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[ETau] 1300 points VS Garde impériale


Mkar

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Bonjour,

Cette semaine, avec 2 amis nous allons organiser une partie pour approfondir notre maîtrise de cette V6 :

Armée : Garde Impériale 2500 points VS 1300 points de Tau / 1300 points Eldars

Etant joueur Tau, je vous propose ma liste afin d'arriver à combattre notre adversaire impérial.

[b][i]QG :[/i][/b]

- Commandeur = [u]177 points[/u]
Nacelle de missile x2 ; verrouillage ; contrôleur de drone ; drone de marquage x2; XV08-2

[b][i]Troupe :[/i][/b]

- Guerrier de feu x8 / Shas'ui =[u] 82 point[/u]s

- Guerrier de feu x8 / Devilfish (nacelle ) = [u]167 points[/u]

[b][i]Elite :[/i][/b]

- XV104 / accélérateur à ion / senseur d'état d'alerte / fuseur = [u]190 points[/u]

- XV104 / Canon à induction lourd / defense de contre feu / missiles auto directeurs = [u]185 points[/u]

- XV8 x3 / Shas vre / fuseur x4 / Verroulliage x1 / Senseur multispectre / Node C2 = [u]176 points[/u]

[b][i]Attaque rapide :[/i][/b]

- Cibleurs x6 =[u]72 points[/u]

- Drone de marquage x4 = [u]56 points[/u]

[b][i]Soutien :[/i][/b]

- XV88 x1 / Lance missile / contrôleur de drone / drone LM x2 = [u]97 points[/u]

- XV88 x2 / fusil rail lourd x2 = [u]130 points[/u]

[size="4"]Total = [b]1326 points[/b][/size]
[size="4"][b]
[/b][/size]
[size="2"]Bon il y a 26 points de trop, et je sais pas trop où les enlever,[/size]

[size="2"]Pour mon allié c'est de l'eldar mech avec du serpent / du prisme et du motojet que du bon ^^[/size]

[size="2"]Pour mon adversaire c'est du GI full mech également (chimères / leman russ / hell hound)[/size]

[size="2"]Bref merci de vos avis éclairés pour faire briller le Bien suprême ![/size]
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Bonsoir Mkar !
Alors quoi te dire?

Déjà pourquoi ne pas prendre un skyray à la place des deux broad Rail? Au cas où il y ai une petite vachkiry?
Ensuite le patron va où? Dans l'escouade de crisis? Ce serait pas plus sympa de prendre (pour elle justement) des Bimissile?
Pour la Broad Lm, gaffe avec tes drones, ça saute vite et donc tu va vite test (même si c'est à 8).

Voili voilu ;)
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Bonsoir,

Merci pour ce premier retour [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

Pour remplacer les XV88 fusil rail, j'ai également pensé à un tank mais j'hésitais entre le Skyray et le hammer head

Sachant que mon adversaire ne sortiras, normalement pas d'avions.

Pour le patron je le voyais plutôt en solo ou dans l'escouade de 4 drones de marquage pour améliorer les touches de DL.

Pour les crisis, j'ai juste peur que 4 tirs F7 PA4 soit un peu juste contre un GI mech, qu'en pensez vous ?

Et pour les suggestions / changements, lâchez vous j'ai de quoi faire ^^

a+
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Bonsoir,

Merci pour ce premier retour [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

Pour remplacer les XV88 fusil rail, j'ai également pensé à un tank mais j'hésitais entre le Skyray et le hammer head

Sachant que mon adversaire ne sortiras, normalement pas d'avions.

Pour le patron je le voyais plutôt en solo ou dans l'escouade de 4 drones de marquage pour améliorer les touches de DL.

Pour les crisis, j'ai juste peur que 4 tirs F7 PA4 soit un peu juste contre un GI mech, qu'en pensez vous ?

Et pour les suggestions / changements, lâchez vous j'ai de quoi faire ^^

a+
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salut

Pour ma part, je n'aime pas du tout le sky ray qui a tendance à devenir vite inutile en milieu/fin de partie à cause de ses munitions limités et franchement les DL AA sa ne sert à rien. Si tu veux un bon AA, autant prendre de l'interception + AA comme par exemple sur une riptide. Avec sa porté et sa force, sa met une zone d'interdiction autour d'elle.

Si tu veux optimiser un peu l'anti mecha je te conseil la puce de puretide qui te permet de filer tueur de char au porteur et donc à son escouade. Pas très utile si le commandeur rejoint les drone (dans ce cas, donne le au chef crisis), mais si ton commandeur rejoint les crisis, met le sur le commandeur, il résistera mieux.

D'ailleurs, comme mon VDD, je te conseil plutôt des crisis bi missile. PLus de tir, plus de porté et avec la puce sa fait de trous. Pour les blindé lourd, préfère l'hammerhead (rail ou ion au choix, rail plus intéressant contre les blindés lourds) au broadside qui sont devenu un poil useless en fusil rail (elles ont besoin de la puce elle aussi pour les rendre un poil efficace, mais sa immobilise le commandeur).

Enfin, quoi qu'on en dise, mais je préfèrerais toujours une bonne escouade de cibleur au drone de marquage+commandeur car justement, sa coute moins cher et sa ne bloque pas un commandeur pour que se soit efficace. Ne pas oublier que les cibleur ont la règle scout (donc mouvement gratos en début de partie) et que si joué dans un couvert, peuvent se jeter à terre et avoir soit +1, soit+2 de couvert. De toute façon, ils resteront statique une grande partie du temps. Enfin, on oublie (trop) souvent qu'ils ont aussi les carabines à impulsion donc ils peuvent tirer si le marquage n'est pas nécessaire (j'ai tombé un chevalier fantôme ainsi).

La défense contre feu, même sur la riptide, n'est pas foncièrement très utile, préfère l'interception.

Les drones sur les broadside c'est aussi très risqué. Une personne avait fait une bonne remarque la dessus sur un autre sujet, soit ils sont devant et tu les perd à la saturation et donc test de com, soit ils sont derrière et d'un ils servent à rien et de deux tu risque toujours les MI. Au passage, je rappel que le contrôleur ne fonctionne pas avec les drone LM.
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Bonjour,

Suite à vos retours voici ma liste modifiée :

[b][i]QG :[/i][/b]

[color="#330000"][size="2"]Commandeur = [/size][/color][color="#330000"][size="2"][u]192 points[/u][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Nacelle de missile x2 ; verrouillage ; contrôleur de drone ; drone de marquage x2; XV08-2; Puce de puretide[/size][/color]<
[b][i]
[/i][/b]
[b][i]Troupe :[/i][/b]

[color="#330000"][size="2"]Guerrier de feu x8 / Shas'ui =[/size][/color][color="#330000"][size="2"][u] 82 point[/u][/size][/color][color="#330000"][size="2"]s[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Guerrier de feu x8 / Devilfish (nacelle ) = [/size][/color][color="#330000"][size="2"][u]167 points[/u][/size][/color]
[b][i]
[/i][/b]
[b][i]Elite :[/i][/b]

[color="#330000"][size="2"]XV104 / accélérateur à ion / senseur d'état d'alerte / fuseur / injecteur = [/size][/color][color="#330000"][size="2"][u]225 points[/u][/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]XV104 / accélérateur à ions / senseur d'état d'alerte / missiles auto directeurs = [/size][/color][color="#330000"][size="2"][u]190 points[/u][/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]XV8 x3 / Shas vre / fuseur x4 / Verrouillage x1 / Senseur multispectre / Node C2 = [/size][/color][color="#330000"][size="2"][u]176 points[/u][/size][/color]
[b][i]
[/i][/b]
[b][i]Attaque rapide :[/i][/b]

[color="#330000"][size="2"]Cibleurs x6 =[/size][/color][color="#330000"][size="2"][u]72 points[/u][/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]Drone de marquage x4 = [/size][/color][color="#330000"][size="2"][u]56 points[/u][/size][/color]
[b][i]
[/i][/b]
[b][i]Soutien :[/i][/b]

[color="#330000"][size="2"]Hammerhead / nacelle / missile autodirecteur / sous munitions = [/size][/color][color="#330000"][size="2"][u]145 points[/u][/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]Total = 1299 [b] points[/b][/size][/color]

[u]S[/u]uite à quelques négociations nous avons réussis à lui extorquer quelques informations sur sa liste :

- Esc cmdt Cie / 4x fuseur / chimère
- 5 escouades de vétérans / chimère soit plasma ou fuseur
- 2 manticores
-2 hellhound
- 6 leman russ ( 2 full plasma et 4 classiques)

à vos commentaires éclairés [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

A+
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La liste devrait tourner sans trop de problème, ya juste l'injecteur de stimulant sur la riptide qui n'apportera rien de particulier. Avec ces points tu pourrais gonfler un peu tes escouades de GdF qui vont prendre la mort très vite.

Par contre quand je vois la liste du GI, je vous le dis tout de suite, vous allez avoir très mal.
Niveau conseil stratégique, abattez très vite les manticore, sinon tu vas perdre à une vitesse affolante tes crisis ou tes drones de marquage.
Tes riptides devront empêcher les hellhound de trop s'approcher de tes GdF sinon ils seront mort.
Si tu dois choisir entre ouvrir les chimère avec fuseur ou celles avec plasma, choisit plutôt celle avec les fuseurs, leur porté étant plus courte, sa sera toujours sa de moins à subir
et côté leman russ, priorité au normaux. Ceux avec plasma peuvent s'enlever des PC tout seule et surtout, il ne font pas de MI sur tes crisis et auront du mal à ouvrir l'HH ou le dévil.
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Ok pour l'injecteur je l'avais juste mis pour une sécurité supplémentaire à cause de tous les plasma.

Par contre c'est clair que la liste adverse est très crade....

J'attends le retour de mon collègue avec ses Eldars pour voir ce qu'on peux faire

Merci de vos conseils en tous cas ^^

Je posterais avec la liste Tau + Eldars plus tard

A+

[b]Edit[/b] : avec la liste de mon allié Eldar =>

[color=#222222][font=Arial][size=2]==QG==[/size][/font][/color]

[color=#222222][font=Arial][size=2] [/size][/font][/color]

[color=#222222][font=Arial][size=2]• (98) Autarque (motojet, fusion gun, épée scorp)[/size][/font][/color]

[color=#222222][font=Arial][size=2] [/size][/font][/color]

[color=#222222][font=Arial][size=2]==TROUPES==[/size][/font][/color]

[color=#222222][font=Arial][size=2] [/size][/font][/color]

[color=#222222][font=Arial][size=2]• (122) Motojets x6 (canon shu x2)
• (122) Motojets x6 (canon shu x2)
• (226) Vengeurs x7 + Serpent (lance de lumière, holo-champ)
• (226) Vengeurs x7 + Serpent (lance de lumière, holo-champ)
• (78) Vengeurs x6 (embarqués dans le Falcon)[/size][/font][/color]

[color=#222222][font=Arial][size=2] [/size][/font][/color]

[color=#222222][font=Arial][size=2]==SOUTIEN==[/size][/font][/color]

[color=#222222][font=Arial][size=2] • (150) Falcon (rayolaz, holo-champ)[/size][/font][/color][font=Arial][size=2]
• (140) Prisme (holo-champ)
• (140) Prisme (holo-champ)
[/size][/font]
[font=Arial][size=2]
[/size][/font]
[font=Arial][size=2]A vos cailloux / avis / félicitations / encouragement etc...[/size][/font] Modifié par Mkar
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Juste une petite question, c'est quoi la lance de lumière sur les serpents ?? Non, parce que je connais le rayonneur laser et la lance ardente, mais la lance de lumière, c'est une escouade d'attaque rapide eldar sinon.

Bon en supposant que c'est la lance ardente, ton copain a prévue large en anti char (ce qui est pas plus mal). Par contre, je comprend pas l'intérêt de mettre un falcon alors que le serpent et largement mieux.

autre truc bizarre, c'est l'autarque moto jet, pourquoi ne pas lui mettre le manteau du dieu moqueur ?

sinon, en terme de stratégie, je te conseil de laisser l'eldar tirer en premier en début de partie, il t'ouvrira les véhicule et tes GdF pourront faire quelque chose d'utile. les motojet, autant les mettre en réserve et retarder leur arrivé en mission objo.et pour le reste, comme avant pour les cibles prioritaires.
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Effectivement tu as raison la "lance de lumière" est bien une "lance ardente" erreur de trad de mon collègue qui partait de l'anglais "bright lance" ^^

Pour le falcon au lieu d'un serpent c'est juste qu'il n'a pas la figurine (eh oui nous jouons WYSIWYG même en amical [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img])

Pour l'autarque, apparemment il souhaiterai l'intégrer dans une escouade de motojet, et laisser l'autre en réserve, ce qui si je me souviens bien n'est plus possible avec le manteau

A voir ce que vous en pensez : autarque en solo ou en chausson de motojet ?

Sinon le niveau global de notre alliance permet-il de concurrencer la liste GI ?

A+
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Pour le falcon, c'était juste pour savoir. La raison du wysiwyg est tout à fait acceptable.

Par contre, je suis pas convaincu de l'autarque dans l'escouade de motojet. Surtout que vue son équipement, c'est exposer dangereusement l'escouade chausson justement. Les motojet ne sont pas faite pour aller au CaC, et au final, il se servira plus souvent des canon shuriken que des catapulte jumelé. Avec un autarque manteau, il n'a pas besoin de chausson (il aura tout de même une 2+ couvert relançable plus une 4++), le désengagement, et tout le reste. Il pourra ainsi chasser des char fond de cours, ignorer les saturation de fuseur et de plasma sans trop de soucis, sans parler des fusil laser qui vont rien lui faire, tenir un tour au CaC avant de se désengager (bien qu'équipé ainsi c'est déjà un bourin au CaC, même si j'aurais mit l'une des lames unique eldar à la place de l'épée scorpion). Ainsi, tu n'expose pas tes motojet, et tu envoie un véritable casse pied chez l'ennemi.

Sinon, au vue de vos 2 listes, je pense que sa va se jouer sur la table et le nombre de décors ainsi que sur les 2 premiers tours. si la table est peu fourni ou si vous avez le premier tour, mes avis que le GI aura très mal et devra se la jouer beaucoup plus sécure.
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Effectivement, j'ai souffert !
Mes manticores n'ont pas fait beaucoup de dégats et les nombreux obstacles et couverts n'ont pas rendu mes leman très efficaces.
De mon coté, seule l'hydre s'est rendu un peu utile en descendant un prisme et en abimant un hammerhead; tandis que je focalisais avec le reste sur les riptides.
Riptides qui d'ailleurs ont tenu le show toute la partie coté Tau, et la présence eldar a été presque anecdotique (sauf a la fin ou les motos ont cassé une chimère et le sf a closé mes chars en concassage)...
Tour 5 il me restait plus grand chose, une troupe opé, une escouade de com dans la pampa, et un ou deux chassis immo; contre les 3/4 de l'armée en face. Moralité, la riptide c'est vraiment ardos à gérer, et 17 chassis difficile a déployer ^^
en terme de kp, je pense que j'ai perdu environ 20 à 3 (4?)...
Comme quoi, j'ai pas assez avancé mais vous étiez bien équipés pour m'accueillir :)
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C'est vrai, la partie n'a pas été facile pour toi, sur le papier je reste convaincu de l'égalité de nos listes, par contre en vrai le déploiement et les couverts rendent les choses très compliquées.

En plus avec des Riptides increvables et des jets de dommages véhicules hors stats c'était le ponpon ^^

Cette partie mérite une revanche à mon avis [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

PS : Chaud pour faire un rapport de bataille ?

Edit :

Le score n'était pas aussi fort (11 - 3)

Tau / Eldar => 9 objo + premier sang + seigneur de guerre
GI => 1 objo + seigneur de guerre + briseur de ligne Modifié par Mkar
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D'un autre côté, vous aviez 100 pts de plus si je fais le compte (2500 vs 2 x 1300) et la liste GI était spécialisé (ici typé mécha). Or, justement, vous avez fait une liste pour tenter de contrer ce type de liste. Le résultat ne me surprend guère.

Pour la riptide, la non plus je ne suis pas surpris, elle a tendance à faire des miracles.

Si je puis me permettre un petit conseil pour la revanche, essayait de faire vos liste en ignorant celle de l'adversaire et vous verrez que la compo sera pas tout à fait identique (plus polyvalente normalement, sauf si vous décidez de partir sur un type bien spécifique au risque de ne rien pouvoir faire face à votre némésis).

N'empêche, un petit rapport serait pas mal, histoire de voir la stratégie de chacun.
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Pour un combo de deux armées 100 points de plus ce n'est pas énorme, cela permet de compenser les combos impossible (ou difficile) d'accès à deux armées différentes.

J'ai quand même été très étonné de mes deux Riptides, avec tous les plasmas et les fuseurs de mon adversaire, je ne pensais pas qu'elles résisteraient aussi longtemps.

Après le plus gros soucis de la GI et de ses 17 châssis a été les lignes de vues (ce qui empêché ses Leman Russ de fonctionner à plein régime pendant 2 tours et plus particulièrement son Executionner full plasma).

Après pour ma part ma liste était assez proche de ce que je sort en 1500 points à quelques ajustement près.

Pour le rapport, nous avions commencé (avec des photos et tout) mais au bout du deuxième tour cela nous a échappé ^^ mais pour résumer la garde a avancé tous droit pour essayé de récupérer un max de ligne de vue et sortir de son parking initial. de l'autre côté nous avons esquiver et sommes rester à bonne distance en bombardant les chimères en premier. A la fin du tour 3, il n'y avait plus que 2 chimères et 4 leman russ et 1 manticore sur les 17 chassis... Au final les riptides et le seigneur fantôme de mon collègue ont finis les leman russ au CaC entre le tour 4 et 5.

La prochaine fois cela sera en 3000 / 3000 avec listes polyvalentes [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
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