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Warhammer Forum

[SMC] Angels of Mutation 1000pts


Sedral

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Bonsoir à tous!

Pour bien commencer, un peu de blabla! J'ai repris W40k depuis maintenant presque un an avec la sortie de la V6, et après un court passage chez les démons de tzeentch j'ai finalement opté pour une force tyranide. Malheureusement le codex date un peu, et j'ai finis par me dire que continuer à collectioner du cafard alors qu'ils auront bientôt le droit à leur v6 (d'ici 6/7 mois selon les rumeurs) qui risque de chambouler pas mal de trucs bah c'est pas forcément une bonne idée. Donc en attendant le retour en force des tytys j'ai décidé de partir sur une autre armée. Après avoir longuement hésité entre sm vanilla et zoneille j'ai entendu une nouvelle fois l'appel de du Grand Architecte!

Maintenant on peut passer aux choses sérieuses! Comme vous l'aurez compris j'ai envie de monter une bande de guerre dévouée à Tzeentch, et je souhaiterais respecter le fluff autant que possible. Donc la seule marque autorisée est celle de Tzeentch, les escouades de smc par 9, etc... Du classique chez cuicui me direz vous. Sauf que voilà, comme marqué dans la description je souhaiterais construire une liste atypique. Sans plus attendre, là voilà!

[b][u]Angels of Mutation (Marines du Chaos) : 851 Points[/u][/b]

[b][color="#ff0000"]QG[/color][/b]
[list][*][color="#0c004b"][u]Sorcier du Chaos[/u][/color] (170 pts) [list][*] Epée de Force , Pistolet Bolter[*] Sceau de corruption , Marque de Tzeentch , Disque de Tzeentch , Don de mutation , Vétéran de la Longue Guerre[*]Psyker (niveau 2)[/list][/list]
[b][color="#ff0000"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="#0c004b"][u]Space marines du Chaos[/u][/color] (10 unités / 193 pts)[list][*][color="#0c004b"][u]8x Space marine du Chaos[/u][/color] (112 pts) [list][*] 8x Vétérans de la Longue Guerre[/list][*][color="#0c004b"][u]Aspirant champion[/u][/color] (34 pts) [list][*] Don de mutation , Vétéran de la Longue Guerre[/list][*][color="#0c004b"][u]Rhino du Chaos[/u][/color] (47 pts) [list][*] Lance-missiles Havoc[/list][/list] [*][color="#0c004b"][u]Space marines du Chaos[/u][/color] (10 unités / 193 pts)[list][*][color="#0c004b"][u]8x Space marine du Chaos[/u][/color] (112 pts) [list][*] 8x Vétérans de la Longue Guerre[/list][*][color="#0c004b"][u]Aspirant champion[/u][/color] (34 pts) [list][*] Don de mutation , Vétéran de la Longue Guerre[/list][*][color="#0c004b"][u]Rhino du Chaos[/u][/color] (47 pts) [list][*] Lance-missiles Havoc[/list][/list][/list]
[b][color="#ff0000"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="#0c004b"][u]Heldrake[/u][/color] (170 pts) [list][*] 1x Conflagrateur[/list][/list]
[b][color="#ff0000"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="#0c004b"][u]Ferrocerberus[/u][/color] (125 pts)[/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]


La liste me semble parler d'elle même, il s'agit d'une armée plutôt mécanisée que je souhaite extrêmement mobile. Bien que ça puisse sembler contradictoire quand on souhaite jouer cuicui, j'aime le corps à corps, engager le contact avec des unités rapides, les fusillades dans les ruines et surtout envoyer un transport débarquer des troupes pour nettoyer une zone.

Comme vous l'aurez surement remarqué la liste ne fait pas encore 1000pts, il me reste environ 150 pts et c'est là que j'ai besoin de votre aide! Avec ces 150pts je pense payer un chausson à mon sorcier, sachant que je souhaiterais l'envoyer au corps à corps, ainsi qu'un peu d'équipement à mes smc et leurs aspirants/tranports respectifs. N'ayant jamais eu d'armée de type spaces marines j'avoue être un peu perdu devant la tonne d'option à ma disposition et j'ai du mal à identifier les faiblesses de ma liste qu'ils pourraient éventuellement combler.
J'en appelle donc à votre expérience pour savoir comment optimiser ça tout en respectant le fluff de mon armée, sachant que je me suis imposé de nombreuses contraintes:
- Marque de Tzeentch ou pas de marque.
- Escouade par 9 ou multiple.
- Pas de cultistes.
- Toute unité qui bouge à moins de 12ps doit être embarquée. Havocs et obliterator de fond de cours passez votre chemin.
- Don de mutation obligatoire sur les aspirants. C'est pas les Angels of Mutation pour rien!
- Vétéran de la longue guerre obligatoire.
- Thousand Sons tolérés mais je suis pas fan, me demandez pas pourquoi c'est juste viscéral.

