Dorhan Posté(e) le 10 juillet 2013 Partager Posté(e) le 10 juillet 2013 Salut, Après avoir pris un méchante rouste contre les nouveaux eldars, j'ai décidé de revoir ma copie pour leur opposer un petit peu plus de résistance />/> Voici ce que ça donne: [color="#FF0000"] QG:[/color] escouade de cmdt de Cie Commandant, 4 vétérans avec plasma gun, astropathe -chimère, multi-laser, lance flammes lourd Seigneur Commissaire armure carapace, hache énergétique, pistolet plasma [color="#FF0000"]TROUPES[/color] Escouade de Cmdt de Peloton Chef, 4 gardes avec lance flammes -chimère, multi-laser, lance flammes lourd 10 gardes, autocanon, lance flammes, 10 gardes, autocanon, lance flammes 10 gardes, autocanon, lance flammes Escouade d'armes lourdes 3 équipes canon laser Escouade d'armes lourdes 3 équipes canon laser Escouade d'armes spéciales 3 gardes avec lances flammes, 3 gardes avec fusil laser Escouade d'armes spéciales 3 gardes avec lances flammes, 3 gardes avec fusil laser Escouade de vétérans 7 fusils lasers, 3 plasma gun -chimère, multi-laser, lance flammes lourd Escouade de vétérans 7 fusils lasers, 3 fuseurs -chimère, multi-laser, lance flammes lourd [color="#FF0000"]ATTAQUE RAPIDE[/color] Sentinelle de reconnaissance 1 autocanon Vendetta 3 canons lasers jumelés Vendetta 3 canons lasers jumelés [color="#FF0000"]SOUTIEN [/color] Escadron de deux hydres Manticore Manticore Le seigneur commissaire marche en synergie avec les escouades d'armes lourdes pour recevoir de l'escouade de commandement de Cie l'ordre abattez le pour descendre les CM endu 8. Ca signifie que durant les premier tour l'escouade QG ne foncera pas tout de suite faire l'ennemi. l'idée c 'est plutot d'attendre dans un premier temps et de réagir en fonction des mouvements adverses et surtout des pertes infligées dans les deux premiers tours. Meme chose pour mes vétérans. je les garde dans un coin pour mener une contre attaque sur un flanc ou sur un objectif peu défendu, ou encore pour détourner certaines unités adverses. Les escouades combinées arrosent les serpents adverses et/ou flinguent les passagers une fois ces derniers à terre. L''escouade de commandement de peloton sera mon gardien de but et tentera d'empêcher une unité d'atteindre ma ligne sur mon autre flanc (au hasard, des scorpions, ou des araignées spectrales) La senti de reco soutien les escouades combinées et au besoin se sacrifie au cac pour leur laisser un peu de répit. Les deux escouades d'armes spéciales sont embarquées dans les vendettas et ne débarquent qu'en fin de partie pour prendre les objectifs ou les contester. Sinon elles serviront à faire du nettoyage sur les unités affaiblies. Les vendetta pilonnent les grosses créatures et/ou les véhicules de soutien Les hydres s'occupent des volants ou des autres anti grav. Enfin, les manticores pilonnent l'ensemble de la ligne eldar. Bon evidemment, tout ça c 'est ce qui doit se passer en théorie, après il peut toujours y a avoir des imprévus (comme une malmoule maladive ^^) @++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gondhir Posté(e) le 12 juillet 2013 Partager Posté(e) le 12 juillet 2013 Une question: pourquoi autant de lance flamme? C'est assez surprenant dans une liste faite pour affronter de l'Eldar (on dirait une liste anti-tyranide). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yom Posté(e) le 12 juillet 2013 Partager Posté(e) le 12 juillet 2013 (modifié) je ne connais pas spécifiquement GI mais la liste semble bien correspondre au cahier des charge initial cad une vengeance anti-eldar (avec visiblement au moins un chevalier vu le nombre de canon laser) je la trouve méchante même mais c'est le jeu ^^, j'espère que tu ne t'enfermeras pas trop dans le meta game anti mon pote qui a une liste eldar trop penible [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] je compte 7 troupes est ce que je me trompe ? est ce que tu gagnerais pas a avoir un peu plus de véhicules par contre, genre virer la sentinelle et une troupe lance flamme pour mettre des chimere lance flamme pour rester dans l'esprit mais qui te rendront plus efficace sur les objectif et plus mobile ? ps en tant que joueur tyranide je suis outré par cette liste !! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img] Modifié le 12 juillet 2013 par Yom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dorhan Posté(e) le 12 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2013 (modifié) @ Gondhir: Beaucoup de lance flammes c 'est vrai mais c'est parce que: 1) J'adore cette arme ! 2) Les lances flammes sur les escouades d'armes spéciales sont surtout la par défaut. L'arme n'est pas chère et permet de nettoyer relativement efficacement un objectif peu défendu en fin de partie. 3) les chimères sont sensées avancer et une fois à portée, un coup de lance flammes lourd permet de bien saturer. @Yom: C 'est vrai que cette liste a d'abort été construite pour contrer mon pote, mais en modifiant 2 ou 3 trucs, je la rendrait plus polyvalente. Par exemple en remplaçant les hydres par un Leman Russ. Non, il y a bien 3 troupes en l'état. Les escouades d'armes lourdes et d'armes spéciales sont rattachées au peloton d'infanterie. Et pour les tyty ben ça dépent de la liste. Je ne suis pas sur d'être super efficace face une liste full CM Sinon depuis mon premier post j'ai pensé à quelques modifications. [color="#FF0000"]QG:[/color] escouade de cmdt de Cie Commandant, 4 vétérans avec plasma gun, astropathe, officier de la flotte -chimère, multi-laser, lance flammes lourd [color="#FF0000"]TROUPES[/color] Escouade de Cmdt de Peloton Chef, 4 gardes avec lance flammes -chimère, multi-laser, lance flammes lourd 10 gardes, autocanon, lance flammes, commissaire 10 gardes, autocanon, lance flammes 10 gardes, autocanon, lance flammes Escouade d'armes spéciales 3 gardes avec lances flammes, 3 gardes avec fusil laser Escouade d'armes spéciales 3 gardes avec lances flammes, 3 gardes avec fusil laser Escouade de vétérans 7 fusils lasers, 3 plasma gun -chimère, multi-laser, lance flammes lourd Escouade de vétérans 7 fusils lasers, 3 fuseurs -chimère, multi-laser, lance flammes lourd Escouade de vétérans 7 fusils lasers, 3 fuseurs -chimère, multi-laser, lance flammes lourd [color="#FF0000"]ATTAQUE RAPIDE [/color] Banewolf; lance flammes lourd, Vendetta 3 canons lasers jumelés Vendetta 3 canons lasers jumelés SOUTIEN Escadron de deux hydres Manticore Manticore En gros, je vire le seigneur commissaire, les escouades d'armes lourdes et la sentinelle de reco pour rajouter une escouade de vétérans embarqués avec fuseur et un banewolf. C 'est pas vraiment la même approche, je mise plus sur la mobilité et ça me permet de fiabiliser la destruction de blindés ou de CM zvec 6 fuseurs au lieux de 3. L'officier de la flotte c 'est parce que je ne savais pas trop comment caser les 30 points qu'il me restait. Je ne l'ai jamais joué mais je pense que ça peut être pénible pour l'adversaire. Modifié le 12 juillet 2013 par Dorhan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mattleflingueur Posté(e) le 12 juillet 2013 Partager Posté(e) le 12 juillet 2013 (modifié) Salut . La liste est bien t'elle quelle ! Même si je préférais la 1er monture (Avatar - fuseurs N/A) Je tien tout de même à donner mon idée : Retires : 2 hydres , 1 manticore , maitre de flotte , 1 chimère , 1 escouade spécial , commissaire . -480pts Rajouts : 1 colossus . seigneur commissaire . Creed . bumker autocanon quadritubes . fumigènes au banewolf (ADF). 5 ratlings . +480pts Désolé je me suis emporter . Salutations . Modifié le 12 juillet 2013 par Mattleflingueur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dorhan Posté(e) le 12 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2013 @ mattleflingeur: Merci pour ta suggestion ! En l'état elle n'est pas trop réalisable car je n'ai pas encore de colossus, mais j'espère pouvoir bientôt y remédier pour tester cette jolie pièce. Bien vu pour les fumigènes sur le banewolf ! Le reste ok, sauf pour creed, je reste un peu dubitatif car à mon sens je ne joue pas assez d'infanterie pour pouvoir bien profiter des 4 ordres, même si la portée de 24 ps me tente bien.... De toutes façons, avec mon adversaire on a convenu de ne pas utiliser de perso spé, mais je garde l'idée sous le coude pour plus tard. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés