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[Eldars] 1500 pts


Azuryan

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[color="#000000"]Salut à tous,[/color]

[color="#000000"]nouveau sur le forum et ancien joueur eldar (arrété depuis bien 3 ans) j'ai décidé de les sortir du placard. J'ai vu pas mal de nouveautés intéressantes dans le nouveau codex j'ai donc fais une esquisse de liste plutôt dans l'optique saim-han. Cette liste est faite en fonction des unités déjà en ma possession, je peux toujours changer quelques unités si nécessaire.[/color]


[color="#8b0000"][b]QG[/b][/color]
[list][*][color="#ff0000"] 1x [b]Autarque[/b] sur motojet (70/[b]100 pts[/b])[/color][list][*]Lance, Masque de banshee, Motojet[/list][/list][list][*][color="#ff0000"]1x[b] Grand Prophète[/b] ([b]100 pts[/b])[/color][/list][b]
[/b]
[color="#8b0000"][b]ELITE[/b][/color]
[list][*][color="#ff0000"]6x Escouade de [b]Scorpions Foudroyants[/b] (6 unités/[b]132 pts[/b])[/color][list][*]6x Scorpions (85 pts)[*]1x Exarque (27/47 pts)[list][*]Sabres tronçonneurs[*]Coups destructeurs[/list][/list][/list][list][*][color="#ff0000"]5x [b]Dragons Flamboyants[/b] (5 unités/[b]255 pts[/b])[/color][list][*]x1 [b]Serpent [/b](115/145 pts)[list][*]Lances ardentes[*]Pierres-Esprits[*]Holo-champs[/list][/list][/list]
[color="#8b0000"][b]TROUPES[/b][/color]
[list][*][color="#ff0000"]Escouade de[b] Vengeurs Lugubres[/b] (9 unités/[b]142 pts[/b])[/color][list][*]x 8 Vengeurs (104 pts)[*]x1 Exarque (23/38 pts)[list][*]Lame énergétique et pistolet shuriken[/list][/list][/list][list][*][color="#ff0000"]x6 [b]Gardiens du vent[/b] (102/[b]122 pts[/b])[/color][list][*]x2 Canon shuriken[/list][/list][list][*][color="#ff0000"]x4[b] Gardiens du vent [/b](5 unités/[b]133 pts[/b])[/color][list][*]x1 Canon Shuriken[*]x1 Prescient (55 pts)[list][*]Motojet et Lance chantante[/list][/list][/list][color="#8b0000"][b]
[/b][/color]
[color="#8b0000"][b]ATTAQUE RAPIDE[/b][/color]
[list][*][color="#ff0000"]Escouade d'[b]Araignées Spectrales[/b] (5 unités/[b]130 pts[/b])[/color][list][*]4x Araignées (76 pts)[*]x1 Exarque (29/54 pts)[list][*]Main de moire[*]Tir éclair[/list][/list][/list][list][*][color="#ff0000"]Escadron[b] Lances étincelantes[/b] (3 unités/[b]110pts[/b])[/color][list][*]x2 Lances (50 pts)[*]x1 Exarque (35/60 pts)[list][*]Lance stéllaire[*]Désengagement[/list][/list][/list][b] [/b]
[b][color="#8b0000"]SOUTIEN[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"][b]Seigneur Fantôme[/b] (120/[b]145 pts[/b])[/color][list][*]x1 Lance ardente[*]Sabre spectral[*]x1 lance flamme[/list][/list][list][*][color="#ff0000"]Escouade de [b]Faucheurs Noirs[/b] (3 unités/[b]130 pts[/b])[/color][list][*]x2 Faucheurs (60 pts)[*]Exarque (40/70 pts)[list][*]Lance-Missile tempête[*]Tir éclair[/list][/list][/list]

[b][color="#8b0000"]TOTAL: [u]1499 pts[/u][/color][/b]
[u]
[/u]
[u]Stratégie:[/u]

[size="2"]- Les vengeurs sont la pour éliminer la troupaille et tenir un objectif et restent donc à pied à couvert.[/size]
[size="2"]- Le seigneur fantôme progresse au centre, la LA pour [/size]endommager/détruire[size="2"] du véhicule lourd en attendant l'arrivée des dragons/araignées. Il sert également de tampon pour encaisser la plupart des "gros tirs".[/size]
[size="2"]- Les 2 escouades de motojet harcèlent, capturent l'objo la routine... celle avec le [/size]prescient[size="2"] aura un double rôle anti troupaille avec destructeur ou anti char avec la lance si le besoin s'en fais sentir.[/size]
- L'autarque accompagne les lances et s'occuperont de l'infanterie lourde/ créatures monstrueuses, le masque de banshee annulant l'initiative des couverts afin de toujours garder l'avantage en assaut, et augmente les chances de l'escouade de lance de réussir leur désengagement. Cette unité attaquera des cibles déjà affaiblies ou engagés, cependant si une seule charge risque de ne pas suffir a éliminer l'unité l'autarque quittera l'escouade et tout deux chargeront séparement pour que les lances puissent utiliser leur désengagement.
- Les faucheurs à couvert canardent ce qui se pointe, l'exarque avec tir eclair balance ses 3 galettes pa 3.
- Le serpent et les dragons foncent sur le blindé lourd, le serpent équipé de LA aura le même rôle que le seigneur fantôme
- Araignées en fep avec comme cible blindés légers, possibilité même d'attaquer de la créature monstrueuse/ infanterie lourde avec les 3 tirs de main de moire de l'exarque et la regle perforante sur les tirs de l'escouade
- Scorpions et SF engagent au cac, ils seront soutenus par les lances avec la règle "harcèlement" si besoin.
- J'oubliais le grand prophète qui accompagne les vengeurs.
- Suivant l'adversaire opter pour "tueur de monstre" sur les lances en retirant par exemple tir éclair sur l'exarque faucheur, ou opter pour une pince de scorpion sur l'exarque contre du sm.

J'hésite sur quelques points, le grand prophète est-il indispensable? Je n'ai pas encore acheté le nouveau livre de règle donc je ne sais pas exactement comment fonctionnent les pouvoirs si j'ai bien compris il faut lancer 1D6 pour déterminer quel pouvoir on utilise. Je n'ai jamais testé le Prescient sur motojet en partie est-ce viable? Enfin n'est-ce pas risqué de laisser les vengeurs sans serpent même s'ils seront sur l'objo?

Sinon merci de me dire ce que vous pensez de cette liste je suis ouvert à toute critique [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Modifié par Azuryan
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[size="2"]Salut dude et bienvenue. Voyons ce qu'on peut améliorer. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

[quote]
[/size][list][*][size="2"][color="#FF0000"]1x [b]Autarque[/b] sur motojet (70/[b]100 pts[/b])[/color][/size][list][*][size="2"]Lance, Masque de banshee, Motojet[/size][/list][/list][list][*][size="2"][color="#FF0000"]1x[b] Grand Prophète[/b] ([b]100 pts[/b])[/color][/size][/list][size="2"][/quote]
Rien de choquant, jusque là ça me va.

[quote]
[/size][list][*][size="2"][color="#FF0000"]6x Escouade de [b]Scorpions Foudroyants[/b] (6 unités/[b]132 pts[/b])[/color][/size][list][*][size="2"]6x Scorpions (85 pts)[/size][*][size="2"]1x Exarque (27/47 pts)[/size][list][*][size="2"]Sabres tronçonneurs[/size][*][size="2"]Coups destructeurs[/size][/list][/list][/list][list][*][size="2"][color="#FF0000"]5x [b]Dragons Flamboyants[/b] (5 unités/[b]255 pts[/b])[/color][/size][list][*][size="2"]x1 [b]Serpent [/b](115/145 pts)[/size][list][*][size="2"]Lances ardentes[/size][*][size="2"]Pierres-Esprits[/size][*][size="2"]Holo-champs[/size][/list][/list][/list][size="2"][/quote]
Bon les sabres tronçonneurs + coup destructeur, je sais pas, à mon avis tu tourne autour du pot là.Tu tapes à la F5 perforant (avec un tir de catashu en prime) pour +20pts. Si tu veux mon avis autant payer encore +10pts et prendre directe la pince. Là au moins tu en as pour ton argent, plus efficace sur tous les plans. Ou alors tu opte pour quelque chose de plus soft du genre sabres tronçonneurs seuls ou lame mordante.

