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[V6][Regles] Phase de tir


Shafha

Messages recommandés

[b]Modo TheBoss™:[/b]

[quote name='shikomi' timestamp='1373553328' post='2396473']Est-ce [u]fair-play[/u] ?[/quote]
[quote name='Belesprit' timestamp='1373564155' post='2396580']Avec cette FAQ, il y a moyen d'être bien chiant [u]si l'on veut être pointilleux[/u] dans la lecture en fonction de la situation.[/quote][b]
Vous faite une erreur d'analyse en liant ce problème à un problème de fair-play ou à un problème de lecture pointilleuse.[/b]

[quote name='Gork Lover' timestamp='1373614044' post='2396780']C'est comme la non suppression du couvert sur les véhicules à cause d'un vieux bout de phrase de FaQ, abusif et non fairplay... [/quote][b]Ca ressemble à du troll. Et c'est surtout clairement HS.[/b]
[quote]En tout cas quand je lis que les figs doivent être retirées : 1/à portée et 2/en ligne de vue c'est pas le pistolet bolter du sergent qui va augmenter la taille du gabarit de souffle (et puis que c'est moche d'imaginer que les lances flammes vont plus loin grâce à ça).[/quote][b]Tu confonds visualisation cinématique et processus de résolution en terme de règle dans un jeu où l'on joue des unités.[/b]
[quote]Le RAW n'a de limite que le beau jeu [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img] [/quote][b]Alors considère que tu n'es pas capable de discerner :
[/b][list=1][*][b]ce qu'est le RAW [/b][*][b]ce qu'est le beau jeu[/b][/list][b]Pour en revenir au problème de l'extension des portées, ce problème est un effet de bord lié au mécanisme de l'allocation des blessures qui existe pour que la résolution d'une phase de tir ne dure pas 3 plombes.
Warhammer 40k est un jeu de grosse escarmouche à base d'unités (avec souvent 50+ figurines) et non un jeu d'escarmouche à base de figurine (pour lesquels gérer plus d'une douzaine de figs, c'est un peu la mort) : il faut simplifier certains aspects (quitte à perdre un peu d'aspect cohérent/cinématique dans la résolution) pour que le jeu soit [u]rapide[/u].

Essayez de faire une phase de tir, à nombre de figurines constants, en utilisant les règles de Nécromunda et refaite là à 40k V6 et comparez le temps que vous mettez.

Et si vous pensez pouvoir améliorer le système d'allocation V6 pour limiter les éventuels abus, libre à vous d'essayer de construire une usine à gaz en section [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showforum=126"]W40K - Règles et Profils[/url].

Pas la peine d'épiloguer plus. Je ferme.
[/b] Modifié par TheBoss™
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