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[Etau] Liste 1500 points


J0rdan

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[b][u]Cadre de Chasse d'Insertion (Tau) : 1497 Points[/u][/b]

Attaque rapide reposant sur la mobilité des troupes.
Utilisations a profusion de véhicule et d'exo armure.

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Commandeur[/u][/color] (3 unités / 355 pts)[list][*][color="#00a650"][u]1x Commandeur[/u][/color] (85/152 pts)[list][*] 1x Canon à induction, 1x Eclateur à fusion jumelé, 1x Lanceur de charge à dispersion[*]Appui feu , 1x Brouilleur de combat , Exo-armure Crisis , Personnage indépendant , 1x Puce engrammique de Puretide , Très massif , 1x Verrouillage de cible[/list][*][color="#00a650"][u]2x Equipe d'escorte XV8 Crisis[/u][/color] (64/203 pts)[list][*] 2x Canon à induction, 2x Nacelle de missiles[*]Appui feu , 1x Champ répulsif , 1x Détonateur de survie , 1x Exo armure XV8-02 , Exo-armure Crisis , 1x Générateur de bouclier , Protecteur attitré , 1x Rétrofusées vectorielles , Très massif , 2x Unis par le couteau rituel , 2x Verrouillage de cible[/list][/list][*][color="red"][u]1x Sabre de feu[/u][/color] (60 pts)[list][*]Désignateur laser, Fusil à impulsion[*]Appui feu , Armure de combat , Feu redoublé , Grenades à photons , Personnage indépendant , Tir divisé[/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]3x Shas'ui Crisis[/u][/color] (66/186 pts)[list][*] 2x Canon à induction, 2x Eclateur à fusion, 1x Fusil à plasma froid, 1x Nacelle de missiles[*]Appui feu , Exo-armure Crisis , 1x Générateur de bouclier , Très massif , 3x Verrouillage de cible[/list][*][color="red"][u]1x Shas'vre Riptide[/u][/color] (180/185 pts)[list][*] 1x Accélérateur à ions, Système de missiles autodirecteurs jumelés[*]Appui feu , Exo-armure Riptide , Générateur de bouclier Riptide , Réacteur Nova[/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Equipe de Guerriers de feu[/u][/color] (8 unités / 143 pts)[list][*][color="#00a650"][u]7x Guerrier de feu[/u][/color] (63 pts)[list][*]Fusil à impulsion[*]Appui feu , Armure de combat , Grenades à photons[/list][*][color="#00a650"][u]1x Devilfish[/u][/color] (80 pts)[list][*]Canon à induction[*]Drone d'attaque x2[/list][/list] [*][color="red"][u]Equipe de Guerriers de feu[/u][/color] (8 unités / 143 pts)[list][*][color="#00a650"][u]7x Guerrier de feu[/u][/color] (63 pts)[list][*]Fusil à impulsion[*]Appui feu , Armure de combat , Grenades à photons[/list][*][color="#00a650"][u]1x Devilfish[/u][/color] (80 pts)[list][*]Canon à induction[*]Drone d'attaque x2[/list][/list] [*][color="red"][u]Parenté de carnivores Kroots[/u][/color] (11 unités / 75 pts)[list][*][color="#00a650"][u]10x Kroot[/u][/color] (60/70 pts)[list][*]Fusil Kroot[*]Armure kroot , 10x Balles sniper , Discrétion (forêt) , Infiltration , Mouvement à couvert[/list][*][color="#00a650"][u]1x Chien Kroot[/u][/color] (5 pts)[list][*]Discrétion (forêt) , Infiltration , Mouvement à couvert , Sens Aiguisés[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]5x Cibleur[/u][/color] (55 pts)[list][*]Carabine à impulsions[*]Appui feu , Armure de reconnaissance , Désignateur laser , Grenades à photons , Scouts[/list][*][color="red"][u]5x Cibleur[/u][/color] (55 pts)[list][*]Carabine à impulsions[*]Appui feu , Armure de reconnaissance , Désignateur laser , Grenades à photons , Scouts[/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Char Hammerhead[/u][/color] (125 pts)[list][*]Canon rail à munitions solides[*]Drone d'attaque x2[/list][*][color="red"][u]1x Char Sky Ray[/u][/color] (115 pts)[list][*]Désignateur laser multinodes x2, Missile à guidage laser x6[*]Drone d'attaque x2 , Traqueur de vélocité[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]


La liste est cibler sur de l'Eldar, je voulais une force d'attaque rapide pour exterminer rapidement mon adversaire.

