Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Raging Heroes] Aide choix des figurines du kickstarter.


Invité Bernard

Messages recommandés

Invité Bernard
Salut.

Comme pas mal j'ai suivi le Kick starter.

Je me retrouve avec 245$ de figurines à choisir.

Dans les grandes lignes, les Kurganovas me plaisent pas mal. Le tout est de savoir comment optimiser un minimum cet achat.

Faisons simple, je n'ai pas une seul figurine de garde impérial (ah bah si une en fait si on regarde plus bas, et des squats).


Mon but:

Avoir le QG et les troupes de bases x2.

D'après ce que j'en ai lu, et étant novice, il me faut 10-15 figurines par unités de base et un QG de la même taille.
Les armes lourdes étant par 3 obligatoirement, une seule équipe max dans ma liste.

Avoir une escouades des 10 Kurganovas en armure "lourde".

Et la suite, fonction de ce qu'il reste (ou pas) en soussous :/.


De ce que j'en pense, et c'est là que vous allez m'aider:

- La figurine pour le QG: j'ai les freebies, donc, on peut faire avec pour le moment ( d'ailleurs, je suis ouvert à des échanges :)/>). Mais, j'aime bien:

°Ivanka Kurganova (Snow Version) (Batallion Commander)10$
°Karmina Knoxx (Elite Sniper) (Ok elle en QG c'est mort je crois) 10$
°General Ilsa Wolfenstein (Army Commander) (je sais c'est de l'iron empire) 15$
°Arthemesia Rozenkrantz (Strategist) 10$

-Les figurines pour les troupes:

°Bien sur, les kurganovas de base. ce qui donnerai soit 2x base + 2x command group, ou, 4x base + 2 fois command group. (60 ou 90$)
°3 armes d'appuie. Et là c'est le drame. Une semble être un obusier ou lance missile, une autre une gattling (bolter lourd ou autocanon?), et la dernière, une grosse arme à énérgie (donc canon laser du coup?) Bref les trois ça fait 45$.

Je serais donc aux alentours de 105$ en valeur basse et 150$ en valeur haute.

-On ajoute donc les troupe de choc. le groupe de commandement puis une boite de base, soit 40$. (total 145/190$)

Il me reste donc entre 100$ et 55$ de figurines à choisir:

Les marcheurs me plaisent, mais est ce que ça se joue seul (ou 2 ou max3?)? Histoire de ne pas mettre une jolie figurine et la retirer tour 1 :)/>.
Les motos, bon, j'ai lu dans le sujet principal, allié moto scout ou cavaliers. Qu'est ce qui passe le mieux? (et en tournoi? Pas trop dur d'aligner des alliés?).
La moto avec side car, là, je sais pas, je crois avoir un vague souvenir de space marin avec side car.
Pour faire des ratlins, visiblement, les lulus sont bien. Mais E2 ça me semble light. Encore une fois je n'ai pas d'expérience 40K. De plus les lulus sont par 5 alors que les snipers par 3.
Bon j'aime aussi les loup garoute, mais trop cher, ça tuerai mon budget pour des pseudos ogryns (en parlant d'ogryn, l'ogrette me tente bien aussi et je dois avoir une vieille fig d'ogryn qui traîne)


Bref, besoin de conseil:

Ma base est elle bien? 10 ou 15 figurines?
Une piece d'artillerie de chaque est-ce assez utile, car si je dois tirer sur la même cible, il me semble que ça devient un moins bon choix (on se rappelle que je suis un noob hein, pas taper :P/>).
Marcheurs solo ou pas 3?
Sniper jouables?


Plein de questions!!!


Merci pour votre aide :)/>. Modifié par Bernard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Magarch
Il faut savoir que les escouades de base de la garde impériale sont toujours par 10 - les escouades de commandement étant par 5. Cela signifie que pour tes unités de troupes, 2 boîtes suffisent (1 "normale"+1 de commandement - pour le sergent et les armes spéciales-, mais tu peux aussi utiliser 2 commandement pour avoir du rabiot ou jouer tes vétérans avec 3 armes spéciales).

