Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Eldars] Mes listes


Ecthelion59

Messages recommandés

Hello!
Comme d'hab, liste à jouer en milieu mi dur/dur en club.
Je réponds tout de suite aux premiers commentaires car vous me ferez la remarque je pense, je ne mets pas de motojets car je déteste (mais vraiment) et les banshees car j'en suis fan.

[b][u]Ulthwee (Eldars) : 2002 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Grand Prophète[/u][/color] [list][*] 1x Rune de clairvoyance , 1x Rune de protection
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Banshees huantes[/u][/color] (7 unités)
[list][*][color=#00a650][u]5x Banshee huante[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Exarque Banshee huante[/u][/color] [list][*] 1x Executeur
[/list][*][color=#00a650][u]Serpent[/u][/color] [list][*] 1x Canon Shuriken, 1x Lance-missiles Eldar plasma/stellaire jumelé[*] 1x Holo-champ , 1x Pierres-esprits (Véhicules)
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de Dragons flamboyants[/u][/color] (7 unités)
[list][*][color=#00a650][u]5x Dragon flamboyant[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Exarque Dragon flamboyant[/u][/color] [list][*] 1x Pique de Feu[*] 1x Tir éclair
[/list][*][color=#00a650][u]Serpent[/u][/color] [list][*] 1x Canon Shuriken, 1x Lance-missiles Eldar plasma/stellaire jumelé[*] 1x Holo-champ , 1x Pierres-esprits (Véhicules)
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Gardiens défenseurs[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]10x Gardien défenseur[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Plateforme anti-grav arme lourde[/u][/color] [list][*] 1x Canon stellaire
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de Vengeurs lugubres[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Vengeur lugubre[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Exarque Vengeur lugubre[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Serpent[/u][/color] [list][*] 1x Canon Shuriken, 1x Lance ardente jumelée[*] 1x Holo-champ , 1x Pierres-esprits (Véhicules)
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de Vengeurs lugubres[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Vengeur lugubre[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Exarque Vengeur lugubre[/u][/color] [list][*] 1x Epée énergétique et Bouclier miroitant
[/list][*][color=#00a650][u]Serpent[/u][/color] [list][*] 1x Canon Shuriken, 1x Lance ardente jumelée[*] 1x Holo-champ , 1x Pierres-esprits (Véhicules)
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Prisme de feu[/u][/color] [list][*] 1x Canon Shuriken[*] 1x Holo-champ , 1x Pierres-esprits (Véhicules)
[/list][*][color=red][u]Seigneur Fantôme[/u][/color] [list][*] 1x Lance ardente, 1x Sabre spectral
[/list][*][color=red][u]Seigneur Fantôme[/u][/color] [list][*] 1x Lance ardente, 1x Sabre spectral
[/list][/list]
[b][color=blue]Divers[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Ligne de Défense Aegis[/u][/color] [list][*] 1x Autocanon quadritube
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]


Petit brin de strat: le GP ira avec les gardiens font de table avec psy divination derrière la ligne aegis.
Chaque unité est mobile via les serpents qui amèneront aussi des armes lourdes, variées entre l'antitroupes et l'antichars.
Les deux seigneurs fantomes serviront de plateformes de tirs mobiles et iront chatouiller l'ennemi au cac.
Le prisme n'a rien à prouver, pour moi c'est du bon.

J'aurai volontiers casé un petit avatar mais manque de points et je ne pense pas pouvoir me passer d'une escouade de vengeurs. Ou alors, je vire un SF...

Des idées?

E.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'aime beaucoup la base, à savoir les 4 serpents + 2 SF + prisme qui permettent de gérer à peu près tout.

Par contre, le gros souci que je vois à ta liste c'est tes piétons, je m'explique.

Sur la table, tu poses 5 chars, 2 SF et 11 piétons. Autant dire que toutes les armes F4 de la galaxy vont avoir une cible (et pas des moindres, 2KP et le seigneur de guerre) derrière une pauvre aegis. Même avec ta sauvegarde 4+, je ne donne pas 2 tours à ton unité.

Pour le coup, je trouve vraiement dommage de ne pas prendre de motojet, mais c'est ton choix, tu n'aimes pas (même celles de nos cousins les noirs ? car tu peux partir sur cette base pour de la conversion).

Les exarques vengeurs et dragon me semblent gachés puisque n'ayant aucune utilité : ce n'est pas l'arme énergétique/5++ qui va changer la donne, idem pour la pique de feu.

Le choix de tes armes sur tes serpents me laisse perplexe, tu as une stratégie particulière pour ce choix d'arme où il s'agit d'une obligation pour être wysiwyg ?

Dernière question, comment utilises-tu les banshees dans ta liste ?

Aethis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, merci pour ton avis.
Les exarques sont à supprimer, en relisant le codex je me suis rendu compte que ce n'était pas si opti que ça, ce sont donc des points gachés.
Les motojets, non c'est plutôt le gameplay que je n'aime pas. Je suis un vieux joueur d'à peu près toutes les armées mais GI au départ donc j'aime les armées mécanisées.

La base me plait aussi mais tu as aussi raison au sujet des cibles que je vais offrir à l'adversaire.
Ah les armes c'est la grande interrogation. La lance ardente c'est du solide et du connu mais le reste est plutôt fade je trouve.
Le LM sera 1 tir jumelé en stellaire ou un gabarit jumelé, le canon shu... donc plutôt axer mes serpents sur du rayolaz jumelé du coup?


Quant aux banshees, si vraiment elles ne se rentabilisent jamais (ce que je crains car relativement moisies depuis 2 codex), je les retirerai de mes listes.

[i]EDIT: Nouvelle liste:[/i]

J'ai rajouté un serpent aux gardiens, retiré les exarques et les banshees. La ligne aegis couvrira le perso spé et 6 rangers.
La couvert de 2+/3+ pour les rangers sera suffisante et le perso spé fera des merveilles avec l'icarius et sa CT9.

[b][u]Ulthwé (Eldars) : 1996 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Grand Prophète[/u][/color] [list][*] 1x Rune de clairvoyance , 1x Rune de protection
[/list][*][color=red][u]Illic Nightspear[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Dragons flamboyants[/u][/color] (7 unités)
[list][*][color=#00a650][u]6x Dragon flamboyant[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Serpent[/u][/color] [list][*] 1x Canon Shuriken, 1x Rayonneurs laser jumelés[*] 1x Holo-champ , 1x Pierres-esprits (Véhicules)
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Gardiens défenseurs[/u][/color] (12 unités)
[list][*][color=#00a650][u]10x Gardien défenseur[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Plateforme anti-grav arme lourde[/u][/color] [list][*] 1x Rayonneur Laser
[/list][*][color=#00a650][u]Serpent[/u][/color] [list][*] 1x Canon Shuriken, 1x Rayonneurs laser jumelés[*] 1x Holo-champ , 1x Pierres-esprits (Véhicules)
[/list][/list][*][color=red][u]7x Ranger[/u][/color] [*][color=red][u]Escouade de Vengeurs lugubres[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]10x Vengeur lugubre[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Serpent[/u][/color] [list][*] 1x Canon Shuriken, 1x Lance ardente jumelée[*] 1x Holo-champ , 1x Pierres-esprits (Véhicules)
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de Vengeurs lugubres[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]10x Vengeur lugubre[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Serpent[/u][/color] [list][*] 1x Canon Shuriken, 1x Lance ardente jumelée[*] 1x Holo-champ , 1x Pierres-esprits (Véhicules)
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Prisme de feu[/u][/color] [list][*] 1x Holo-champ , 1x Pierres-esprits (Véhicules)
[/list][*][color=red][u]Seigneur Fantôme[/u][/color] [list][*] 1x Lance ardente, 1x Sabre spectral
[/list][*][color=red][u]Seigneur Fantôme[/u][/color] [list][*] 1x Lance ardente, 1x Sabre spectral
[/list][/list]
[b][color=blue]Divers[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Ligne de Défense Aegis[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser Icarus
[/list][/list] Modifié par Ecthelion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !
Le GP a les 2 runes ou c'est une erreur de l'éditeur de liste et il est à 100 points finalement sans runes?
Je pense que tu peux te passer de quelques options superflue pour gratter du point en retirant :
-pierre esprit sur le serpent des banshee
-passer le LME en lance ardente, meilleur en anti char, le LME trop cher pour ce qu'il fait en anti troupe et à partir de Bl 13 il va avoir du mal contrairement à la lance ardente pour qui le BL 12, 13, 14 c'est la même.
-virer les exarque dragons, vengeurs
-virer le CS du prisme

