Aller au contenu
Warhammer Forum

[Haut Elfes] 2888, pour tournois


Polo-la-Lune

Messages recommandés

Salut tout le monde , j'aurais souhaité avoir votre avis sur cette liste.

Certain d'entre vous auront reconnu le format d'un tournois en approche . (regle GBR, perso spé autorisé)
j'ai d'abord créer cette liste pour entrainé un pote, mais finalement elle me plait pas mal et je me suis inscrit pour ce fameux tournois.
On joue a liste devoilé ( pas besoin d une autre unité susceptible d avoir la dragon monde [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img])

je ne souhaite pas forcément etre le plus dur mais s approché du podium, ca m'irait bien [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

La liste comme vous vous en rendrez compte joue sur la mobilité au maximum.
Je ne sais pas si le full cav marche en HE.
Envie de voir si jai réussi a cerné l'esprit HE.

j'ai aussi une version pieton mais je me demande si le cav est pas mieux en v8.

[b]seigneur 589[/b]
Archimage lvl 4 talisman endurance , livre d hoeth, monté caparacon , 332
Prince Cavalier caparacon armure dragon , bouclier enchanté, lame ogre, pierre de l aube : 257
[b]
[/b]
[b]Hero 296[/b]
Noble armure dragn monté gryphon(avec asf), gb, boucier ensorcelé (invu 2+) , couronne d or , lance de cavalerie 296

[b]Base 722 (25% pile poil )[/b]
5 patrouilleurs arc banniere 95
5 patrouilleurs arc banniere 95
5 patrouilleurs arc banniere 95
5 patrouilleurs arc banniere 95
14 heaumes d argents, em bouclier 342

[b]Rare 465[/b]
Phoenix de givre 240
Phoenix de feu 225
[b]
[/b]
[b]Special 814[/b]
16 prince dragons ec + dragon"lol" 534
2 char tiranoc 140
2 char tiranoc 140


J'émet des doute sur le livre d hoeth, est il vraiment utile ? il me permet d éviter le double 1 casse pied, et de lancer flamme du phoenix avec 4 dés, mais bon apres je doit etre vite au cac et je sais pas si cest vraiment utile .
J'ai privilégié la lame ogre a lance des étoile , pour un peu de sustain en combat si l'autre est trjs indomptable.

Perso GB qui chasse les petite unité et qui peut resisté a deux boulet de cannon

Base Les heaume d'argent peuvent (doivent?) être séparer en deux unité.
Bannières sur les PE : scénario Sang et gloire)

Spé , deathstar accompagné des char ( ou pas )
Rare , mettre deux Feu ? je sais pas trop le givre aide a ne pas prendre trop cher quand meme [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Modifié par Polo-la-Lune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques remarques:
- les chars par 2, c'est des points données facilement et c'est beaucoup moins maniable
- ton noble GB résiste effectivemment à 2 boulets de canon mais le griffon dessous non, donc passe plutot te GB soit sur aigle soit a cheval
- le phénix de givre a garder absolument,
- pourquoi pas l'invul à 4 sur le mago pour être sur d'avoir la 3+ invul dès qu'un sort passe.
-et ou sont les grands aigles? Modifié par valius lisanus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour les char, je voulais faire 4x1 mais on pas le droit de quadruplé la meme entré de spé.

Bien vu pour la gb , je la passerait sur aigle.

économie de points sur le perso. avec les prince dragon je compte passer au moins deux sorts [size=2]pour up leur invu [/size][size=2](le bonus de +5 avec la relance du livre me permet d optimiser le lancement des différent sorts) .[/size]
[size=2]donc la 3+ sera atteinte.enfin j espere. [/size]

Les grand aigles je pensais pouvoir en passé,et que les 4 unité de PE suffirait.
En sachant que sur un scénar les rare donnent deux fois plus de points de victoire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques remarques aussi :

- le livre de Hoet est juste hyper efficace. Il l'est plus su un MdS que sur un archimage mais je conseille de la garder quand même
- dans une liste cavalerie, je mettrai même 2 cœurs de givre car le -1 en force est un must
- les heaumes par 15, pour avoir tester, c'est des points que l'adversaire prendra car la save 2+ c'est pas super. Par 6/9 pour profiter des attaques de soutient au max sa me parait mieux.
- les princes dragon si tu veux en faire ta deathsar c'est par 13 avec l'archimage, le prince et une éventuelle GB. D'ailleurs, où est la GB dans ta liste? Tu risque de galérer sans elle.
- le griffon je suis pas fan vu tous les patrouilleurs qu'il y a. en tout cas le bouclier ensorcelé suffit, pas la peine de rajouter la couronne. Tu ferai mieux AMHA de mettre une épée des héros et de le faire foncer en attaque suicide dans la deathstar ennemie.
- les chars ne suivront pas le reste de l'armée, je les virerai pour un autre pack de princes dragons.

