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[ELDAR] Liste tournoi


binabiklefou

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hello à tous,

et bien ce codex commence à nous donner des gros mal de tête :)/>/>/>/>

je vous propose une liste pour tournoi en 1850 points sans serpents, ni ghost.

L'idée est d'utiliser le mouvement, non pas comme un avantage pour l'attaque et le rush mais plutot pour consolider la défense et augmenter la resistance.
A ce principe de base s'ajoute la combinaison d'une armée basée sur le tir et bénéficiant des pouvoirs psy qui je crois sont la base du fluff de notre chère race eldar.

C'est partit !

[color="#008080"][b][u]QG:[/u][/b][/color]
[i]Les 2 QG ont un role de soutien avec le double guide et pour le reste pleins de pouvoirs interessant: malediction, chance, ignore les couverts, etc. Surement en chausson dans les 2 pack de faucheurs. GP avec pouvoir ignore les couvert avec les faucheurs sous guide, le combo prend forme?[/i]

* 1 GP: 100

* 1 GP: 100

[b][color="#008080"][i][u]TROUPES:[/u][/i][/color][/b]
[i]2 types de troupes: 1] les motojets mobilent resistantes, capables de gérer desblindages légers avec les 2 canon shu et apportant de la saturation jumelée. 2] les vengeurs en gardiens de but derriere l'aegis. Moins resistant que du ranger mais qui sature au shuriken et profite des pouvoirs des GP. Les remplacer par des rangers est une possibilitée, qu'en pensez-vous?[/i]

* 6 motojets + 2 canons shu: 122

* 6 motojets + 2 canons shu: 122

* 6 motojets + 2 canons shu: 122

* 8 vengeurs: 104

[color="#008080"][b][u]ATTAQUE RAPIDE:[/u][/b][/color]
[i]3 slots de fast attak pour 3 utilisations différentes: 1] les araignées pour aller chercher des tank fond de table (leman russ, vindic, etc.) 2] les eprviers pour de l'anti infanterie avec la grosse galette ou de l'anti blindé lourd grâce à la disruption. 3] les vypers pour de la saturation mobiles/antichar léger[/i]

* 5 araignées spectrales: 95

* 6 eperviers voltigeurs: 96

* 3 Vypers canonshu + rayoaz: 220

[color="#008080"][u][b]SOUTIEN:[/b][/u][/color]
[i]une doublette de faucheurs. une squad sur le quadritube et l'autre en soutien. Les missiles stellaires permettent de gerer le populeux (8 explo jumelé grâce aux GPs). Les marcheurs pour de l'anti CM/blindé.[/i]

* 5 faucheurs noirs, 4 missiles stellaires 1 exarque, tir eclair et vision nocturne: 207 [sur le quadritube]

* 5 faucheurs noirs, 4 missiles stellaires 1 exarque + missile stellaire, tir eclair et vision nocturne: 217

* 3 marcheurs double lance ardente et moteurs stellaires: 255

* 1 ligne de défense aegis avec quadritube: 100

[color="#008080"][u][b]TOTAL: 1850 points[/b][/u][/color]

Bon maintenant quelques commentaires:

[u]Les plus:[/u]

- pas de chassis ni de Cm, de quoi laisser perplexe l'adversaire
- une grande mobilité
- des combos potentiellement puissant avec le 2 Gps
- Une bonne protection
- Une bonne capacité antichar
- Une bonne capacité à gerer le populeux
- de la saturation shuriken
- des surprises avec araignées + eperviers + éventuellement marcheurs en AdF.
- 4 choix de troupes

[u]Les moins:[/u]

- les faucheurs vont prendre la mort dès qu'ils seront en ligne de vue. L'objectif est de les planquer T1, de les bouger T1 et d'envoyer la sauce. Le T1 sera décisif dans cette stratégie. 10 faucheurs, 3 marcheurs, 3 vypers et 18 motojets doivent faire le boulot dès le 1 er tour.
- Dépendence de la stratégie en fonction de la réussite des tests psy des Gps.
- Pas de death star ni de sac à points (à part les marcheurs et vypers peut etre). Ce qui veut dire que chaque unité a un pouvoir de nuisance limitée. c'est l'addition de ces puissances moyennes qui fera la différence.

[u]Les modifs éventuelles:[/u]
- Virer 1 GP et 6 motojet pour un avatar pour fiabiliser le moral et amener un impact close de contre charge.
- Fusionner les 2 packs de faucheurs pour une death star sans peur avec l'avatar et payer un spirite à la place d'un GP pour up la save de couvert.(mouais...)
- virer les eperviers pour 5 scorpions en contre charge
- Faire 2 pack de 9 motojet au lieu de 3 pack de 6 pour plus d'impact.

Z'en pensez quoi?

Bina Modifié par binabiklefou
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Salut dude,
Tu devrais relire les carcs du missiles stellaires des DR, pas de gabarits.

Soit dit en passant t'as quand même 6 véhicules, c'est pas non plus le full full piéton hein, pourquoi ne pas jouer le jeux à fond ? Plus de spiders, plus de motos et du vengeurs bouclier qui montent à l'attaque et qui camperont pendant les vacances (bon sang!).
[size=2]Sinon, oui pour les rangers, oui pour l'avatar mais du coup tu te retrouve avec une CM et que 3 troupes donc ça marche pas bien avec tes contraintes. [/size]Non pour tout le reste.
Et la ligne Magino dans une liste qui se veux mobile franchement.. Ya d'autres sources d'AA plus mobiles.
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Salut

Liste très intéressante mais qui vas demander beaucoup de doigté pour être vraiment efficace.

Je pense qu une des tes unités n a pas ça place. Les vypers je m explique toutes tes unités ont la transe hormis elles donc elles risque de se faire one shoot. Tu sort de ton couvert tu tir et puis au tour adverse elles se prennent la mort.

Pour les faucheur c est un peut la même chose mais ils seront plus résistant et leur porté devrait les aider à survivre plus longtemps.

L avatar me parait une bonne idée pour fiabiliser tes troupes et t apporter un peut de puissance brute.

Pour les éperviers j augmenterai leur effectif car si tu en perd un sur une interception tu perd aussi la grande galette.

Sinon je suis en train de potasser une liste un peut comme la tienne mais plus accès cache cache.
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pas convaincu , à part +/- les 18 motos, rien n'est solide ...à part Avatar (slow!) seul cac-man
tes faucheurs deviennent des Devastor classiques LM (sans frag) hor de prix : laisse une escouade en BI ?
comment geres tu 2 LemanRuss fond de table avec 60 GI devant ? (et une arty disons manticore ?

Mes motards SW te défient
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