La pierre esprit sur le serpent c'est de la sur qualité, le bouclier du serpent ignore déjà tous les dégâts sur 2+, alors payer 10pts pour essayer d'ignorer les dégâts sonné/secoué dans le cas où ils tomberaient pile au moment où ton bouclier n'est plus actif...
La lance ardente fait un peu gadget ici, le rayonneur, lui, permet d'optimiser le tir de bouclier en le jumelant (idem pour un éventuel canonshu de coque d'ailleurs) et ainsi obtenir un déluge de tir F6/7 relativement imba.

[quote][color="#FF0000"]Escouade de[b] Vengeurs Lugubres[/b] (9 unités/[b]142 pts[/b])[/color][/size][list][*][size="2"]x 8 Vengeurs (104 pts)[/size][*][size="2"]x1 Exarque (23/38 pts)[/size][list][*][size="2"]Lame énergétique et pistolet shuriken[/size][/list][/list][size="2"][/quote]
Les options sur l'exarque semblent complètement inutile, c'est pas 3 attaque de pa3 F3 qui sauveront qui que se soit. L'option bouclier miroitant est plus intéressante, elle a au moins le mérite de protéger toute l'escouade des tirs ennemis. En fait c'est même la seule manière de rentabiliser l'exarque amha. Autrement, simplement par 9/10 sans exarque ça marche bien aussi.
Je reviendrais sur les motos plus tard.

[quote]
[/size][list][*][size="2"][color="#FF0000"]Escouade d'[b]Araignées Spectrales[/b] (5 unités/[b]130 pts[/b])[/color][/size][list][*][size="2"]4x Araignées (76 pts)[/size][*][size="2"]x1 Exarque (29/54 pts)[/size][list][*][size="2"]Main de moire[/size][*][size="2"]Tir éclair[/size][/list][/list][/list][list][*][size="2"][color="#FF0000"]Escadron[b] Lances étincelantes[/b] (3 unités/[b]110pts[/b])[/color][/size][list][*][size="2"]x2 Lances (50 pts)[/size][*][size="2"]x1 Exarque (35/60 pts)[/size][list][*][size="2"]Lance stéllaire[/size][*][size="2"]Désengagement[/size][/list][/list][/list][size="2"][/quote]
RAS.

Pour le soutien :
Manque un LF dans le profile du SF. Vision nocturne indispensable pour seulement 5pts dans les faucheurs.

[quote][color="#330000"]- Les 2 escouades de motojet harcèlent, capturent l'objo la routine... celle avec le [/color][color="#330000"]prescient[/color][color="#330000"] aura un double rôle anti troupaille avec destructeur ou anti char avec la lance si le besoin s'en fais sentir.[/color][/quote]
Alors, pour les pouvoirs psychiques (prescient comme GP), tu lance un dé dans le tableau et tu récupère ce qui est indiqué. Tu as ensuite la possibilité de faire gratuitement l'échange avec le/les pouvoirs dit "primaris".
Autrement dit tu n'as qu'une chance sur 6 de chopper le pouvoir destructeur/renouveau. Plutôt que de baser une stratégie las dessus dis toi que dissimulation, le primaris que tu es sure de pouvoir choisir, est très utile dans les motos (zigzag à 3+ de couvert typiquement). A ce moment là, autant caser le prescient dans l'escouade de 6 plutôt que celle de 3 afin d'en faire profiter autant de monde que possible, ça me parait logique.


[color="#330000"][quote] le masque de banshee annulant l'initiative des couverts afin de toujours garder l'avantage en assaut, et augmente les chances de l'escouade de lance de réussir leur désengagement.[/color]
[color="#330000"]cependant si une seule charge risque de ne pas suffir a éliminer l'unité l'autarque quittera l'escouade et tout deux chargeront séparement pour que les lances puissent utiliser leur désengagement.[/color][color="#330000"] [/quote][/color]
[color="#330000"]Heu.. non. Le masque baisse simplement l'init des ennemis, tu garde ton init1 en chargeant dans les couverts, en revanche les grenades à plasma de l'autarque te permettent de rester à ton init de base.[/color]
[color="#330000"]Le test de désengagement est un test de caractéristique qui ne concerne que la figurine qui l'effectue (la plus haute de l'escouade), donc le masque de banshee n'aide en rien pour ça. Pendant que j'y suis, désengagement se propage à toute l'escouade, donc tant qu'il est dans l'unité l'autarque la possède aussi.[/color]

