Aller au contenu
Warhammer Forum

[ENoirs] 1001 pts - CdA Titans Célestes


Aldebaran

Messages recommandés

Bonjour,

Dans le cadre du Choix des armes "Légende des Titans Célestes" Voici la liste qui composera ma force si je suis retenu. Cette liste n'a pas vocation à être particulirement optimisée mais me permettre d'avoir les points de base pour les parties à 2500/2999pts et cela même si le Livre d'Armée resort avant Noël.

Background de l'armée :

[spoiler]Session 1 : Rendez-vous

La garnison était composée d'une quinzaine de gardes et de leur commandant. Le bastion qu'ils occupaient était formé d'une enceinte de hauts murs et d'un donjon qui abritait les dortoirs des gardes et les appartements de leur supérieur. Le bâtiment occupait une passe étroite entre la Bretonnie et l'Empire, et projetait une ombre sinistre sur le petit village rural de Heideversinkt.

L'air était plutôt frais pour la saison, le ciel nocturne voilé de quelques nuages. Les torches réconfortaient Kurt tandis que Waldemar lui racontait des histoires de Vampires et de Loups-Garous. Bien que grotesques, ces fables ne le rassuraient guère, d'autant que son compagnon de garde était un bon narrateur, dont les descriptions, renforcées par les hurlements monstrueux qui montaient des geôles lui faisaient parcourir un frémissement le long de l'échine.

Ce monstre, un ogre, avait été capturé alors qu'il déambulait, hagard, non loin de la place forte. Il avait été enchaîné sans opposer (trop) de résistance, mais depuis quelques jours il délirait et hurlait jour et nuit. La seule chose qui rassurait les gardes étaient les énormes fers qui lui entravaient pieds et poings.

Les gardes n'entendirent pas les épieux se planter dans le bois, ni les légers craquements quand les intrus se hissèrent sur la rambarde. Ils n'entendirent pas non plus les cordes des arbalètes se détendre pour projeter les carreaux dans leurs gorges. Les individus maintenant maîtres des portes purent les ouvrir sous le couvert des cris de l'ogre, qui se faisaient toujours plus forts. Des ombres pénétrèrent dans les dortoirs des gardes endormis, fruit de la fatigue ou d'un quelconque produit d'apothicaire, afin de leur offrir, sans même qu'ils s'en rendent compte, un repos éternel.

Dans les cellules, le monstre s'était tu. La lourde porte s’ouvrit et des gardes armés d'arbalètes et des silhouettes semblables à des pirates investirent la pièce pour la sécuriser. Une femme d'une beauté glaciale pénétra dans le cachot et se dirigea vers le monstre. Elle s’arrêta devant lui et joua un peu avec la moustache de l'ogre.
- « Ton esprit est venu à moi et nous a guidé ici », dit-elle, « maintenant que tu le veuilles ou non tu nous guideras à la cité que j'ai vu dans ta mémoire...»
Dans un élan de rage et de désespoir mêlés, il réussit à arracher une de ses chaînes et frappa la frêle créature qui alla s'écraser contre un mur. Cette dernière se redressa d'un bond, murmura dans une langue etrangère, alors que le monstre s'écroulait comme un pantin sans fils.
- « Amenez le à l'arche et mettez le aux fers. Utilisez nos chaînes, celles des mon-keigh ne valent rien. Et mettez le cap sur les Montagnes des Larmes »[/spoiler]

[color="#FF0000"]Héros : 200pts[/color]

[color="#800080"]Cynh : Sorcière Niv1 de l'Ombre[/color] (promise à un grand avenir) : 100
La Chef de ma force de pillage et d'embuscade.

[color="#800080"]Aelith : Sorcière Niv1 du Mètal[/color] : 100
Il faut bien gérer les bonhommes avec une 1+ ou 2+


[color="#FF0000"]Unités de Base : 621pts[/color]

[color="#9932CC"]21 Corsaires "" : 235[/color]
Arbalètes de Poing
Etat-Major Complet
Il faut bien du monde pour manoeuvrer l'arche ^^

[color="#9932CC"]10 Arbalètriers "Les Carreaux de Glace" : 100[/color]

[color="#9932CC"]10 Arbalètriers "Les Crèves Coeurs" : 100[/color]

[color="#9932CC"]5 Harpies "Les Veuves" : 55[/color]
On trouve de tout dans les montagnes.

[color="#9932CC"]5 Cavaliers Noirs "" : 131[/color]
Bannière, Musicien
Les éclaireurs, ils vont débusquer les proies de l'arche et serviront d'avant garde à l'aventure.

[color="#FF0000"]
Unités Spéciales : 180pts[/color]

[color="#4B0082"]5 Ombres "" : 80[/color]
Eliminent les sentinelles et gardes adverses.

[color="#4B0082"]1 Char à Sang Froid "" : 100[/color]
Il sera tracté par autre chose mais pour l'instant, même si j'ai plusieurs pistes, je ne sais pas. Puis il faut bien ramener le Butin à l'Arche.

[b]
Total : 1001 points[/b]

Certaines unités n'ont pas encore de nom mais cela viendra.

Voila pour ma liste, à vos cailloux ;) Modifié par Aldebaran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf, la charrette ne rentre pas dans les 1000 points normalement. Faut la considérer comme un unit filler en gros. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sleep.gif[/img]
Te permet de passer ta boss lvl 2, des musicos aux arbalétriers et grossir 2-3 trucs.

J'aime bien le fluff en tout cas. Idée originale pour intégrer l'Ogre. D'ailleurs, vu que vous avez l'air de vouloir croiser le fer avec Helwinter durant le CDA, peut être sympa de voler l'ogre à un bastion de l'ordre de la falaise du fluff de Hel? Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.