Aller au contenu
Warhammer Forum

[References-Astartes] Sortir des codex. Recherche de profils alternati


anaxin

Messages recommandés

Bonjour
Je voudrais inclure un tireur d'élite dans mon armée sm. Mais dans le codex, tous les snipeurs sont des scouts, ce qui n'est pas le cas de mon chapitre création perso. J'avais pensé utiliser les caractéristiques de Télion, mais il est en armure scout et pas en armure énergétique.
Y a t'il quelque part dans les différents codex (je ne les ai pas tous) un équivalent de Télion en armure énergétique ? J'utiliserait comme figurine les superbes FW ..
Il devait être utilise comme personnage indépendant pour combattre seul (Télion est sergent d'escouade)
Ou peut être ajouter l'option "fusil de sniper" a une escouade de vétérans d'appui ? A quel prix ?

Même question pour un officier intermédiaire entre sergent et capitaine, un lieutenant, ou adjudant, je cherche un profil....

Y a t'il un moyen, une règle pour recalculer la valeur en points d'une escouade dont la composition sort du codex ,? A savoir une escouade de commandement avec un capitaine, un adjoint de compagnie, 2 sm avec équipement radio ( figurines FW) un champion de compagnie, un porte étendard, 1 tireur d'élite (qui peut quitter l'escouade pour combattre seul) et 3marines (vétérans possibles.) Peut se scinder en deux. Modifié par anaxin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de tes interogations, la meilleur option semble etre de se tourner vers les legions et non les chapitres SM. Forgeworld a deja un premier livre "betrayal" sur le sujet, et les autres vont suivre. Les regles des figs dont tu parle sont justement dans cet ouvrage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre dans Betrayal, en snipe il n'y a que les escouade reco (soit en armure energétique, soit en armure scout), c'est de la "demi-troupe" (troupe ne pouvant occuper l'un des choix de troupe obligatoire)
Et c'est pas donné, 150pts pour 5 reco snipe.

Je déconseille donc Betrayal pour la base de snipe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Avygeil' timestamp='1373293625' post='2394949']
Il y a surtout le Vigilator en QG sniper, pas dégueu du tout en plus, mais un peu cher.

Sinon recalculer des couts en points de figurines à moitié inventées, pfiou...
[/quote]

Bon c'est vrai, en snipe non snipe on a aussi les veteran qui peuvent avoir la regle sniper sur toutes leurs armes (meme les armes spé/lourde) et le vigilator qui dispose d'un bolter avec munition spé (celles du bouquin FW) et la regle sniper.



Avec une liste sur base : praetor (pour le rite Pride of the Legion qui passe les vétérans en troupe), un vigilator , 2+ unités de vétéran avec la regle sniper (en troupe pour occuper les 2 troupes mini, ce que ne peuvent faire les reco), et des unités de reco (avec les choix de troupe restant), ça fait une base sniper qui peut etre efficace, mais diablement cher en points par contre (bref comme tout dans HH FW)
Apres il reste 1 choix de QG (3 choix dispo en HH), les 4 elites (4 choix en HH aussi), les 3 d'attaque rapide et les 3 de soutien (et le Lord of War si 2000+). Au moins avec cette base, ça laisse de la place (en slot) pour de l'équipement plus lourd.

Si ton but est une armée basée sur du snipe, alors une liste HH pourrait le faire, si c'est juste pour un perso isolé, ben liste HH ou rien en fait.
Reprendre les regles FW dans une liste codex SM serait super déséquilibré, étant donné qu'en HH tout est archi cher sauf les QG qui ont tendance à etre bien moins cher qu'ailleur


PS : la radio FW, c'est le cognis des escouades HH, qui permet des FEP précises dessus, et des LdV pour les armes à barrage. Aucun effet quelconque en dehors d'une liste HH. Modifié par Nael Van Darnus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre truc cher dans HH, ce sont les Seekers, qui ont CT5 et qui donc peuvent rentrer dans la catégorie snipers, même s'ils ont pas la règle ^^

Après on peut chercher longtemps, il est pas dans le background des Astartes d'utiliser des fusils de snipers, vu que de base leurs systèmes de visée intégrés sont censés les faire tirer très précisément même avec leurs bolter et pistolet bolter...

Dommage car le bolter modèle Stalker présent dans le jeu vidéo "Space Marine" est bien pratique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis un certain Guilli (Bouboute pour les intimes) a sorti un livre, un bon gros pavé fluffique qui indique exactement qui utilise quoi comme armement.

Et de série dans le Codex Astartes, je pense pas que le snipe figure pour les marines (l'exception étant biensur les scouts)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='lloydshadow' timestamp='1373303331' post='2395024']
Il est autorisé de jouer avec les rêgles HH lors d une partie classique W40K ?? Le fluff serait un chapitre SM qui ne respecte pas le codex astartes ??
[/quote]

Autorisé sur accord de l'adversaire, comme tout contenu additionnel (GW,FW, homemade, etc...)

Aux dernieres nouvelles les SW, BA, BT, DA sont bien des chapitres SM, et ils ne respectent pas le codex astartes (raison pour laquelle ils ont leur propre codex GW)

Le Codex SM v4 permettait d'avoir des divergences par rapport au codex astartes (contre un cout, des fois gênant certe), dommage qu'ils aient rayer cet aspect avec la V5.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, si tu souhaites juste avoir le visuel mettre des fusils sniper à des vétéran ne me choquerais pas (vue que leur armes sont atypiques).
Après, si tu veux vraiment la 3+ avec la règle sniper ben y à que légion mais attention contre du SM 400000 tu vas galérer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo RabbitMaster :

Sujet déplacé.
Etant donné que le topic ne porte pas vraiment sur les règles officielles de Warhammer 40.000 mais plutôt sur une recherche de règles et/ou profils alternatifs, il est bien plus indiqué d'en débattre ici (section Création & Développement -> Règles et Profils). [/b] Modifié par RabbitMaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='curunir' timestamp='1373385506' post='2395463']
Pour moi, si tu souhaites juste avoir le visuel mettre des fusils sniper à des vétéran ne me choquerais pas (vue que leur armes sont atypiques).
Après, si tu veux vraiment la 3+ avec la règle sniper ben y à que légion [u]mais attention contre du SM 400000 tu vas galérer.[/u]
[/quote]
Je confirme ce dernier point, injouable (ou presque) sous les 1000pts, et meme a 2500 j'ai du mal contre du SM vanille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu joues en conventionnel (entre petits namis), rien de plus simple : Tu crées un profil. Ce n'est en soi pas très compliqué mais les règles de snipouze sont vraiment grotesques (depuis un bail) hors cible super-adaptée (comme de la très grosse endurance).
Dans le meilleur des cas, le snipeur est utile un coup sur 2 avec sa blessure grotesque sur 4+ et sa portée (rajoute à ça la CT, les armures, couverts...). Bref les seuls qui tiennent le route sont les snipeurs pas cher en groupe (assez éloigné du pinpin SM à plein de points).

DS Modifié par Dark Sensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.