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[SMarines] liste d'armée 1750 pts - Salamanders


Tiger Dudu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voici une petite liste de Salamanders de 1750 pts :

[b]QG :[/b]

[color="#FF0000"]Père de la Forge Vulkan He'stan [/color]--> [color="#2E8B57"]190 pts[/color]

[color="#FF0000"]Chapelain[/color] --> [color="#2E8B57"]115 pts[/color]
- arme combinée fuseur

[b]ELITE :[/b]

[color="#FF0000"]Escouade de Vétérans d'Appui [/color]--> [color="#2E8B57"]310 pts[/color]
- 5 Vétérans additionnels, 2 lance-flammes lourds , 3 armes combinées lance-flammes , 5 armes combinées fuseur

[color="#FF0000"]Dreadnought[/color] --> [color="#2E8B57"]115 pts[/color]
- lance-flammes lourd
[b]
TROUPE :[/b]

[color="#FF0000"]Escouade Tactique[/color] --> [color="#2E8B57"]180 pts[/color]
- 5 Space Marines additionnels, lance-flammes, multi-fuseur, arme combinée lance-flammes

[color="#FF0000"]Escouade Tactique[/color] --> [color="#2E8B57"]180 pts[/color]
- 5 Space Marines additionnels, lance-flammes, multi-fuseur, arme combinée lance-flammes

[color="#FF0000"]Escouade Tactique[/color] --> [color="#2E8B57"]180 pts[/color]
- 5 Space Marines additionnels, lance-flammes, multi-fuseur, arme combinée lance-flammes

[b]ATTAQUE RAPIDE :[/b]

[color="#FF0000"]Land Speeder[/color] --> [color="#2E8B57"]70 pts[/color]
- multi-fuseur, lance-flammes lourd

[b]SOUTIEN :[/b]
[color="#FF0000"]
Land Raider Redeemer[/color] --> [color="#2E8B57"]250 pts [/color]
- multi-fuseur

[color="#FF0000"]Escouade Devastator[/color] --> [color="#2E8B57"]160 pts[/color]
- 2 multi-fuseur, 2 lance-missiles, arme combinée fuseur



[b]Tactique :[/b] Vulkan He'stan, le Chapelain et les Vétérans d'Appui dans le Land Raider Redeemer. Cette unité s'occupera des unités lourdes adverses (Nobs, Terminator, Guerriers Tyranides ...) et arrivera au corps à corps le plus vite possible. Les escouades Tactiques se séparent en deux, 5 Space Marines avec lance-flammes et arme combinées avancent pour aller engager au corps à corps pendant que l'unité avec arme lourde couvre leur avancé. Le Dreadnought fonce dans le tas et detruit aussi bien infanterie que véhicule. Le Land Speeder fera plus des véhicules ses cibles privilégiées. L'escouade Devastator visera en priorité les véhicules.


Voilà pour moi, j'attends vos critiques avec impatience :)/>/>/> Modifié par Tiger Dudu
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Salut,
Je vais prévenir sur le fait que je ne suis pas un spécialiste des listes piétonnes ni de vulkan

[quote]Escouade Devastator --> 160 pts
- 2 multi-fuseur (30), 2 lance-missiles (30), arme combinée fuseur (10)[/quote]Le MF dans les deva c'est bof à cause de la portée, t'as de grandes chance d'avoir 2 armes qui ne tireront pas souvent, et c'est pas comme si ça ne coutait pas cher...

Pour le combi dans la mesure ou tu pourras bouger le sergent avant de tirer sans trop géner les autres armes lourdes ça se discute.

[quote]Les escouades Tactiques se séparent en deux, 5 Space Marines avec lance-flammes et arme combinées avancent pour aller engager au corps à corps pendant que l'unité avec arme lourde couvre leur avancé.[/quote]Les escouades de 5 ça se fait retourner par n'importe quel spécialiste du CàC donc attention.