[color="#330000"][quote]J'hésite sur quelques points, le grand prophète est-il indispensable?[/quote][/color]
[color="#330000"]Indispensable ? Non je ne pense pas, mais bon pourquoi pas. Le tableau des pouvoirs "divination" se combine très bien à une escouade de tir comme les vengeurs. Sinon, rien ne t'empêche de jouer sur deux tableaux à la fois afin de choisir les 2 primaris guide et prescience (=guide globalement). Te permettant ainsi de guider à la fois les vengeurs et les faucheurs dans le même tour. Mais bon tu verra tout ça en achetant le GBN [/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sleep.gif[/img]

En espérant avoir aidé (et désolé pour le mass "quote"). Have fun.[/size]
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Salut a toi et bon retour avec nos zoneilles chéris :)

Ta liste est très V5 , ce qui est normal vu que tu n'as pas le livre en ta possession.

Un seul SF , a toi de voir si tu aimes la figurine mais il se fera bien souvent détruire en une seule phase de tirs par les déva , broadsides et hammerheads du genre.

Les vengeurs pour tuer de la troupaille ? impossible si ils restent sur l'objo a moins que tu joues sur un paquet de mouchoir :lol:
Dans cette optique , préfère des gardiens avec le rayolaz.

Les AS RAS , elles sont trop fortes et dis toi bien qu’excepté du blindage 14 de cul , elle peuvent détruire n'importe quel char grâce a la FeP.

Les motos c'est pour le fluff , RAS.

Les lances sont aussi fluff , et ont étés boostées donc RAS.

L'autarque , mouai , j'aurait préféré un GP qui tente la chance ou la maudissure pour être sur de terminer l'escouade.

Les DDF sont chers mais font leur taf , en plus d'apporter un slot de serpent.

Les scorpions , essaye de chercher les points pour la pince , parce que le reste :ermm:.

Les faucheurs RAS , une très bonne unité . Si tu veux plus de polyvalence , pense au bon vieux Prisme :wub:.

Bonne réflexion

FK Modifié par firekhaine
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Frère de la Toile, salut à toi !

voici quelques conseils et remarques - certainement malavisés diront des autarques plus expérimentés que moi - que je me permets d'avancer...

1 - Un seul chassis, si je compte bien ? Même si le Serpent est vendu comme faisant le café et lavant la tasse derrière, il risque de prendre cher - d'autant qu'il commence à avoir une réputation qui le précède... Autrement dit, tes dragons risquent fort de se retrouver à pinces (non, je ne parle pas des scorpions) rapidement. Et je doute qu'un adversaire avisé laisse traîner un blindage près d'eux à ce moment...

2 - Je mets toujours double LF sur le SF - je trouve ça toujours plus efficace que les catapultes (même grêle de lames - sur si peu de tirs...), ne serait-ce que si tu es chargé (2D3 touches auto) Surtout que l'adversaire qui veut t'engluer va t'envoyer du populeux en général... Et froutch !

3 - ta liste est mobile mais justement, les vengeurs+papy font un peu tache dans le décor. Ils vont être isolés du reste de l'armée assez vite et à la merci de la moindre FEP. Certes ils saturent, surtout si tu donnes guide à papy (sort Primaris) - mais face à un dread podé au hasard... Aïe !!! Ou alors met au moins une lance chantante à Papy... Ou garde le SF à proximité... Ou... Bref, tu vois ce qui me gêne ?

4 - Les scorpions "engagent au CaC"... Oui, mais ils sont peu nombreux. Face à 30 boyz, vont avoir mal ; et face à des troupes MEQ, ils n'ont rien pour percer les armures. Faudrait en rajouter pour leur donner un rôle anti-populeux ou/et mettre à ton exarque de quoi inquiéter les MEQ...

5 - Hum, problème plus gênant encore : en anti-aérien, tu as autant de chance de t'en sortir qu'un Ork de ne pas être repéré à l'odeur... Tu n'as RIEN... Là, si un Helldrake, une Vendetta ou autre se pointe, tu peux tout de suite remballer ton armée...


Et j'en oublie certainement, mais telle quelle, j'ai peur que Saim-Han n'ait prochainement à déplorer de nouvelles pertes... :(/>


Qu'Eldanesh te soit propice !
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Tout d'abord merci à tous pour vos conseils,

[quote][size="2"][color="#330000"]Les vengeurs pour tuer de la troupaille ? impossible si ils restent sur l'objo a moins que tu joues sur un paquet de mouchoir [/color][/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] [color="#330000"][size="2"]Dans cette optique , préfère des gardiens avec le rayolaz.[/size][/color][/quote]

[quote][color="#330000"][size="2"]3 - ta liste est mobile mais justement, les vengeurs+papy font un peu tache dans le décor. Ils vont être isolés du reste de l'armée assez vite et à la merci de la moindre FEP[/size][/color][size="2"][/quote][/size]
[size="2"]--> C'est vrai que seuls à l'arrière ils sont un peu inutiles, je serai d'avis d'opter pour les gardiens [/size]défenseurs (100)[size="2"] avec rayon laz qui restent tranquillement sur l'objo, coût 110 pts ça m'en fais économiser 45.[/size]

[size="2"][quote][/size][color="#330000"][size="2"]Plutôt que de baser une stratégie las dessus dis toi que dissimulation, le primaris que tu es sure de pouvoir choisir, est très utile dans les motos (zigzag à 3+ de couvert typiquement). A ce moment là, autant caser le prescient dans l'escouade de 6 plutôt que celle de 3 afin d'en faire profiter autant de monde que possible, ça me parait logique.[/size][/color][size="2"][/quote][/size]
[size="2"]--> Avec cette règle sur l'utilisation des pouvoirs en effet mieux vaut le mettre dans l'escouade de 6[/size]

[size="2"]Tout le monde est d'accord sur la pince pour les scorpions, en enlevant le pouvoir de l'exarque et en optant pour une pince ça me [/size]coûte[size="2"] 10 pts de plus. 10 pts récupérés en suivant le conseil d'eldrus en enlevent la pierre esprit du serpent et en remplaçant les lances ardentes par rayo laz.[/size]

[size="2"][quote][/size][color="#330000"][size="2"]Un seul chassis, si je compte bien ?[/size][/color][size="2"][/quote][/size]
[size="2"]--> C'est vrai que ça me [/size]gênait[size="2"] un peu le fait qu'il n'y ait qu'un seul chassis, j'avais simplement pas envie d'acheter un autre char alors que j'ai déjà beaucoup d'unité en ma possession mais je pense que je vais devoir faire [/size]exception[size="2"] Peut être en remplaçant les faucheurs par un prisme? (même coût que les faucheurs avec vision nocturnes si on place une pierre esprit).[/size]

[size="2"][quote][/size][color="#330000"][size="2"]Hum, problème plus gênant encore : en anti-aérien, tu as autant de chance de t'en sortir qu'un Ork de ne pas être repéré à l'odeur... Tu n'as RIEN... Là, si un Helldrake, une Vendetta ou autre se pointe, tu peux tout de suite remballer ton armée...[/size][/color][size="2"][/quote][/size]
[size="2"]--> J'avais oublié que dans cette version il y a de l'aérien il faut vraiment que j'achete le livre de règle... pour contrer ça je vois pas grand chose dans la liste à part mettre un missile anti aérien sur l'exarque faucheur (a condition que je les garde) ou prendre un chasseur écarlate? Je ne sais pas trop à la place de quelle unité par contre...[/size]



Ok pour la lance chantante sur le prophète et les 2 LF sur le seigneur fantôme.

Avec les points gagnés notamment par le remplacement des vengeurs par les gardiens, peut être ajouter 2 motos à l'escouade de 4? Un grand prophète a motojet? un exarque dragon de feu?
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Ma solution (pour ce qu'elle vaut) :
- Enlever le GP, remplacer les vengeurs par les gardiens, enlever la moto superflue.
- Ajouter une ligne Aegis avec auto-canon quadritube (GBN), ajouter un canonshu au serpent rayolaz et transformer l'escouade de faucheurs comme ça:
4 faucheurs 4 missiles stellaires, dont un exarque vision nocturne + tir éclair. Tu gagne du couvert 4+ pour tes gardiens/faucheurs, un faucheur supplémentaire, de la puissance de feu av et en mettant l'exarque au contrôle de l'auto-canon il tire 5 fois à 48ps à la F7 AA jumelé en ignorant les zigzag des aéronefs.
EDIT : total de 1499pts Modifié par eldrus
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