Aller au contenu
Warhammer Forum

[Elfes Noir] Culte d'Ereth Khial


Malcharion

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Grand fan d'armée à thème et après quelques années à ne peindre que du vert pour une armée de gobelins de la nuit, je me suis lancé dans un nouveau projet : les elfes noirs !

En effet, l'extension Tempête de magie (hors du fait qu'il s'agisse d'un recueil d'improbabilités fluffique [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img][size=2]…) offre pas mal de possibilité d'invention et m'a permis de réaliser un vieux rêve : Voir sur la table une armée combinée de CV/EN [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img][size=2] … « Trotrodark » me dirons certain « gros bill »me diront d'autres mais l'idée d'elfes noir nécromant m'a toujours fait rêver ^^ (des passages de Malus Darkblade sans doute ^^ ) et mon intérêt pour une telle alliance est uniquement motivé par une passion pour le background. Enfin les remaniements de l'historique des cultes du plaisir on introduit une divinité assez peu détaillée, me permettant de faire de mon désir une réalité...[/size]



Voilà donc le fluff de mon armée que je soumets aux avis des érudits de ce forum... Bonne lecture ! (Pardonné les fautes d'orthographes subsistantes… Malgré des heures de relectures par moi, une autre personne et l'utilisation intensive du correcteur je ne suis pas sûr d'avoir tout réussit à corriger et je ne voudrais pas que le fond de mon récit pâtisse trop de sa forme…mes excuses par avance [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ermm.gif[/img][size=2]) [/size][size=2][/size]



[center][center][u][size=2][/size][/u][/center][/center]
[center][center][u][size=2]Culte d'Ereth Khial background[/size][/u][/center][/center]


Depuis la Déchirure le culte d'Ereth khial n'a cessé de prospérer à Nagaroth…

Perpétuant les rites de sang d'autrefois, le culte à passer des pactes et marchandé bien des secrets jalousement gardés du royaume souterrain pour se hisser à la place de l'un des cultes les plus influents de la terre du grand froid.

Ses membres sont devenus maîtres dans l'art de la torture et des souffrances, tout comme leur sombre divinité. Leur talent pour garder un être en vie, tout en lui faisant souffrir mille et une morts des plus atroces, est grandement apprécié du publique nagarothii. Leur haine pour les disciples d'Asuryan est légendaire, tout comme leur inimitée pour Slaanesh,qui leur a valu de nombreuses alliances (temporaires) avec le temple de Khaine dans la lutte contre les adorateurs du dieu chaotique…

Pour les khialite, toute âme elfique est la propriété d'Ereth Khial et lui revient de droit. Les races inférieures n'intéressent nullement la reine pâle et les objectifs réels du culte sont tournés uniquement vers l'Ulthuan et vers la destruction des bornes gardiennes protégeant les âmes Azures des griffes de la déesse. C'est pourquoi le temple d'Ereth Khial a pris une part importante dans les machinations du roi sorcier pour l'invasion qui ce profile en ces temps sombre…

Cependant, le sacrifice d'âmes non elfique en l'honneur de la déesse montre tout aussi bien la dévotion de ses sujets et est toujours apprécié d'Ereth khial. Ainsi le temple loue les services de ses prêtresses aux dynastes et nobles en partance pour les expéditions de pillage dans tout le monde connu.

C'est à Nagarond, siège du pouvoir que le culte de la sombre déesse est le plus important et c'est aussi en ce lieu que résident les « duchesses de Mirai », les trois maîtresses du temple dont les connaissances et les pouvoirs ne sont égalés que par de rares druchiis.

Ces êtres d'une froide beauté, bénies de la déesse, et au nombre de sept en des temps reculés, apprirent les noirs secrets d'Ereth Khial bien avant que les cultes du plaisir ne commence à gangrener patiemment le cœur d'Ulthuan.

Parmi les plus proches suivantes de Morathi, leur influence et leurs pouvoirs n'ont fait que grandir sous sa tutelle et leurs âmes n'ont fait que s'assombrir au-delà de l'imaginable depuis lors.