Au niveau de l'artillerie, la première est un mortier, la deuxième est assimilable à l'autocanon/bolter lourd et la dernière est vraisemblablement un canon laser. Pour les lance-missiles, il y a les héroines pour ça (les fameuses "tank stoppers/hunters") - et le bolter lourd peut être représenté par Cruz ou Noyakin. Si tu les joues en escouades d'armes lourdes, les mortiers sont le plus simple d'utilisation (principalement parce qu'ils gagnent à être planqués). Si tu les joues en option d'escouades de base, ce sont souvent les autocanons qui sont préférés pour leur rapport qualité/prix.

Les snipers sont en deux catégories;
- Les Lulus, qui sont assimilables aux ratlings, unité de snipers fragile mais relativement efficace pour son coût. Que ce soit par 5 ou par 10, cela dépend de ce que tu veux en faire.
- Les "humaines normales", qui peuvent être représentés en escouades d'armes spéciales avec 3 snipers ou en suppléments d'escouades de vétérans/escouades de commandement. Sont souvent considérées comme "fun" plus qu'autre chose.
Tu peux très bien utiliser les humaines comme "compte comme" ratlings, mais la différence de profil/gabarit est un peu ennuyeuse (raison pour laquelle les Lulus sont plus "acceptables" si on veut être "puriste").


Pour le reste, c'est purement une question de goût personnel et de construction de liste (si tu la joues basée sur l'infanterie ou les véhicules).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bernard
Donc en base je peux baisser et mettre:

1 boite normale de kurganovas. 15$
1 boite de commandement kurganovas. 15$
Les 3 pièces d'artillerie. 45$

Les troupes de choc ne changent pas, base + commandement. 40$ (ou vétérans ou garde du QG)

En QG Ivanka Kurganova (Snow Version) (Batallion Commander)10$
Une autre boite de kurganovas en armure carapace. 20$

Donc normalement la base c'est largement bon, non?

Sachant que j'aurai de l'arme lourde et spécial avec les sets de commandements.

Je pense prendre donc: un marcheurs blindés lourd. 30$
Lulu x2 40$

reste 30$ si je sais encore compter :)/>/>/>.


EDIT il y a 6 types d'artilleries avec les upgrades gratuits en fait. Modifié par Bernard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu pars sur du kurganova, prend plutôt deux mécha de cette armée, ça fait de parfaite sentinelles de reconnaissance, qui par deux en attaque de flanc sont assez redoutables.
Je crains un peu que certaines armes ne corresponde pas super bien aux options de la garde, mais au pire tu utilises du rabiot d'autres armées impériales pour correspondre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bernard
C'est ce que je me demande justement, me reste 30$ je crois que ça sera un second marcheur.

Par contre je n'ai pas l'ombre d'un rabiot 40K, je verrai... en 2014 :P.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#330000][size=2]1 boite normale de kurganovas. 15$[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color=#330000][size=2]1 boite de commandement kurganovas. 15$[/size][/color][size=2][/quote][/size]
[size=2]= 1 troupe ,il en faut 2 minimum [/size]
[size=2]
[/size]
[size=2][quote][/size][color=#330000][size=2]Les 3 pièces d'artillerie. 45$[/size][/color][size=2][/quote][/size]
[size=2]ok ,si en plomb voire pour aimanter le canon afin de faire le modèle désiré[/size]
[size=2]
[/size]
[color=#330000][size=2][quote]Les troupes de choc ne changent pas, base + commandement. 40$ (ou vétérans ou garde du QG)[/quote][/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]Elite [/color][/size]
[size="2"][color="#330000"][quote][/color][/size][color=#330000][size=2]En QG Ivanka Kurganova (Snow Version) (Batallion Commander)10$[/size][/color][color=#330000][size=2] [/size][/color]
[color=#330000][size=2]Une autre boite de kurganovas en armure carapace. 20$[/size][/color][size="2"][color="#330000"][/quote]
[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]en QG [/color][/size]
[color=#333333][font=Arial,][size=2]Kristina Karlstein ( Officier) +4 soldats [/size][/font][/color][color=#333333][font=Arial,]W101 arme lourdes + [/font][/color][color=#333333][font=Arial,]Lucky Lucy [/font][/color][color=#333333][font=Arial,] servant par exemple[/font][/color]
[color=#333333][font=Arial,]on a le choix parmi les freebies[/font][/color]



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bernard
Ok, j'assimile le bouquin doucement...

