El Doce Posté(e) le 10 juillet 2013 Partager Posté(e) le 10 juillet 2013 Chers amis hobbyiste, je vous salue! J'ai débuté le hobby il y'a 15 ans par Warhammer 40.000 (Space Marines puis Dark Angels) que j'ai fini par laisser de coté au profit de Warhammer Battle dont les aspects correspondent plus à mes envies diverses aussi bien terme de modélisme que de jeu. Toutefois j'ai toujours gardé un oeil sur l'univers du futur millénaire dans lequel il n'y a que des Spaces Marines. Ayant prévu une commande Warhammer Forge en aout, la curiosité m'a amenée sur la page dédiée à la Garde Impériale ou j'ai découvert avec autant de surprise que de bonheur que l'armée des paras Elysiens était assez développée. Cette force impériale m'avait tapé dans l'oeil suite à un article dans un vieux White Dwarf mais aucune figurine n'avait été développée à cette époque. Du coup je vais me faire plaisir en ajoutant à ma commande une petite pelletée de Gardes Impériaux! Le but est au départ purement modélistique mais j'avoue que peu à peu germe l'idée de monter (à long terme, ma priorité restant Warhammer Battle) une petite force jouable de cette armée. Etant quelqu'un de prévoyant (n'en déplaise à ma compagne^^) j'aimerai quand même me projeter au mieux dans ce projet de longue haleine. Et j'ai donc quelques questions! Pour commencer j'ai bien vu que les régles des Paras Elysiens sont développés par le biais de l'Imperial Armour 8, et n'étant pas familier de ce type d'ouvrage je voudrai savoir si: - La partie historique est t'elle fournie? - Les régles sont t'elle compatibles W40k v6 ou au pire sont t'elles mise à jour avec cette édition? - Les Codex Imperial Armour sont t'ils globalement acceptées en tournoi? - Toutes les entrées de l'Imperial Armour ont t'ils une représentation figurinistique? Le cas échéant vous parait t'il possible de jouer les paras élysiens en utilisant le codex GI en count-as en tenant compte des spécificités des paras (pas de chars mais des jeeps, sentinelles et avions notamment, important contingent de troupes de chocs, possibilité de frapper en profondeur etc...) Voilà, j'ai fini de vous sôuler, je vous laisse réagir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nael Van Darnus Posté(e) le 10 juillet 2013 Partager Posté(e) le 10 juillet 2013 (modifié) Volume 3,4,8 et 11 pour les élyséens, avec du fluff dans chacun. Pour les regles v6, je n'ai pas encore pu voir l'IA1 2nd edition (v6 donc), je ne saurai dire. Pour les représentations figurinistiques, de mémoire, perso nommé excepté, je crois qu'on a tout de dispo en paras. Par contre une liste para, c'est que de l'infanterie (qui FeP certe) et du blindage léger, entre les drop sentinel et les tauros... Par contre c'est beaucoups plus mobile qu'une GImp traditionnelle. Accès aux Valky, Vendetta, Vulture, et Sky Talon,donc j'aurai tendance à dire que les aéronefs sont quasi incontournables en paras (perso je joue 1 vendetta et 2 vultures en paras. Pour le count as, ça va etre chaud, aucun équivalent GImp crédible pour les tauros (en terme d'équipement/regles, jouer un tauros sans la regle rapide, ça craint), pas accès aux Vulture et Sky Talon sans IA, et on perd l'interet n°1 de la drop sentinel (le multifuseur, qui n'est pas accessible sur les sentinel GImp), pas d'équivalent au ground scanner (qui est pourtant un must have) Modifié le 10 juillet 2013 par Nael Van Darnus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sinople Posté(e) le 10 juillet 2013 Partager Posté(e) le 10 juillet 2013 Bonjour a toi frère Para Il semblerais que la liste complète et compatible V6 soit dans le nouvel IA3 reloaded. Je n'ai pas encore mis la main dessus mais ça a l'air tout bon d'un point de vue Fluff et compatibilité. Actuellement j'utilise la liste IA8 avec les "upgrade et FAQ" FW sans aucun soucis avec laV6. Pour du count as GI standard.... Ça sera très difficile mais pas impossible tu te retrouvera malheureusement a toujours jouer la même liste si tu te limite aux accès du schéma standard sans utiliser les entrés que "fluffiquement" les Elysians n'ont pas. QG seigneur commissaire/QG standard ÉLITE Escouade troupes de choc Troupes 6 escouades de vétérans Sapeurs (pour charge de démolition) ATT R Valkyrie vendetta SOUTIEN .... Rien.... Après en tournoi, si tu ne joue pas le "gros Bill" en mettant full volant, avec quelques Tauros plus des trucs fun (mais naz) comme les tarentules... Souvent ça passe mais ça dépend des orgas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
