Aller au contenu
Warhammer Forum

[NdChaos] 1000 points - CdA Légendes des Titans Célestes


Tibo

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Voici la liste que j'ai composé si je suis retenu pour le nouveau [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=204234"]CdA Légendes des Titans Célestes[/url]
Comme le dit si bien le titre, mon armée sera composée de nains du chaos. Cette liste a donc pour but de me préparer une armée gros format (2500 pts), le tout étalé sur une année.
Conformément à la règle du CdA, ne sont pas présent dans cette liste les objets et les bannières magiques.

[size="4"][b]Nains du Chaos[/b][/size]

[color="#9932CC"][size="3"][b]Héros (187 pts) 18.7% :[/b][/size][/color]
[b]Throazod[/b] Forgeron démoniste (135 pts)
[list]

[*] Niveau 2
[*] Pistolet
[*] Domaine du feu
[/list]
Khan hobgobelin (52 pts)
[list]

[*] loup géant
[/list]
[color="#9932CC"][size="3"][b]Unités de base (308 pts) 30.8% :[/b][/size][/color]
24 gardes infernaux (308 pts)
[list]

[*] Porte-étendard
[*] Musicien
[/list]
[color="#9932CC"][size="3"][b]Unités spéciales (295 pts) 29.5% :[/b][/size][/color]
Canon à magma (145 pts)
Centaures-taureaux lacérateurs (150 pts)
[list]

[*] Musicien
[*] Porte-étendard
[*] Boucliers
[/list]
[color="#9932CC"][size="3"][b]Unités rares (210 pts) 21.0% :[/b][/size][/color]
Canon apocalypse (210 pts)

Total de la liste : 1000 points tout ronds, comme au début !

Edit : Liste mise à jour avec le coût du canon apocalypse ! Modifié par Tibo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires.

Concernant le coût du Canon, je vais le changer dès que possible, il faut que je trouve 5 pts supplémentaires du coup.

A propos de la liste, j'ai voulu essayer de donner cette variée plutôt que de proposer une armée full tir par forcément très sympathique à affronter.
Je sens que ça va être un plaisir à peindre !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Super cool de voir une armée NdC sur ce CdA.
Par contre, il y a une erreur dans ta liste sur le cout des Centaures Taureaux. Tels que présenté, il coutent 135pts et pas 145. Je te conseillerais par ailleurs d'y mettre un étendard, ça aide quand même sur les scénars comme en CaC.
Tu peux aussi virer le champion de Gardes Infernaux, à moins que tu y tiennes. A 12pts, il est pas indispensable à mon sens.
Ca te fait 13pts qui restent. A ce format, c'est pas rien.
Un étendart sur les Centaures me semble indispensable, un pistolet au Daemonsmith (parfois ça permet un tir pour nettoyer, et un tir de contre charge intéressant (CT4 F4) le cas échéant) des fois ça fait la différence et pourquoi pas une armure légére, un bouclier (attention tu perd la cavalerie légére dans ce cas) et/ou une lance pour ton Khan ? Bref, t'as de quoi faire en regardant dans le détail et ça dépend aussi de tes objets magiques in situ.
Voilà, hâte de voir les photos de ton armée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai fait une faute en recopiant mon Excel et toi une petite de calcul :
- 3 centaures (120 pts)
- Musicien (5 pts)
- Boucliers (15 pts)
=> total : 140 points.

J'arrivais bien à mes 997 pts.

J'ai suivi tes conseils :
- suppression du champion des gardes infernaux et gain de 12 points
- avec les 12 + 3 points restants, j'ai ajouté un pistolet et une bannière aux centaures.

J'arrive à mes 1000 points tout ronds !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben ouais tiens... C'est pas le tout de vouloir le correcteur, faut encore pas se gourer !

Je te souhaite beaucoup de plaisir à peindre et à jouer cette liste, cette armée est vraiment géniale !

Tu compte faire avec les figurines Forgeworld (ce qui est budget conséquent) ou bien avec des gammes alternative ou des conversions (pour tes gardes infernaux par exemple) ?

Ah oui, relis ta liste, il y a une incohérence entre le cout total de tes points en base, et celui de ton unité, tu n'as pas acté la modification...

Si tu veux du fluff Nains du Chaos pour t'inspirer pour le CdA, envoie moi un MP. J'ai deux trois trucs qui traine et qui pourrait servir...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne seront que des figurines offcielles FW (pour les entrées existantes).

Alors oui, cela a un coût mais le visuel de l'armée est beaucoup plus joli avec ces figurines je trouve.
Si des gens ont des pistes pour des figurines ou conversions d'hobgobelins , je suis preneur !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu une fois une conversion pour les hobgobelins a base de moine de la peste et de gobelin de la nuit. Ça revient un peu cher comme conversion maleuresement. Modifié par kurly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tibo' timestamp='1373728832' post='2397377']
Ce ne seront que des figurines offcielles FW (pour les entrées existantes).