En clair :
- rajouter 2 grands aigles
- enlever 1 bandes de PE pour mettre des petits packs d'heaumes. D'ailleurs les patrouilleurs valent 105 points avec étendard et arcs et pas 95. Rajoute des musicos qui sont obligatoires.
- vire la bande de heaumes pour les jouer moins nombreux (2 packs de 6/9 suffiront à te garder tes points de base)
- avec les points restants rajouter des princes dragons à une éventuelle seconde unité.
- rajoute une GB et vire le noble sur griffon ou donne la b=grande bannière au noble sur griffon mais dans ce cas là tu l'équipe défensif pour qu'il aille où les closes sont les plus durs.
- changer un spire de feu en cœur de givre
- si tu as assez de points 5 guerriers fantômes pour les machines, mais c'est pas obligatoire

Voilà c'est comme ça que je voit la liste en tout cas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

alors GB sur le gryph.

5x16 : 80, 10 de banniere, 5 d arc : 95, le compte est bon.

pour les heaumes d'argent je m en doutais.

Pourquoi par 13 les prince dragons ?
En rang de 6 avec les deux seigneur ca fait 18 ( 3 rang )

pour les aigles je vais reflechir visiblement tout le monde les adore, bien que je ne comprenne pas pourquoi ( a ce point )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! Je joue full cav haut elfe, et ta liste me parle !
Seules remarques/optimisations :

Met le heaume de CD sur ton archi sur canasson, et ne lui payer que la regen a 6+, ia la même invu que les PdC alors, parce que les princes tenace, c'est parfois très utiles!
En plus, si tu passes le noble sur canasson, tu as l'archi au second rang. Perso, le noble GB je le joue avec couronne d'or et boubou comme toi! il a une sacré résistance en défis!
Mais je file aussi le heaume dragon a mon Maitre Dragon (le champion prince dragon) qui peut alors accepter plus sereinement les défis! Et laisse les par rang de 5, je pense!
Pour de l'optimisation pure et dure, je passerais le prince en noble, avec pierre et bouclier (1+relance comme tu le sais) parce que le prince coute le double en points, et n'a au final qu'1 de CC, CT, Pv, Att et CD en plus (quoi que le CD 10 peut être VRAIMENT utile)

Le domaine de l'ombre est vraiment terrible avec cette armée! Elle bloque l'adversaire, et elle diminue son puntch/sa résistance! Vraiment bien! Les lames mentales sur les princes dragon, c'est2 TAV en un tours pour ma part :D/>
La haute magie est fun , mais beaucoup moins polyvalente, tu t'en rendra compte. Tapper a F3 au tour 2 du combat, c'est très très mou. Trop en tournois même...
Tu gagne en polyvalence, parce qu'au lieu de protéger une seule unité (qui peut être redirigée, ralentie, bloquer, contre chargée) Tu as moyen d'affaiblir les unités que tes autres troupes rencontreront.
N'oublie pas que les lames, sur les PE, c'est 5 att f8 et 5 att F5 :D/> Et je ne te parle pas des Heaumes d'argent ;)/>
Et ne t'en fait pas, le pack de Prince dragon est très résistant comme ça, immunité au sort, au feu...

Les char, comme beaucoup, je suis pas fan. Ils doivent faire des roues si ils sont par deux, perdant trop en maniabilité... Remplace par des Cotre indépendant, je te conseille. avoir un peu de tir lourd en plus, ça peut etre un plus. Tu peux aussi ajouter 4 baliste, et les "offrir" a l'adversaire qui sera confronté a un dilemme s'il veut aller les détruite, tu va le charger de tout les coté, ou alors subir au taket de tir pendant toute la partie... :D/>

Et enfin, ajouter 2 grand aigle comme dit précédemment, redirection par excellence, chasseur de bébé mage, même si tu as pas mal de redirection avec les PE ! On les aiment parce qu'ils volent, et peuvent closer n'importe ou, bloquer les redirection, la ou les patrouilleurs ne passeraient pas : au dessus des unités!
D'ailleurs, peut être diminuer un pack de PE, et soit augmenter les HA, ou refaire carrément un petit pack de 5 HA pour aller chercher les machines de guerre, mais normalement avec les 2 phénix tu as ce qu'il faut en chasseur! Et si tu ajoute des aigles, peut être virer 5 PE et ajouter champion aux autre pack (arbalète qui bloque un monstre) ou musicien (raliment plus facile), et un HdA pour avoir un meilleur impact.

Ainsi, tu as une unité rouleau compresseur, et des unités annexes pas dégueulasse! La Synergie Prince dragon/phénix givre est magique! Avec une armée comme celle la, tu peux aller la ou tu veux et choisir tout tes closes!
Évite le bourrinisme pur. Mieux vaut temporiser parfois, que foncer plein fer. Parce qu'on a tendance a le faire! Modifié par Elnaeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je disais de baisser le princes dragons à 13 ou 12 c'est pour avoir les 3 rangs vu que le meixu est de taper sur 5 de front comme l'a précisé elnaeth. Après le dragon mon de est juste imbuvable, donc tous les tournois ne vont pas l'accepter §§ Dans ce cas je conseille la bannière du carnage plus polyvalente. Aptès j'ai déjà dit ce que je pensais de la liste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arreter avec "la dragon monde" j'ai roulé sur un joueur démon qui jouait un paté de 30 sangui, death star avec GB, Karanak, et compagnie, sans charger de la partie avec ma propre DS de prince dragon. Mes HA, patrouilleurs, mon phénix et mes GA on manger tout ce qu'il y avait a coté sauf le buveur qu'il jouait aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.