L'idée est que les Kroot, une escouade de cibleur, et les exo-armures arrivent des reserves pour attaquer l'ennemi rapidement et ainsi le neutraliser sans trop dégats de mon côté.

Comment améliorer la liste? sachant qu'il n'y aura pas d'aeronef donc pas besoin d' anti aerien et que je veut rester sur une liste plutot agressive.

Merci pour vos suggestion ^_^/>/>
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salut à toi ami tau

Voila une liste typique du Mon'ka, je tape fort et on regarde ce qui reste après. Par contre, il y a pas mal de petit point étrange dans ta composition de liste et que je ne comprend pas. Donc voici mes conseil et questionnement.

-3 armes sur le commandeur ? Pourquoi faire et pourquoi celle la ? Bien que toute ont une porté équivalente, il n'y a aucun intérêt de mettre 3 armes sur la même crisis (sauf cas particulier du lance flamme pour le tir en état d'alerte). Surtout qu'avec la puce, les arme a haute force sont préférable. Le commandeur pucé, je le jouerais soit en bi lance missile soit en bi fuseur. (préférence pour les missile)
-les escorteurs même problème. Pourquoi des canon à induction avec des lance missile ? Ce n'est pas la même porté . Autant mettre la même arme sur toute l'escouade et la spécialisé.
-Au niveau des équipements des escorteur, tu as trop de système de soutien. Les verrouillages sont bien, le bouclier inutile (comme pour le blindage d'iridium), la rétrofusée situationnelle. Et les couteau rituel inutile (au mieux 3 membres dans l'escouade dont le perso, d'un tu ne tombera jamais en dessous des 25% et deux avec le perso tu te rallie toujours normalement.
-Le blindage d'iridium sur un escorteur, inutile, autant le mettre directement sur le commandeur (plus de pv à protéger)
-Le sabre de feu est particulier. Seulement dans ta liste, il n'a aucun intérêt. Tu veux une liste mobile et rapide. Lui demande une liste plutôt statique avec au moins une grosse escouade de GdF pour bénéficier de son pouvoir. Préfère un éthéré.
-les crisis, même problème que les escorteur. Il vaut mieux les spécialiser. Tu as encore un système en trop (j'imagine que c'est un verrouillage de cible).
-les troupes, rien à redire. C'est un choix. J'aurais essayé de mettre les nacelles de brouillage sur les devilfish tout de même.
-Les cibleurs, RAS. (bien que peu nombreux à mon goût.)
-L'hammerhead sans option est utile tant qu'il y a des blindés. Or, tu vas jouer contre un eldar et ses blindés sont protégé (dans le cas des serpents) aux armes anti char comme le canon rail. Il vaut mieux l'équiper un peu (au hasard la nacelle et la sous munition) ou lui préférer le canon à ion. De plus, lui mettre les drone d'attaque, c'est risquer de perdre automatiquement l'arme principale du char et donc le rendre inutile.
-Sky ray, c'est un choix aussi. Pour ma part je ne l'aime pas.

