Aller au contenu
Warhammer Forum

[SDA-Arnor] 500 points pour TOS


Bababibel

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Participant bientôt à un TOS j'aimerai vous proposer 2 listes d'armée que j'ai concocté afin que nous voyons ensemble laquelle pourrait être la plus sympas à jouer et à même de faire face à toutes les situations.

[u]Première liste : [/u]

[b]Troupe 1 :[/b]
Elladan (général)
-Elrohir => armure lourde pour les deux frangins.
-8 guerriers d'Arnor
-3 rangers
[b]
Troupe 2 :[/b]
Capitaine d'Arnor
-8 guerriers d'Arnor
-4 rangers

[b]Troupe 3 :[/b]
Capitaine d'Arnor
-7 guerriers d'Arnor

Total : 500 points, 34 figurines, 10 points de puissance.
La stratégie : une ou deux phalanges soutenue par des archers, basique mais efficace. Les héros 2 par deux au cas ou l'un se fasse paralyser.

[u]Seconde liste :[/u]
[b]
Troupe 1 :[/b]
Elladan (général)
- Elrohir => les deux frangins en armure lourde
- aigle géant
- 8 guerriers d'Arnor
- 2 rangers
[b]
Troupe 2 : [/b]
Capitaine d'Arnor
- 8 guerriers d'Arnor dont 1 bannière
- 4 rangers avec lances

Total : 500 points, 26 figurines, 8 points de puissance.
Pour la stratégie ici j'essaie de ne former qu'une seule phalange (avec la bannière). En fonction du nombre de figurines adverse j'inclue les rangers avec lances dans la formation pour étendre mon front. L'aigle est chargé de s'occuper de tout ce qui est embêtant : chamanes, bannière, tambour, nazgul ... en prenant soin de ne pas le surexposer.
Je perd en nombre et en points de puissance mais je gagne en punch et en mobilité avec l'aigle.

Les jumeaux sont chargés si nécessaire de s'occuper des monstres adverses, les guerriers ayant très peu de chances de réussir leur test de bravoure.

Qu'en pensez vous? Quelle liste semble la plus polyvalente ? Modifié par Bababibel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la deuxieme est plus competition car l'aigle et Elladan font le café dans ton armée.
la première est sympa mais je trouve qu'il te faudrait une bannière.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum difficile à dire, je ne suis pas expert. L'aigle te donne la mobilité qui manque à ta liste (à moins de mettre les jumeaux à cheval) et peut être très utile vu les nouvelles règles de monstre mais te retire le capitaine et un nombre conséquent. En tout cas, avec deux capitaines à B3 et deux héros taillés plus pour la baston que pour durer ton armée a intérêt à taper vite et fort et là l'Aigle pour désorganiser la phalange adverse peut être utile je pense pour éviter les corps-à-corps interminables...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maieuh!!!

J'ai même plus le temps de parler que Peredhil a résumé :P. Bref, il a tout dit :).

Personnellement, mais ça c'est mon avis, j'aime jouer les jumeaux avec de la cavalerie, mais dans ton armée ça ferait assez bizarre donc pour moi ça reste solide :).

a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parle en terme de fluff ça n'est pas si bizarre : la Guerre du Nord /Chute de l'Arnor est un affrontement très long et qui a engagé de nombreux protagonistes du coté du "Bien" :
- L'Arthedain (Arvedui, les guerriers d'Arnor, Malbeth)
- Le Cardolan (n'existe quasiment plus à l'époque de la chute d'Arthedain mais ses survivants font de bons rôdeurs)
- Fondcombe (Glorfindel en particulier)
- Les Havres Gris
- La Lorien (Galadriel envoit des renforts à Elrond donc on peut imaginer un contingent allié de Lorien du moment qu'il n'y a pas Galadriel et probablement pas Celeborn et les gardes de Caras Galadhon)
- Le Gondor (après la chute d'Arnor donc si on peut encore représenter les armées restantes qui se sont échappées Arvedui et Malbeth ne pourront pas s'allier, la présence d'Earnur, prince de Gondor et sans doute l'un des plus grands guerriers du royaume, peut permettre d'aligner un puissant héros genre Boromir ou Imrahil en count-as).

Donc à la limite un contingent de chevaliers de Fondcombe complèterait à merveille l'armée (on peut imaginer que Glorfindel partait au Havre pour faire jonction avec Gondor et Cirdan pendant que les jumeaux menaient un contingent moindre à Fornost pour assister le Roi), plus même qu'un Aigle dont la participation aux événements est douteuse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]plus même qu'un Aigle dont la participation aux événements est douteuse. [/quote]

Leur participation dans n'importe quel conflit parait douteuse en même temps mais les figurines sont trop belles pour ne pas les aligner sur les tables de jeu.

Vue que je n'ai pas encore monté les jumeaux à chevaux et que ma cavalerie d'Arnor n'est pas pas commencé au niveau des conversions (sans compter que je ne pourrais que l'aligner en amical), je vais rester sur la version à pied accompagnée d'un aigle.


D'ailleurs pour les cavaliers à pied (si le cheval meurt) je prend un lancier ou un épéiste ? (vue que le guerrier de base d'Arnor a une lance).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Bababibel' timestamp='1372837077' post='2392704']
Leur participation dans n'importe quel conflit parait douteuse en même temps mais les figurines sont trop belles pour ne pas les aligner sur les tables de jeu.[/quote]
Bien sûr :)/> Et puis d'une les Aigles volent ce qui aide quand même pas mal pour justifier leur présence et de deux les Monts Brumeux et Fondcombe c'est tout proche.

[quote name='Bababibel' timestamp='1372837077' post='2392704']
Vue que je n'ai pas encore monté les jumeaux à chevaux et que ma cavalerie d'Arnor n'est pas pas commencé au niveau des conversions (sans compter que je ne pourrais que l'aligner en amical), je vais rester sur la version à pied accompagnée d'un aigle.[/quote]
Dans un premier temps ça me paraît tenable sur le plan tactique.
Pour pouvoir aligner une cavalerie pourquoi ne pas jouer Arnor en 'count-as' Gondor ?

[quote name='Bababibel' timestamp='1372837077' post='2392704']
D'ailleurs pour les cavaliers à pied (si le cheval meurt) je prend un lancier ou un épéiste ? (vue que le guerrier de base d'Arnor a une lance).
[/quote]
Vu que ce sont tes règles (n'hésite pas à créer un sujet en section "règles et profils") à toi de voir. Le fait que l'armée d'Arnor n'ait que des lanciers est de toute façon une aberation de GW.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.