Aller au contenu

[eldar] Chasseur écarlate


vaecaesin

Messages recommandés

Le laser à impulsion ne verrouille pas ses cibles, tu confonds avec le rayonneur laser.

Pour ma part, je trouve que la version avec canons stellaires n'est pas intéressante. 6 tirs pa2 sont bien, mais au final la puissance de feu AA du chasseur baisse quand même beaucoup. Hors, la pa2 n'est vraiment pas un problème en Eldar, quelle que soit ton armée tu es bien souvent capé anti 2+ sans même avoir à t'en soucier (shuriken, filaments, armes fantômes). Le chasseur, dans ce rôle de mitrailleur au sol, sera redondant avec beaucoup d'autres choix.

La version avec double LA, en revanche, offre une puissance de feu AA et AC fiable. L'acrobate permet d'aller chercher facilement l'arrière des avions et tanks adverses, ou bien au choix de camper sur le fond de sa ligne. L'AA étant ce dont on manque le plus, s'en priver sur ce chassis pour y mettre de l'anti 2+, chose dont nous ne manquons pas, n'est pas judicieux.

Enfin, la version exarque est CT5, mais vaut 180 points (plus qu'un Helldrake...). J'aurai tendance à penser que contre la majorité des cible la CT4 suffit et ne vaut pas l'investissement, mais c'est à confirmer. Modifié par GoldArrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'eldar a peu d'unités AA: marcheurs LME AA, exarque Faucheur noirs et les éventuelles fortifications. Le Chasseur propose un choix AA intéressant, car en AR ce qui désengorge les soutiens au niveau AA.

Le jouer en anti-infanterie lourde est redondant comme il est dit plus haut, une bonne partie de l'armée ayant de manière passive une PA 2 ou PA 1.

Donc, à priori, son rôle est principalement AA, surtout vu sa règle pour relancer les jets de pénétration contre les volants (qui sinon serait gâchée). Après, on peut se demander si le passage en exarque (en gros le gain de la CT5) est rentable.

François (dont j'apprécie beaucoup les articles et que je remercie) a mis sur son blog une comparaison et une analyse des unités AA des Zoneilles: http://armees-franssoue.blogspot.fr/2013/06/eldars-anti-aerien.html

Ce qui ressort (en plus que le Crimson Hunter soit la nemesis des volants) est que le de rapport dégâts/coût est meilleur chez l'exarque que sur le simple aspect. De plus, on gagne la possibilité de faire des tirs de précision. AMHA, la version exarque est meilleure.


Je me permet aussi de nuancer cette force du chasseur zoneille avec sa fragilité évidente: Blindage 10, 3PC, aucune règle spéciale supplémentaire pour le protéger. En partie de "tournoi" ou un peu sérieuse, il aura tendance à se faire trouer par l'autocanon quadritube d'en face ou par une autre unité avec interception (broadside interception, contemptor mortis...) avant même d'avoir pu tirer.

EDIT: Je plussoie Corback sur un éventuel exarque Nightwing!^^ Modifié par Guivrus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@guivrus
D 'accord mais nuançons : une liste eldar +crimson fighter amha on ramène de quoi allumer tour1 ce quadritube
On peut aussi éviter le 48ps un tour en virant au loin bord de table
Sinon un crimson qui pique et croise les doigts, l autre qui dégomme ?

Mais c est sur entre quadritube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.