Voilà je pense avoir fait le tour! Je sais que c'est très contraignant et que ça limite beaucoup les possibilités tactiques mais j'y tiens. Merci d'avance pour vos réponses et conseils avisés! Modifié par Sedral
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Salut,

Franchement certaines contraintes passent, mais certaines te tirent vraiment une balle dans le pied, et je pense au nombre sacré. Avec une unité de 9SMC ça coûte presque 10 mais sans les avantage...
De plus la marque de tzeench sur des marines normaux très honnêtement elle ne sert à rien, alors que les TS ça leur met une sauvegarde 4++.
En plus dans tes unités SMC tu n'as pas pris d'arme spéciale, c'est dommage. Tu veux les envoyer au cac mais ils sont en config tir.
Le cerberus alors que personne ne rush au cac... mouais, et pour 150 pts tu peux prendre une petite escouade de moto ou d'enfants du chaos pour le sorcier.
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Même si je ne joue pas SMC , les escouades tactiques comme ça sont pas supers : aucunes armes spéciales ou lourdes , ou armement pour le champion (le don de mutation est aléatoire , vois le plus comme un bonus que comme un équipement sur ). Or c'est ça qui définira son rôle . Certe on est qu'à 1000 pts , mais ça fait que 18 marines qui tirent au bolter et font rien d'autre .
Comme l'a dit gobiwan , axe ta liste ( tir , corps a corps ... ) puis utilise les points restants pour acheter les équipement correspondants
Et dans l'état , je pense que tu manque d'anti infanterie lourde , peu d'anti blindé .... A 1000 point , tu peut pas prendre des spécialistes dans tout les domaines : plus de marines mieux équipes pourront remplir plus de rôles .
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Merci pour vos réponses rapides!

[quote name='Gobiwan' timestamp='1373608197' post='2396757']
Salut,

Franchement certaines contraintes passent, mais certaines te tirent vraiment une balle dans le pied, et je pense au nombre sacré. Avec une unité de 9SMC ça coûte presque 10 mais sans les avantage...
De plus la marque de tzeench sur des marines normaux très honnêtement elle ne sert à rien, alors que les TS ça leur met une sauvegarde 4++.
En plus dans tes unités SMC tu n'as pas pris d'arme spéciale, c'est dommage. Tu veux les envoyer au cac mais ils sont en config tir.
Le cerberus alors que personne ne rush au cac... mouais, et pour 150 pts tu peux prendre une petite escouade de moto ou d'enfants du chaos pour le sorcier.
[/quote]

L'escouade de 10 SMC permet de prendre des armes lourdes et c'est sympa, sauf que vu que je suis embarqué je n'aurais pas souvent le loisir de tirer avec à plein potentiel (tir au jugé quand le rhino bouge et le tour où je débarque). Et une fois débarqué ça force mon unité à rester plus ou moins statique si je veux pouvoir en tirer profit au maximum. Concernant la marque je ne comptais pas la mettre pour les marines normaux car comme tu dit c'est des points inutiles.

Pour le chausson du sorcier j'avais effectivement pensé aux motos et aux enfants du chaos, mon choix va surement se porter sur ses derniers. 3 enfants de tzeentch = 102pts, un bon meatshield pas cher. L'escouade devra donc rush au cac avec le sorcier et le cerberus.

[quote=deloa]Même si je ne joue pas SMC , les escouades tactiques comme ça sont pas supers : aucunes armes spéciales ou lourdes , ou armement pour le champion (le don de mutation est aléatoire , vois le plus comme un bonus que comme un équipement sur ). Or c'est ça qui définira son rôle . Certe on est qu'à 1000 pts , mais ça fait que 18 marines qui tirent au bolter et font rien d'autre .
Comme l'a dit gobiwan , axe ta liste ( tir , corps a corps ... ) puis utilise les points restants pour acheter les équipement correspondants
Et dans l'état , je pense que tu manque d'anti infanterie lourde , peu d'anti blindé .... A 1000 point , tu peut pas prendre des spécialistes dans tout les domaines : plus de marines mieux équipes pourront remplir plus de rôles .[/quote]

Oui mes marines n'ont pas encore leur équipement mais j'ai bien l'intention de leur en prendre. Comme je le pensais je risque de manquer d'anti Teq et d'antichar. Le sorcier pourra éventuellement filer un coup de main avec ses pouvoirs psys mais ce sera pas suffisant (surtout si il se retrouve à meuler au cac, just as planned [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img]/>). Dans ce cas des fuseurs et des fusils plasmas devraient faire l'affaire.

