Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Gimp] Throne of Skulls - 1250


Messages recommandés

Bonjours à tous

Voici une liste mécanisée garde épaulée par une toute petite force de GK.

Détachement principal

[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][b][color="blue"]QG[/color][/b][/size][/font][list][*][color="red"][u]Escouade de Commandement de Compagnie[/u][/color] (5 unités / 120 pts)[list][*][color="#00A650"][u]4x Vétéran d'Escouade de Commandement[/u][/color] (28/88 pts)[list][*]4x Lance-plasma[/list][*][color="#00A650"][u]1x Commandant de Compagnie[/u][/color] (22/32 pts)[list][*]1x Pistolet à plasma[/list][/list][/list][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][b][color="blue"]Elite[/color][/b][/size][/font][list][*][color="red"][u]1x Le Soldat Marbo[/u][/color] (65 pts)[/list][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][b][color="blue"]Troupes[/color][/b][/size][/font][list][*][color="red"][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color] (10 unités / 65 pts)[list][*][color="#00A650"][u]9x Garde[/u][/color] (45/60 pts)[list][*]1x Autocanon, 1x Lance-flammes[/list][*][color="#00A650"][u]1x Sergent[/u][/color] (5 pts)[/list][*][color="red"][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color][list][*][color="#00A650"][u]9x Garde[/u][/color] (45/60 pts)[list][*]1x Autocanon, 1x Lance-flammes[/list][*][color="#00A650"][u]1x Sergent[/u][/color] (5 pts)[/list][*][color="red"][u]Escouade de Commandement de Peloton[/u][/color] (5 unités / 70 pts)[list][*][color="#00A650"][u]4x Garde d'Escouade de Commandement de Peloton[/u][/color] (20/60 pts)[list][*]4x Fuseur[/list][*][color="#00A650"][u]1x Chef de Peloton[/u][/color] (10 pts)[/list][*][color="red"][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (10 unités / 115 pts)[list][*][color="#00A650"][u]9x Vétéran[/u][/color] (63/108 pts)[list][*]3x Lance-plasma[/list][*][color="#00A650"][u]1x Sergent Vétéran[/u][/color] (7 pts)[/list][/list][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b][/size][/font][list][*][color="red"][u]1x Vendetta[/u][/color] (130 pts)[/list][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][b][color="blue"]Soutien[/color][/b][/size][/font][list][*][color="red"][u]1x Griffon[/u][/color] (75 pts)[*][color="red"][u]1x Griffon[/u][/color] (75 pts)[/list][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][b][color="blue"]Véhicule[/color][/b][/size][/font]<[list][*][color="red"][u]1x VAB Chimère[/u][/color] (55 pts)[*][color="red"][u]1x VAB Chimère[/u][/color] (55 pts)[*][color="red"][u]1x VAB Chimère[/u][/color] (55 pts)[*][color="red"][u]1x VAB Chimère[/u][/color] (55 pts)[/list]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][b][color="blue"]QG[/color][/b][/size][/font][list][*][color="red"][u]1x Inquisiteur de l'Ordo Xenos[/u][/color] (25 pts)[/list][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][b][color="blue"]Troupes[/color][/b][/size][/font][list][*][color="red"][u]Escouade de Terminators Chevaliers Gris[/u][/color] (5 unités / 225 pts)[list][*][color="#00A650"][u]1x Justicar Terminator Chevalier gris[/u][/color] (40 pts)[*][color="#00A650"][u]4x Terminator Chevalier Gris[/u][/color] (160/185 pts)[list][*]4x Hallebarde de force Némésis, 1x Marteau tueur de démon, 1x Psycanon[/list][/list][/list]
[size="2"]Je précise que:[/size]
[size="2"]L'escouade de cdt de cie et l'ensemble du peloton sont DANS les chimères[/size]
[size="2"]Les chimères sont équipées de BL ML (sauf celle du cdt de pon qui a LFL ML[/size])
[size="2"]Les vétérans sera mon unité attaque éclair embarqué dans la Vendetta.Les griffons on un classique LFL de coque[/size]


[size="2"]Bien maintenant parlons stratégie[/size]
[size="2"].Vous êtes totalement libre de critiquer (même ardemment) tout ce qui va suivre, j'accepte la critique constructive. [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
[size="2"]Je n'ai jamais souhaité faire une liste optimisée à 100%, j'imagine que ça vous a sauté au yeux quand vous avez vu les terminators. L’intérêt de cette liste est d'être plutôt fluff, et à la fois fun. Vous me direz que les chevalier gris ne combattent jamais de concert avec la garde en temps normal vu qu'ils constituent un ordre secret, mais ce coté la se justifie par le coté fun de ma listeAutant dire tout de suite que je sais que les termis ramollissent pas mal ma liste, mais c'est mon unité coup de poker. Ce ne sera le pilier ;de ma stratégie, mais j'ai bien hâte de voir si ils créeront la surprise ou pas.[/size]


