Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DEMONS] Tactica Les Hérauts


Baron Samedi

Messages recommandés

[quote name='Erandorn' timestamp='1373985431' post='2398766']
En V5 le char était implacable il me semble, ce qui réglait le problème.
Hors maintenant c'est un chariot, et il n'y a pas implacable pour le chariot.
[/quote]

Pour le coup, ça fait un sacré nerf et rend ce type d'unité très dur à jouer, ce qui est vraiment dommage surtout que la figurine du Char Incendiaire/Héraut sur Char, est vraiment splendide.
Il y des choses et des choix de GW qui sont vraiment incompréhensibles:
Le Char en V5 était très bon, pas grosbill non plus... maintenant c'est tellement dur à jouer et fragile que plus personne n'en met, c'est vraiment rageant... Et cette foutue FAQ qui ne vient toujours pas régler le Problème des Armes Lourdes...

Tout cela est extrêmement frustrant.

Si je comprends bien, on se retrouve avec une figurine de toute beauté que personne n'utilise (hormis en amical avec règles maison (comme
Elric59)) car injouable en tournoi.
Faut vraiment être con pour sortir une si belle figurine, qui en définitive, va décorer la vitrine des figurines sans jamais voir un champ de bataille faute de jouabilité.
Quand on pense qu'un simple errata type: "remplacer le terme "Lourde" du Feu Bleu et du Feu Rose par "Assaut", réglerait le problème une bonne fois pour toutes. Modifié par tihaho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre idée pour finir par trouver une utilité à ce Char Incendiaire tant décrié, et à raison, d'ailleurs:

en relisant les Multiples Règles du Char Incendiaire (multiple car: Chariot, Antigrav, rapide, découvert), j'ai réalisé qu'avec la bonne récompense (Gde lame d'Ether pour une F4 Pa2, Sceptre F5 Pa4, ou Lame Warp Mutagène), il devient un bon chariot, non pour tirer mais bien pour aller au CàC:

1/ Passer au-dessus d'une unité et faire 3D6 Attq au passage avec l'arme appropriée en touchant sur 3+ ou 4+, même avec le sceptre, pour seulement 10 pts devient super intéressant dans cette config, vu que, si explosion de perso/CM il y a, ce sera seulement pour sa gueule vu qu'on est déjà loin quand ça va se résoudre.
2/ finir la charge sur une unité qui va se prendre 1D6 Attq de marteau F6 Flammes Warp + les 3 Attq en charge du Héraut, avec un lvl 1 du Changement pour 2D6 tirs F5 Pa4 si il en a la possibilité.

Pour 105 ou 115 points, c'est plus le monstre Implacable de Tir de la V5, mais en charge, ca risque d'en surprendre plus d'un...
Tu fais bien fondre une unité que tu survoles et ensuite tu en entames une autre en charge, plutôt rentable en y regardant de prés. Modifié par tihaho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est ton nombre d'attaques normalement.. j'ai pas mon codex sous les yeux mais ça ne doit pas être folichon *s'en va regarder*

Bon, c'est dans le livre de règle, ils lancent 1d6 par attaque, en gros tu lances XD6 pour résoudre tes touches.. généralement 2 attaques je crois, mais ça reste mou vu qu'on peut cibler l'aurige au corps à corps. Mais bon je suis désolé, mais 2 pauvres attaques à F3... ça casse pas des briques..et même si c'est F5, ça reste que PA4..

C'est trop cher pour ce que ça peut faire... un héraut à pattes fera mieux .. et se paiera son level 3..

Au corps à corps ton chariot va se faire rétamer.. quelque chose de sévère! blindage 10, donc à la satu il tombe mais même le héraut, il n'a qu'une CC3, I3 et E3..
.. Modifié par Remoraz_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh les 3 pains du héraut j'ai des doutes sur leurs capacité à entamer une unité. Pis j'y pense les attaques au passage, avec un mouvement max de 12, ça promet^^. Déjà que les croncron ont du mal.

Derrière comme ça a déjà été mentionné, les carac sont pas non plus myrifiques. Pis si tu charges, je te lance un défi avec un sergent à poil, tu me le lapides à coup de marteau de fureur tout ça ok. Pis à mon tour je serais en contact avec le chariot, je lui case 2-3 grenade et je fais frapper le reste sur ton super monstre de cac I3^^.
Et donc pour la modique perte d'un sergent, n'a plus de char ni de héraut.

Ou alors encore plus drole, full frappe dans le char. Comme ça plein de lourd, plein de fois 2pv perdu (nombre de dégats*2) tu perdra surement le cac et l'instabilité t’achèvera. Ca pourrait etre funky^^.

[quote]Faut vraiment être con pour sortir une si belle figurine, qui en définitive, va décorer la vitrine des figurines sans jamais voir un champ de bataille faute de jouabilité.[/quote]
Aigle chasseur V5 au hasard? Le 2e avion eldar? Le land speeder méga plasma lourd en Dark Angel? Les banshees?
Je suis quasiment certains que la liste peut être très longue

Bref est ce vraiment si ultime que ça, j'émet quelques doutes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous moi j'utilise mon heraut de khorne sur chariot pour faire de l'anti char avec le mf 1d6 F7,( et oui meme si c'est completement illogique un chariot tape qur le blindage arriere sauf sur les marcheur).
Il me sert egalement a booster mes troupes ( privilege pouvant affecter des unité qui en sont normalement depourvu buveur, broyeur etc)
Et je m'en sert de bouclier contre les tir en etat d'allerte que contre les unité que je suis sur de massacrer sans riposte.

Au passage on ne peut pas lancer et relever de defit si on est sur un chariot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='theob' timestamp='1374416558' post='2401163']
Il n'y a pas un bout de règle qui dit que les marteaux de fureur se font sur le côté touché du véhicule et non pas l'arrière ? J'ai le souvenir d'un truc du genre lors d'une partie.
[/quote]

Rien de spécifié dans le GBN en tout cas. Le marteau de fureur se résoud au rang d'initiative 10 de la sous-phase de combat, à partir de là il est traité comme une attaque de cac et touche donc le blindage arrière. Tu confonds peut-être avec la frappe vecto (touches résolues sur le flanc du véhicule) ou l'attaque de char (touches résolues sur la face percutée)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une info, je vois souvent marqué : ' je met mon heraut de Khorne sur jugger avec mes chiens' ' Karanak avec des jugger' pour filer le scout...hors en lisant le gbn hier soir pour regarder un peu j'ai vu que les regles d'un perso ne se donne pas pour l'unité qu'il rejoint sauf si c'est indiqué...

Si quelqu'un peut me dire comment ça se passe du coup.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Sanguinien' timestamp='1374651797' post='2402353']
Juste une info, je vois souvent marqué : ' je met mon heraut de Khorne sur jugger avec mes chiens' ' Karanak avec des jugger' pour filer le scout...hors en lisant le gbn hier soir pour regarder un peu j'ai vu que les regles d'un perso ne se donne pas pour l'unité qu'il rejoint sauf si c'est indiqué...

Si quelqu'un peut me dire comment ça se passe du coup.
[/quote]

Lis simplement la règle "scout" : il suffit qu'un seul membre d'une unité dispose de la règle pour que l'unité entière puisse se redéployer en scout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.