Voila à peut près tout ce que je peux dire pour améliorer la liste. Après, je dois avouer que je joue plus souvent un tau statique et défensif qu'un tau agressif.
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Merci de ta réponse sans plus attendre mes explications:

[quote]-3 armes sur le commandeur ? Pourquoi faire et pourquoi celle la ? Bien que toute ont une porté équivalente, il n'y a aucun intérêt de mettre 3 armes sur la même crisis (sauf cas particulier du lance flamme pour le tir en état d'alerte). Surtout qu'avec la puce, les arme a haute force sont préférable. Le commandeur pucé, je le jouerais soit en bi lance missile soit en bi fuseur. (préférence pour les missile)[/quote]
Effectivement les 3 armes ne sont pas forcément un plus, l'idée est que je joue contre de l'Eldar, mon Commandeur viens en réserve au milieu de ses unités pour ensuite faire un max de tir avec le canon à induction et le lanceur de charges a dispersion, les fuseurs combi sont la au cas ou la présence de blindé. j'ai mis trois armes pour ajouter de la polyvalence au QG ( il n'est pas dit qu'on ne peut pas en mettre autant puisque c'est 4 armes et/ou système de soutien).

[quote]
-les escorteurs même problème. Pourquoi des canon à induction avec des lance
missile ? Ce n'est pas la même porté . Autant mettre la même arme sur toute
l'escouade et la spécialisé.[/quote]
La encore l'idée est d'être polyvalent avec les escorteur qui suivrons le QG jusqu'au bout. les canon à induction pour balayer et les LM pour s'en prendre aux unités svg 4+

[quote]
-Au niveau des équipements des escorteur, tu as trop de système de soutien.
Les verrouillages sont bien, le bouclier inutile (comme pour le blindage
d'iridium), la rétrofusée situationnelle. Et les couteau rituel inutile (au
mieux 3 membres dans l'escouade dont le perso, d'un tu ne tombera jamais en
dessous des 25% et deux avec le perso tu te rallie toujours normalement.[/quote]
Effectivement j'ai vue gros pour les équipements mais comme ils seront au milieu de l'armée adverse l'idée est que un des escorteurs avec bouclier et iridium prendra tout dans la tête ^^

[quote]
-Le blindage d'iridium sur un escorteur, inutile, autant le mettre
directement sur le commandeur (plus de pv à protéger)[/quote]
La c'est juste un goût personnel, je préfère risquer les test de svg sur un escorteur plutôt que sur mon QG


[quote] -Le sabre de feu est particulier. Seulement dans ta liste, il n'a aucun
intérêt. Tu veux une liste mobile et rapide. Lui demande une liste plutôt
statique avec au moins une grosse escouade de GdF pour bénéficier de son
pouvoir. Préfère un éthéré.[/quote]
Pour le sabre de feu je compté le mettre dans un VAB avec une escouade de gardes, ils débarquent et tirent directe avec le bonus du sabre de feu comme sa ils ont 3 tirs a -12ps

[quote]-les crisis, même problème que les escorteur. Il vaut mieux les spécialiser. Tu
as encore un système en trop (j'imagine que c'est un verrouillage de cible). [/quote]
J'ai chercher la polyvalence mais je pense les modifier pour les spécialiser sur du pa4

[quote]
-les troupes, rien à redire. C'est un choix. J'aurais essayé de mettre les
nacelles de brouillage sur les devilfish tout de même.[/quote]
Effectivement les nacelles serais un plus mais l'adversaire ayant de pietre unité anti blindé (une escouade de dragon seulement) je ne sait pas si se serais utile.

[quote]-Les cibleurs, RAS. (bien que peu nombreux à mon goût.)[/quote]
Pour les cibleurs pas besoin d'être nombreux l'idée est que je n'est besoin au min que de deux marqueurs et une unité de 5 donnera normalement c'est 2 marqueur ^^

[quote]-L'hammerhead sans option est utile tant qu'il y a des blindés. Or, tu vas jouer
contre un eldar et ses blindés sont protégé (dans le cas des serpents) aux armes
anti char comme le canon rail. Il vaut mieux l'équiper un peu (au hasard la
nacelle et la sous munition) ou lui préférer le canon à ion. De plus, lui mettre
les drone d'attaque, c'est risquer de perdre automatiquement l'arme principale
du char et donc le rendre inutile[/quote].
Effectivement pour le hammerhead les sous munitions ne sont pas négligeable, faute de ma part de ne pas les avoir mis. je vais voir pour mettre le systèmes de missile auto directeur jumelé se serais mieux ^^


