Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DA] 1000 points


Ibrahimovic

Messages recommandés

Bonjour,
je vous présente ma liste de Dark Angels, je souhaite passer de bons moments avec elle sans faire de la figuration donc j'aimerais savoir si j'ai des modifications à faire pour l'améliorer.

Sachant que la tactique par 5 est dans le Razorback pour choper un objectif de milieu de table, et l'autre tactique reste campée sur un objectif dans mon camp. L'archiviste va avec les Devastators.
Il me reste aussi 25 points, et je ne sais pas quoi en faire. Des idées ?


[b][u]Dark Angels (Dark Angels) : 975 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Archiviste[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Dreadnought Vénérable[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser jumelé, 1x Lance-flammes lourd
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade tactique[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space marine Tactique[/u][/color] [list][*] 1x Canon à plasma, 1x Fusil à plasma
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent space marine[/u][/color] [list][*] 1x Epée tronçonneuse, 1x Pistolet à plasma
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade tactique[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Space marine Tactique[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Sergent space marine[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet énergétique
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Predator[/u][/color] [list][*] 1x Canon Laser Tourelles Lat x2
[/list] [*][color=red][u]Escouade Devastator[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Space marine Devastator[/u][/color] [list][*] 4x Lance-missiles
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent space marine[/u][/color] [/list][*][color=red][u]Vindicator[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Divers[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Ligne de Défense Aegis[/u][/color] [list][*] 1x Autocanon quadritube
[/list][/list]

Pour la ligne Aegis j'hésite à la faire tenir par les Devastators ou par une demi-tactique....

Qu'en pensez-vous ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ibrahimovic' timestamp='1372683750' post='2391777']
[*][color=red][u]Archiviste[/u][/color]
[/quote]
Quels pouvoirs vises tu ? Selon, il est peut etre mieux placé en attaque qu'en sitting à l'arrière.

[quote name='Ibrahimovic' timestamp='1372683750' post='2391777']
[*][color=red][u]Dreadnought Vénérable[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser jumelé, 1x Lance-flammes lourd
[/quote]
Je suis pas fan de cette config de Dread. Soit tu fais un Dread de CaC soit un Dread de fond de cour. Ici il fait un peu des deux, donc un peu de rien. Le coté vénérable n'est pas non plus très interressant.

[quote name='Ibrahimovic' timestamp='1372683750' post='2391777']
[*][color=red][u]Escouade tactique[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space marine Tactique[/u][/color] [list][*] 1x Canon à plasma, 1x Fusil à plasma
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent space marine[/u][/color] [list][*] 1x Epée tronçonneuse, 1x Pistolet à plasma
[/quote]
Le pisto plasma (objet que les puristes marines appellent 'le tueur de sergent' est cher pour une utilisation dangereuse et discutable. Portée ouin ouin. Il tirera quoi ? 2 fois ? 3 au max ? Dont une dans la face de son porteur. Tout ca pour le prix d'une testicouille de primarque.

[quote name='Ibrahimovic' timestamp='1372683750' post='2391777']
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade tactique[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Space marine Tactique[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Sergent space marine[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet énergétique
[/quote]
je prefere une config plus détendue épée nrgtique / bombe fusion. Si tu te fais attraper par une proie pour laquelle tu as besoin d'un gant, y a fort a parier que le gant ne fera aucune différence. autant taper en premier et garder des points.

[quote name='Ibrahimovic' timestamp='1372683750' post='2391777']
[*][color=red][u]Predator[/u][/color] [list][*] 1x Canon Laser Tourelles Lat x2
[/quote]
La config qu'on aime.

[quote name='Ibrahimovic' timestamp='1372683750' post='2391777']
[/list] [*][color=red][u]Escouade Devastator[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Space marine Devastator[/u][/color] [list][*] 4x Lance-missiles
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent space marine[/u][/color] [/list]
[/quote]
Quand je mets une Deva (c'est rare), j'essaye de mettre un ou deux marin de plus pour pas perdre une fig à Ouatemille point au premier tir de fusil laser qui atteint sa cible.

