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[Eldars] Armée 2000 points


Chech

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Alors voilà je me lance, j'aimerais avoir vos avis et conseils avisés sur cette liste.

[b][color="#FF0000"]QG[/color]

[color="#0000FF"]Avatar de Khaine[/color] : [/b]tir éclair[b] [/b][i]
205 points[/i][b][i]

[/i][color="#0000FF"]Grand prophète[/color] : [/b]Lance chantante, motojet eldar, pierre esprit d'Anath'lan[i]
135 points

[/i][b][color="#0000FF"]Conseil des prescients[/color]
2 prescients : [/b]lance chantante, motojet eldar
[i]110 points

[/i] [b][color="#FF0000"]Troupes[/color]

[color="#0000FF"]10 gardiens défenseurs[/color] : [/b]Lance ardente avec un [b]prescient : [/b]lance chantante [i]
150 points
[/i]
[b][color="#0000FF"]10 gardiens défenseurs[/color] : [/b]Lance ardente avec un [b]prescient : [/b]lance chantante [i]
150 points[/i]

[b][color="#0000FF"]3 gardiens du vent[/color] : [/b]canon shuriken avec un [b]prescient : [/b]lance chantante[i], motojet eldar
116 points[/i]

[b][color="#0000FF"]3 gardiens du vent[/color] : [/b]canon shuriken avec un [b]prescient : [/b]lance chantante[i], motojet eldar
116 points[/i]
[color="#FF0000"]
[b]Attaques rapides[/b][/color]

[color="#0000FF"][b]Chasseur écarlate[/b][/color]
[i]160 points

[/i][b][color="#0000FF"]6 araignées spectrales[/color] [/b]dont 1 exarque: main de moire, tir éclair[i]
149 points[/i]

[b][color="#0000FF"]6 éperviers voltigeurs[/color] [/b]dont 1 exarque: fusil solaire, Vision nocturne[i]
126 points[/i]

[color="#FF0000"][b]Soutien

[/b][/color][color="#0000FF"][b]Fire prism [/b][color="#000000"]Pierre esprit, holo-champs[/color][/color]
[i]150 points[/i]
[color="#FF0000"][b]
[/b][/color][color="#0000FF"][b]Night Spinner [/b][color="#000000"]Pierre esprit, holo-champs[/color][/color], canon shuriken
[i]150 points[/i]

[color="#0000FF"][b]Chevalier fantôme [/b][/color]Canon solaire, bouclier rayonnant
[i]280 points

[/i]Pour la stratégie (qui évidemment dépend complètement de mon adversaire!)
Si je commence, tout est sur la table au tour 1 (sauf éperviers et chasseur) et se rue sur l'ennemie en le criblant de tir.
J'achève le reste en chargeant tour deux ou trois avec le chevalier et l'avatar.
Si je n'ai pas le premier tour les deux escouades de gardiens du vent et les deux de guerriers aspects sont en réserves (le chevalier peut les rejoindre VS Tau ou gardes avec plein de Russ)
j'avance prudemment avec les gardiens (qui ne fuient pas grâce à l'avatar [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] ) et qui forment le cœur de mon armée. Tactique : Hit and Run façon marines sur sc2 ^^.
Les motojets font de la prise d'objectifs en fin de partie et du harcèlement le reste du temps.
Idem pour les deux guerriers aspects qui taquinent aussi les blindés (légers avec les araignées lourds avec les éperviers quittent à les sacrifier).
Le chevalier n'est pas tant là pour faire du dégât mais surtout pour servir d'aimant à tir et permettre à l'avatar et aux tanks de durer. (Bien qu'en une ou deux phases de tir et une charge il se rembourse AMHA).
Les deux tanks restent de toute façon au fond de ma zone et pilonnent de loin (l'antichar ennemie ayant tendance à s'acharner sur le chevalier ils sont tranquilles)
J'ai de toute façon plus de mobilité que mon adversaire et je peux donc choisir où et quand à lieu le combat.

J'ai testé sur un nécron il y a quelques jours et je suis très satisfait du résultat.
Notre environnement est plutôt amical (voir mou) et on se refuse à plus d'un volant et aux personnages nommés.
Je sais je joue eldar piéton et je n'ai [b]pas de serpent [/b]mais j'assume [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Pour les pouvoirs psy je compte tout tirer dans les runes du destin pour le GP (d'où la pierre esprit) en espérant tirer chance mais sinon lui et ses prescients ayant un rôle de troubles fêtes, j'adapte à la situation.
Les 4 autres prescients prennent tous dissimulation.