Après la déroute des armées du roi sorcier et l'arrivée sur les terres du grand froid, la guerre pour la survie et la domination parmi les autres cultes fut âpre et sans merci...

De ces luttes intestines, nombre de ces cultes ont perdu le peu d'influence dont ils jouissaient quand certains ont été tout bonnement brisés… les meurtres et les trahisons s'échangeaient sans pitié entre les maisonnées du même temple dans une course effrénée à la suprématie…

De cette guerre, le temple de Khaine sortit grand vainqueur et pris la place de culte principal…

Les khialites eux ne sont pas sortis sans blessures de ce combat … Parmi les sept grandes prêtresses du culte, seules trois ont été assez malignes, retords, cruelles et puissantes pour échapper aux pièges tendus par leurs semblables et aux guerres ouvertes contre les fanatiques des autres temples… Ces trois-là, reconnaissant malgré elles la puissance de chacune (et après de nombreuses tentatives pour s'évincer les unes les autres) instaurèrent une fragile alliance tout en continuant de conspirer officieusement …

Grâce à cette alliance le culte prospérât de manière fulgurante, jusqu'à atteindre la position qu'il occupe aujourd'hui…

Dans leurs quête de pouvoir et de suprématie, chacune des duchesses de Mirai n'a reculé devant rien en massacres et fortunes afin d'accumuler plus de savoir et s'attirer les faveurs de la déesse…

Pour finalement y parvenir…

Les duchesses de mirai sont des êtres à la puissance inouïe gorgées du pouvoir de la magie la plus noire. Chacune d'entre elles a su brouiller les frontières entre les mondes …Élues d'Ereth Khial,ayant délaissées bien plus que leurs âmes pour ces faveurs, elles n'appartiennent plus vraiment au monde des vivants, ni totalement à celui des morts… Elles sont si puissantes qu'il se murmure que chacune d'entre elles posséderait un domaine à Mirai…

Grâce à des pactes impies, elles commandent aux légions du dessous et invoquent les plus puissants gardiens et avatars du domaine de la sombre mère… Car contrairement à ce que pense les non-initiés aux plus noirs secrets du culte, les Rephalimes ne sont pas les seules horreurs qui hantent le royaume souterrain et nombreux sont ceux à l'avoir appris à leurs dépens.

Chacune des trois duchesses possède sa propre maisonnée avec son propre temple. Les grandes prêtresses y enseignent les secrets des enfers et l'art de la torture aux disciples qui s'en sont montrées dignes. Sur de nombreuses aspirantes très peu survivent à l'enseignement et encore moins atteignent le rang de grande prêtresse... Car ironiquement, l'épreuve finale consiste à une mort rituel particulièrement atroce dont seules les élues de la déesse reviennent … Changées … Les yeux luisants d'un vert rappelant les orbes de souffle de dragon.

Une grande prêtresse, sur le champ de bataille, est un fanal de la terreur et un maelstrom de destruction,invoquant les légions du dessous pour moissonner les âmes et lacérer les chairs de leurs ennemis.

Nombreux sont les généraux ambitieux à avoir compris les atouts que le temple peut représenter et encore plus nombreuses sont les maisonnées druchii à rechercher ses faveurs … Mais seul un fou irait marchander l'aide des prêtresses khialithes sans réfléchir,car les moissons de la reine des Cytharai sont toujours fructueuses et les âmes qui lui sont promises toujours lui reviennent… Modifié par Malcharion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon travail de ta part, notamment de déduction pour "créer" ce culte vu qu'on ne sait finalement pas grand chose des Cytharai. Pour certains puristes ils resteront du néo fluff mais, personnellement, je trouve que c'est un bon développement du fluff druchii.