El Doce Posté(e) le 11 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2013 Déja un grand merci pour ces deux retours clairs et argumentés! /> [quote]Pour du count as GI standard.... Ça sera très difficile mais pas impossible /> tu te retrouvera malheureusement a toujours jouer la même liste si tu te limite aux accès du schéma standard sans utiliser les entrés que "fluffiquement" les Elysians n'ont pas. [/quote] [quote]Pour le count as, ça va etre chaud, aucun équivalent GImp crédible pour les tauros (en terme d'équipement/regles, jouer un tauros sans la regle rapide, ça craint), pas accès aux Vulture et Sky Talon sans IA, et on perd l'interet n°1 de la drop sentinel (le multifuseur, qui n'est pas accessible sur les sentinel GImp), pas d'équivalent au ground scanner (qui est pourtant un must have)[/quote] Bon j'avoue que je m'en doutais un peu, et en même temps l'idée de développer une force un peu originale n'est pas déplaisante en soi. Je vais commencer soft cet été avec une poignée d'infanterie et un Tauros et puis on verra bien ou tout ça ménera. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Technaugure Posté(e) le 11 juillet 2013 Partager Posté(e) le 11 juillet 2013 Certains tournois acceptent les listes d'armées FW : Elyséens, DDK, renégats... A voir dans le règlement. Même avec le up des volants en V6, je pense sincèrement la la liste Elyséens est bien en dessous de ce que peut faire le codex GImp classique, en terme de listes crades. Du coup, il est plutôt bien vu et bien accepté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grangmar Posté(e) le 23 juillet 2013 Partager Posté(e) le 23 juillet 2013 (modifié) Hello, Possédant l'IA 3 2nd édition et jouant fréquement contre desElyséens je confirme qu'il est très difficile et totalement inintéressant de jouer en count as GI. Mais sinon, c'est une armée très fun à jouer, totalement unique. Seul bémole de l'armée est la disparition de la charge de démolition qui les pénalise contre les Space marines. [quote]Même avec le up des volants en V6, je pense sincèrement la la liste Elyséens est bien en dessous de ce que peut faire le codex GImp classique, en terme de listes crades.[/quote] Je ne suis pas d'accord. Je m'explique, à 2'000pts on se retrouve vite avec 6-7 volants et ça c'est spécialement crade, en plus de leur vulture canon gatling qui est juste affreux, tout ceci pousse pas mal d'orgas à les refuser. Personnelement, je te recommande fortement cette armée, elle revient cher mais bon sang ce qu'elle est belle et sympa à jouer ! Modifié le 23 juillet 2013 par Grangmar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nael Van Darnus Posté(e) le 24 juillet 2013 Partager Posté(e) le 24 juillet 2013 Vulture punisher c'est fort mais ça à du mal à gerer du volant ou du char, ça gere tres bien l'infanterie, ce que mon armée d'élys fait deja à la perfection, par contre le soucis c'est pour l'antichar (bon à a accès au tauros vena mais souvent la cible prioritaire adverse, et la drop senti multi-fuseur, qui en général bouffe un blindé avant d'exploser, sinon....vendetta) Personnellement, je joue 1 vulture punisher et 2 vulture full rocket (donc 4 paniers), j'ai souvent un meilleur rendement avec ces derniers. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franckosaurus Posté(e) le 24 juillet 2013 Partager Posté(e) le 24 juillet 2013 Les imperial armour books offrent l'avantage d'utiliser toutes les figs commercialisées, notamment, les tauros qui sont super beaux. Je trouve leurs listes, à titre personnel, plutôt mous AMHA, il vaut mieux construire son armée avec une base codex GI classique, et se faire plais' avec les potes et / ou les tournois trankilou sur de la liste Forge. Sinon : Le Vulture Punisher possède l'énorme avantage de déployer deux p.tains de gros cannons gatlings : 1 - C'est très intimidant pour l'adversaire, l'effet psykologik, 2 - La fig est super belle, 2 - Ce sont deux p.tains de gros cannons gatling. (Contaaaaaaaaaaaact !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
El Doce Posté(e) le 29 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2013 Bon ayé! J'ai commandé une boite de 10 paras chez Forgeworld. Si vraiment je m'éclate à les peindre je pense enchainer assez vite avec un véhicule (Tauros ou Vulture). Je me rends pas trop compte de ce qu'il me faudra pour avoir une force jouable (mais bon, de toute façon ce n'est pas le but premier), mais quoi qu'il en soit j'ai bien peur d'avoir mis le doigt dans un engrenage assez dangereux (pour mon compte en banque). Merci encore pour tout vos retours! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ajax Posté(e) le 30 juillet 2013 Partager Posté(e) le 30 juillet 2013 Tu peux commencer à jouer 500 points en alignant du vétéran, c'est assez rapide. A vue de nez, suivant les options choisies, ça représente une escouade de commandement, deux escouades de vétérans et un véhicule. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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