Aller au contenu
Warhammer Forum

[Mortels] La tribu des White Strom d'Eirik Longaxe - CdA WHB 06


Old Wolf

Messages recommandés

Salut !!

Bon, pour le CdA, on doit faire une liste comme vous savez [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Et vu que j'ai vachement envie de faire participer mes vikings, bah me voilà !!
Pour introduire la liste, mon début de fluff :)

[i]Eirik était là, seul au dehors, avec les bruits de la taverne qui faisaient rage autour de lui ... Ses hommes beuglaient bien bruyamment, car Folk prétendait que Ermund n'était pas plus fort que Krain, ce à quoi Gunter répondit qu'il était un idiot, et une bagarre avait éclaté.
Eirik Longaxe, un jeune chef de tribu, avait succédé à son père, le jarl Aenar Longaxe à sa mort, deux ans auparavant. Eirik était grand, assez bel homme, extrêmement fort et sec, et son arme de prédilection était sa hache, Jaepnir. Tout comme son père, son frère et presque tous les membres de la tribu des White Storm, il était blond et avait les yeux bleus.
Une fois sa décision prise, il retourna à l'intérieur, et tout le bruit cessa. Ses hommes se levèrent et le regardèrent, près à entendre son verdict.
<< Nous partons pour le Sud dans deux jours >> dit il calmement. Toutes les voix s'élevèrent à l'unisson pour hurler au combien ils étaient heureux et fiers.
Dans le Sud, les gens racontaient que le pays des Titans Célestes était le champ de nombre de batailles. Ses hommes voulaient en être, afin de pouvoir prouver qu'ils valaient autant sur terre que sur mer. En effet les membres de la tribu des White Storm étaient des pillards sanguinaires et violant, naviguant sur le "Dragon des Tempêtes", leur drakkar. En relevant ce défi d'aller piller les contrées célestes sans les conquérir, ils montreraient qu'ils étaient aussi puissant sur n'importe quel milieu. Eirik en avait décidé ainsi, ses guerriers partiraient deux le surlendemain de la Norsca.

Son second et son frère, Ragnar Longaxe et Rollo Lothbrok, vinrent le voir à l'extérieur.
<< Es tu sur de ta décision, mon frère ? demanda Ragnar
- Je ne peux en être plus sur. Les White Storm ont une dette de sang à régler envers les Titans Célestes. Te souviens tu de ce qu'ils ont fait à notre tribu ?
- Personne, et surtout pas moi, n'arait pu l'oublier.
- Eirik, dois je demander l'aide de Fengren et de ses hommes pour cette virée, ou dois-je lui dire de rester là pour garder le village ? demanda Rollo
- Ses guerriers sont braves, et protégés. Ils nous seront utiles à terre. Dit leur de venir. Fais appareiller leur drakkar, le "Guetteur Sombre"
- Bien chef.
- Es tu devenu dingue ? Il nous faut protéger notre région ! Et les hommes de Fengen sont voués à Nurgle ! Nous ne pouvons leur faire confiance !
- Mon frère, tu es trop réservé. Tu ne fais confiance à personne. Fengren est avant tout un de mes hommes. Il m'a juré de se battre pour moi avant de vouer allégeance à Nurgle, il m'écoutera. Ma décision est prise.
- Et qui protègera le village ?>>
Eirik hésita.
<< Toi.
- Tu te payes ma tête ? Je suis ton bras droit !
- Tu es avant tout mon petit frère, et je te protègerai de ce que nous verrons là bas. Il n'y a pas à discuter. J'ai choisi.>>
Ragnar le regarda, plein de rage.
<< Si je te bats ou si je satisfait dans un combat à mains nues, tu me laisseras partir ?
- Oui, car telle est notre loi. Mais sache qu'en tant que frère, je te demande de ne pas me suivre. Si je meure, tu prendras la tribu. Si nous mourrons tous deux, qui la commandera ?
- Si tu meures, et que je ne t'accompagne pas, j'aurai la tribu, mais si tu vis et que je n'étais pas avec toi, tu auras tous les lauriers ! Comprends au moins ça !
- Je le comprends. Voilà ce que nous allons faire. Tu viendras avec moi. Mais je ne veux pas de tes hommes. Ils sont très forts, et ils défendront le village. Je dois en attendant me trouver un successeur avant de partir si aucun de nous ne reviens. Cela te convient ? >>
Ragnar le regarda, et le prit dans ses bras.

Puis ils se séparèrent. Il y avait encore beaucoup à faire avant le départ ... [/i]
Alors, place à la liste, 1000 points, pas d'OM [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

[u][color="#FF0000"]Seigneurs :[/color][/u]

[color="#0000FF"]Eirik Longaxe[/color]
Seigneur du Chaos
Arme Lourde
218 points

[color="#FF0000"][u]Héros : [/u][/color]

[color="#0000FF"]Ragnar Longaxe[/color]
Héros Exalté
Bouclier
113 points

[color="#FF0000"][u]Unités de Base :[/u][/color]

[color="#0000FF"]Les hommes du "Dragon des Tempêtes" [/color]
22 maraudeurs du Chaos
Boucliers
Armures Légères
Etat major Complet
206 points
[color="#0000FF"]
Les Guerriers de Fengren[/color]
10 guerriers du Chaos
Boucliers
Bannière
170 points

[color="#0000FF"]Les éclaireurs des Tempêtes [/color]
5 cavaliers maraudeurs
Boucliers
Etat major Complet
105 points

[color="#0000FF"]Les Chiens de chasse de Ragnar [/color]
5 Chiens du Chaos
30 points

[color="#0000FF"]Les Chiens de chasse d'Eirik[/color]
5 Chiens du Chaos
30 points

[color="#FF0000"][u]Unités Spéciales :[/u][/color]

[color="#0000FF"]Le Dragon des Tempêtes [/color]
Autel de guerre du Chaos
125 points

TOTAL : 997 points [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]

Voilà, j'espère que ça va vous plaire, ce sera augmenté après le CDA, pour monter à 1250 avec quelques OM et des guerriers en plus [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

A plus [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img] Modifié par Old Wolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

De mon avis :

- Bon choix de diversité pour la peinture (ça me rappelle un certain Skaven') avec 6 entrées très différentes
- Mauvais à mon avis pour le jeu avec le seigneur.