Je te conseille de varier un peu, une escouade fuseur c'est utile, de même qu'une escouade plasma.
Quant aux MF même chose que pour les deva, certes t'es plus mobile mais gare aux armes lourdes qui n'auront pas de cible en fin de partie, ça peut te couter la partie

[quote]Dreadnought --> 115 pts
- lance-flammes lourd (10)[/quote]Aucun VH à part le speeder et le land raider, il va vite prendre la mort à pied et n'arrivera probablement jamais au CàC (pas de rhino en couvert mobile pas de module etc)

[quote]Vulkan He'stan, le Chapelain et les Vétérans d'Appui dans le Land Raider Redeemer. Cette unité s'occupera des unités lourdes adverses (Nobs, Terminator, Guerriers Tyranides ...) et arrivera au corps à corps le plus vite possible.[/quote]Le combo parait interressant sur le papier, je suppose que tu sépares les vet en escouade de combat?
Comment comptes tu répartir les LFL les lance flammes et les fuseurs? (tu dois le dire au déploiement)

Si oui as tu vraiment besoin du chapelain? Modifié par marmoth
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Salut marmoth et merci pour ta réponse ...

Les multi-fuseur : l'omni présence des multi-fuseur est dû à la présence de He'stan sur la table et qui me permet de jumeler tous mes tirs.

Le Dreadnought : j'avais prévu de le faire avancer derrière le Land Raider Redeemer à couvert et de le faire sortir au dernier moment pour charger ...

Les Vétérans : non, j'avais prévu de tous les mettre dans le Land Raider, de les faire sortir, de tirer et de charger. Du coup, le Chapelain est là pour me permettre de relancer le jets ...
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[quote]Les multi-fuseur : l'omni présence des multi-fuseur est dû à la présence de He'stan sur la table et qui me permet de jumeler tous mes tirs. [/quote]Je le sais bien mais si t'as pas la portée pour tirer le jumelage n'est pas si pertinent

[quote]Le Dreadnought : j'avais prévu de le faire avancer derrière le Land Raider Redeemer à couvert et de le faire sortir au dernier moment pour charger ...[/quote]ok ok

[quote]Les Vétérans : non, j'avais prévu de tous les mettre dans le Land Raider, de les faire sortir, de tirer et de charger. Du coup, le Chapelain est là pour me permettre de relancer le jets ... [/quote]Bah une fois que t'auras tirer avec vulkan, 2 LFL et la brouette de lance flamme ou de fuseurs, et en considérant que tu seras encore à portée de charge, est ce que t'auras vraiment besoin de relancer les (environ) 34 jets pour toucher? Modifié par marmoth
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Je pense que ton land raider avec hestan chapelain et veterans, ca fait trop sac a points. As tu deja imagine le scenario contre un SM vanille en face ? Drop pod avec 10 veterans d'appui dedans, 5 combi fuseurs, 2 lance flammes lourd 3 combi lance flammes?
je donne pas cher de la peau de ton land raider et ce qu il y aura dedans. En plus de se prendre des tirs du reste de l'armee.

Je viens de faire une partie contre un pote SMC, j'avais 10 veterans d'appui dans un drop pod avec 10 combi fuseurs, premier tour 2 QG prince demons morts, unite rentabilisee. Modifié par Peax
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[quote]Je le sais bien mais si t'as pas la portée pour tirer le jumelage n'est pas si pertinent[/quote]
Après, vu le nombre de points que j'ai à ma disposition, je pense pas que me payer des canon-laser soit très judicieux. Les lance-missiles, pourquoi pas, même si ils s'avèrent moins efficace que les multi-fuseur ...

[quote]Bah une fois que t'auras tirer avec vulkan, 2 LFL et la brouette de lance flamme ou de fuseurs, et en considérant que tu seras encore à portée de charge, est ce que t'auras vraiment besoin de relancer les (environ) 34 jets pour toucher?[/quote]
Non c'est vrai ^^ mais par contre, je peux peut-être mettre le Chapelain dans une des escouades de combat avec les lance-flammes pour augmenter son potentiel au corps à corps, qu'est-ce que tu en pense ?