[quote]-Sky ray, c'est un choix aussi. Pour ma part je ne l'aime pas.[/quote]
Je veut utilisé le sky ray pour avoir plus de chance de vaincre sont chevalier fantôme, j'ai déjà fait une partie contre cette unité et c'est increvable, je cherche donc une unité pour le vaincre d'ou l'intérer du sky ray;

Si tu as des proposition a faire je suis tout ouïe, en effet ma liste n'est pas parfaite mais l'idée et de vaincre rapidement les unité adverses d'où le fait que je cherche beaucoup la polyvalence pour mes crisis. Modifié par J0rdan
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Ok, je comprend mieux certain choix maintenant. Vouloir de la polyvalence partout, c'est un choix (souvent très couteux par contre). J'ai juste une remarque à faire sur un point de règle avant de continuer.

[quote]Pour le sabre de feu je compté le mettre dans un VAB avec une escouade de gardes, ils débarquent et tirent directe avec le bonus du sabre de feu comme sa ils ont 3 tirs a -12ps[/quote]

Pas possible. Si tu relis bien ton codex (quand tu l'auras sous les yeux), tu verras qu'il faut rester immobile pour pouvoir utiliser son pouvoir. Or, du moment que tu es embarqué, tu sera toujours considéré comme ayant bougé lorsque tu sortira de ton véhicule (soit parce que ton véhicule aura déjà bougé soit parce que tu te sera déployé). D'où justement la préférence pour l'éthéré.

Pour en revenir au conseil.
-pour le commandeur, le mieux, c'est de le mettre dans une équipe de crisis. Ainsi tu peux bénéficier des effets de la puce sur plus de monde. Pour ma part, je joue la version deathrain, c'est à dire, 1 commandeur bi lance missile + puce + verrouillage qui rejoint une équipe de3 crisis bi lance missile, ainsi tu fait bénéficier 4 crisis au total des règles de la puce et tu peux toujours tirer ailleurs avec le commandeur.

-Pour les équipement, certes, le verrouillage c'est bien est utile, mais vouloir tirer partout revient aussi à dire disperser sa puissance partout. Le tau est très fort quand il s'agit d'éliminer des menaces précise d'un seul coup, mais du fait de sa faible CT et de la nécessité d'utiliser les cibleurs, il a aussi du mal à gérer plusieurs menace en simultané. Voila pourquoi je met que très rarement des verrouillages sur mes crisis. (et au passage tu économise des points)

-J'ai aussi apprit au fil de mes partie que la polyvalence n'était pas souvent un gage d'efficacité. En faite, ton armé doit être polyvalente pour pouvoir réagir à toutes les menaces, mais chaque escouade doit se spécialiser dans un rôle ou deux pour être efficace. Voila aussi pourquoi je met généralement les même armes en double sur toutes les éxo-armures de l'escouade. Ainsi, la porté optimal est la même pour tous et tu peux ainsi viser la cible adéquat en fonction de l'armement. Dans ton cas, et encore plus quand les armes ont des porté différentes, chaque armes et crisis ont des cibles différentes (missile = blindé léger, plasma= infanterie lourde, induction = infanterie légère, fuseur = blindé lourd...) En te dispersant autant, tu vas te retrouver avec une escouade qui peut faire mal à plein de chose mais qui aura qu'une ou 2 armes vraiment utile contre une cible en particulier et le reste sera pour ainsi dire inutile, et puis tu risque de te retrouver aussi dans le cas idiot où juste une partie de tes armes sera à porté, divisant d'autant plus la puissance de l'escouade. (je sais pas si tu comprend où je veux en venir)

-L'iridium sur un escorteur, ok, c'est ton choix. Je vais tout de même te présenter ma façon de voir les choses (sans aucune envie de vouloir te faire changer d'avis). Le commandeur avec iridium + bouclier = 4PV avec une 2+/4++. Quand il est devant il faut faire tomber au moins 3 pv avant d'espérer commencer à attaquer l'escouade (je prend en compte les attention chef pour protéger le dernier pv). A ceci je rajoute 2 drone de def. Comme j'ai tendance à le jouer avec bi missile, donc fond de court, il est assez bien protégé de la saturation, résiste bien à un MI et à toujours des pv en rab grâce aux drone en cas de problème. Comme j'ai tendance à le dire, c'est une crisis CRS.
Par contre, je te met en garde si tu veux les envoyer au front, . Il sera difficile de t'assurer que ce soit la crisis d'iridium qui sera devant.

