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[SdB] 1500 points + 500 points de garde


Messages recommandés

Bonjour,

Comme les soeurs de bataille sont difficilement jouables au-dessus de 1500 points à cause des points de foi, j'aimerais ajouter un détachement allié de la garde pour arriver à 2000 points. Je joue en milieu mi-dur.

Ma liste SdB assez classique :

[u][b]QG[/b][/u]

- Sainte Célestine

[u][b]Troupes[/b][/u]

- Escouade de Soeurs de Bataille
9x Soeur de Bataille
2x Fuseur

Soeur Supérieure
1x Arme combinée (Bolter/fuseur)

[i]En Rhino[/i]

- Escouade de Soeurs de Bataille
9x Soeur de Bataille
1x Bolter lourd, 1x Fulgurant

Soeur Supérieure

[i]En Rhino[/i]

- Escouade de Soeurs de Bataille
9x Soeur de Bataille
2x Lance-flammes

Soeur Supérieure
1x Arme combinée (Bolter/lance-flamme)

[i]En Rhino[/i]

[u][b]Attaque Rapide[/b][/u]

- Escouade de Dominion
4x Dominion
2 Fuseur

Dominion Supérieure
1x Arme combinée (Bolter/fuseur)

[i]Immolator
1x Multi-fuseurs jumelés[/i]

- Escouade de Dominion
4x Dominion
2x Lance-flammes

Dominion Supérieure
1x Arme combinée (Bolter/lance-flamme)

[i]Immolator[/i]
[i]Lance flammes jumelé[/i]

- Escouade de Séraphines
4x Séraphine
2x Lance-flammes léger

Séraphine Supérieure

[u][b]Soutien[/b][/u]

- Exorcist

- Exorcist

- Escouade de Retributor
5x Retributor
4x Bolter lourd

Retributor Supérieure

Le but de mon détachement allié est simple : contrer le volant et faire du tir qui fait mal.

[u][b]QG[/b][/u]

- Psyker Primaris

[u][b]Troupes[/b][/u]

- Escouade de Vétérans (10 unités)
9x Vétéran
2x Fuseur
1x Armure carapace , 1x Charge de démolition
Sergent Vétéran

[i]En Chimère[/i]

[u][b]Attaque Rapide[/b][/u]

- Vendetta

[u][b]Soutien[/b][/u]

- Char Leman Russ

Qu'en pensez vous ? Modifié par snorri61
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Je ne connais pas assez les SdB pour juger donc je vais juste commenter tes GI.

Pour le QG: aucun soucis il est vraiment bien.
Pour l'AR: RAS

Les choses qui fâchent...

Tes vétérans...où est la chimère ???? Sans chimère, ils sont quasi-inutile.( ne compte pas les mettre dans ta vendetta, vu que c'est ton seul volant, elle prendra tout l'AA de ton adversaire)
Le Léman Russ, c'est un bon char mais t'est-il réellement utile? J'aurais plus vu une bonne pièce d'artillerie (colossus, manticore).
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[quote]Tes vétérans...où est la chimère ???? Sans chimère, ils sont quasi-inutile.( ne compte pas les mettre dans ta vendetta, vu que c'est ton seul volant, elle prendra tout l'AA de ton adversaire)[/quote]

Te fache pas :lol: . Ajout de la chimère !

[quote]Le Léman Russ, c'est un bon char mais t'est-il réellement utile? J'aurais plus vu une bonne pièce d'artillerie (colossus, manticore). [/quote]

C'est principalement car je ne connais que le Leman. Mais tout est possible.
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Tiens, tiens, tiens... Mais qui vient rejoindre les rangs des VRAIS défenseurs de l'Imperium ????

M'autoproclamant spécialiste es Garde, je me dois de te prodiguer quelques conseils.

Alors pour le QG, je dis non ! Pourquoi ? Parce que le Primaris tout seul, il ne sert pas à grand chose. Il est fragile et ses pouvoirs de base sont faiblards. Okay tu peux en prendre dans le GBN mais bon, je reste sceptique sur son impact dans la bataille.

Pour le même prix, on dispose tout de même du Seigneur Commissaire. Comme les Sœurs et la Garde s'entendent comme larrons en foire, tu peux envoyer ton seigneur commissaire dans une escouade de SdB. Et hop, voilà des guerrières avec une bonne svg quasi indémoralisables. Imagine ce que ça fait dans une escouade de 20... Ou autre possibilité, filer une Chimère au commissaire et y mettre 10 ou 11 sœurs dedans avec lui. C'est pas mal non ?