[size="2"]Escouade de commandement de compagnie: Un grand classique. Spécialisés dans la traque au 2+, dans l'élimination de masse d’escouade pénible trop zélée, ou encore la chasse au châssis léger. ils sont tellement polyvalent que je ne saurais pas leurs attribuer un rôle précis. je garde en tête que leurs placement sera indispensable à leur survie, car c'est mon unité qui aura la plus grosse puissance de feu dans les premiers tours.[/size]


[size="2"]Le soldat Marbo: Il va être la pour appuyer le coté très agressif de ma liste. Très polyvalent, il va faire planer une menace supplémentaire dans les rangs de l'adversaire à tel point qu'il ne pourra pas l'ignorer. Il va pouvoir faire diversion pour laisser un peu de répit à mes chimères. De plus il est très simple à rentabiliser, et sa charge de démo m'apporte une grosse puissance de feu au tour ou il arrive[/size]


[size="2"]Escouade d'infanterie (x2): Un classique des listes mécanisées. Une énorme puissance de feu pour un coût ridicule (j'en aurais bien mis une troisième mais il me manque une chimère...). [/size][size="2"]Leurs capacité à délivrer 4 tirs F6, 2 tirs F7, 3 tirs F5 fait d'eux ma saturation lourde. Idéaux pour transformer en gruyère la troupaille fraîche à découvert, à saturer un objectif, à cibler une escouade sortant d'un transport détruit. Ils se cantonneront aux endurances 3-4 avec des svg moyennes. (4+, 5+,...)[/size]


[size="2"]Escouade de commandement de peloton: Mon antichar lourd. Toujours en mouvement, je chercherais à jongler entre les couvert pour aller créer une zone d'interdiction aux blindés pour protéger le peloton, ou charger sur le tank le plus dur à détruire si la voie est libre (comprenez qu'il soit esseulé)[/size]


[size="2"]Escouade de Vétérans: Ils sont la pour redonner de la puissance de feu si mon armée est mal en point. je ne compte pas les jouer en unité suicide en les envoyant sur la pauvre escouade de Terminator entourés de leurs alliés. Je compte les larguer près d'une unité esseulée (sur un objo par exemple), ou près de mes troupes afin de les soutenir en première ligne. J'ai bien conscience que c'est une unité très risquée. Je vais tout faire pour détruire la batterie antiaérienne avant qu'ils arrivent. Mais c'est la guerre, il faut se montrer audacieux pour gagner, et j'aime bien les coups de poker qui marchent ![/size]


[size="2"]Vendetta: Taxi aérien, qui dégommera la créature monstrueuse pénible. Je pense que selon la situation, je pourrais la jouer en mode stationnaire afin d'exploiter sa puissance de feu à 100%. J'ai tellement de cible potentiellement dangereuses pour l'ennemie que si il s'attarde à tirer sur l’aéronef le reste avancera sur lui. Bien entendu, ce n'est que dans l'idéal. Dans la pratique je serais certainement plus prudent.[/size]


[size="2"]Griffons (x2): Mes chouchous. Ils campent à couvert et arrose l'ennemi. Faisant en sorte que les escouades se jettent à terre la ou elles pourraient poser problème (batterie anti aerienne, devastator, escouade de cac...). Bref ils assureront un confort au reste de ma liste, [/size][size="2"]et je ferais en sorte de les placer la ou l'ennemi ne pourra pas les avoir sans y laisser des plumes.[/size]


[size="2"]Inquisiteur: Bon... Stratégiquement pas grand chose à dire sur lui, il est la pour me débloquer les totors. Je le laisserai sur mon objo à couvert en position fœtale dans l'espoir que si jamais l'ennemi vient mais n'arrive pas à le tuer il puisse contester... oui bon je sais je rêve. Ça va être un KP easy, c'est le boulet de ma liste mais je vais utiliser la figurine d'Ivanka Kurganova pour le représenter et rien que ça justifie sa présence.[/size]

[size="2"]Escouade de Terminator Chevalier Gris: Le gros WTF de ma liste. Ils joueront l'effet de surprise en se déployant dans les lignes ennemies, (pas loin de marbo je pense) la ou il pourront encaisser suffisamment et en arrosant au Psycanon. Ils pourront faire diversion, charger une grosse CM, engluer de grosses escouades (oui je sais normalement c'est les grosses escouades qui engluent les totors), nettoyer un objectif, Fumer un véhicule avec le marteau. Absolument impossible à rentabiliser, mais je pense que je vais bien me marrer en les jouant. [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] Modifié par Alcibades
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut .

Perso si tu prend pas Alphonse Rahem , je vois pas trop l'utilité du peloton embarquée .
en métant 2 escoude de vêtérans :
1-autocanon , (3 lances grennades ou 3 fusils sniper) , bolter .
1-autocanon , 3 fuseurs . fusils à pompe .

Là tu gagne en puissance de feu !
Les V.A.B c'est mieux avec ML/LFL .

J'aurais bien vu 3 servo-crane avec ton inquisitrice , toujours utiles ces machins .