-Si tu veux vraiment faire mal au chevalier fantôme, plutôt que le sky ray, je te conseil les drone sniper. Au moins, les munitions ne sont pas limité et tu n'as pas besoin de désignateur laser. Après, n'oublie pas qu'avec ta force 5 majoritaire au tir, tu peux lui faire mal (le dernier que j'ai affronté, je l'ai tué avec des GdF et des cibleurs au tir.)

Si je puis tout de même me permettre un conseil plus stratégique cette fois, plutôt que de vouloir abattre rapidement les unités adverses, cherches plutôt à abattre rapidement quelques unités dangereuse et t'occuper ensuite du reste l'esprit tranquille (comme par exemple les faucheur noir, les serpents ou les armes longues portées.) et pour sa, la polyvalence n'est pas forcément utile.
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Liste sympa .
Juste un conseil ton commandeur a 5 systemes la ou il ne peut en avoir que 4.
Le fuseur jumelé est tres cher pour peu d efficacité avec une ct de 5 voili voila le reste a ete cité au dessus j espere que tu nous fera un retour sur ta liste apres une ou 2 batailles
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[quote]j espere que tu nous fera un retour sur ta liste apres une ou 2
batailles [/quote]

Pour des batailles la j'en suis qu'à la conception pour ensuite faires les achats, j'ai déjà le codex, la riptide et quelques figs mais j'ai pas mal de boulot pour le moment ^^



Après de longues réflexion, j'ai décidé de revoir ma liste, l'objectif reste le même l'attaque rapide et la cible reste de l'Eldar.

J'ai modifié pas mal de chose et j'ai spécialiser mes Crisis pour de l'harcèlement, avance, tir, repli derrière un couvert ^^

Sous-munition pour les Hammer qui serons plus efficace à 2 plutôt que 1 et un Sky ray.

Les Kroots (les 2 escouades, et une escouade de cibleur viendrons en attaque de flanc).

J'hésite à faire venir des crisis en FEP.. vos avis?

les drone serons la pour contester des objectifs si il en reste avant la fin. et les drone snip sont la pour cibler les grosse cible.



Mieux que la liste précèdent?

[b][u]Cadre de Chasse d'Insertion (Tau) : 1500 Points[/u][/b]

Attaque rapide reposant sur la mobilité des troupes.
Utilisations a profusion de véhicule et d'exo armure.

