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[V6][Regles] Distance de débarquement


Viktor Foxtrot

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Bonjour,

Juste pour avoir confirmation, une unité qui a un mouvement de 12ps (Réacteurs dorsaux, bêtes, etc...) qui débarque d'un Land Raider, ne pourra pas, en aucun cas, finir à plus de 6ps du dit véhicule ?

J'explique le problème, un ami à demandé à un vendeur GW comment le débarquement fonctionnait, et celui-ci lui a répondu que :

1 - Le Land-Raider avance de 6ps.
2 - L'unité débarque à 6ps du LR.
3 - L'unité peut avancer de 12ps puis peut charger.

Ce qui nous fait un mouvement de 24ps plus la charge....
Je sais c'est aberrant mais vue que c'est un vendeur GW qui le lui a dit, il n'en démore pas.

Pourriez vous me confirmer, histoire de donner du poids à mes dire que c'est bien juste :

1 - Le Land-Raider avance de 6ps.
2 - L'unité débarque à 6ps du LR puis peut charger.

Par avance merci. Modifié par Viktor Foxtrot
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J'ai pas la page exact du GBN, mais il est clairement écrit qu'une unité doit finir son mouvement à 6ps du point d'accès du véhicule dont elle débarque.

Il faut arrêter de croire que les vendeurs GW connaissent par cœur la totalité des règles et quoi faire quand une règle pose problème, même les concepteurs n'ont pas envisagé tous les cas de figures possibles et disent de jeter un dé pour déterminer qui a raison puis d'en discuter avec son adversaire après la partie!
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Comme souvent dans ce genre de cas, c'est un joli RTFM :

Page 79, deuxième colonne, premier paragraphe. On a ici tout les détails dans les parties en gras (et pourquoi on fait pas plus dans les parties pas en gras).


Avant de demander à un vendeur GW, regardez dans les règles. Ensuite, regardez dans les FAQ si il n'y a rien. Si un doute subsiste, il n'y a aucun mal à demander un arbitrage extérieur, quand bien même on se sentirai floué (même procédure en tournoi amha, soit dit en passant).
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Ce qui est absolument clair déjà c'est que le débarquement est le mouvement de l'unité pour sa phase de mouvement. Elle n'a évidemment pas le droit de se déplacer une deuxième fois ! Les règles (p.79 colonne de droite) indiquent qu'en plus l'unité est obligée de finir son mouvement dans les 6PS de la trappe. Ce qui signifie qu'en dehors d'un évitement d'obstacle ou de terrain difficile, les réacteurs ne sont pas utiles pour les SM d'assaut qui débarquent. Ce sera plus utile de garder l'activation des réacteurs pour la charge par exemple.

Résumons :
6 PS du Land-Raider
6 PS de débarquement ; ou le plus haut /(2D6) si terrain difficile
puis
Charge à 2D6 PS avec relance grâce aux réacteurs.
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[quote name='Viktor Foxtrot' timestamp='1373695001' post='2397181']

1 - Le Land-Raider avance de 6ps.
2 - L'unité débarque à 6ps du LR.
3 - L'unité peut avancer de 12ps puis
4- peut charger.
[/quote]
Tu en as oublié:
3 bis - Elle court de 12 pas + 2D6
...
4- Consolide sur une autre unité ennemie, et enchaîne avec une nouvelle sous-phase de combat.
:lol:/>

Plus sérieusement la réponse a été donnée.

De plus seule l'infanterie "normale" (à l'exclusion des répulseurs et autoportés) peut embarquer dans des véhicules sauf exception spécifiée dans la description du véhicule (Storm Raven par exemple). Ce n'est pas le cas dans les Land Raider "Codex". Modifié par Nemo
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[quote name='Nemo' timestamp='1373708911' post='2397251']


De plus seule l'infanterie "normale" (à l'exclusion des répulseurs et autoportés) peut embarquer dans des véhicules sauf exception spécifiée dans la description du véhicule (Storm Raven par exemple). Ce n'est pas le cas dans les Land Raider "Codex".
[/quote]

Exact,page 78 !
J'avais zappé ca aussi. :blink:

J'me suis vraiment fais avoir , lol. <_<

Et dire qu'il a osé dire que je ne dis que de la m***e quand je lui soutenais que le vendeur avait tord... Tssss.

En tout cas ca reste valable pour le StormRaven ! ^_^

Oui oui, il joue Blood Angel.
Et pour son SR, il a la même "logique"... Même après un "Cieux de sang"... ("Oui je dévis mais après j'ai droit a mes 12ps !!!" è_é )
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[quote name='Viktor Foxtrot' timestamp='1373710131' post='2397256']En tout cas ca reste valable pour le StormRaven ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

Oui oui, il joue Blood Angel.
Et pour son SR, il a la même "logique"... [/quote]Qui ne s'applique pas vu les éléments sus-évoqués (même quand le storm raven pouvait effectuer des frappes en profondeurs : [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=190211&hl=%20distance%20%20d%E9barquement&st=0"]ici[/url]).

[quote]Même après un "Cieux de sang"... ("Oui je dévis mais après j'ai droit a mes 12ps !!!" è_é )[/quote]La résolution de "Cieux de Sang" pendant la phase de mouvement implique l'utilisation les règles de frappes en profondeurs (Death From The sky p56&68), or celles-ci empêchent d'effectuer un mouvement supplémentaire à la phase de mouvement (GBV p36 5ème §).
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[quote name='TheBoss™' timestamp='1373711402' post='2397268']
[quote name='Viktor Foxtrot' timestamp='1373710131' post='2397256']En tout cas ca reste valable pour le StormRaven ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

Oui oui, il joue Blood Angel.
Et pour son SR, il a la même "logique"... [/quote]Qui ne s'applique pas vu les éléments sus-évoqués (même quand le storm raven pouvait effectuer des frappes en profondeurs : [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=190211&hl=%20distance%20%20d%E9barquement&st=0"]ici[/url]).

[quote]Même après un "Cieux de sang"... ("Oui je dévis mais après j'ai droit a mes 12ps !!!" è_é )[/quote]La résolution de "Cieux de Sang" pendant la phase de mouvement implique l'utilisation les règles de frappes en profondeurs (Death From The sky p56&68), or celles-ci empêchent d'effectuer un mouvement supplémentaire à la phase de mouvement (GBV p36 5ème §).
[/quote]

Clair, net et préçis.
Merci. :)
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