Les champion du chaos équivalent souvent les seigneurs des autres races, encore plus à ce format. Le passer en second héros te permettrait de rajouter une autre unité de ce que tu veux ou même de gonfler tes rangs (22 maraudeurs ou 10 Gdc, ça tient pas grand chose).

J'ai aussi tendance à ne mettre que le musicien sur de la cavalerie légère, pour ne pas qu'elle me cout un bras.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la liste aussi.

Cependant pourquoi ne pas echanger un maraudeur ou deux contre des javelots pour les cavaliers, et peut etre passer les maraudeurs avec un fleau ou des hallebardes?

Cela permettrai pour les cavaliers d'avoir un interet avec leur avant garde et avoir une unite avec plus d'impact.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas à mettre les marques dans les 1000 points CDA, donc te fait recup des points chez tes guerriers. Genre pour mettre un champion et optimiser l'autel. Apres je ne suis pas calé GDC, donc peut être qu'un héros et un champion dans une même unité s'annulent pour les jets d'autel.
Sinon, fait du bien avec ce CDA de ne pas trop voir de liste Minimaxi 25% de base! Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Il y a de la diversité dans la liste, ce qui promet un CDA du tonnerre.

Après je fais une remarque ( qui n'a pas de rapport avec la liste ) sur le fluff :
J'ai bien vu que tu as volé des noms à la série Vikings !!! ( ça ne peut pas être un coincidence ):lol:/>

Ja'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la série Vikings, j'ai juste volé le nom du bras droit de mon chef ;) Rollo Lothbrok :P
Mais je m'en inspire :P

@Xoudii : ah ok bah merci ^^ je vais pouvoir mettre un champion (ça ne s'annule pas ^^) ou une bannière (au cas où il y ait des scénarios :P) et l'autel ne peut avoir comme amélio qu'une marque donc pas de boost chez l'autel ^^
Je m'en vais rééditer de ce pas ;)

A plus :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton passage par ici :)

Pour le seigneur, il me fallait un chef plus haut que les autres, et pour ce faire, j'avais besoin d'un héros en pluss mieux bien qui aurait pu commander les autres ... Mais à 1500 (oui, parce que c'est la base d'armée pour une liste à 1500 ) je rajoute un sorcier, des OM, le Héros a la GB et je gonfle les troupes ^^
D'ailleurs, je cherche un sorcier style "vieux fou viking" pour faire l'aïeul du bled qui partirait avec eux ... Des idées pour une gurine autre que GW ? Parce que mes deux héros sont de chez Mierce et AoW ^^

A plus :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air d'être une liste intéressante, des choix originaux qui collent au sujet.
Cependant, 2 questions: le dragon des tempêtes, tu vas en faire un drakkar viking (il faut savoir que les vikings portaient leurs drakkars sur plusieurs centaines de km, de peur de le perdre ou de se le faire voler... Alors j'imagine déjà le vaisseau dragon, porté par de féroces nordiques...;) et tes deux chefs, tu comptes les convertir à partir de maraudeurs, ou utiliser les figs de seigneurs du chaos?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Old Wolf' timestamp='1373734874' post='2397403']
Merci pour ton passage par ici [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Pour le seigneur, il me fallait un chef plus haut que les autres, et pour ce faire, j'avais besoin d'un héros en pluss mieux bien qui aurait pu commander les autres ... Mais à 1500 (oui, parce que c'est la base d'armée pour une liste à 1500 ) je rajoute un sorcier, des OM, le Héros a la GB et je gonfle les troupes ^^
D'ailleurs, je cherche un sorcier style "vieux fou viking" pour faire l'aïeul du bled qui partirait avec eux ... Des idées pour une gurine autre que GW ? Parce que mes deux héros sont de chez Mierce et AoW ^^

A plus [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]
[/quote]

As tu jeté un œil aux Celtos (de chez i-kore). J'utilise personnellement leurs figurines pour faire des champions maraudeurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !!

De mon trou perdu en vacances, je vous envoie des réponses via un cyber café ^^ Pour le Dragon des Tempête, c'est juste le nom du drakkar ^^
Sinon, mon héros sera le seigneur maraudeur de chez AoW avec bouclier, et mon seigneur sera le célèbre Eirik Longaxe de chez Mierce :)
Et pour les celtos, j'irai jeter un coup d'oeil ;)

A plus :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa , rien que l'historique sans fautes , avec ponctuation et phrases courtes , bravo !
Pour la liste ... Il faudrait gonfler le nombre de GdC . En enlevant les chiens tu gagne 30 pts soit 2 guerriers . Donc 3x4 ?
Un petit édit pour savoir ou tu en est avec les com´ précédant ?

J'espère ne pas me faire taper sur les doigts pour " sujet trop vieux " ... Modifié par l' apotre noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.