Alors oui, cela a un coût mais le visuel de l'armée est beaucoup plus joli avec ces figurines je trouve.
Si des gens ont des pistes pour des figurines ou conversions d'hobgobelins , je suis preneur !
[/quote]

Je ne peux que te conseiller ceci :

http://www.manticgames.com/Shop-Home/Kings-of-War/Goblins/Product/Goblin-Spitters-Regiment-20-Figures.html
http://www.manticgames.com/Shop-Home/Kings-of-War/Goblins/Product/Goblin-Sharpsticks-20-Figures.html
http://www.manticgames.com/Shop-Home/Kings-of-War/Goblins/Product/Goblin-Rabble-Regiment-20-Figures.html
http://www.manticgames.com/Shop-Home/Kings-of-War/Goblins/Product/Goblin-Fleabag-Riders-Regiment-10-Figures.html
http://www.manticgames.com/Shop-Home/Kings-of-War/Goblins/Product/Goblin-Fleabag-Rider-Sniffs-Regiment-10-Figures.html

A+++ Modifié par Grand Chef Orque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour cher camarade candidat.

Intéressant de voir des listes NdC sur ce CDA, ça colle pas mal au fluff je trouve (sont pas loin, sont intéressés par la magie, etc...)

Concernant le contenu, difficile de donner mon avis, puisque je ne connais pas du tout cette armée. Peut-être un chouia plus de hobgobelins (après tout, ils sont du genre à envoyer d'abord leurs "esclaves" au casse-pipe, non?)

Par rapport à ta question sur des figurines pour représenter les hobgobelins, peut-être en mixant ungors et archers gobelins (pieds, tête, bras gobelins sur corps ungor)... je ne sais pas si anatomiquement ça passerait (dans mes souvenirs, les hobs sont plus grands que les gobelins normaux)... ou sinon corps d'orques sauvages (mais ça risque d'être un peu massif!)

Bonne chance / bon courage à toi

Antarès
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses, ça me fait très plaisir !

Concernant les hobgobelins :

- Passer par Mantic, c'est juste pas possible. Bien que je trouve les figurines pas trop mal, le style ne se mélange vraiment pas à celui de GW. Ça manque beaucoup de finesse et l'échelle ne sera pas la bonne.
- Faire une conversion Skavens-gob me semble être une bonne idée, d'autant que j'en avais déjà vu une en tournoi qui rendait incroyablement bien. Donc pourquoi pas. Je ferai un test et le soumettrai à l'avis du public !
- En dernier recours, ce sera des gobelins de la nuit : pas besoin de conversion, 20 par boite. Juste une capuche à allonger à la rigueur mais rien de bien compliqué.

De toute manière, je n'ai qu'un seul hob dans ma liste, la question n'est pas trop pressante.

@Antares : je suis bien d'accord avec toi sur ta remarque concernant la présence d'hob dans mon armée. Le truc c'est qu'une unité correcte te coute 100 points. Celle-ci accompagné de NDC dont j'adore les figurines, ça fait déjà pas mal de base et m'empêche d'aligner d'autres entrées. Ce sera donc en plus du CDA.

Merci encore pour vos retours !

Tibo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !
Tu n'as pas le droit de prendre des skavens, méchant ! :lol:/>
Pour le hobgobelin, je ne sais pas trop quoi dire. Pour le coup, tu nous pose une colle...

Voilà, et j'aimerais beaucoup que tu sois pris !

Ja'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut cousin , moi aussi ma liste vas comporter des hobgobelins, par contre je n'inclurai que les vieille figurine Games des années 90 en métal , les hobgoblins restent sympa, par contre pour le budget c'est chaud.... J'ai hâte de voir les centaur de Forge par-contre pour le héros hobgoblin sur loup je mettrai un épée de frappe histoire de lui donner du poids enfin en général , c'est ce que je fais, mais je ne vois pas trop ou tu peux gratté des pts pour te le payer....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non, parce qu'ajouter 15 points pour son rôle, ça va bouffer trop de points. Il n'est absolument pas là pour baffer donc lui ajouter un OM dans cette optique serait une perte de points je pense...

Ça pourrait être sympa de voir deux versions différentes des NDC. Modifié par Tibo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum De la convertion pour les Hob-gobs je veut voir se que ça donne.
Pour le héros Hobgoblin sur loup, tu as déjà une idée ?

L'alchimiste m'a montré celle qu'il envisage de faire pour le CDA et je les trouve pas mal.
Mais je trouve que ça s’intègre pas vraiment bien avec le look des nouveau NDC. Par contre avec les ancien nickel.

N’empêche Canon Magma/ Canon Apoc et Centaure-taureau, Tu envoi du rêve XD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Cannibalkhorne' timestamp='1374238718' post='2400456']
N’empêche Canon Magma/ Canon Apoc et Centaure-taureau, Tu envoi du rêve XD
[/quote]

Il aurait pu faire bien pire mais c'est vrai qu'à 1000pts c'est pas mal déjà ^^

Que dire sinon que j'aime beaucoup ta liste.... Ah si!

Je pense que tu peux faire l'économie du niveau 2 sur ton forgedémon: il aura toujours la possibilité de prendre la boule de feu et saura se rendre utile, surtout si tu lui donnes un parchemin de dissipation! Je te conseillerais également de lui donner un bouclier enchanté / ensorcelé pour améliorer sa défense.

