Aller au contenu
Warhammer Forum

[ENoir] Débuter


Cmdu76

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'aimerais commencer les eldars noirs.

J'aimerais disposer d'une armée typique et puissante rapidement afin de pouvoir disputer des parties avec des amis ayant déjà des armées conséquentes.

Je pensais donc prendre [u][url="http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat1120005a&prodId=prod2090086a"]ce pack[/url][/u] afin d'obtenir une armée, que je pense complète, rapidement.

J'ai calculé, sans aucun équipements elle me donne 700 points et quelques.

[u]Ma seule question est donc : Est-ce un bon choix ?[/u]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement une bonne base de départ, tu as déjà l'essentiel: un Ravageur, 2 Vénoms et des Guerriers.
Le point fort des Eldars Noirs étant l'empoisonné et les points de Souffrance, il faudra certainement que tu rajoutes 2-3 Venoms, et un Tourmenteurs.
Tu auras alors déjà une bonne Cabale pour te faire plaisir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse rapide !

Par contre j'ai essayé une partie test, en donnant à mes chers nécrons des profils et des points d'eldras noirs.

Et je suis assez deçu, j'ai joué contre un ami SM dans une bataille à 1000, je me suis tappé une défaite cuisante...

Du genre j'ai dû enlevé seulement 200-300pts...

Je sais pas si ça vient du fait que je ne connais pas trop (encore) les eldars noirs, ou que j'ai mal choisi ma liste (un petit peu différente de celle postée 2 post au-dessus), ou que je ne suis pas habitué à des sauvegardes hautes contrairement à des nécrons, ou encore que mon adversaire a super bien joué...

Donc j'hésite vraiment...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nécrons et les eldars noirs ont des styles de jeux radicalement différent, et j'irai même jusqu'à dire que leur codex est moins fumé (bouh!), c'est normal que tu ne gagne pas du premier coup, il te faut quelque temps pour t'adapter dans un style ou la vitesse et low cost succéderont au style rouleau compresseur, lent et résistant des nécrons. Un indice : foncer têtes baissées n'est pas une stratégie viable en EN [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]. Je dirais que le plus important et de jouer sur les distances, la portée des armes, ce genre de choses, afin d'amener le combat dans la direction que tu souhaite et à engager lorsque les conditions te sont favorables. Attend toi à te prendre quelques fessées avant de maîtriser le sujet (c'est bien normal).
Si tu cherche à orienter ta liste vers un style plus dur, privilégie les vénoms aux raiders et cherches à multiplier les immaculés, les ravageurs et les troupes de 5 unités (gorgones fusil dans ma préférence).
N'hésite pas à demander si tu veux voir quelques listes d'armée à bas format qui ont fait leurs preuves ou des conseils dans la façon de les mettre sur pieds. Bonne continuation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement c'est à moitié le fait de changer radicalement de style qui m'attire chez les EN (l'autre moitié c'est leur fluff xD j'ai vraiment adoré la nouvelle dans le livre "Craignez l'alien!" sur les EN)

Pourrais-je avoir donc un exemple de liste " qui a fait ses preuves" ? s'il te plaît histoire de m'en inspirer afin de faire quelques tests et de voir rapidement ce qui est bon dans les choix eldars noirs :)

Merci d'avance :) Modifié par Cmdu76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.