Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[eldars] 2000 points saim hann

Ouarion

Messages recommandés

Salut,

Après avoir trifouiller ma calculette, j'ai trouvé une armée bien axé saim hann

[b][u]Ost d'invasion Tauwendu (Eldars) : 2000 Points[/u][/b]

[b][color=#0c004b]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=#0000ff][u]1x Autarque à motojet[/u][/color] (85/100 pts) [list][*] 1x Lance Laser[*] 1x Masque de Banshee , Motojet eldar
[/list][/list]
[b][color=#0c004b]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=#0000ff][u]Escouade de Scorpions flamboyants[/u][/color] (8 unités / 186 pts)
[list][*][color=#30004a][u]7x Scorpion foudroyant[/u][/color] (119 pts) [*][color=#30004a][u]1x Exarque Scorpion foudroyant[/u][/color] (27/67 pts) [list][*] 1x Pince de Scorpion[*] 1x Coups destructeurs
[/list][/list][/list]
[b][color=#0c004b]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=#0000ff][u]6x Gardien du vent[/u][/color] (102/122 pts) [list][*] 2x Canon Shuriken
[/list][*][color=#0000ff][u]6x Gardien du vent[/u][/color] (102/122 pts) [list][*] 2x Canon Shuriken
[/list][*][color=#0000ff][u]6x Gardien du vent[/u][/color] (102/122 pts) [list][*] 2x Canon Shuriken
[/list][*][color=#0000ff][u]6x Ranger[/u][/color] (72 pts) [*][color=#0000ff][u]Escouade de Vengeurs lugubres[/u][/color] (9 unités / 279 pts)
[list][*][color=#30004a][u]7x Vengeur lugubre[/u][/color] (91 pts) [*][color=#30004a][u]1x Exarque Vengeur lugubre[/u][/color] (23/43 pts) [list][*] 1x Epée énergétique et Bouclier miroitant
[/list][*][color=#30004a][u]1x Serpent[/u][/color] (115/145 pts) [list][*] 1x Canon Shuriken, 1x Lance ardente jumelée[*] 1x Holo-champ
[/list][/list][/list]
[b][color=#0c004b]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=#0000ff][u]Escouade d'Araignées spectales[/u][/color] (8 unités / 207 pts)
[list][*][color=#30004a][u]7x Araignée spectrale[/u][/color] (133 pts) [*][color=#30004a][u]1x Exarque Araignée spectrale[/u][/color] (29/74 pts) [list][*] 1x Lames énergétiques, 1x Main de Moire[*] 1x Tir éclair
[/list][/list][*][color=#0000ff][u]1x Chasseur écarlate[/u][/color] (160 pts) [*][color=#0000ff][u]Escadron de Lances étincelantes[/u][/color] (6 unités / 190 pts)
[list][*][color=#30004a][u]5x Lance étincelante[/u][/color] (125 pts) [*][color=#30004a][u]1x Exarque Lance étincelante[/u][/color] (35/65 pts) [list][*] 1x Lance Stellaire[*] 1x Désengagement , 1x Tueur de monstres
[/list][/list][/list]
[b][color=#0c004b]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=#0000ff][u]2x Escadron de Marcheurs de guerre[/u][/color] (120/140 pts) [list][*] 2x 2 Lances ardentes
[/list][*][color=#0000ff][u]1x Prisme de feu[/u][/color] (125/150 pts) [list][*] 1x Holo-champ , 1x Pierres-esprits (Véhicules)
[/list][*][color=#0000ff][u]1x Prisme de feu[/u][/color] (125/150 pts) [list][*] 1x Holo-champ , 1x Pierres-esprits (Véhicules)
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

-L'autarque rejoint les lance étincelantes et avec son masque banshee, les lanciers ne seront pas trop embêté pour l'ennemi à couvert, les eldars noirs, tyranides ou prince démons. Ensuite la voie du stratège aide à faire venir le chasseur écarlate au meilleur moment possible.
-Les scorpions sont en attaque de flanc et, à leurs arrivé, se cachent dans un angle mort avant de charger l'ennemie
-Les vengeurs se chargent des objos dans la zone ennemie
-Les motojets, tout en étant l'épine dorsale de l'armée, harcèlent avant de choper les objos
-Les rangers se planquent sur un bon décors en hauteurs avec un objos à ses côtés et canarde les chefs, les armes lourdes et les bêbêtes
-Les araignées en Frappe En Profondeurs
-Les lances étincelantes se feront discrets dans un premiers en longeants les bords de tables pour frapper les escouades/monstres à svg 3+ et véhicules, si je sait d'avance qu'il y aura un helldrake ou un redeemers, ils seront en réserves.
-Le chasseurs écarlate chasse écarlatement les aéronefs ennemies
-Fire prisme, euh.... tire sur tous qui bouge ^^
-Les marcheurs s'occupent des chars et créatures monstrueuses

Vous pensez de quoi de la liste ? Modifié par Ouarion

Une bonne liste bien fluff . Au niveau de tes prismes , je te déconseille les p-e , les prismes seront souvent hors de portée , et puis tu as d'autres cibles.
Pourquoi mettre les araignées par 8? Personnellement , j'aurait enlevé les p-e , un ranger , et deux araignées pour caller un troisième marcheur.

FK

[quote]Une bonne liste bien fluff . Au niveau de tes prismes , je te déconseille les p-e , les prismes seront souvent hors de portée , et puis tu as d'autres cibles.[/quote]
Perso, cela peut être utile, car la PE permet d'éviter les tir aux jugés

Quant aux 8 araignées, j'aime quand ils tirs en nombres et puis c'est plus uniformes avec les 8 vengeurs ;) Modifié par Ouarion

Après c'est une question d'optimisation . Avec l'holochamp , les prismes on TOUJOURS une 4+ , en plus du BL 12 , ça te fait un char assez résistant.
Et si il est joué en doublette , alors la sortez l'champagne. Avec le chasseur en plus... M'enfin rends toi bien compte du nombre de cibles qu'il y a dans ton armée.
Les araignées one-shooteront déjà n'importe quel char avec la FeP. Après si c'est le fluff je comprends ;)