Bon ensuite, il y a une petite erreur chez tes vétérans... Ils ne peuvent pas avoir et l'armure carapace et la charge de démo (question de doctrines, un vestige de la V4). De toute façon, l'armure carapace est plus un sac à points qu'une protection utile pour des gardes. Et vu que les soeurs ont un accès plus que restreint aux plasmas, je mettrais des plasmas plutôt que les fuseurs. Surtout si tu les mets dans une chimère. Et s'il te reste 10 points, un autocanon, ça fait pas de mal.

La Vendetta, RAS, c'est encore à ce jour le meilleur volant du jeu (capacité AA et anti-élites pour un prix modique, qui dit mieux ?)

Enfin, nous arrivons à l'épineux choix du soutien. Voyons donc ce que tu peux avoir pour le prix d'un Leman Russ. Ben, déjà, un Leman Russ... Polyvalent, puissant, ultra résistant. C'est bien mais dans ta liste, il manque un peu de tirs indirects. Quand on voit tout ce dont la Garde dispose dans ce domaine, pourquoi se priver ?

- Un Basilisk ? Mouais, bof. Il ressemble un peu trop au Leman Russ en mois résistant... Mais il est plus économique.
- Un Colossus ? Pas mal du tout. De quoi flinguer du MeQ et une capacité magnifique à ignorer les couverts. Un must have pour tous ceux qui aiment les conversions (il n'existe pas chez GW et c'est un Colossus like que tu trouveras chez Forge World...)
- Le Griffon ? Là, je crois qu'on tient exactement ce qu'il te faut. Du bombardement précis et pas cher. Pour le prix d'un Leman, tu as deux Griffons ! Amis de la saturation, bonjour !
La Manticore ? C'est gros bill ! Jusqu'à 3 gallettes F10 par tour... Que demander de mieux ? Une meilleure PA... Oui mais là, tout le monde jouerait la Garde avec des triplettes de Manticore. Ca reste un incontournable.
Le Death Strike ? C'est très fun et ça peut raser la moitié de l'armée adverse en un tir. Mais c'est risqué de le jouer seul, sans quelques chars autour pour faire le sale boulot.

Et l'Hydre ? Elle a beaucoup perdu avec le V6 (à mon sens), mais tu peux aussi en aligner deux. ET là, en anti aérien, la garde n'a pas beaucoup mieux.

Bref, vu ta liste, j'ai envie de te dire Manticore (pour sa puissance de destruction) ou la doublette de Griffon (pour multiplier le nombre de chassis dans ta liste).

La bise ma poule
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ah l'avis du maître !


[quote]Ou autre possibilité, filer une Chimère au commissaire et y mettre 10 ou 11 sœurs dedans avec lui.[/quote]

Malheureusement les règles des alliés stipulent que l'on ne peut pas prendre un transport allié pour mettre les troupes de l'armée principale.

[quote]Bon ensuite, il y a une petite erreur chez tes vétérans... Ils ne peuvent pas avoir et l'armure carapace et la charge de démo (question de doctrines, un vestige de la V4). De toute façon, l'armure carapace est plus un sac à points qu'une protection utile pour des gardes. Et vu que les soeurs ont un accès plus que restreint aux plasmas, je mettrais des plasmas plutôt que les fuseurs. Surtout si tu les mets dans une chimère. Et s'il te reste 10 points, un autocanon, ça fait pas de mal.[/quote]

Pas mal le coup du plasma ! Pour l'autocanon, c'est sur la chimère ou en armes lourdes pour les vétérans ?

[quote]- Le Griffon ? Là, je crois qu'on tient exactement ce qu'il te faut. Du bombardement précis et pas cher. Pour le prix d'un Leman, tu as deux Griffons ! Amis de la saturation, bonjour !
La Manticore ? C'est gros bill ! Jusqu'à 3 gallettes F10 par tour... Que demander de mieux ? Une meilleure PA... Oui mais là, tout le monde jouerait la Garde avec des triplettes de Manticore. Ca reste un incontournable.[/quote]

Comme je n'ai le droit qu'à un slot soutien, je vais de voir prendre les griffons en escadrons et donc tirer sur la même cible : à voir si ce n'est pas de l'overkill.
Mais je retiens manticore et griffon !

Merci !
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Invité Magarch
L'alliance soeurs/gardes impériaux, classique.

Pour ta partie soeurettes, c'est effectivement plutôt "usuel". Ceci dit, quelques petites remarques;

- Les soeurs avec bolter lourd et fulgurant embarquées dans un rhino, ce n'est pas très optimal. Généralement, quant on prend du bolter lourd, c'est plutôt pour les destiner dans un rôle à pied, quitte à augmenter l'effectif pour plus de résistance. Le fulgurant ne vaut généralement pas le coût en points qu'il demande (surtout pour une escouade embarquée, dont le but est de toute manière de se mettre à portée de tir rapide de sa cible), autant que tu le saches dès le départ. :whistling:/>
- Les retributors juste par 5 tout en étant les seules à pied, je préfère te prévenir qu'elles se feront très rapidement éliminer. De manière générale, une unité destinée à être à patte gagne à avoir quelques [s]boucliers humains[/s] braves soeurettes pour augmenter leur effectif de base - et gagner en résistance sur le long terme. Surtout chez les soeurettes.
- Les séraphines par 5 sont généralement destinées à une mission suicide, souvent en frappe en profondeur. Comme escorte de Sainte Célestine, elles ne sont pas assez nombreuses pour la protéger, ce qui restreint assez leur rôle. J'aurais aussi tendance à dire qu'elles font un peu "double emploi" avec tes dominions lance-flammes dans immolator.
- Beaucoup de "petites unités fragiles". Attention aux missions de type Annihilation...fusionner quelques unités en une plus grosse et donc plus résistante serait un bon compromis.
- Ce qui manque aux soeurettes, ce sont les gabarits à longue distance. C'est pour ça que l'artillerie est si intéressante en alliés de la garde, car un Leman Russ doit s'exposer pour être efficace. Quelques snipers ratlings seraient aussi intéressants pour taquiner les créatures monstrueuses.
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Merci pour tous ces conseils ! J'édite ma liste en fonction de vos avis et de mon ressenti. Je souligne les changements.

[b]QG[/b]

- Sainte Célestine

[b]TROUPES[/b]

- Escouade de Soeurs de Bataille
9x Soeur de Bataille
2x Fuseur

Soeur Supérieure
1x Arme combinée (Bolter/fuseur)

[i]En Rhino[/i]

- Escouade de Soeurs de Bataille
9x Soeur de Bataille
[u]1x Fuseur, 1x Multifuseur[/u]

Soeur Supérieure

[i]En Rhino[/i]

- Escouade de Soeurs de Bataille
9x Soeur de Bataille
2x Lance-flammes

Soeur Supérieure
1x Arme combinée (Bolter/lance-flamme)

[i]En Rhino[/i]

[b]ATTAQUE RAPIDE[/b]

- Escouade de Dominion
4x Dominion
2 Fuseur

Dominion Supérieure
1x Arme combinée (Bolter/fuseur)

Immolator
1x Multi-fuseurs jumelés

- Escouade de Dominion
4x Dominion
2x Lance-flammes

Dominion Supérieure
1x Arme combinée (Bolter/lance-flamme)

Immolator
Lance flammes jumelé

[b]SOUTIEN[/b]

- Exorcist

- Exorcist

- Escouade de Retributor
[u]9x Retributor[/u]
4x Bolter lourd

Retributor Supérieure

Le but de mon détachement allié est simple : contrer le volant et faire du tir qui fait mal.

[b]QG[/b]

[u]- Seigneur commissaire.
Pistolet Plasma[/u]

[b]TROUPES[/b]

- Escouade de Vétérans (10 unités)
9x Vétéran
[i]2x Lance-plasma[/i]
1x Charge de démolition
Sergent Vétéran
[i]
En Chimère[/i]

[b]ATTAQUE RAPIDE[/b]

- Vendetta

[b]SOUTIEN[/b]

[u]- Char Manticore[/u] Modifié par snorri61
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[quote]Malheureusement les règles des alliés stipulent que l'on ne peut pas prendre un transport allié pour mettre les troupes de l'armée principale.[/quote]

Je peux peut-être me tromper mais la Chimère est un transport assigné. Donc, si l'on assigne une Chimère à un Seigneur commissaire (cf codex GImp) et qu'une escouade de Soeurs rejoint le Seigneur commissaire (cf règles alliés), je pense que les Soeurs ont le droit à un voyage gratuit non ?

[quote]Pas mal le coup du plasma ! Pour l'autocanon, c'est sur la chimère ou en armes lourdes pour les vétérans ?[/quote]

Quand je te passerais mon codex de la Garde, tu verras que la Chimère n'a (malheureusement) pas accès à l'autocanon (seulement multi-laser, Bolter lourd et Lance-flamme lourd). Mais la Chimère dispose de 5 postes de tir. Une aubaine puisque si tu es statique, tu vas pouvoir tirer avec 3 armes lourdes et trois armes spé...

[quote]Merci ![/quote]

Mais de rien !
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Invité Magarch
[quote name='Boris_le_Hachoir' timestamp='1373312037' post='2395102']
Je peux peut-être me tromper mais la Chimère est un transport assigné. Donc, si l'on assigne une Chimère à un Seigneur commissaire (cf codex GImp) et qu'une escouade de Soeurs rejoint le Seigneur commissaire (cf règles alliés), je pense que les Soeurs ont le droit à un voyage gratuit non ?
[/quote]

Non. Le seigneur commissaire rejoint les soeurettes en termes de règles, non pas le contraire. Cf l'encadré page 39.
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