Pour revenir à ton fluff j'aurais quelques remarques :
- les cultes des Cytharai ne sont pas vraiment les cultes du plaisir, les 1er sont dédiés aux dieux "négatifs" des elfes qui ont toujours existé alors que les seconds tournent autour du chaos (notamment Slaanesh) et ont été lancé par Morathi "récemment" ce qui a en partie provoquée la guerre civile et la scission druchii, asrai et asai (?)

- ne calque pas trop l'organisation de ton culte sur le culte de Khaine (ok, c'est dur vu que c'est le seul décrit), par exemple je comprends d'après ton texte que le clergé du culte est uniquement féminin, rien dans le maigre fluff "officiel" ne le dit. Tu peux laisser comme cela si c'est ta vision, mais alors un petit paragraphe explicatif serait bienvenue

- dans le même ordre d'idées, n'étale pas ton culte sur le domaine d'autres dieux, exemple:
[quote]Les duchesses de mirai sont des êtres à la puissance inouïe gorgées du pouvoir de la magie la plus noire[/quote]
je cite le LA page 14 :
[quote] [...]Hekarti, déesse de la magie noire[...] [/quote]
Donc que les 3 dirigeantes soient de grandes magiciennes ou nécromantes :clap: ok, mais pas trop non plus. Là on imagine bien Hekarti vénérée dans les couvents de sorcellerie


Pour le reste ton fluff me semble cohérent et bien pensé, genre son implentation à Ulthuan et ses objectifs. :wub:
Personnellement je vois les cultes des Cytharai par les EN comme une "perversion" de leur culte ancestral, par exemple le culte d'Ellinill (p49 du LA) : dieu des catastrophes aux multiples aspects auquel on rendait un culte pour l'apaiser (en gros pour la chance/bonne fortune par l'évitement de catastrophes divers) avec des offrandes de fleurs, encens avant la déchirure et maintenant avec des sacrifices humains toujours pour éviter les problèmes mais aussi pour "pourrir" les ennemis. Ces cultes sont devenus plus "dark" et surtout les dieux "bénéfiques" on été abandonnés.
D'ailleurs les Cytharai "existant" toujours en Ulthuan, l'infiltration doit être facilitée. Toujours comme exemple Ellinill, encore vénéré en Lothern sous l'aspect de Mathlann (qui a dit Mannan :D ) pour éviter les tempêtes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
je suis assez d'accord avec toutes tes remarques sauf :


[quote][color="#330000"][size="2"]ne calque pas trop l'organisation de ton culte sur le culte de Khaine (ok, c'est dur vu que c'est le seul décrit), par exemple je comprends d'après ton texte que le clergé du culte est uniquement féminin, rien dans le maigre fluff "officiel" ne le dit. Tu peux laisser comme cela si c'est ta vision, mais alors un petit paragraphe explicatif serait bienvenue[/size][/color][size="2"][/quote][/size]

L'organisation de mon culte n'est pas calqué sur celui de Khaine, mais l'absence de mâle me semblait une nécessitée. En effet j'ai développé ce fluff sur une interprétation différente de la prophétie de la chute.
Un druchii mâle supposé commander à une armée des enfers... Tout le monde suppose qu'il s'agit de démons, cependant avec le développement de mon culte j'introduit effectivement d'autres "créatures des enfers" et la prophétie collerait parfaitement avec un mage de mon culte... Je doute que le roi sorcier approuve cela, sachant que la pratique de la magie dans les couvents noirs est (pour la même raison) interdite au mâle.
Par contre comme tu le dit j'avais pensé à intégrés des personnages masculins à mon armée c'est pourquoi je suis partit du principe que les avatars invoqués par les femmes du couvent en étaient (bon ...à la manière de Sauron pour référence)

Malchy ( Qui se prépare a poster son armée dans "armée unique" niark niark [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]) Modifié par Malcharion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me titille un peu c'est l'apparente "puissance" du culte et de ses membres, associée à leur présence "officielle" dans une cité elfe noir.
Dans ce genre de développement fluffique l'idéal est souvent de placer son armée légèrement à l'écart pour ne pas chambouler le fluff officiel et son "rapport de force" établi depuis longtemps.

