Mortarion Primarch Posté(e) le 7 juillet 2013 Partager Posté(e) le 7 juillet 2013 Bonjour/soir,je viens ici en quête d'une explication du paragraphe de cette régle. Oui je sais ça fait 1 an quasiment que la V6 est sortie,et messieurs les modos,j'ai fait une recherche,ne vous inquiètez pas,mais ma réponse n'y es pas. Donc après plusieurs parties mes adversaires et moi l'avons toujours jouée pareil,sauf que maintenant je doute que ça soit la bonne méthode. Bon,placer le gab' de souffle dans les 12ps,ça c'est pigé,mais le truc que la pointe doit pas être plus éloignée que le grand arrondi,rien capté. Si quelqu'un pouvais "schématiser",ça serait sympa. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lenwelin Posté(e) le 7 juillet 2013 Partager Posté(e) le 7 juillet 2013 [IMG]http://i39.tinypic.com/qybw52.jpg[/IMG] Schématisé vite fait. En gros la règle stipule que tu ne peux pas placer le "gros arrondie" plus proche de ton véhicule/unité utilisant l'arme que le petit arrondi du gabarit (la pointe). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mortarion Primarch Posté(e) le 7 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2013 (modifié) Ah d'accord donc en fait ce qu'ils voulaient dire c'est que le grand arrondi ne doit jamais être face à l'arme? Modifié le 7 juillet 2013 par Mortarion Primarch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalyhsihar Posté(e) le 7 juillet 2013 Partager Posté(e) le 7 juillet 2013 Non ce qu' ils voulaient dire c' est que le gros rond ne doit jamais se trouver dans l' arc arriére du point d' impact représenté par le petit rond . En gros tu considéres le petit rond comme le point d' expansion du cone de flamme et le gros rond doit étre dirigé vers l' avant . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaotik MaD Posté(e) le 7 juillet 2013 Partager Posté(e) le 7 juillet 2013 [quote name='kalyhsihar' timestamp='1373184580' post='2394397'] Non ce qu' ils voulaient dire c' est que le gros rond ne doit jamais se trouver dans l' arc arriére du point d' impact représenté par le petit rond . En gros tu considéres le petit rond comme le point d' expansion du cone de flamme et le gros rond doit étre dirigé vers l' avant . [/quote] Pas vraiment. La partie large du gabarit doit être plus éloignée de l'arme que la partie fine mais pas besoin qu'elle soit dirigée vers l'avant. Par exemple pour prendre un cas extrême, on peut mettre le gabarit complètement horizontalement pour peu que la distance arme-partie fine soit inférieure (même d'un millimètre) à la distance arme/partie large. En fait on peut même mettre le gabarit dans le dos du tireur et dans ce cas là la partie large doit d'ailleurs être orientée vers l'arrière (cf la règle [i]Torrent[/i] : "dans un rayon de 12 ps"). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mortarion Primarch Posté(e) le 7 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2013 Oui le gabarit peut être placé dans le dos de la fig mais toujours avec la pointe d'abord et le grand arrondi devant. Donc bien ce que je dit,le grand arrondi ne doit jamais être en face de la fig qui tire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalyhsihar Posté(e) le 7 juillet 2013 Partager Posté(e) le 7 juillet 2013 C' est presque ça . Le gabarit ne doit jamais étre dirigée méme vaguement vers la figurine qui tire . Pour faire simple tu peut considerer que le tireur est a l' endroit d' impact du petit gabarit tout en gardant son orientation . [size=2]Et donc tu peut orienter le gros gabarit dans un arc de 180° a partir de la position théorique de l' arme du tireur .[/size] [size=2] [/size] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mortarion Primarch Posté(e) le 7 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2013 Oki donc comme sur le schéma. Merci. Et dernier point,la pointe(donc le point initial du souffle) ne doit pas dépasser les 12ps,mais le reste du gabarit le peut lui,ou faut que tout soit dans les 12ps? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boudha Posté(e) le 8 juillet 2013 Partager Posté(e) le 8 juillet 2013 Salut , Le départ , la petite pointe, doit être dans la portée de 12 ps , mais le reste du gabarit peut en sortir et aller plus loin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mortarion Primarch Posté(e) le 8 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2013 Ok merci à tous pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés