Aller au contenu
Warhammer Forum

[HE][WHB-06] 1000 points - CdA Titans Célestes


haydon de bastogne

Messages recommandés

Bonjours la populace,

je vous fait par de l'armée que je souhaite monter pour le prochain CDA warhammer à long terme. C'est une base simple, mais surtout en rapport à un fluff précis, celui de Caledor.

Hauts elfes : Force éxpéditionnaire de Caledor


Seigneur : 185/250pts
Archimage [Beren] 185pts

Héros : 85/250pts
Mage [Lenwë] 85pts

Base : 436/250pts
15 Drake Guard, EMC (30pts), bouclier (15pts) 210pts (gardes maritimes de Lothern)
10 Archers 100pts
6 Heaume d’argent 126pts

Spéciale : 244/250pts
5 Prince dragon 145pts
8 Gardiens du savoir 104pts (maitres des épées de Hoelt)

Rare : 50/250pts
Grand aigle 50pts

Liste d’armée : 1000/1000pts Modifié par haydon de bastogne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Archimage [Beren] 185pts[/quote]

1000pts = Gros sale :-x/>

[quote]Mage [Lenwë] 85pts[/quote]
[quote]8 Gardiens du savoir 104pts (maitres des épées de Hoelt) [/quote]

Alors moi je pense que pour faire dans l'opti je gonflerais les maîtres des épées en retirant le mage de niveau 2 car les dés seront pris par le niveau 3.

Sinon le reste semble correct voir peut être une bannière sur les unités de cavaleries pour les scénars ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CDA???
Vire les Archers et les HdA pour gonfler les GML (entre 20 et 25 pour ce format). Supprime le Mage et passe ton Archimage N4 avec la Haute Magie pour le mettre dans les GML (possibilité d'invulnérable à 3+). Gonfle aussi tes MdE (15 max) avec aussi EMC et Bannière du Dragon-Monde. Rajoute un second GA. Si tu suis mes conseils, tu auras une armée à 998 points avec 19 GML et 15 MdE.
Avec 2 GA, tu pourras les faire travailler de concert ou en envoyer un à la chasse aux perso/machines de guerre ou utiliser l'autre avec les PDC. Tes unités d'infanterie seront plutôt bien protégées: save à 5+ pour les 2, invu à 2+ contre tout ce qui est magique pour les MdE et éventuelle invu à 3+ pour les GML.
Ta liste m'a donné envie de la jouer mais n'ayant pas de GA, je pense les remplacer par des GF ou un Char de Chrace.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut (peut être) futur confrère !!

@Vaniel : Un CDA est une création d'armée sur un an, qui se déroule sur le Warfo. Ce sont les initiales de Choix Des Armes ^^

Sinon Haydon, ta liste, moi je l'aime bien, tu vas pouvoir varier les plaisirs en peignant différentes unités, ce qui est selon moi indispensable ... Je crois que les autres ont pas compris qu'on devait faire cette liste pour montrer quelle sera notre base d'armée, car c'est plus pour de la peinture/plaisir qu'autre chose ^^ Même si après, ça permet de bien se baser :P

Le grand aigle est une belle pièce, tant en termes de jeu que de peinture, tu comptes prendre ceux du Hobbit ? Et les MdE, tu as le droit de les mettre par 8 O.o ?

A plus :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

ma liste n'a rien d'une liste optimisé, mais plutôt d'une liste variée pour ne pas tomber dans quelque chose de rébarbatif à peindre. Elle suit un background que je vais mettre pour ceux qui ne l'ont pas lus.
Il n'y a aucun objet magique car ils ne sont pas prient en compte et l'archimage n'est là que pour montrer son ancienneté par rapport à l’autre.



