeur, toutes les figurines
qui la composent doivent posséder cette règle, et l’unité doit
commencer la partie en réserve. Vous devez annoncer à votre
adversaire qu’elle arrivera par frappe en profondeur au moment
où vous la placez en réserve (on parle alors parfois de réserve
de frappe en profondeur). »
Remplacez la première phrase du troisième paragraphe par :
« Certaines unités ont l’obligation d’arriver par frappe en
profondeur. »
Page
[/quote]
Plus d'obligation d'arriver en FEP pour une unité ayant cette règle.
[quote]Après comme déjà dit c'est GW qui m'a expliquer cela, et perso je ne me permet pas de contredire le grand gourou.
surtout quand il me sort un truc qui m’arrange trop (pour une fois)
[/quote]
La VPC ne fait pas les règles, leur parole n'a pas plus de valeur que la tienne ou la mienne. Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La règle [b]"les unités ayant la règle FEP ne compte pas dans les 50% de réserve max"[/b] n'existe pas, ou alors donne moi tes sources.

Mon GBN dit juste (pas au mot prêt, c'est de tête) [b]"les unités devant débuter la partie en réserve ne compte pas dans les 50%"[/b]

GBN > Bernard le polo rouge.

Shann,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

[quote]Plus d'obligation d'arriver en FEP pour une unité ayant cette règle.[/quote]
Alors là, effectivement, après relecture de la FAQ d’avril, ce fameux [b]DOIT[/b] qui à disparu du 1° paragraphe, rend toute mon argumentation bancale… :blushing: et cela change pas mal de choses.
Du coup je ne suis plus sûr de ce que j’avance et je pense qu’il y ait moyen que vous ayez raison, c’est dingue comme un mot peut changer toute la compréhension d’un texte.
(Par contre je n’arrive pas à comprendre pourquoi GW m’a dit l’inverse, surtout que je leur avais parlé de ce sujet après l’errata d’avril) ?

[quote]De plus, le staff de la VPC n'est pas une référence en soit niveau règles/réponses aux questions^^[/quote]
[quote]La VPC ne fait pas les règles, leur parole n'a pas plus de valeur que la tienne ou la mienne.[/quote]
Concernant la VPC, je vous trouve un peu durs, j’ai moult reproches à faire à GW, mais je trouve quand même qu’au niveau réponses aux questions, il ne s’en sortent pas trop mal.
Nous avons tous notre façon d’interpréter ce que nous lisons et il est fréquent de voir des désaccords sur les tables de jeux.
Je n’ai pas la prétention d’imposer mon interprétation à mes adversaires, donc souvent c’est le Dé qui décide et par la suite un petit coup de téléphone à la VPC GW qui tranche.
Même si ils n’ont pas inventé les règles, ils sont quand même ( à mon avis) dans les mieux placés pour faire office d’arbitre.
De plus, quand je les appelle, je n’ai pas l’impression d’avoir des personnes qui ne savent pas de quoi je leur parle, leurs réponses sont rapides et claires, que ce soit à Battle comme à 40k, et l’on voit vite qu’ils sont des joueurs eux aussi.

[quote]La règle "les unités ayant la règle FEP ne compte pas dans les 50% de réserve max" n'existe pas, ou alors donne moi tes sources.
Mon GBN dit juste (pas au mot prêt, c'est de tête) "les unités devant débuter la partie en réserve ne compte pas dans les 50%"[/quote]
Mes sources sont le GBN et tu dis « pas au mot prêt », or, en prenant le mot prêt justement :
Le 1° paragraphe, dit : une unité qui à FEP et qui est mise en réserve [b]DOIT[/b] arriver en FEP.

Le 2° paragraphe dit : une unité qui [b]DOIT[/b] arriver en FEP ne compte pas dans les 50%.

La déduction est vite faite, (même si cela peut paraître jouer sur les mots.)

Mais bon vu qu’il y a eu un errata, de toute façon on ne peut plus jouer sur les mots, et cela ne peut plus être interprété de cette façon.

Donc il n’est pas essentiel de continuer ce débat, l’errata a tranché.^^
Désolé pour ces quelques posts inutiles, (ou du moins cela m’aura au moins permis d’avancer dans la compréhension de ce jeux) et revenons au sujet principal de ce thread.

Cordialement.

PS : Si un modérateur veut faire le ménage pour recadrer le sujet, je n’y vois aucun inconvénient.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste est plutôt classe sur son thème de Land Raider, mais très peut efficace j'en ai peur. Tes deux Reedemer ne pouvant pas utiliser leur souffle après une FEP, leur impact d'arrivées sera limité.

Après, avec trois Land Raider c'est toujours le même principe. Soit l'adverssaire n'a rien pour gerer et tu va pouvoir te faire plaisir. Soit il a 5-6 fuseur ou 2-3 CM ou c'est un necron et la ca sera dur.

@Guehlwin
Encore une fois, le problème n'est pas la FEP. Les LR sont-ils obligés d'être en [b]reserve[/b]? Non. Donc ils comptent dans les 50%.

Shann,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ménage n'est pas vraiment nécessaire, au contraire, vu que ma liste est un peu limite niveau des FeP possibles, c'est bien d'être sur de mon choix ^^.

[quote]Tes deux Reedemer ne pouvant pas utiliser leur souffle après une FEP, leur impact d'arrivées sera limité.[/quote]
L'esprit de la machine est mon ami, certes je ne pourrai pas utiliser les deux canon inferno, mais vu qu'ils sont de toute façon rarement utilisable ensemble.

Reste que je suis conscient de la mollesse de la liste, vu que ma base est une unité molle en soi, mais je suis toujours partisans d'utiliser toute les possibilités du codex, même les moins utiles/fortes.

J'ai apporté les modifications, dans une tentative de durcir un peu l'ensemble, la rendre moins aléatoire.

[b]QG
[/b]
- Réclusiarque : 130 pts


- Garde d'honneur : 175 pts

4 fusil à plasma

+ Drop pod balisé : 45 pts


[b]TROUPE

[/b]
- Escouade tactique : 170 pts

10 membres, Lance flamme, Lance missiles


- Escouade d'assaut : 135 pts

5 Membres, sergent hache énergétique et bouclier tempête.

+ Land Raider Reedemer avec multifuseur 215 pts


- Escouade d'assaut : 115 pts

5 Membres, fuseur, bombe à fusion.

+ Land Raider Reedemer avec multifuseur 215 pts


- Cie de la mort : 145 pts

6 membres, Bolter, 1 Gantelet énergétique

+ Land Raider classqiue : 250 pts


[b]ATT. RAPIDE

[/b]
- Escadron de moto scout : 135 pts

4 membres, Baliste de localisation, 2 lance grenade astartes


[b]SOUTIEN

[/b]
- Stormraven : 200 pts

Multifuseur jumelé, Canon laser jumelée, 4 Missiles Bloodstrike


[b]FORTIFICATION

[/b]
- Ligne aegis : 70 pts

Relais de communication.

Les modifications me semblent judicieuse pour l'équilibre de la liste, notamment l'ajout du relais pour assuré la venue de toute mes résèrves, qui sera occupé par la tactique. Pour les scénario à objectif, j'aurai mon unité fond de table. Le stormraven est présent pour l'antiaérien, et comme déjà dit, colle au thème. Reste plus qu'à me fournir ce qu'il reste en figurine et je suis paré pour la tester en condition réel. Modifié par Lord angelos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.