Le pistolet est pas mauvais, pour 5pts ça peut être utile mais sinon, une bannière magique à 5/10pts sur tes gardes infernaux ne serait pas un mauvais placement
(surtout quand tu vois quelles super bannières tu peux avoir à ce prix ) ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec un niv1 du feu c'est que la boule de feu sera trés souvent dissipé.
Avec un niv2, tu peux faire le bleuf pour lancer un sort et avoir plus de chance pour celui qui t'intéresse.

Dac' avec dromar pour le pistolet. Un ptit bouclier magique à 5 point sera plus utile je pense. Je verrais plus le bouclier ensorcelé, ça pourra te sauver les miches :). Ou une bannière magique comme l'oriflamme de lumière sur les centaures taureaux par exemple.

Bonne liste en tout cas, bien variée et de quoi gérer un peu tout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs,

Vous oubliez dans vos conseils à Tibo que cette liste est pour un CdA. En tant que tel, les objets magiques et apparentés ne sont pas pris en compte. Du coup, à part le pistolet, y'a plus des masses d'option... à moins de mettre une lance au Khan ou une armure légère et un bouclier (ce qui lui fait perdre la cavalerie légère). Bref, ça va être dur de faire mieux avec ces choix de troupes là.
Pour ma part, j'aurai peut être préféré une Death Shrieker Rocket à la place du Canon Magma. Je trouve le D.S.R. bien plus polyvalente au final, surtout s'il y a peu de troupes avec des points de vie multiples en face. Dans ce cas, j'aurai mis un 4ième Centaure Taureaux, ou alors j'aurais aussi virer quelques Gardien Infernaux (il peuvent s'en sortir à 20 à ce format) et mis une unités de 5 Pillards Hobgoblins sur loup avec Musicien. En terme de pose, ils sont géniaux dans l'armée, sacrifiable (et c'est bien les seuls avec le Khan sur loup), ils peuvent accompagner les Centaures et tenter des charges de flanc ou de dos, pendant que le khan chasse les machines ou les persos. Sinon, le plus souvent , ils meurent au tour 2, héhé...

Moi, ce que j'attends de connaître c'est le fluff qui explique tout ça. Tout en sachant que, fluffiquement parlant, il me semble étrange que 2 expéditions de Nains du Chaos de la Légion d'Azgorh (qui n'est la liste que d'une Citadelle particulière NdC) se rendent chez les Ogres. A moins que la deuxième liste utilise Hordes Sauvages qui est la liste d'armée qui représente le reste des armées Nains du Chaos (ce qui est toujours possible, même si pas facile à jouer en V8...je le dis pour l'avoir fait avant la sortie de Tamurkhan). OPu alors y'a rivalité entre deux Daemonsmith de Drazhoah the Ashen, ce qui est bien possible. Bref, faut que ça fluff... Modifié par nopeace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Pour le héros Hobgoblin sur loup, tu as déjà une idée ? [/quote]

Plus ou moins en fait. J'ai déjà des idées bien précises pour la monture et le socle. J'ai quelques pistes pour le cavalier mais rien de bien précis.

[quote] Je pense que tu peux faire l'économie du niveau 2 sur ton forgedémon [/quote]

J'en suis moins sur que toi car comme dit en dessous, un sort, ça se dissipe très souvent puisqu'il n'y as pas de limite aux dés de Dissip pouvant être lancés, contrairement aux dés de Pouvoirs ... Je préfère garder le lvl2.
Comme l'a précisé nopeace, les restrictions du CdA nous imposent de ne pas compter dans nos listes les OM, BM ou autres. Il est certain qu'au vu des coûts des ces choses là, ma liste à 1000 points changerait un peu.

[quote] Pour ma part, j'aurai peut être préféré une Death Shrieker Rocket à la place du Canon Magma [/quote]

Il viendra par la suite, t'en fais pas !

[quote] Moi, ce que j'attends de connaître c'est le fluff qui explique tout ça [/quote]

Je t'avoue que c'est pas mon point fort. Le CdA, je le vois plus pour peindre une jolie armée avec la communauté autour que pour les histoires de fluff. D'une part, on est sûr ni lui ni moi d'être prit. D'autre part c'est le monde de Warhammer, s'il y a deux expéditions qui partent, ben il y en aura deux ! =) Modifié par Tibo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Si des gens ont des pistes pour des figurines ou conversions d'hobgobelins , je suis preneur ! [/quote]

Je t'invite à regarder sur le net, il y a pas mal de choses, notamment sur le forum chaosdwarfonline (anglais obligatoire et inscription nécessaire pour voir la plupart des photos)

Pour les hobgob j'y ai beaucoup vu de conversions à base de corps de vermines de choc et têtes de gob communs ou gnoblars. Pour les archers tu prends des bras d'Ungors. Ca peut sembler cher tout ça mais il y a pas mal de vendeurs de bitz sur le net, et le bras d'hommes betes n'est pas le plus recherché.

Amuse toi bien je vais te suivre de près :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.