Second jet avec le full équipement!

[b]Angels of Mutation (Marines du Chaos) : 1000 Points[/b]

[b]QG[/b]
[list][*]Sorcier du Chaos (170 pts)[list][*] Epée de Force , Pistolet Bolter[*] Aura de sombre gloire , Marque de Tzeentch , Disque de Tzeentch , Don de mutation , Vétéran de la Longue Guerre[*]Psyker (niveau 2)[/list][/list]
[b]Troupes[/b]
[list][*]Space marines du Chaos (10 unités / 232 pts)[list][*]8x Space marine du Chaos (138 pts)[list][*] 8x Vétérans de la Longue Guerre[*]8x Armes de corps à corps[*]1x Fuseur[/list][*]Aspirant champion (49 pts)[list][*] Don de mutation , Vétéran de la Longue Guerre[*]1x Griffe éclair, 1x Bombe à fusion[/list][*]Rhino du Chaos (35 pts)[/list][/list]


[list][*]Space marines du Chaos (10 unités / 211 pts)[list][*]8x Space marine du Chaos (127 pts)[list][*] 8x Vétérans de la Longue Guerre[*]1x Fusil à plasma[/list][*]Aspirant champion (37 pts)[list][*] Don de mutation , Vétéran de la Longue Guerre[*]1x Combi-Bolter[/list][*]Rhino du Chaos (47 pts)[list][*] Lance-missiles Havoc[/list][/list][/list]
[b]Attaque Rapide[/b]
[list][*]Heldrake (170 pts)[list][*] 1x Conflagrateur[/list]
[*]3x Enfants du chaos (102pts)[list][*]3x Marque de Tzeentch[/list][/list][b]Soutien[/b]
[list][*]Ferrocerberus (125 pts)[/list]
J'ai remplacer le sceau de corruption du sorcier par une aura de sombre gloire. Lui et sa suite d'enfants du chaos iront chercher le cac rapidement. Ses pouvoirs psys devraient lui permettre de fournir un soutien au tir non négligeable le temps du rush. J'ai défini le rôle de mes deux escouades de SMC: L'une est axée combat rapproché et apportera également un supplément d'anti-char le tout dans un rhino low-cost, l'autre restera légèrement plus en retrait avec rhino LM-Havoc et un fusil plasma pour s'occuper du Tech et du grouilleux grâce au plasma et à la saturation. Le cerberus aura pour rôle de faire peur, d'encaisser certains tirs de contre charge et surtout d'ouvrir les blindés qui s'approcheront un peu trop près. Le helldrake devra en priorité dégommer les avions adverses avec sa frappe vectorielle, une fois que c'est fait il pourra gérer tout ce qui n'est pas du terminator. Modifié par Sedral
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[quote name='khalye' timestamp='1373635356' post='2396957']
Salut et pourquoi pas une troupe de ts ?quitte a jouer des mini dev Pour la pa 3 bien accompagné bien sur
[/quote]

J'avoue que j'hésite beaucoup à en inclure une escouade, mais le problème c'est qu'ils coutent un bras, qu'ils n'ont pas d'armes spé, que la règle "lent et méthodique" les empêches de tirer en contre-charge et les ralentis considérablement (assez embêtant quand on veut débarquer au plus près de l'ennemi). Et en plus de ça, vu que j'ai déjà un helldrake je suis pas certain que la P3 soit indispensable. Au final si je voulais en inclure dans ma liste ce serait seulement pour avoir le psyker inclus et des marines avec une invu 4+, et je pense pas que ça justifie le surcout exorbitant.


Liste corrigée, j'avais effectivement oublié les lieutenants de mon sorcier (overdose de mutation, vous savez ce que c'est :whistling:/>)
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Tu devrais enlever la marque de tzeench des enfants, à par celle de nurgle, ou allez à la limite celle de slaanesh, khorn et nurgle ne leur sert à rien...
Si t'arrives à gagner encore un peu de points tu peux remettre le sceau sur le sorcier, une 3+ invu c'est pas mal.

Le lance missile havoc sur le rhino je ne suis pas convaincu non plus, c'est quand même très fragile un rhino ^^
Et la troupe idéale dans ton thème c'est quand même les possédés, vu que tu peux mettre 2 dons de mutations sur le champion :P
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  • 4 mois après...
Salutation amis chaotiques!

Léger nécropost du sujet afin de vous présenter une autre liste pour mes Angels of Mutation! J'ai cette fois ci décidé de développer d'avantage le fluff de ma petite bande de mutants dégénéré et de m'y tenir autant que possible, mais avant ça voici la liste:

[b][u]AoM-999 Points[/u][/b]

[b][color="#0c004b"]QG[/color][/b]
[list][*][color="#30004a"][u]Sorcier du Chaos[/u][/color] (210 pts) [list][*] Sceptre de Force[*] Bombes à fusion, Disque de Tzeentch, Don de mutation, Familier de sort, Marque de Tzeentch, Psyker niveau 3 (1x Tzeentch 2x Biomancie), Sceau de corruption[/list][/list]
[b][color="#0c004b"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="#30004a"][u]Possédés[/u][/color] (206 pts)[list][*][color="#30004a"][u]5x Possédé[/u][/color] [list][*] Marque de Tzeentch[/list][*][color="#30004a"][u]Champion possédé[/u][/color][list][*] 2x Don de mutation, Marque de Tzeentch[/list][/list][/list]
[b][color="#0c004b"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="#30004a"][u]Cultistes du Chaos[/u][/color] (63 pts)[list][*][color="#30004a"][u]9x Cultiste du Chaos[/u][/color][list][*] 8x Fusil d'assaut, Mitrailleuse[/list][*][color="#30004a"][u]Champion cultiste[/u][/color][/list]
[*][color="#30004a"][u]Thousand Sons[/u][/color] (244 pts)[list][*][color="#30004a"][u]7x Thousand Son[/u][/color][list][*] Icône de flammes[/list][*][color="#30004a"][u]Aspirant sorcier[/u][/color] [list][*] Sceptre de Force[*] Don de mutation[/list][/list][/list]
[b][color="#0c004b"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="#30004a"][u]4x Enfant du Chaos[/u][/color] (120 pts)[/list]
[b][color="#0c004b"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="#30004a"][u]Obliterator[/u][/color] (78 pts) [list][*] Marque de Tzeentch[/list]
[*][color="#30004a"][u]Obliterator[/u][/color] (78 pts) [list][*] Marque de Tzeentch[/list][/list]


[color="#000080"][b]La stratégie[/b][/color]: Le Sorcier rejoint le pack d'enfant et va mettre le boxon dans les rangs adverses. Les Thousands sons et les obliterators occupent le centre de la table, les premiers s'occupant de la piétaille tandis que les seconds adaptent leur armement à l'armée d'en face. les Possédés se placent en contre charge pour venir en aide aux copains si mon adversaire cherche a les engluer au cac.. Pendant ce temps les cultistes se posent sur un objo de mon côté de la table et arrosent ce qui passe à portée. C'est plutôt mou, mais globalement ça me plaît!

[color="#000080"][b]Le Fluff:[/b][/color] J'ai essayer d'avoir dans ma liste le plus d'unités qui, a mes yeux, collent avec le thème de la mutation et du changement, sachant que chacune d'entre elle représente une étape dans le processus de mutation. il me manque juste des mutilators et des serres du warp! Seul les Thousands Sons font tâche mais je compte jouer du count as, genre des SMC de base avec des mutations et des bolters, le tout dirigé par un aspirant sorcier. ça devrait avoir une tronche sympa sur la table. Je suis encore en train d'écrire le fluff détaillé donc je peux pas rajouter grand chose d'autre pour le moment, je posterais tout ça quand ce sera fini!

PS: vous remarquerez que j'ai laissé tomber l'histoire du chiffre sacré, le coût total de l'armée n'est qu'une coïncidence :whistling:/> Modifié par Sedral
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[quote][color="#1C2837"][size="2"]Possédés se placent en contre charge pour venir en aide aux copains si mon adversaire cherche a les engluer au cac[/size][/color][/quote]
Si ton adversaire veut bien venir... Parce que contre pas mal d'armée personne ne viendra et tes 200 points vont faire la sieste, ou mettre 4 tour à faire quelques chose... ou 3 tours à mourir en essayant.
T'as pas moyen de caser un rhino? Modifié par Gobiwan
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Je trouve ton sorcier cher pour une liste à 1000pts, Tu peux enlever la bombe à fusion, ta F6 (et les Obli) devrait suffire pour les véhicules que tu vas rencontrer. Je me contenterai d'un LvL2. Il te reste plus qu'à enlever un don de mutation et tu as ton Rhino. Avec les 5 points restant, Vétéran de la longue guerre sur ton sorcier pour compenser l'absence de PA3 sur du SM.

