Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[HElfes] Catharsis magique


Saërhos

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Lors de ma dernière partie, un ami testait l'armée des hauts-elfes. Il possédait le sort Catharsis Magique.
De base, en lisant les effets du sorts, j'avais craint pour mes personnages et surtout mon général mais je n'avais pas du tout envisagé les utilisations qu'il en a fait.
De là découlent ces deux questions :

- Ce sort peut-il servir à détruire une bannière magique (Bannière des Tertres, enflammée, etc.) ? D'après la lecture du sort, il nous a semblé que oui (en effet, il permet de cibler une figurine). Au final, on l'a joué et j'y ai craqué mon PAM.
- Ce sort peut-il servir à viser une amélioration de figurine décrite comme un objet magique ? Ex : le grimoire blasphématoire d'une Mortis ? C'est beaucoup plus louche, car l'objet n'est pas strictement un objet magique comme ceux des sections spécifiques du livre de règle et des LA. On l'a joué au dé et joué quand même (et crac le grimoire ^^).

Merci d'avance à tous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Saërhos' timestamp='1373095506' post='2394070']
Bonjour à tous,

Lors de ma dernière partie, un ami testait l'armée des hauts-elfes. Il possédait le sort Catharsis Magique.
De base, en lisant les effets du sorts, j'avais craint pour mes personnages et surtout mon général mais je n'avais pas du tout envisagé les utilisations qu'il en a fait.
De là découlent ces deux questions :

- Ce sort peut-il servir à détruire une bannière magique (Bannière des Tertres, enflammée, etc.) ? D'après la lecture du sort, il nous a semblé que oui (en effet, il permet de cibler une figurine). Au final, on l'a joué et j'y ai craqué mon PAM.
- Ce sort peut-il servir à viser une amélioration de figurine décrite comme un objet magique ? Ex : le grimoire blasphématoire d'une Mortis ? C'est beaucoup plus louche, car l'objet n'est pas strictement un objet magique comme ceux des sections spécifiques du livre de règle et des LA. On l'a joué au dé et joué quand même (et crac le grimoire ^^).

Merci d'avance à tous.
[/quote]

Question 1: la réponse est oui. La bannière magique d'un porte étendard ou d'un porteur de la grande bannière est un objet magique qu'il possède. Tu la déclares et elle sera détruite sur un 2+.

Question 2: la réponse est non. Il faudrait alors que le sort annule la règle spéciale de la figurine ou l'amélioration. Ici on vise uniquement les OM sélectionnés dans le livre de règles et les livres d'armées en tant qu'option.

le gob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FAQ Empire corrige l'heliobolys. Ce n'est pas un objet de sort normal mais un objet de sort inné. Donc ça se casse pas, tant par un fiasco que par une vacherie d'oreilles en pointe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.