[quote name='Ibrahimovic' timestamp='1372683750' post='2391777']
[*][color=red][u]Vindicator[/u][/color]
[/quote]
En général on les mets par deux, mais meme par un je trouve que souvent le machin se prend assez de roquettes dans les fesses pour se rentabiliser.

[quote name='Ibrahimovic' timestamp='1372683750' post='2391777']
[*][color=red][u]Ligne de Défense Aegis[/u][/color] [list][*] 1x Autocanon quadritube
[/quote]
Ok, à faire tirer par un marsouin tactique d'arrière plan. En général, je le fais tirer par le sergent scout pour une meilleur rentabilité (3++ derriere la barricade avec les capes).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je me réveil un peux tard pour ta liste.

J'ai déjà fait une remarque de ce genre sur une autre liste qui avait un gros ration de Soutien dans son armée. Ici c'est à peu près la même chose, je comte approximativement ... 460 pts de soutiens soit 45% de ton armée.
Ce qui me parait démesuré.

Déjà tu comptes basé ta stratégie sur une avancée de 5 bonhommes (seulement, et en razorback ? je ne le vois pas dans la liste) et le reste de l'armée en fond de table. C'est assez culotté, ta menaces est le Vindicator qui doit avoir un certaine portée pour faire pleuvoir la mort, et je pense que d'ici là ton adversaire aura trouver un moyen de le faire taire.

Le dreadnought en Vénérable ... Mouais ... je suis pas sur là (comme la dis benhogam), soit tu le met dans un module avec plein de lance flammes lourd, il arrive tour 1 et il décrasse l'infanterie et cela te permet d'avancer pendant que ton adversaire règle le problème. Soit tu met que des armes de tir longue portée et le dread en fond de table, mais cette configuration dans ta liste, tu peux t'en passer.

Enfin je veux simplement ajouter que tu as un réel manque de possibilité de capture d'objectifs et tu manque de bonhomme mobiles. J'enlèverai un choix de soutien pour ajouter une tactique et des rhinos. Sa offrira un dilemme à l'adversaire qui choisira entre dégommer les fond de table ou sécurisé l'objectif central (il y a ua minimum 3 objectifs par partie).

Même si tu n'appliques pas mes conseils tu peux faire une nouvelle liste MAJ ? Modifié par N3MESIS93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la nouvelle liste :


[b][u]Dark Angels (Dark Angels) : 1009 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Archiviste[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Dreadnought[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser jumelé
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade tactique[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space marine Tactique[/u][/color] [list][*] 1x Canon à plasma, 1x Fusil à plasma
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent space marine[/u][/color] [list][*] 1x Epée tronçonneuse
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade tactique[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Space marine Tactique[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Sergent space marine[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique, 1x Bombe à fusion
[/list][*][color=#00a650][u]Razorback[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser jumelé
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Predator[/u][/color] [list][*] 1x Canon Laser Tourelles Lat x2
[/list] [*][color=red][u]Escouade Devastator[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]5x Space marine Devastator[/u][/color] [list][*] 4x Lance-missiles
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent space marine[/u][/color] [/list][*][color=red][u]Vindicator[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Divers[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Ligne de Défense Aegis[/u][/color] [list][*] 1x Autocanon quadritube
[/list][/list]


Le truc c'est que je dépasse de 9 points (argh !). Il va sans doute falloir enlever le marine supplémentaire des Devastators...
Quant à la mobilité... Ma stratégie est de viser prioritairement les transports adverses, car ça peut t'apporter le premier sang (de manière générale, les transports ne sont pas très blindés), et ainsi de couper un accès rapide pour l'adversaire à un objectif de milieu de table.
Le Vindicator, comme tu le dis, va attirer beaucoup de tirs ennemis, et c'est tant mieux ! Mes autres choix ne s'en porteront que mieux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.