Donc si je veux faire un peloton qui compte pour un choix il me faut:

2 command group, 3 troupe régulière (soit 5 du groupe de commandement et 2x10 troupes de base GI)75$

1 command group des troupes lourdes et un en troupe lourd. (donc des vétérans) 40$

Mon QG 10$ (seigneur commissaire) 10$

Donc, On ajoute mes trois pièces d'artillerie. 45$

Et il me reste... 70$

Donc..

Un marcheur 30$
lulu x1 (avec la freebies ça en fera 6)20$

Reste 20$...

Bon soit je prends une autre troupe de lourd, soit j'attends devoir si je peux remettre 10$ (avec mes ventes battle) pour un second marcheur :)/>.



J'ai bon cette fois pour les bases hein? :D/> Modifié par Bernard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Magarch
Tu peux franchement prendre 3 command group et 2 troupes régulières pour ton peloton de 20 + commandement de peloton. En effet, chaque escouade de 10 gardes dispose d'un sergent, autant avoir la figurine appropriée pour. Avoir du rab' en armes spéciales ne fait également jamais de torts.

Pour le marcheur, les sentinelles GW peuvent largement suffire, car il faut avouer qu'il n'est pas spécialement meilleur marché. Y a moyen de les jouer en mode "fermé", sans qu'on puisse voir le pilote, au cas où tu manquerais de figurines.

Cela te permet d'investir ces 30$ dans des figurines supplémentaires. N'oublie pas que l'essence de ces modèles, c'est d'avoir de la gonzesse visible. Cela vise principalement l'infanterie; avec les véhicules, on peut toujours "assumer" que les fifilles se trouvent bien au chaud à l'intérieur, quelque soit la figurine utilisée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ça dépend ce que tu veux faire comme armée GI.

jouant GI, je ne sors plus d'escouades d'armes lourdes car ça meurt trop rapidement/facilement.

Je serai toi, je prendrai

5 fig pour faire 1 peloton de commandement (ton QG obligatoire)(avec tes freebies, tu peux facilement avoir des conseillers régimentaires)
Si tu t'en fous des ordres, tu peux dans ce cas partir sur une commissaire Générale ou un psyker assermenté



Ensuite ça dépend pour tes troupes, soit que du vétérans, donc X escouades de 10 girls en chimère ou valkyries/vendettas

ou un peloton d'infanterie soit 5 figs pour le peloton d'infanterie + X escouades de 10 (minimum de 2)

Après les lulu peuvent être excellentes en count as ratling. Les mecha en sentinelles comme dit ci-dessus. les troupes de choc en Karskins, etc...

Le plus simple serait de faire ta liste d'armée puis en fonction de cele-ci créer ta liste de figs.

En espérant t'avoir aidé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
[quote name='Sakartoune' timestamp='1379829191' post='2434586']
Juste en passant, je compte utiliser la moto avec side-car comme tauros, si ça donne des idées à d'autres...
[/quote]

Queston bête mais ou trouve t'on les règles de cette bestiole? :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis le must reste quand même de tabler sur un maximum de troupes embarquées et d'économiser le prix des lulu's pour des troupes coûtant plus de points et te permettant de monter ta liste de façon plus opti ^^.
A la limite tu utilises la Lulu Freebie en count-as Sly Marbo, juste pour la déconne :lol:/> .

N'oublie pas que tu pourras à priori facilement convertir tes lieutenants et compagnie avec les figurines "de base".

Les troupes de base des kurga sont clairement assez sympa pour faire des vétérans, donc une liste vétérans - troupes de choc, embarqués dans des transports, ça me parait être le plus pertinent.
Les bitz que tu auras avec les boites (des têtes notamment) te permettront de convertir les valkyries/vendettas.