Merci d'avance pour vos commentaires. Modifié par Chech
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Salut dude et bienvenue,

[b] [/b][quote][b][color="#0000FF"][url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?app=forums&module=post&section=post&do=reply_post&f=140&t=205016#"]Avatar[/url] de Khaine[/color] : [/b][size="2"][color="#330000"]tir éclair[/color][b] [/b][/size][i]
205 points[/i][/quote]
Ha! Du piéton, logique donc.

[b] [/b][quote][b][color="#0000FF"]Grand prophète[/color] : [/b][size="2"][color="#330000"]Lance chantante, motojet eldar, pierre esprit d'Anath'lan[/color][i]
135 points[/i][/quote][/size]
Quels tableaux pour les pp ? En sachant que la lance ardente c'est du luxe vu qu'elle est souvent remplacée par les tirs psychique ou tirs de catashu jumelées, mais c'est du détail.

[quote][b]2*[color="#0000FF"]10 gardiens défenseurs[/color][size="2"] : [/size][/b][size="2"][color="#330000"]Lance ardente avec un [/color][b]prescient : [/b][color="#330000"]lance chantante [/color][/size][i]
2*150 points[/i][/quote]
La lance chantante ici aussi c'est vraiment du luxe. Soit tu tir du véhicule à 36ps à la LA, soit de l'infanterie à 12ps à la catashu mais jamais du véhicule à courte portée finalement.


[quote][b]2*[/b][b][color="#0000FF"]3gardiens du vent[/color] : [/b][url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?app=forums&module=post&section=post&do=reply_post&f=140&t=205016#"]canon[/url][color="#330000"] [size="2"]shuriken avec un [/size][/color][size="2"][b]prescient : [/b][color="#330000"]lance chantante[/color][/size][i][size="2"], motojet eldar[/size]
2*116 points[/i][/quote]
6 motos + 2 canons = 122pts
3 moto + 1 canon + 1 prescient = 116pts
Ça fait réfléchir, pour une différence de 6pts tu perd une lance chantante au profit d'un canonshu et de 2 catashu jumelées et en échange de la dissimulation (quand elle passe hein, cmd 8 c'est pas super fiable) tu gagne 2 PV de plus dans l'escouade.
Autrement dit, le prescient n'est interressant que dans les escouades qui ont atteint un certain seuil en terme de taille. Pour moi, c'est 6 motos minimum avant d'envisager le prescient.


Pour l'attaque rapide ça roule. Les AS sont un peu chère à mon goût dans cette configu mais bon c'est du 2000pts et ça reste l'une des meilleurs unités du codex.
Vision nocturne sur les aigles ? T'arrive en fep T2/3 donc déjà plus de combat nocturne.

[quote][size="2"][color="#0000FF"][b]Chevalier fantôme [/b][/color][color="#330000"]Canon solaire, bouclier rayonnant[/color][/size]
[i]280 points[/i][/quote]
Pense au rayonneur laser dans cette configu, il peut jumeler facilement les tirs de canon solaire (le rendant meurtrier au passage) et ajouter de la 4 tirs de F6 pour un total de 7 tirs, soit assez pour fiabiliser la destruction d'un véhicule léger si tu manque de cible en armure énergétique. Tu trouvera facilement les 20pts en grattant les gadgets inutiles ici et là.

En espérant avoir aidé, have fun.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
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Merci pour ta réponse Eldrus!

Alors pour répondre point par point la lance sur le GP c'est pour chasser le véhicule avec ses deux copains prescients, trois tirs F9 plus la charge s'il le faut c'est quand même violent. Et pour les PP je répond à la fin du post! Je tente de tout prendre en runes du destin, c'est plus fun et il y a un paquet de chouettes combos possible avec les pouvoirs des prescients.

Idem pour les lances dans les escouades de gardiens, l'expérience m'apprends que les transports s'approchent toujours trop vite et avec lance chantante + lance ardente ils réfléchissent à deux fois surtout avec la transe.

Pour les motos, je joue souvent contre un GI et j'aime lui foncer dessus (svg à 4+ de couvert au pire!) avant d'éventrer ses chars avec la lance. En fait c'est pour le côté fun, c'est jouissif de péter un char avec une fig E3 F3.

Vision nocturne sur les aigles car il me restait 8 points !