D'autant que la magie est normalement étudiée chez les sorcières (si je me plante pas) qui ont donc le monopole (théoriquement) de l'enseignement magique, et que le culte de Khaine est quand même vachement prédominant, notamment du fait que Malekith est censé être l'avatar de Khaine, donc le chef de tous. Un culte "alternatif" suffisament important pour que ses grandes prêtresses soient "vachement puissantes" me parait... perturbateur, vis à vis du fluff druchii.

Le couvent-forteresse du culte pourrait être situé dans les montagnes de fer, par exemple, accessible via des cols secrets, des passages souterrains, et plutôt à l'écart de la politique druchii, en apparence.

Si je devais faire une critique purement personnelle au niveau du côté créatif de ton backgournd, je dirais qu'il est finalement bien classique dans sa forme vu qu'on a des elfes nécro -> ce qui existe depuis fort fort longtemps, qui forment un culte puissant -> ce qui n'est guère original.
Il manque un petit peu de "comment le culte vit dans la société druchii, quelles sont ses relations avec les autres puissances" (Drachau de chaque cité, furies, roi-sorcier, marchands, vision polpulaire du culte...). Des détails qui le rendraient "vivant" (haha oui le mot est mal choisi :ph34r: ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton avis Inquisiteur ! J'ai toujours accordé une grande attention à tes remarques et tes avis lorsque jetait simple visiteur de ce forum et le fait que tu relève ce qui te déplais est d'autant plus apprécié. Car c'est ce que je suis venus chercher en postant mon historique, à savoir : Ce qui ne va pas dans mon fluff.
Je suis d'accord avec toi sur le fait que mon culte ne doit pas chambouler le background existant et j'aime beaucoup la proposition que tu à faite pour ce point

[quote[color=#330000][size=2]Le couvent-forteresse du culte pourrait être situé dans les montagnes de fer, par exemple, accessible via des cols secrets, des passages souterrains, et plutôt à l'écart de la politique druchii, en apparence.[/size][/color][size=2]][/quote][/size]

Je creuserait donc dans cette voie là [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img].

[quote][color=#330000][size=2]Si je devais faire une critique purement personnelle au niveau du côté créatif de ton backgournd, je dirais qu'il est finalement bien classique dans sa forme vu qu'on a des elfes nécro -> ce qui existe depuis fort fort longtemps, qui forment un culte puissant -> ce qui n'est guère original.[/size][/color]
[color=#330000][size=2]Il manque un petit peu de "comment le culte vit dans la société druchii, quelles sont ses relations avec les autres puissances" (Drachau de chaque cité, furies, roi-sorcier, marchands, vision polpulaire du culte...). Des détails qui le rendraient "vivant"[/size][/color][/quote]


Je suis d'accord avec toi, cependant l'originalité n'était pas le but rechercher lors de l’écriture de mon fluff, je n’entendait pas créé quelque chose de jamais vu auparavant. Mais plutôt de donner la profondeur suffisante à mon interprétation de certains détail du background pour introduire mon projet d'armée à thème. Des elfes nécro ça existe depuis fort longtemps mais rien de concret n'à été écrit me permettant d'en jouer une armée complète et s'inscrivant dans le neo-fluff et les Cytharai. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ermm.gif[/img] (Sauf erreur de ma part, auquel cas je suis tout ouïe ^^).
Enfin , j'ai écrit ce fluff sans autre intention d’être une introduction à une armée à thème, c'est pourquoi je n'avait pas pensé à le rendre "vivant" ( j'aime le jeu de mot [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]) avec tout les détails que tu m'a exposé.... Après je ne serais pas contre un tel développement bien au contraire je trouve le background passionnant et si il ne s'agit que de quelques détails je vais me lancer des les recherches pour apporter ce qu'il manque à mon fluff.
Vos connaissances et vos proposition seront toujours plus que bienvenus ;)

Malchy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.