Je suis pas du tout à jour sur le codex GI mais tu dois aussi pouvoir envisager des escouades d'armes spéciales en te basant uniquement sur les kits de commandement. De mon point de vue mieux vaut chopper autant de piétons que possible et orienter la liste autour. Tu pourras toujours acheter des véhicules plus tard. Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Bon bon...

J'ai un gros souci. Les iron empire me font e l'oeil.

Mais le marcheur passerait en count-as marcheur de la GI? (pas encore sculpté mais il est vraiment différent, on dirait une machine soeur de bataille).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Bernard' timestamp='1392148455' post='2515805']
Mais le marcheur passerait en count-as marcheur de la GI? (pas encore sculpté mais il est vraiment différent, on dirait une machine soeur de bataille).
[/quote]

Le seul marcheur pour l'instant chez la GI, c'est la Sentinelle.

Maintenant, vu que le truc Iron Empire est clairement voué au tir et que ça reste "une humaine plutôt découverte avec un semblant d'exosquelette autour", ça peut encore convenir. La machine de pénitence, elle, est beaucoup plus marquée pour le corps à corps.

Après, ça mériterait franchement un profil à part...il faut voir aussi ce que donnera la figurine au final, peut-être que certaines choses vont changer/qu'il y aura d'autres options d'armement. Modifié par Magarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai, je me doute.

A voir sinon si je ne peux pas intégrer la machine des kurganovas au milieu des iron-empires sans que ça fasse étrange.

Vu le nombre de rabiots, je vais bien pouvoir tenter un truc :/. Modifié par Bernard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Bernard' timestamp='1392173699' post='2515960']
Vu le nombre de rabiots, je vais bien pouvoir tenter un truc :/.
[/quote]

Pas sûr que les véhicules auront tant de rabiots adaptés pour eux que ça...Ils n'ont pas été annoncés comme étant modulables (les pilotes, je ne dis pas, mais l'armement est une autre histoire).

De toute manière, tu as encore laaaaargement le temps de voir venir. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps pourquoi tu t'embêtes avec le marcheur de l'Iron Empire, clairement pas le truc le plus facile à intégrer à une armée, alors qu'il te suffirait de prendre... une vraie sentinelle !
Après tout tu comptes utiliser des véhicules GW non ? Chimères, Valkyries, Leman Russ... Donc à mon avis l'argent que tu mettrais dans ce marcheur serait bien mieux investie dans des troupes/personnages !

Après je ne peux pas te reprocher de lorgner sur l'Iron Empire, moi-même je les adore et je trouve qu'ils correspondent parfaitement à ce que devraient être des soldats impériaux (manteau long, respirateur...).

Accessoirement utiliser des véhicules 100% GW permettra de faire passer tes figurines beaucoup plus facilement. On reconnait tout de suite une armée impériale quand les véhicules sont là. Si tu commences à faire dans le count-as bizarre, tu risques de te retrouver avec un "thème d'armée" qui ne colle pas à l'esprit de la GI. Le marcheur IE a clairement un côté quasi "nécron/roi des tombes", très exotique, et pas très adapté à une armée impériale (surtout pour faire une sentinelle).

(Au passage des cavaliers IE seraient tellement classes, en attaque rapide ! :D).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
[quote]
Le Pledge Manager sera publié au dernier moment afin d'y inclure le maximum de sculpts, car les backers préfèrent voir les sculptures plutôt que les concepts pour faire leur choix définitifs. Du coup, en gros, tant qu'on n'a pas reçu les figs produites pour la première vague, on en profite. Mais je ne te cache pas que tout le travail que nous avons fait aux deux derniers trimestres paye enfin, et qu'en ce moment, tout s'accélère!!!

Nous prévoyons un update [b]la semaine prochaine[/b] qui comportera de nouvelles images et plus de détails, mais en attendant, si tu as d'autres questions, n'hésite pas, je ferai au mieux pour y répondre.

A+, Mireille Raging Heroes Team[/quote]


Si vous avez des questions, je répond demain.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.