[quote]Je pense que ton land raider avec hestan chapelain et veterans, ca fait trop sac a points. As tu deja imagine le scenario contre un SM vanille en face ? Drop pod avec 10 veterans d'appui dedans, 5 combi fuseurs, 2 lance flammes lourd 3 combi lance flammes?
je donne pas cher de la peau de ton land raider et ce qu il y aura dedans. En plus de se prendre des tirs du reste de l'armee.

Je viens de faire une partie contre un pote SMC, j'avais 10 veterans d'appui dans un drop pod avec 10 combi fuseurs, premier tour 2 QG prince demons morts, unite rentabilisee.[/quote]
Salut Peax et merci pour ta remarque. Mais, je comprends pas trop ce que tu cherches à me dire : tu me dis dans un premier temps que mon unité fait sac à points et qu'elle va se faire démolir (ainsi que le Land Raider Redeemer) mais ensuite, tu me dis que ton unité qui était à peu près pareille s'est vite rentabilisée ??? ^^
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[quote]Non c'est vrai ^^ mais par contre, je peux peut-être mettre le Chapelain dans une des escouades de combat avec les lance-flammes pour augmenter son potentiel au corps à corps, qu'est-ce que tu en pense ?[/quote]

Je préciserai que, à quelques exceptions près, les Marines (et encore plus issus du Codex vanille) ne sont pas des unités de close !
Ils s'en sortent, oui, mais ne sont en rien des spécialistes du corps à corps.

Donc à mon avis, un chapelain dans une tactique, c'est moyen.
Déjà parce que ton perso risque de faire très peu de choses utiles dans la partie, et que si tu fini par charger, y a mieux comme unité pour escorter et profiter des bonus du chapelain qu'un escouade tactique.

[quote]Salut Peax et merci pour ta remarque. Mais, je comprends pas trop ce que tu cherches à me dire : tu me dis dans un premier temps que mon unité fait sac à points et qu'elle va se faire démolir (ainsi que le Land Raider Redeemer) mais ensuite, tu me dis que ton unité qui était à peu près pareille s'est vite rentabilisée ??? ^^[/quote]

Dans le fond oui, c'est des véts d'appuis, mais en Land Raider ou en Pod y a une grosse différence ! :P/>/>

[quote]Après, vu le nombre de points que j'ai à ma disposition, je pense pas que me payer des canon-laser soit très judicieux. Les lance-missiles, pourquoi pas, même si ils s'avèrent moins efficace que les multi-fuseur ...[/quote]

D'accord pour les CL, mais les LM c'est certes un peu moins efficace en antichar qu'un multifuseur (pas la fusion tout ça tout ça), mais ça a une portée supérieure, et c'est beaucoup plus polyvalent (et c'est pas cher !!).

Voilà ! Mes deux cacahuètes ! Modifié par wolfen
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[quote]Après, vu le nombre de points que j'ai à ma disposition, je pense pas que me payer des canon-laser soit très judicieux. Les lance-missiles, pourquoi pas, même si ils s'avèrent moins efficace que les multi-fuseur ...[/quote]Clairement les MF dans la deva je trouve ça vraiment bof, certes c'est jumelé mais c'est F8 comme un missile, et ça tire beaucoup moins loin!
T'as pas mis de fusible pour encaisser des blessures donc l'effet "zone d'interdiction" risque de pas super fonctionner.
Si tu veux garder tes MF il y a un truc à revoir je pense

Les MF dans les tactiques c'est pas ridicule non plus, comme t'es jumelé tu peux bouger et tirer et espérer toucher quand même en faisant super mal.
Ce qui me genre c'est le "que des MF", imagine un prendre et tenir, t'as une demie tactique qui campe avec son MF, elle risque de ne quasi pas tirer de la partie. C'est un peu du gâchis je trouve que le doublon de MF avec la deva c'est un peu trop ce serait mieux d'en enlever qq part pour entre autre du LM ou autre si t'as qq pts à déopenser

[quote]Non c'est vrai ^^ mais par contre, je peux peut-être mettre le Chapelain dans une des escouades de combat avec les lance-flammes pour augmenter son potentiel au corps à corps, qu'est-ce que tu en pense ?[/quote]Comme je l'ai dit sur le papier ça parait interressant faudra sans doute qq essais pour bien choisir la répartition.
J'avoue que j'aurais mis le chapelain avec les fuseurs pour charger les passagers d'un transport ouvert au fuseur et mis vulkan et son gantelet lance flamme avec les lance flamme pour de la mega saturation mais faut voir avec la liste d'en face...

