Aconia Posté(e) le 4 juillet 2013 Partager Posté(e) le 4 juillet 2013 (modifié) Plop all, après avoir commencé la collection d'une armée de White Scars (je suis tombé amoureux du peuple des Steppes lors d'un voyage là bas ^^), j'ai commencé à cogiter à une armée qui soit la plus efficace possible Voici ce que donne un premier jet : [font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][b][color="blue"]QG[/color][/b][/size][/font][list][*][color="red"][u]Capitaine[/u][/color] (175 pts) [i]rejoins l'escouade de lance-flammes[/i][list][*]1x Gantelet énergétique[*]1x Armure d'artificier[*]1x Moto[/list][/list][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][b][color="blue"]Elite[/color][/b][/size][/font][list][*][color="red"][u]Escouade de Vétérans d'appui[/u][/color] (7 unités / 225 pts)<br style="margin: 0px; padding: 0px;">[list][*][color="#00A650"][u]5x Vétéran[/u][/color][list][*]5x Arme combinée (Bolter/lance-plasma)[/list][*][color="#00A650"][u]Sergent Vétéran[/u][/color][list][*]1x Arme combinée (Bolter/lance-plasma)[/list][*][color="#00A650"][u]Razorback[/u][/color][/list][/list][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][b][color="blue"]Troupes[/color][/b][/size][/font][list][*][color="red"][u]Escadron de Motards[/u][/color] (5 unités / 160 pts)<br style="margin: 0px; padding: 0px;">[list][*][color="#00A650"][u]4x Motards Space Marine[/u][/color][list][*]2x Lance-flammes[/list][*][color="#00A650"][u]Sergent Motard[/u][/color][list][*]1x Arme combinée (Bolter/lance-flamme)[/list][/list][*][color="red"][u]Escadron de Motards[/u][/color] (6 unités / 235 pts)<br style="margin: 0px; padding: 0px;">[list][*][color="#00A650"][u]4x Motards Space Marine[/u][/color][list][*]2x Lance-plasma[/list][*][color="#00A650"][u]Moto d'assaut[/u][/color][list][*]1x Multi-fuseur[/list][*][color="#00A650"][u]Sergent Motard[/u][/color][list][*]1x Lance énergétique[/list][/list][*][color="red"][u]Escadron de Motards[/u][/color] (6 unités / 235 pts)[list][*][color="#00A650"][u]4x Motards Space Marine[/u][/color][list][*]2x Lance-plasma[/list][*][color="#00A650"][u]Moto d'assaut[/u][/color][list][*]1x Multi-fuseur[/list][*][color="#00A650"][u]Sergent Motard[/u][/color][list][*]1x Epée énergétique[/list][/list][/list][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][b][color="blue"]Soutien[/color][/b][/size][/font][list][*][color="red"][u]Vindicator[/u][/color] (115/125 pts)[list][*]1x Bouclier de siège[/list][/list][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"] [/font] [font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"]Alliés - Dark Angels (peints et joués comme des White Scars) :[/size][/font] [font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][b][color="blue"]QG[/color][/b][/size][/font][list][*][color="red"][u]Archiviste[/u][/color] (125 pts) [i]rejoins une des escouade plasma[/i][list][*]1x Auspex[*]1x Moto[*]1x Psyker (niveau 2)[/list][/list] [font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][i]divination[/i][/size][/font] [color="#0000FF"][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][b]Troupes[/b][/size][/font][/color] [list][*][color="red"][u]Escouade de scouts[/u][/color] (70 pts)[list][*][color="#00A650"][u]4x Scout[/u][/color][list][*]4x Fusil de sniper[*]4x Cape de Camouflage[/list][*][color="#00A650"][u]Sergent scout[/u][/color][list][*]1x Fusil de sniper[*]1x Cape de Camouflage[/list][/list][/list] [font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b][/size][/font][list][*][color="red"][u]2x Land Speeder[/u][/color] (150 pts)[list][*]2x Lance-missiles Typhoon[/list][/list] [font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"] [/font] [font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"]Les escouades plasma vont opérer en synergie avec l'archiviste (auspex et pouvoirs psy) pour descendre les menaces les plus importantes. Je compte sur leur mobilité pour être au bon endroit au bon moment. Les Typhoon, scouts et Vindic fourniront un tir de couverture pendant l'avancée de mes troupes plus rapides.[/size][/font] [font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"] [/font] [font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"]J'ai encore quelques questions en suspens : [/size][/font] [font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"]- quel équipement pour mes sergents motos (arme combi, lance, épée) ?[/size][/font] [font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"]- les motos d'assaut en troupe (plus de pv opérationnels) ou en Attaque rapide (plus d'indépendance et de mobilité) ?[/size][/font] [font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"]J'attends vos avis avec impatience =p[/size][/font] Modifié le 4 juillet 2013 par Aconia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolopointu Posté(e) le 4 juillet 2013 Partager Posté(e) le 4 juillet 2013 Salut jeune arpenteur des steppes. Perso, je trouve que ta touche de dark angel ne t'apporte rien, puisque ton archiviste n'aura pas accès aux pouvoirs les plus utiles (zone neutre en space marines ou biomancie, que je trouve top pour un archi à moto). Et je n'aime plus les speeders en V6, trop fragile (pour le même prix, tu as trois motos d'assaut multi-fuseur). mixer les plasma et le multi-fuseur dans tes escouades de motos est, à mon avis, un mauvais choix. Spécialises tes unités en anti-infanterie, ou anti-char. Les vétérans en razorback, beaucoup trop cher pour le résultat que tu peux en attendre. Et perso, je mets toujours les motos d'assaut ensemble, pour avoir une unité de plus, spécialisée anti-char. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aconia Posté(e) le 4 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 4 juillet 2013 Pour les DA, c'était surtout les prix carrément cassés par rapport aux Vanilles (archi à 125 au lieu de 175). Je trouvais la Divination assez forte, mais effectivement, biomancie est pas mal pour upper la résistance. Pour les speeders, c'était surtout pour gérer la masse, parce que sans ça, j'ai l'impression d'être un peu court niveau saturation. S'ils restent entre 36 et 48 ps de l'ennemi je pensais pas qu'ils puissent prendre autant la mort. Du coup les remplacer par un predator dakka et/ou un stormtalon ? Effectivement, les vétérans sont super chers. Je pourrais peut etre mettre une escouade de Cdt en moto à la place. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolopointu Posté(e) le 4 juillet 2013 Partager Posté(e) le 4 juillet 2013 Pour la saturation, un bon thunderfire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peax Posté(e) le 4 juillet 2013 Partager Posté(e) le 4 juillet 2013 Hello jouant white scars, je prefere le fuseur au plasma (trop de surchauffe à mon gout) en plus les fuseurs permettent la plus part du temps une MI alors qu'un plasma non. Les veterans d'appui (a 5 gugus) je les prefere en pod avec combi fuseur (185 points le tout avec 2 fuseurs et 3 combis) tu petes un gros blinde, ils seront deja rentabilisés. Sinon je suis du meme avis que lolopointu les speeders sont trop fragiles desormais avec les points de coque alors que les escadrons de motos d'assaut te permettent de survivre un peu plus en bougeant les figurines blessees. Ton capitaine je trouve dommage de lui mettre un gantelet avec son initiative je prefererai une lame relique et un gantelet sur le sergent de son escouade. Voila, a toi de tester les plasma et les fuseurs, perso j'ai teste les premiers, j'ai perdu pleins d'armes speciales inutilement a cause de la surchauffe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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