Peredhil Posté(e) le 17 septembre 2013 Partager Posté(e) le 17 septembre 2013 [quote name='figgaro57' timestamp='1379370564' post='2431566'] Pour avoir pas mal pratiqué, les "nouvelles"(déconnons pas tout de même--') règles ne rendent pas le jeu plus compliqué... Ni moins fluide [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img].[/quote] J'avais eu des retours très négatifs au début et des avis négatifs de ma part sur ce qu'on m'annonçait. Mais je me suis nuancé : les règles de monstres semble au moins casser une monotonie récurrente : le choc des phalanges. [quote name='figgaro57' timestamp='1379370564' post='2431566'] Tu sais, rien n'est indispensable, encore moins dans un jeu, si néanmoins tu décides de jouer à la dernière version, tu pourras gagner des parties avec le mal si tu joues des monstres [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]. La magie prend un rôle plus stratégique, et les coups spéciaux ne servent qu'en de rares occasions... [/quote] La magie ne devrait pour moi avoir qu'un rôle d'appoint dans le jeu. J'attends de voir comment ça fonctionne dans les faits (pas encore testé). Pour les monstres effectivement une réussite même si avec ses FAQ GW a poussé le bouchon un peu loin. Les armes par contre : une fausse innovation, gadget, irréaliste et déséquilibrée (parce qu'elle avantage plus le mal qui sort grand gagnant de la nouvelle édition). Les nouvelles actions héroïques remettent pour moi un principe de base du jeu (les actions héroïques donnent un avantage stratégique, pas un avantage brut) et sont donc à bannir. [quote name='figgaro57' timestamp='1379370564' post='2431566'] Le retrait des tirs de volée (ils ne servaient certes pas à grand chose, mais bon, c'était fun)[/quote] Il aurait fallu l'améliorer au contraire (doubler les tirs) pour accentuer l'intérêt des déplacements. [quote name='figgaro57' timestamp='1379370564' post='2431566'] Les pénalités pour les archers lorsqu'ils se déplacent: cette règle a été grandement critiquée car les archers "mauvais" devenaient obsolètes... Le but ayant été, je pense, de surtout réduire la puissance des elfes... (perso j'aurai enlevé 1 en force à leurs arcs et le tour était joué [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img] )... Pour moi, ça reste satisfaisant: un archer a beaucoup plus de chances à se rentabiliser qu'un guerrier, donc pour trancher la part en 2, pour moi, un archer, ça bouge pas! Essayez de courir en tirant à l'arc, je peux vous assurer que vous serez moins précis [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img][/quote] Il aurait fallu relever le coût en point des Elfes pour rééquilibrer à ce niveau, ce qui n'aurait été que justice. Bref : le Hobbit c'est bien mais le Silmarilion le jeu de bataille c'est mieux (sauf que : pas officiel, pas fini, etc...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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