Sinon +1 pour le sac à points, 850 pts land raider compris, si le land raider tombe, avec toutes tes autres figs à pied ça risque d'être compliqué pour la suite.
Je ne dis pas que c'est mauvais mais il faut reflechir un peu sur le plan de bataille je pense, dur d'imaginer ce que ça donnera si l'adversaire a du fuseur pour ouvrir...

Je n'aime pas ce genre de liste où la perte de ton land raider peu signifier quasiment l'auto-loose, même si avec vulkan et ses capacités c'est peut etre pas perdu.

Je pense qu'il faudrait voir à du blindage renforcé pour le land raider, du vindic ou de srazor pour écranter si tu veux garder ce sac à points en fer de lance de ton armée.

Faudra bien reflechir au placement des figs, du Land etc, bref une partie un peu tendue.

[quote]Je préciserai que, à quelques exceptions près, les Marines (et encore plus issus du Codex vanille) ne sont pas des unités de close !
Ils s'en sortent, oui, mais ne sont en rien des spécialistes du corps à corps.

Donc à mon avis, un chapelain dans une tactique, c'est moyen.
Déjà parce que ton perso risque de faire très peu de choses utiles dans la partie, et que si tu fini par charger, y a mieux comme unité pour escorter et profiter des bonus du chapelain qu'un escouade tactique.[/quote]C'est les vet dans le land raider, ils ont 2 att de base, du coup au CàC ça se defend pas mal.
15 attaques en charge pour 5 vet c'est pas à négliger.
Sinon t'as pas tord sur les capacités au CàC des tactiques, ça ne vend pas du rêve :P/>/>


[b]Les gros points noir de la liste c'est: [/b]
- Est ce que mettre un chapelain, qui va inciter à charger peut importe l'ennemi, c'est super pertinent avec des Vet à 25pts la figs de base?

- Avec vulkan les vet et le Land t'es deja à 750 pts, clairement on n'est plus à 100 pres niveau sac à points...
Moi je ne suis pas fan du genre mais chacun son style après tout.
Cependant il faudrait peut être voir à bien savoir comment tu vas le proteger des FeP avec fuseurs et des tirs lointains, car son fumigene et un déploiement "anti FeP" risquent fort d'être insuffisants, et aussi quel est le plan B si il se fait vitrifié tour 1.

- Est ce que t'en demande pas un peu trop à cette escouade?
Là en gros c'est elle qui va faire tout le boulot chez l'ennemi.
Est ce que:
* 5-8 vet fuseurs en module + vulkan
* le land avec mettons le chapelain en armure termi + combi et 10 assauts sans réacteurs avec 2 lance flamme et un rhino gratos en couvert mobile (ou des vet d'assaut, ou des vet d'appui quitte à gratter des points ailleurs)
Ne se répartiraient pas mieux les rôles? Modifié par marmoth
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Je suis d accord avec marmoth si tu divises les menaces ca sera deja plus galere pour ton adversaire. Pod avec vulkan et veterans comme il l a dit. Ensuite pourquoi pas des termis d assaut full marteau vu qu il y a vulkan en plus du chapelain tu relanceras tout. Meme s il y a 5 figs de moins, ils tiendront plus longtemps avec leur svg invul
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Salut à tous,

Je vous remercie tous pour vos remarques.

Ce qu'il faut que je fasse :
- mettre quelques LM dans mes tactiques et mes devastator + quelques fuseurs
- les terminators full marteaux avec chapelain, j'aime bien

Merci à tous :lol:
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