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Commandeur[/u][/color] (2 unités / 214 pts)
[list][*][color=#00a650][u]1x Commandeur[/u][/color] (85/137 pts) [list][*] 1x Fusil à plasma froid, 1x Nacelle de missiles[*]Appui feu , 1x Brouilleur de combat , Exo-armure Crisis , Personnage indépendant , 1x Puce engrammique de Puretide , Très massif , 1x Verrouillage de cible
[/list][*][color=#00a650][u]1x Equipe d'escorte XV8 Crisis[/u][/color] (32/77 pts) [list][*] 1x Fusil à plasma froid, 1x Lanceur de charge à dispersion, 1x Nacelle de missiles[*]Appui feu , Exo-armure Crisis , Protecteur attitré , Très massif
[/list][/list][*][color=red][u]1x Ethéré[/u][/color] (50/60 pts) [list][*] 1x Egalisateur x2[*]Invocation des éléments , L'échec n'est pas envisageable , Obstiné , Personnage indépendant
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]2x Shas'ui Crisis[/u][/color] (44/109 pts) [list][*] 2x Fusil à plasma froid, 2x Nacelle de missiles[*]Appui feu , Exo-armure Crisis , 1x Rétrofusées vectorielles , Très massif
[/list][*][color=red][u]1x Shas'ui Crisis[/u][/color] (22/42 pts) [list][*] 1x Nacelle de missiles jumelée[*]Appui feu , Exo-armure Crisis , Très massif
[/list][*][color=red][u]1x Shas'vre Riptide[/u][/color] (180/185 pts) [list][*] 1x Accélérateur à ions, Système de missiles autodirecteurs jumelés[*]Appui feu , Exo-armure Riptide , Générateur de bouclier Riptide , Réacteur Nova
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Equipe de Guerriers de feu[/u][/color] (7 unités / 134 pts)
[list][*][color=#00a650][u]6x Guerrier de feu[/u][/color] (54 pts) [list][*]Fusil à impulsion[*]Appui feu , Armure de combat , Grenades à photons
[/list][*][color=#00a650][u]1x Devilfish[/u][/color] (80 pts) [list][*]Canon à induction[*]Drone d'attaque x2
[/list][/list] [*][color=red][u]Equipe de Guerriers de feu[/u][/color] (7 unités / 134 pts)
[list][*][color=#00a650][u]6x Guerrier de feu[/u][/color] (54 pts) [list][*]Fusil à impulsion[*]Appui feu , Armure de combat , Grenades à photons
[/list][*][color=#00a650][u]1x Devilfish[/u][/color] (80 pts) [list][*]Canon à induction[*]Drone d'attaque x2
[/list][/list][*][color=red][u]10x Kroot[/u][/color] (60/70 pts) [list][*]Fusil Kroot[*]Armure kroot , 10x Balles sniper , Discrétion (forêt) , Infiltration , Mouvement à couvert
[/list] [*][color=red][u]Parenté de carnivores Kroots[/u][/color] (11 unités / 75 pts)
[list][*][color=#00a650][u]10x Kroot[/u][/color] (60/70 pts) [list][*]Fusil Kroot[*]Armure kroot , 10x Balles sniper , Discrétion (forêt) , Infiltration , Mouvement à couvert
[/list][*][color=#00a650][u]1x Chien Kroot[/u][/color] (5 pts) [list][*]Discrétion (forêt) , Infiltration , Mouvement à couvert , Sens Aiguisés
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]4x Cibleur[/u][/color] (44 pts) [list][*]Carabine à impulsions[*]Appui feu , Armure de reconnaissance , Désignateur laser , Grenades à photons , Scouts
[/list][*][color=red][u]4x Cibleur[/u][/color] (44 pts) [list][*]Carabine à impulsions[*]Appui feu , Armure de reconnaissance , Désignateur laser , Grenades à photons , Scouts
[/list][*][color=red][u]4x Drone d'attaque[/u][/color] (56 pts) [list][*]Carabine à impulsions jumelée[*]Appui feu
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Char Hammerhead[/u][/color] (125/130 pts) [list][*]Canon rail à munitions solides, 1x Canon rail à sous munitions, 1x Système de missiles autodirecteurs jumelés
[/list][*][color=red][u]1x Char Hammerhead[/u][/color] (125/130 pts) [list][*]Canon rail à munitions solides, 1x Canon rail à sous munitions, 1x Système de missiles autodirecteurs jumelés
[/list] [*][color=red][u]Equipe de drones snipers[/u][/color] (5 unités / 73 pts)
[list][*][color=#00a650][u]1x Observateur[/u][/color] (13 pts) [list][*]Désignateur laser, Pistolet à impulsion[*]Armure de combat , Contrôleur de drones
[/list][*][color=#00a650][u]4x Drone sniper[/u][/color] (60 pts) [list][*]Fusil de sniper à impulsion
[/list][/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

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Juste quelques petites remarques sur les règles.

[quote]les drone serons la pour contester des objectifs si il en reste avant la fin. et les drone snip sont la pour cibler les grosse cible.[/quote]

Ne pas oublier que les drones ne peuvent ni contester, ni tenir un objectif (cf règle codex tau)

ensuite pour les conseil.