A toi aussi de te posé la question si une économie de 10pts ne serait pas intéressante en mettant l'Aura de sombre gloire à la place du sceau de corruption pour 2 cultistes.

Sinon, je trouve ta liste sympa. Modifié par Belesprit
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Merci à vous deux pour vos avis!

Alors effectivement le sorcier est un peu trop cher, je m'étais fait la même réflexion, et un rhino pour les possédés serait sympa bien que j'aurais préféré faire un full piéton (mais j'ai pas dit mon dernier mot [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sleep.gif[/img]/>). Voilà ce que donne la liste après modifications!

[b][u]AoM - 999 Points[/u][/b]

[b][color="#0c004b"]QG[/color][/b]
[list][*][color="#30004a"][u]Sorcier du Chaos[/u][/color] (185 pts) [list][*] 1x Sceptre de Force[*] 1x Disque de Tzeentch , 1x Don de mutation , 1x Familier de sort , 1x Marque de Tzeentch , 1x Maître des Effacés , 1x Psyker (niveau 2) , 1x Sceau de corruption , 1x Vétérans de la Longue Guerre[/list][/list]
[b][color="#0c004b"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="#30004a"][u]Possédés[/u][/color] (246 pts)[list][*][color="#30004a"][u]5x Possédé[/u][/color] [list][*] 5x Marque de Tzeentch[/list][*][color="#30004a"][u]Champion possédé[/u][/color] [list][*] 2x Don de mutation , 1x Marque de Tzeentch[/list][*][color="#30004a"][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Lame de bulldozer[/list][/list][/list]
[b][color="#0c004b"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="#30004a"][u]Cultistes du Chaos[/u][/color] (63 pts)[list][*][color="#30004a"][u]9x Cultiste du Chaos[/u][/color] [list][*] 8x Fusil d'assaut, 1x Mitrailleuse[/list][*][color="#30004a"][u]Champion cultiste[/u][/color][/list]
[*][color="#30004a"][u]Thousand Sons[/u][/color] (229 pts)[list][*][color="#30004a"][u]7x Thousand Son[/u][/color] [*][color="#30004a"][u]Aspirant sorcier[/u][/color] [list][*] 1x Sceptre de Force[*] 1x Don de mutation[/list][/list][/list]
[b][color="#0c004b"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="#30004a"][u]4x Enfant du Chaos[/u][/color] (120 pts)[/list]
[b][color="#0c004b"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="#30004a"][u]Obliterator[/u][/color] (78 pts) [list][*] 1x Marque de Tzeentch[/list]
[*][color="#30004a"][u]Obliterator[/u][/color] (78 pts) [list][*] 1x Marque de Tzeentch[/list][/list]


J'ai donc viré l'Icône de flamme des TS et j'ai abaissé mon sorcier au niveau 2 afin de payer un rhino avec lame buldo aux possédés. J'ai aussi échangé la bombe à fusion du sorcier contre VDLLG. Toutefois j'ai pensé à une autre solution! plutôt que de payer un rhino aux possédés je peux les remplacer par une escouade de 6 Serres du Warp:

[color="#30004a"][u]Serres du Warp[/u][/color] (246 pts)
[list][*][color="#30004a"][u]5x Serre du Warp[/u][/color] [list][*] 5x Marque de Tzeentch[/list][*][color="#30004a"][u]Champion serre du Warp[/u][/color] [list][*] 2x Don de mutation , 1x Marque de Tzeentch[/list][/list]

Je pense que le jetpack et la paire de griffes éclairs (lacération, +1 A, PA3) compense largement la perte des mutations, de la F5 et des 2 attaques de bases des possédés. Par contre celle du sans peur est beaucoup plus handicapante et me fait grandement hésiter, c'est pourquoi j'aurais bien aimé avoir vos avis sur la question! Modifié par Sedral
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Les Serres du Warp, une grande question, beaucoup te dirons qu'ils sont injouables.

Dans une liste à 1000pts, il peuvent trouver leur place d'autant que tu remplace une unité purement CàC par une autre. Ils ont le marteau de la Fureur que n'ont pas les possédés et une plus grande mobilité. Tu sera plus difficile à faire le premier sang. Dans l'ensemble cela peut s'envisager. A plus de 1000pts, tu devras par contre ré-envisager leur présence.
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Je suis moins tranché, les serps du warp sont vraiment bien quand tu joues contre du SM avec VDLG, relancer pour toucher et pour blesser c'est top.
Par contre tu n'as pas de "fusible", chaque perte coûte cher, donc +1 sur Belesprit, dur à jouer passé un certain format.
Par contre les figurines ont vraiment de la gueule ^^
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