vitae76 Posté(e) le 10 juillet 2013 Partager Posté(e) le 10 juillet 2013 Bonjour à tous et à toutes Je viens de me remettre à 40K après près d'un an d'inactivité et je n'ai toujours pas fais de partie V6 malgrès que j'ai pu lire le livre de rêgle de long en large. Avec le nouveau codex Eldar, j'ai entrepris de faire une liste pour pouvoir resortir mes oreilles pointus mais je ne sais pas du tout si elle serait viable en V6. J'aimerais votre avis sur ma liste. [b][u]Eldar V6 tir (Eldars) : 1500 Points[/u][/b] [b][color="blue"]QG[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Seigneur Phenix - Maugan Ra[/u][/color] (195 pts)[/list] [b][color="blue"]Troupes[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Escouade de Gardiens de choc[/u][/color] (11 unités / 230 pts)[list][*][color="#00a650"][u]10x Gardien de choc[/u][/color] (90/110 pts) [list][*] 2x Fusil à fusion[/list][*][color="#00a650"][u]Serpent[/u][/color] (115/120 pts) [list][*] 1x Rayonneurs laser jumelés[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade de Gardiens de choc[/u][/color] (11 unités / 230 pts)[list][*][color="#00a650"][u]10x Gardien de choc[/u][/color] (90/110 pts) [list][*] 2x Fusil à fusion[/list][*][color="#00a650"][u]Serpent[/u][/color] (115/120 pts) [list][*] 1x Rayonneurs laser jumelés[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade de Gardiens défenseurs[/u][/color] (11 unités / 120 pts)[list][*][color="#00a650"][u]10x Gardien défenseur[/u][/color] (90 pts) [*][color="#00a650"][u]Plateforme anti-grav arme lourde[/u][/color] (0/30 pts) [list][*] 1x Lance-missiles Eldar Plasma/Stellaire[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade de Gardiens défenseurs[/u][/color] (12 unités / 230 pts)[list][*][color="#00a650"][u]10x Gardien défenseur[/u][/color] (90 pts) [*][color="#00a650"][u]Plateforme anti-grav arme lourde[/u][/color] (0/20 pts) [list][*] 1x Rayonneur Laser[/list][*][color="#00a650"][u]Serpent[/u][/color] (115/120 pts) [list][*] 1x Rayonneurs laser jumelés[/list][/list][/list] [b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Escouade d'Araignées spectales[/u][/color] (5 unités / 125 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Araignée spectrale[/u][/color] (76 pts) [*][color="#00a650"][u]Exarque Araignée spectrale[/u][/color] (29/49 pts) [list][*] 1x Oeil du sniper , 1x Tir éclair[/list][/list][/list] [b][color="blue"]Soutien[/color][/b] [list][*][color="red"][u]4x Faucheur noir[/u][/color] (120 pts) [*][color="red"][u]Prisme de feu[/u][/color] (125 pts) [*][color="red"][u]Prisme de feu[/u][/color] (125 pts)[/list] [i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] La stratégie est un peu alambiquée. Les trois escouades de gardiens en serpent partent au front pour harceler les troupes (le serpent cible laser et décharge son tir de bouclier sinon ce n'est pas drôle). La dernière à pied se place en barrage pour protéger les faucheurs noirs et tirent sur les points stratégiques adverses de loin. Les prismes s'occupent des éventuels blindés. Enfin, les araignées spectrales fep pour exterminer les élites ou les escouades QG adverses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firekhaine Posté(e) le 10 juillet 2013 Partager Posté(e) le 10 juillet 2013 (modifié) Bon retour a toi parmi les eldars /> Ton armée est du VM Altansar c'est bien ça? Ben premièrement j'adore le style de ta liste mais peu sûr de son efficacité. On va commencer par la fin , les deux Prismes sont très bien en doublette , comme en V5 d'ailleurs mais en plus résistants. Les Faucheurs sont très bien aussi mais auraient bien mérités un petit guide. Leur caller des missiles antichars les rends très puissant pour un "modique" coût de 8 point/fig. ( 5 tirs de LME force 8 ca te bute un Blindage 13 en deux tours je croit avec les PC. Ensuite les gardiens . Je te conseillerai d'enlever une escouade et de mettre un prescient dans chaque escouade , comme ça , tu les fais débarquer dans une foret ou un truc du genre et ils choppent le 3++ , tu peut même les débarquer , tirer et utiliser la transe. Sur le serpent ca aurait été bien de caller des holochamps. Partie cacul maintenant : - 10 gardiens LME en moins ca te fait 120 points , tu rajoute trois prescients pour chaque escouade , ca te fait 105 points . Il reste 15 points , alors soit un holochamp , soit des missiles LME sur les faucheurs. J'ai pas le codex sous les yeux mais un canon Shu coûte 15 points je crois. Passe le rayonneur laser en Canon Shu ça fait 5 points de plus pour la même efficacité si ce n'est mieux vu le rôle des gardiens. T'as donc 20 points de rab . Tu passes tes gardiens de chocs en gardiens normaux avec CShu ca te fait gagner 10 points. Bon , donc 3O points a placer dans deux holochamps , ou dans des LME pour les faucheurs . Après si tu veux garder les Chocapics parce qu'il sont fluff je comprends hein />. FK Modifié le 10 juillet 2013 par firekhaine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vitae76 Posté(e) le 10 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2013 Merci beaucoup pour ta réponse FK. J'en prends bien note, je modifie et je repost ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gondhir Posté(e) le 10 juillet 2013 Partager Posté(e) le 10 juillet 2013 [b]MOD ON Retire les sous-totaux et ne garde que le coût final de chaque unité. Merci Gondhir MOD OFF[/b] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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