-D'abord, c'est déjà beaucoup plus efficace je trouve.

-Je reste convaincu que mettre 2 armes différentes sur les crisis, surtout avec des portées aussi différentes, n'est pas un choix judicieux, après, c'est toi qui voit. (Si tu veux les faire FeP, je te conseil d'investir dans des stealth avec la balise.)

-Les cibleur en attaque de flanc ça ne sert à rien car leur mission c'est d'éclairer les cibles pour le reste de l'armée, et comme les désignateur sont des armes lourdes, ça ne sera que du tir au jugé le tour où ils arriveront, et après ils seront tué. Par contre, si tu veux les jouer ainsi, essaie les armes spé comme les fusil rail ou fusil à ions (préfère les rail)

-Quitte à jouer une crisis en monat (toute seule), préfère le double fuseur en frappe, sa surprend toujours l'adversaire d'avoir un double fuseur dans son cul.

-les drones sont bien mais si tu les joues en coordination avec un contrôleur de drone (par exemple le commandeur.) Après, d'attaque ou de marquage, chacun ses goûts.

-Tes troupes sont vraiment peu nombreuse, même si tu met un éthéré avec eux. soit tu utilises l'éthéré avec les drones sniper et c'est eux que tu augmente, soit tu gonfles les GdF

Pour le reste, sa reste correct sans être vraiment optimisé.
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[quote]
Ne pas oublier que les drones ne peuvent ni contester, ni tenir un objectif
(cf règle codex tau)[/quote]

Merci de cette précision je l'avais sauter ><

[quote]-Je reste convaincu que mettre 2 armes différentes sur les crisis, surtout avec
des portées aussi différentes, n'est pas un choix judicieux, après, c'est toi
qui voit. (Si tu veux les faire FeP, je te conseil d'investir dans des stealth
avec la balise.)
[/quote]

en faite j'hésité entre la "deathrain" et la "fireknife" donc j'ai voulu en avoir un peu des deux ( cibler véhicule et infanterie ), la encore c'est de la polyvalence bien que j'ai revu mes priorité.


[quote]-Les cibleur en attaque de flanc ça ne sert à rien car leur mission c'est
d'éclairer les cibles pour le reste de l'armée, et comme les désignateur sont
des armes lourdes, ça ne sera que du tir au jugé le tour où ils arriveront, et
après ils seront tué. Par contre, si tu veux les jouer ainsi, essaie les armes
spé comme les fusil rail ou fusil à ions (préfère les rail)[/quote]
Vu sous cet angle effectivement mieux vaut qu'ils soit sur la table dès le début. Faire des partie test pour voir exactement si je m'en sortirai ou pas.

[quote]
-Quitte à jouer une crisis en monat (toute seule), préfère le double fuseur
en frappe, sa surprend toujours l'adversaire d'avoir un double fuseur dans son
cul.[/quote]
l'adversaire n'à pas beaucoup de véhicule donc fuseur jumelé certes sa surprend mais la c'est inutile.



[quote]-les drones sont bien mais si tu les joues en coordination avec un contrôleur de
drone (par exemple le commandeur.) Après, d'attaque ou de marquage, chacun ses
goûts.[/quote]
je pense je vais revoir cette config mais bon dessus de moi de pas avoir bien vue directe dans le dex :/

[quote]

-Tes troupes sont vraiment peu nombreuse, même si tu met un éthéré avec
eux. soit tu utilises l'éthéré avec les drones sniper et c'est eux que tu
augmente, soit tu gonfles les GdF[/quote]

techniquement pas besoin de nombre, je l'explique: je débarque, je tir en faisant un max de mort (cibleur utilisé) et utilisation du devilfish pour couvrir par la suite.
l'éthéré sert pour ses pouvoir et son commandement qui me sera fort utile si j'ai des pertes.

[quote]
Pour le reste, sa reste correct sans être vraiment optimisé.[/quote]
optimisé? tes conseil si je puis me permettre :lol:/>
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