Avec ses points tu peux optimiser en ajoutant un spirite avec les gardiens pour la dissimulation à cd9 et ajouter des rayolaz sur les SF. Ou encore virer un SF pour mettre l'avatar + une troupe pas cher genre ranger, ou un spirite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve un peu cher le gus à 140 point pour un tir unique. Ok il va toucher mais il ignore pas les couverts. De plus tu vas le mettre seul sur l'icarus? Ou dans l'escouade de ranger qui feront des tirs de figurations du coup? Si tu le met seul tu es pas à l'abri d'un foirage du couvert à 2+ et te faire instant par de la F6+. Si tu le met avec les rangers, par 7 ça sert à rien, leur tir ne fera rien sur ses cible (véhicules, aeronef). A moins que ce soit ton warlord avec la tir divisé en trait de SdG, mais du coup il va se faire ganker pour chopper les points du SdG... Si on fait le calcul aegis icarus + Illic + 7 rangers pour le protéger ça fait cher le tir de canon laser par tour.

M'est d'avis qu'il vaut mieux partir sur du faucheur noir avec exarque tir éclair pour tenir l'icarus et faire ses 2 tirs par tour et le guider avec le GP, de plus il ignore les zig zag. Pour se faire, virer Illic, 2 rangers et les runes du GP. 4 avec exarque et 3 porteur de stellaires ça devrait passer, ou gratter du points pour les monter à 5. Modifié par Mugen Tenshin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, mes réserves ne t'apporteront rien vu que je crois comprendre que ce qui t'intéresse c'est plus de jouer dur avant de considérer le fluff (aucune critique, c'est un sport comme les autres), mais vu que tu déclares ton armée "Ulthwé", je me permets quand même : tu as très peu de Gardiens, et pas de Prescient, en plus ton seul personnage spécial est siglé "Alaitoc". Sinon j'aimais bien tes partis pris "garanti sans Gardien du Vent" et "Banshees" moi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je pensais à celà, je voulais partir sur une liste type Ulthwé mais finalement j'en suis loin.
Merci pour ton avis ! Je vais donc tenter celle ci:

Les archontes répartis en guise de chefs d'escouades pour donner la dissimulation à ses hommes.


[b][u]Ulthwé (Eldars) : 1991 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Grand Prophète[/u][/color] [list][*] 1x Rune de clairvoyance , 1x Rune de protection
[/list][*][color=red][u]4x Prescient[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Dragons flamboyants[/u][/color] (7 unités)
[list][*][color=#00a650][u]6x Dragon flamboyant[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Serpent[/u][/color] [list][*] 1x Canon Shuriken, 1x Rayonneurs laser jumelés[*] 1x Holo-champ
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Gardiens défenseurs[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]10x Gardien défenseur[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Plateforme anti-grav arme lourde[/u][/color] [list][*] 1x Rayonneur Laser
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de Gardiens défenseurs[/u][/color] (12 unités)
[list][*][color=#00a650][u]10x Gardien défenseur[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Plateforme anti-grav arme lourde[/u][/color] [list][*] 1x Rayonneur Laser
[/list][*][color=#00a650][u]Serpent[/u][/color] [list][*] 1x Canon Shuriken, 1x Rayonneurs laser jumelés[*] 1x Holo-champ , 1x Pierres-esprits (Véhicules)
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de Vengeurs lugubres[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Vengeur lugubre[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Serpent[/u][/color] [list][*] 1x Canon Shuriken, 1x Lance ardente jumelée[*] 1x Holo-champ , 1x Pierres-esprits (Véhicules)
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de Vengeurs lugubres[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Vengeur lugubre[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Serpent[/u][/color] [list][*] 1x Canon Shuriken, 1x Lance ardente jumelée[*] 1x Holo-champ
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Prisme de feu[/u][/color] [list][*] 1x Holo-champ , 1x Pierres-esprits (Véhicules)
[/list][*][color=red][u]Seigneur Fantôme[/u][/color] [list][*] 1x Lance ardente, 1x Sabre spectral
[/list][*][color=red][u]Seigneur Fantôme[/u][/color] [list][*] 1x Lance ardente, 1x Sabre spectral
[/list][/list]
[b][color=blue]Divers[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Ligne de Défense Aegis[/u][/color] [list][*] 1x Autocanon quadritube
[/list][/list]


Ou variante mecha:

[b][u]Mecha (Eldars) : 2000 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Grand Prophète[/u][/color] [list][*] 1x Rune de clairvoyance , 1x Rune de protection
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Dragons flamboyants[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]5x Dragon flamboyant[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Serpent[/u][/color] [list][*] 1x Canon Shuriken, 1x Rayonneurs laser jumelés[*] 1x Holo-champ
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Gardiens défenseurs[/u][/color] (13 unités)
[list][*][color=#00a650][u]10x Gardien défenseur[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Prescient (Chef d'escouade)[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Plateforme anti-grav arme lourde[/u][/color] [list][*] 1x Rayonneur Laser
[/list][*][color=#00a650][u]Serpent[/u][/color] [list][*] 1x Canon Shuriken, 1x Rayonneurs laser jumelés[*] 1x Holo-champ
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de Gardiens défenseurs[/u][/color] (13 unités)
[list][*][color=#00a650][u]10x Gardien défenseur[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Prescient (Chef d'escouade)[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Plateforme anti-grav arme lourde[/u][/color] [list][*] 1x Rayonneur Laser
[/list][*][color=#00a650][u]Serpent[/u][/color] [list][*] 1x Canon Shuriken, 1x Rayonneurs laser jumelés[*] 1x Holo-champ
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de Vengeurs lugubres[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]5x Vengeur lugubre[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Serpent[/u][/color] [list][*] 1x Canon Shuriken, 1x Rayonneurs laser jumelés[*] 1x Holo-champ
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Exarque Chasseur écarlate[/u][/color] [*][color=red][u]Exarque Chasseur écarlate[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Prisme de feu[/u][/color] [list][*] 1x Holo-champ
[/list][*][color=red][u]Seigneur Fantôme[/u][/color] [list][*] 2x Lance ardente, 2x Lance-flammes, 1x Sabre spectral
[/list][*][color=red][u]Seigneur Fantôme[/u][/color] [list][*] 2x Lance ardente, 2x Lance-flammes, 1x Sabre spectral
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] Modifié par Ecthelion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 2000 pts, j'ai peur que ton assaut mecha soit en danger avec seulement trois troupes. En plus, une fois sortis de leurs Serpents, les Gardiens vont prendre la mort avec leur SVG 5+ lors de la contre-attaque(y a déjà plein de trucs qui ignorent les sauvegardes de couvert, dont celles données par les Prescients hélas) ... Et que tes Seigneurs Fantômes soient à la traine (pour le même prix t'as un Chevalier Fantôme qui va déjà un peu plus vite, ou alors un deuxième prisme?). Et puis avec deux chasseurs écarlates je prendrai bien un petit autarque... Mais je privilégierais surtout une deuxième escouade de Vengeurs mécanisés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Titilititi' timestamp='1373436473' post='2395638']
A 2000 pts, j'ai peur que ton assaut mecha soit en danger avec seulement trois troupes. En plus, une fois sortis de leurs Serpents, les Gardiens vont prendre la mort avec leur SVG 5+ lors de la contre-attaque(y a déjà plein de trucs qui ignorent les sauvegardes de couvert, dont celles données par les Prescients hélas) ... Et que tes Seigneurs Fantômes soient à la traine (pour le même prix t'as un Chevalier Fantôme qui va déjà un peu plus vite, ou alors un deuxième prisme?). Et puis avec deux chasseurs écarlates je prendrai bien un petit autarque... Mais je privilégierais surtout une deuxième escouade de Vengeurs mécanisés.
[/quote]

Bien d'accord pour les 3 troupes, même en jouant GK termiway je m'en suis rendu compte, c'est pour dire :)/>
Le problème est que je veux jouer eldars depuis 5 ou 6 ans sans oser m'y lancer, le nouveau codex était l'occasion. J'ai donc plein (enfin c'est relatif) d'unités pour moi incontournables comme la paire de SF (en plus c'est super classe sur table !).
Je ne peux pas tout mettre donc je dois dégrossir pour rajouter une escouade de vengeurs embarqués.

Essayons celle ci, mais j'ai 5 points à retirer quelque part.

[b][u]Mecha (Eldars) : 2005 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Grand Prophète[/u][/color] [list][*] 1x Rune de clairvoyance , 1x Rune de protection
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Dragons flamboyants[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]5x Dragon flamboyant[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Serpent[/u][/color] [list][*] 1x Canon Shuriken, 1x Rayonneurs laser jumelés[*] 1x Holo-champ
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Gardiens défenseurs[/u][/color] (13 unités)
[list][*][color=#00a650][u]10x Gardien défenseur[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Prescient (Chef d'escouade)[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Plateforme anti-grav arme lourde[/u][/color] [list][*] 1x Rayonneur Laser
[/list][*][color=#00a650][u]Serpent[/u][/color] [list][*] 1x Canon Shuriken, 1x Rayonneurs laser jumelés[*] 1x Holo-champ
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de Gardiens défenseurs[/u][/color] (13 unités)
[list][*][color=#00a650][u]10x Gardien défenseur[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Prescient (Chef d'escouade)[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Plateforme anti-grav arme lourde[/u][/color] [list][*] 1x Rayonneur Laser
[/list][*][color=#00a650][u]Serpent[/u][/color] [list][*] 1x Canon Shuriken, 1x Rayonneurs laser jumelés[*] 1x Holo-champ
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de Vengeurs lugubres[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]5x Vengeur lugubre[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Serpent[/u][/color] [list][*] 1x Canon Shuriken, 1x Rayonneurs laser jumelés[*] 1x Holo-champ
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de Vengeurs lugubres[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]5x Vengeur lugubre[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Serpent[/u][/color] [list][*] 1x Canon Shuriken, 1x Rayonneurs laser jumelés[*] 1x Holo-champ
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Exarque Chasseur écarlate[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Prisme de feu[/u][/color] [list][*] 1x Holo-champ
[/list][*][color=red][u]Prisme de feu[/u][/color] [list][*] 1x Holo-champ
[/list][*][color=red][u]Seigneur Fantôme[/u][/color] [list][*] 2x Lance ardente, 2x Lance-flammes, 1x Sabre spectral
[/list][/list] Modifié par Ecthelion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cinq points... Le sabre spectral du Seigneur? Ce sont les points que tu es le moins sûr de rentabiliser (la question ne se pose pas pour moi si tu l'as déjà monté comme ça).
Mais vraiment, tu ne préfères pas avoir un Chevalier fantôme pour aimanter les tirs tour un?
Parce que tes cinq Serpents seront sinon des cibles prioritaires si tu ne commences pas... Bon, cinq serpents, et sept chassis holochantés, quand même! Et il te restera de l'anti-char si jamais les Dragons sont forcés de faire le chemin à pied par un adversaire chanceux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh oui bien vu, je n'y avais pas pensé.
J'ai converti mon SF version corrompu pour jouer un VM maudis. Mais je ne lui ai pas mis de sabre donc je peux aisément le retirer de la liste.
Que devrais-je retirer d'après toi si j'ajoutais un chevalier fantôme?

Avec cette liste là, est ce qu'on s'approche du mi dur/dur? Je pense que oui vu le nombre d'armes de tirs de saturation et l'antichars mais je ne suis pas un pro des eldars VM.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des prismes et le Seigneur, mais vu que tu as converti ce dernier spécialement pour cette armée, c'est exclu, non?
Pour le dur, moi je suis mal placé.
Ceci dit le nombre de Serpents est un bon indicateur, et 5 c'est un bon score. En plus tu te dispenses des Exarques (Vengeurs) qui sont gadgets, même selon mes standards.
Après faut voir les synergies que tu comptes mettre en place à partir de tes troupes, et les sorts de tes psykers.
Et là j'en reviens à ton Seigneur Fantôme qui va se trainer comme une âme en peine pendant que le reste de ton armée sera déjà loin. Je crois pas qu'il pourra protéger tes prismes fond de table. Et comme tu as déjà pas mal d'anti-char, je trouve qu'il n'apporte pas de menace.
Et puis ton Chasseur, tout seul, il sera facilement mis hors de combat par des armées qui disposent en nombre d'aéronefs bien meilleur marché pour lui donner la chasse (les vols de Valkyries ou de Heldrake, les croissanteries..., pullulent dans les listes compétitives), alors qu'à part lui tu ne pourras compter que sur la saturation (des Serpents je pense?) pour gérer les aéronefs. C'est déjà mieux que rien, mais moi je trouve ça un peu trop optimiste. Modifié par Titilititi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça?

[b][u]Mecha (Eldars) : 1980 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Grand Prophète[/u][/color] [list][*] 1x Rune de clairvoyance , 1x Rune de protection
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Dragons flamboyants[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]5x Dragon flamboyant[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Serpent[/u][/color] [list][*] 1x Canon Shuriken, 1x Rayonneurs laser jumelés[*] 1x Holo-champ
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Gardiens défenseurs[/u][/color] (13 unités)
[list][*][color=#00a650][u]10x Gardien défenseur[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Prescient (Chef d'escouade)[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Plateforme anti-grav arme lourde[/u][/color] [list][*] 1x Rayonneur Laser
[/list][*][color=#00a650][u]Serpent[/u][/color] [list][*] 1x Canon Shuriken, 1x Rayonneurs laser jumelés[*] 1x Holo-champ
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de Gardiens défenseurs[/u][/color] (13 unités)
[list][*][color=#00a650][u]10x Gardien défenseur[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Prescient (Chef d'escouade)[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Plateforme anti-grav arme lourde[/u][/color] [list][*] 1x Rayonneur Laser
[/list][*][color=#00a650][u]Serpent[/u][/color] [list][*] 1x Canon Shuriken, 1x Rayonneurs laser jumelés[*] 1x Holo-champ
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de Vengeurs lugubres[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]5x Vengeur lugubre[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Serpent[/u][/color] [list][*] 1x Canon Shuriken, 1x Rayonneurs laser jumelés[*] 1x Holo-champ
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de Vengeurs lugubres[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]5x Vengeur lugubre[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Serpent[/u][/color] [list][*] 1x Canon Shuriken, 1x Rayonneurs laser jumelés[*] 1x Holo-champ
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Exarque Chasseur écarlate[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Chevalier Fantôme[/u][/color] [list][*] 2x Rayonneur Laser
[/list][*][color=red][u]Prisme de feu[/u][/color] [list][*] 1x Holo-champ
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, et la lance ardente et le canon stellaire valent le même prix que le rayonneur laser pour les Gardiens et leur permettent de s'attaquer à d'autres cibles. C'est pas si anodin, vu que les Gardiens ne tirent AUCUN profit du verrouillage laser (autant leur donner un canon shuriken, surtout si c'est pour les débarquer à proximité de l'ennemi, au moins il a aussi la règle "grêle de lames". Pour ma part je crois qu'une lance ardente n'est pas de refus, surtout avec le double-guide du Grand Prophète.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ecthelion59' timestamp='1373489473' post='2396077']
[list][*][color="red"][u]Chevalier Fantôme[/u][/color] [list][*] 2x Rayonneur Laser[/list][/list][/quote]
Quoi ? xD 240pts c'était pas assez ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img] Tu ne peux tirer qu'avec 2 armes par tour hein, et vu le nombre de serpent que tu joue c'est pas la saturation F6 qui va manquer. Allez range moi ces 2 rayonneurs laser. Il te reste 20pts, alors passe le en lightWK en remplaçant un rayonneur et les 2 canons fantômes par un canon solaire et un bouclier. Ça comblera peut être ton manque d'anti infanterie lourde. D'ailleurs jvois pas bien ce qu'il vient faire dans une liste mecha (à part pour avoir la classe), 2 autres chars en soutien aurait plus fait l'affaire, fin bref...

Sinon pour le GP, c'est quoi le plan ? Dans les dragons ? Jvois que ça puisque avec les vengeurs il est inutile et que les gardiens voyagent déjà par 12. Par franchement le meilleur moyen de rentabiliser un GP..

Juste en passant :
GP double runes + 5 Ddf = 235pts
Spirit + 5 GF = 230pts ----------------> plus résistant, plus efficace dans tout (sauf haut blindage à demi portée) et opérationnelle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba ça change surtout que tu passe les GF en troupe, et comme ils font le même travail que les Ddf, au final tu perd pas de puissance av mais tu gagne une troupe. Et après, gagne aussi 30pts sur ton choix QG, le choix le moins décisif de la liste mecha, donc c'est toujours ça de pris. D'ailleurs,amha, si on pouvait, le mieux serai de ne pas prendre de QG tellement leur synergie est mauvaise avec ce genre de liste.
Après, oui, en terme d'efficacité pure, l'un ou l'autre, on s'en tape un peu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui complètement.
Maintenant, le but n'était pas forcément de faire vraiment une liste mécha. Je peux très bien mettre du piéton non embarqué.

[b][u]Mecha (Eldars) : 1985 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Spirite[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Gardes fantômes[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]5x Garde fantôme[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Serpent[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade de Gardiens défenseurs[/u][/color] (13 unités)
[list][*][color=#00a650][u]10x Gardien défenseur[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Prescient (Chef d'escouade)[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Plateforme anti-grav arme lourde[/u][/color] [list][*] 1x Canon Shuriken
[/list][*][color=#00a650][u]Serpent[/u][/color] [list][*] 1x Canon Shuriken, 1x Rayonneurs laser jumelés[*] 1x Holo-champ
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de Gardiens défenseurs[/u][/color] (12 unités)
[list][*][color=#00a650][u]10x Gardien défenseur[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Prescient (Chef d'escouade)[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Plateforme anti-grav arme lourde[/u][/color] [list][*] 1x Lance ardente
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de Vengeurs lugubres[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]5x Vengeur lugubre[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Serpent[/u][/color] [list][*] 1x Canon Shuriken, 1x Rayonneurs laser jumelés[*] 1x Holo-champ
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de Vengeurs lugubres[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]5x Vengeur lugubre[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Serpent[/u][/color] [list][*] 1x Canon Shuriken, 1x Rayonneurs laser jumelés[*] 1x Holo-champ
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Exarque Chasseur écarlate[/u][/color] [*][color=red][u]Exarque Chasseur écarlate[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Chevalier Fantôme[/u][/color] [list][*] 1x Canon solaire et Bouclier Rayonnant
[/list][*][color=red][u]Prisme de feu[/u][/color] [list][*] 1x Holo-champ , 1x Pierres-esprits (Véhicules)
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.