Si mes calcules sont bons , il te reste 30pts ! en retirant le pistolet à plasma , tu pourrais prendre une sentinel autocanon en attaque de flancs ?

Voilà , à toi de voir ?

Salutations . Modifié par Mattleflingueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mattleflingueur' timestamp='1373750102' post='2397481']
Salut .

Perso si tu prend pas Alphonse Rahem , je vois pas trop l'utilité du peloton embarquée .
en métant 2 escoude de vêtérans :
1-autocanon , (3 lances grennades ou 3 fusils sniper) , bolter .
1-autocanon , 3 fuseurs . fusils à pompe .

Là tu gagne en puissance de feu !
Les V.A.B c'est mieux avec ML/LFL .

J'aurais bien vu 3 servo-crane avec ton inquisitrice , toujours utiles ces machins .

Si mes calcules sont bons , il te reste 30pts ! en retirant le pistolet à plasma , tu pourrais prendre une sentinel autocanon en attaque de flancs ?

Voilà , à toi de voir ?

Salutations .
[/quote]

Bien le bonsoir, et merci de ta réponse.
Albert Rahem n'est utile que pour faire des attaques de flancs éclair avec un pelotons entier à format élevé, sauf que je en vais pas mettre mon peloton en réserve.
L'intérêt d'un peloton mécanisé, c'est d'avoir une puissance de feu sans pareille, des unités indémoralisable, capable d'aller chercher l'ennemi ou l'objo. Faut pas se dire sans X, Y est pas viable.. Les purifs ça marche très bien sans crowe, tout dépend de la liste qu'il y'a à coté.

Les VAB mieux avec LFL? Archi faux si tu veux utiliser l'autocanon embarqué dans ta chimère tu dois rester immobile, et dans ce cas le LFL est inutile la ou le BL permet de saturer a longue portée. Pour des unités à courtes portées (fuseur, flamer) le véhicule doit s'approcher et la il a un intérêt. Or c'est pas ce que je recherche ici.
Si je suis ton idée, j'ai pas plus de puissance de feu vu que j'ai une chimère en moins et moins d'unité opérationnelles...

Les servo crânes effectivement j'y avais pas penser ! Je viens de lire qu'elle réduisent la distance déviation des armes à gabarit, c'est vraiment sympa pour mes griffons et fun! Je vais en mettre une pour el folklore (j'ai qu'une figurine pour la représenter) Modifié par Alcibades
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je viens de lire qu'elle réduisent la distance déviation des armes à gabarit, c'est vraiment sympa pour mes griffons et fun! [/quote]
les GI et CGris ne sont pas frère de bataille, donc ça marche que pour les CG.
Pour ton point noir (essaye de grapiller du pts, et mets lui armure totor+psycanon+psyker)
Tu aura 2 psycanon sous divination^^
Pour les totors, au moins une épée pour être à 4+invu au close.
Un bon petit briseur de ligne en FeP!


[quote]Les VAB mieux avec LFL? Archi faux si tu veux utiliser l'autocanon embarqué dans ta chimère tu dois rester immobile, et dans ce cas le LFL est inutile la ou le BL permet de saturer a longue portée. [/quote]
Pas archi faux, en plus poto le flingueur, il à l'air de s'y connaitre.
AMHA, le LFL est bien quand on s'approchera de toi aussi. Tu n'a cas en mettre qu'un sur deux ^_^

En tout cas belle listouille, perso j'adore tu va t'éclater. (une petit bunker pour les AC?^^)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rah... Bon.. J’essaierai au moins de la placer pour gêner l'adversaire et FeP mes totors si la situation s'y prête.
Me faire un Inqui en armure termi m'est impossible car premièrement je n'ai pas de figurine équivoque (mon unique termi psycanon étant pris pour l'escouade) et qu je ne pourrais jamais trouver les points :o
Le bestiaux coute presque 100 points ! Soit plus qu'un griffon, sans pour autant être capable de faire autant de dégât...

Et d'ailleurs pour les Termites, j'ai que 4 hallebardes et un martal en fig... Au pire c'est pas le manque de 4++ qui me fait peur, c'est vraiment l'unité quitte ou double. Je préfère les jouer 100% offensifs pour qu'ils puissent abattre des spécialistes ayant une initiative 4-6

Le LFL des chimères est bien pour des unités mobiles à courte portée comme le cdt de pon. Les escouade d'infanteries sont jouées statiques longues portées. je vais pas m'amuser à attendre que des ennemis m'arrivent dessus pour espérer les cramer au LFL et prier que les survivants aux flammes ne chargent pas ma chimère. Donc je les planque et ils saturent de loin et se redéploient en cas de besoin.

Merci si tu la trouve fun ! Un bunker pour les AC? Un Quadritube tu veux dire?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai Globalement tout ce qui ne nécessite pas de conversion en au moins un exemplaire pour la Gimp.

J'aimerais des avis sur la cohérence d'une telle liste, si elle présente un intérêt pour un tournois, si il y'a des remarque sur ces forces et ses faiblesses, si elle présente un défaut majeur que je verrais pas, des chose à améliorer etc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.