Beren Telemnar était en pleine méditation dans l'une des plus hautes tours de Villanelle, lorsque quelque chose le troubla. Une sensation étrange, ces muscles se contractèrent, sont cœur ralentit petit à petit tandis que de puissants frissons lui parcouraient tout le corps. Il percevait dorénavant de plus en plus cet afflux magique, dont le froid mordant le faisait frémir au plus profond de son âme. Que est ce? Dans tout les cas, un tels pouvoir ne pouvait être que très anciens, car il n'avait jamais ressentit, au part avant, une tel chose et pourtant, il en avait vu des choses, lui qui était au conseil Calédorien depuis de très longues années. Il se mit à réfléchir, mais il lui en fallut peut, pour se remémorer certaines lectures d'antan, lors de ces voyages à la tour blanche, son corps fut il vieux, son esprit quand à lui était toujours aussi vif.
- "Elrohir", une jeune apprentie entrouvrit la porte de la petite bibliothèque privée de l’archimage.
- "Fait quérir le conseil en urgence je te pris", celle ci à ces mots s'exécuta et partie, en refermant la porte derrière elle.
L'heure était grave et il fallait en référer au seigneur de ce lieu [...].
Lorsque Beren rentra dans la vaste salle du conseil, tous les protagonistes l’attendaient déjà. Il s’assit, en face de son prince.
- «Bonjour mon cher ami, que nous vaut la présence de l’assemblée pour tes sages conseils ? »
-«Maeglin, j’ai sentis quelque chose, la perception d’un froid intense qui vient de se réveiller ».
-« Dans les montagnes des Anulii ? » s’exclama Camthalion le frère du prince.
-« Non, sur le vieux continent », reprit il.
-« Encore un coup de ces traitres aux sombres desseins! », enchérit Turgon.
-« Ce mal est bien plus ancien mon chère confrère », Maeglin écoutait mais ne cillé point ;
-« Il remonte peut être d’avant la déchirure, lors de mes nombreux voyages à la grande bibliothèque, j’avais lu des écrits, sur une pierre au pouvoir incommensurable dont le froid pouvait geler des armées entières ».
Une chaise raclât sur le sol, tous se ture, Maeglin se levât, puis il se mît à marcher, la conversation reprit son court. Après un certain temps et des répliques au sein du conseil, Maeglin prit la parole :
-« Tu a dis un froid intense ? », interloquât il l’archimage.
-« Oui mon prince, un froid à gla… », Beren n’avait pas finit ça phrase que son seigneur se mit à penser à haute voix des différentes conséquences que cela pouvait avoir pour ces terres, ça puissance militaire mais aussi pour le peuple d’uthulan.
-« Nos dragons ont du mal à s’éveillaient, même lors des rituels. Ce froid pourrait aggraver les choses ou tout simplement, il peut en être la cause. La puissance de Caledor réside en ces dragons nous ne pouvons ne rien faire, les autres provinces nous jalouses pour cela et il en va de la défense de nos terres. Il nous faut trouver la cause et le lieu d’où émane cette magie. Lenwë Tu te rendra sur le vieux continent avec une armée et tu y fera tout le nécessaire ». Alors qu’il regardait le mage assit à ça gauche, une voix s’éleva :
-« Je serais aussi du voyage ». Maeglin tourna ces yeux sur l’archimage tout interloqué qu’il était.
-« Je sais que, je vous avais promis que mes allez et venus étaient terminé. Mais car il y a un mais, le danger est bien trop grand pour qu’il y aille seul. De plus », il se tourna vers la porte ouvragé de la pièce, « Gros Vorace, tu peux rentrer !»
La porte s’ouvrit par de la duquel en émergea un ogre.
-« Je ne sais peut être pas, d’où provient ce chambardement, mais lui le sait et il nous y mènera sans soucis ».
Le conseil se tue et ce silence pesant se termina par la ratification de Maeglin.
-« Alors qu’il en soit ainsi ».
Il fallut quelques heures à Beren pour rassembler ces affaires. Puis il descendit de ces appartements jusqu’à la cour intérieur de Villanelle. Là était déjà assemblé le contingent devant prendre part au voyage. […]


Et merci pour toutes ces réponses. Modifié par haydon de bastogne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir donné la signification de CDA, je comprends mieux la composition de la liste à présent. Pour la Drake Guard, tu comptes prendre quelles figurines? Les Guerriers avec carquois collé dans le dos (boîte de 16 figs à 30 €) ou les GML IdS (boîte de 5 à 13 €)? Pour ma part, j'ai la première option étant donné que je jouais Lanciers avant mais les GML IdS sont de belles figurines en comparaison.
Pour le fluff, les HdA peuvent être considérés comme des "apprentis" PDC. A grand format, Caledor=dragons! Donc Prince sur Stellaire et/ou Mage Dragon seront de la partie aussi quoiqu'il faudrait faire un choix entre ce dernier et le Mage lors de la constitution de ton armée.
Pour les OM, je ne comprends vraiment pas ton point de vue: certes, ils n'ont pas besoin d'être représentés sur la figurine mais en terme de jeu, certains sont intéressants comme le Livre de Hoeth et la Bannière du Dragon-Monde.
Quels domaines comptes-tu prendre pour tes lanceurs de sorts ? Selon moi, Caledor équivaut à Haute Magie et Domaine du Feu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut cher condisciple Asur.
Content de voir une autre liste HE parmi les candidats, j'espère que ça ne nous portera pas la poisse^^

J'avais pensé un instant monter une force de Caledor (en étudiant un peu les différents royaumes, il faisait pour moi partie de ceux les plus prompts à partir pour se lancer dans ce genre de "quête")... bien m'a pris de rester sur mon autre idée^^

En terme de liste à proprement parler, éventuellement essayer de grapiller quelques points pour monter tes MdE à 10 (retirer 1 Heaume d'argent?).
Par contre, menée par deux sorciers (et aucun n'est mage dragon), cela fait presque penser à une liste de Saphery. Un chti noble accompagnant une de tes unités pourrait être une option... ou alors une conversion de ton mage pour représenter un prêtre de Vaul (vu qu'il y a un temple en Caledor)... enfin je m'emballe peut-être là^^

En tout cas bon courage à toi!!!

Antarès
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.