Et pas les points malheureusement pour le rayo las du WK qui coute déjà tellement cher comme ça!
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Salut,

Je pense que tu t'es raté dans les points.
Ton total est inférieur à 2000 (de pas mal en plus si je me suis pas raté) et les aigles coûtent 23 points de moins.
Rien que là ça te paye le rayolaz du gros. Et y a pas photo. Maintenant que tu as pris l'option canon solaire, il faut prendre le rayolaz.
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Nan ya pas d'erreur sur les points, il s'est juste tromper d'unité pour le coût des aigles mais a comptabilisé le bon nombre de points pour le total de la liste. Et ya des unités avec 2* marqué devant, c'est pas très lisible mais en fait il faut compter 20 gardiens et 6 motos, soit 4 prescients à moto en tout. Reste 3pts, ya pas d'erreur.
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Les coûts des prescients sont comptabilisés dans les troupes déjà. On va pas les compter 2 fois non ?
Ah mais hannnnnn, il joue un conseil des prescients en plus .... :blushing:

Du coup, je virerai le canonshu du Spinner, la vision nocturne de l'exarque aigle et je transformerai son fusil solaire en serre (c'est très bien la F5 sur les fesses de char en combinaison d'une grenade). Et pouf on gagne un rayolaz pour le gros. Modifié par Houlala
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Merci pour vos réponses

Alors si j'en tiens compte voici la liste modifiée

[b][color="#FF0000"]QG[/color]

[color="#0000FF"]Avatar de Khaine[/color] : [/b]tir éclair[b] [/b][i]
205 points[/i][b][i]

[/i][color="#0000FF"]Grand prophète[/color] : M[/b]otojet eldar, pierre esprit d'Anath'lan[i]
130 points

[/i][b][color="#0000FF"]Conseil des prescients[/color]
2 prescients : [/b]lance chantante, motojet eldar
[i]110 points

[/i] [b][color="#FF0000"]Troupes[/color]

[color="#0000FF"]10 gardiens défenseurs[/color] : [/b]Lance ardente avec un [b]prescient : [/b]lance chantante [i]
150 points
[/i]
[b][color="#0000FF"]10 gardiens défenseurs[/color] : [/b]Lance ardente avec un [b]prescient : [/b]lance chantante [i]
150 points[/i]

[b][color="#0000FF"]3 gardiens du vent[/color] : [/b]canon shuriken avec un [b]prescient : [/b]lance chantante[i], motojet eldar
116 points[/i]

[b][color="#0000FF"]3 gardiens du vent[/color] : [/b]canon shuriken avec un [b]prescient : [/b]lance chantante[i], motojet eldar
116 points[/i]
[color="#FF0000"]
[b]Attaques rapides[/b][/color]

[color="#0000FF"][b]Chasseur écarlate[/b][/color]
[i]160 points

[/i][b][color="#0000FF"]6 araignées spectrales[/color] [/b]dont 1 exarque: main de moire, tir éclair[i]
149 points[/i]

[b][color="#0000FF"]6 éperviers voltigeurs[/color] [/b]dont 1 exarque: fusil solaire[i]
121 points[/i]

[color="#FF0000"][b]Soutien

[/b][/color][color="#0000FF"][b]Fire prism [/b][color="#000000"]Pierre esprit, holo-champs[/color][/color]
[i]150 points[/i]
[color="#FF0000"][b]
[/b][/color][color="#0000FF"][b]Night Spinner [/b][color="#000000"]Pierre esprit, holo-champs[/color][/color]
[i]140 points[/i]

[color="#0000FF"][b]Chevalier fantôme [/b][/color]Canon solaire, bouclier rayonnant, rayonneur laser
[i]300 points

[/i]Effectivement[i] [/i]je peux enlever sa lance au prophète il y a de grandes chances qu'il tire un pouvoir de tir auquel cas la lance sera redondante (+5 points). Le spinner sera surement souvent loin donc je lui vire le canon shuriken (+10 points), et la vision nocturne ne servant à rien ... (+5 points) je récup' de quoi équiper eldarzilla avec un canon solaire jumelé :) .

Qu'en pensez-vous? merci d'avance !

[i]
[/i]
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Ok t'as bien gérer le gratouillage de points pour le rayolaz du WK.
Dernier truc : je suis pas convaincu par le conseil de 2 prescients... Avoir des figurines aussi chère sans gardiens à motos pour tanker les tirs (et profiter de leurs pouvoirs) ça me semble vraiment du gâchis L'adversaire pourra rapidement les saturer et les faire sauter sans que tu arrive jamais à les rentabiliser.
A mon avis tu devrais réinvestir leurs points dans tes gardiens du vent qui sont en effectif réduit, ça fera un meilleur chausson au GP, plus de troupes...


Voyons voir, 110 pts de récupérés, à 61pts les 3 motos+canonshu, ça nous fait donc 122pts pour 6 motos. Il manque donc 12pts. Il t'en restait déjà 3. Et pour les 9pts manquant je ferais sauter les deux lances chantantes des prescients à pieds ou la pierre esprit du Nightspinner.
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